Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Pandora

Bons plans Pandora

3 deals chez Pandora - décembre 2016

VISITER PANDORA

Spécialisé dans la conception et la fabrication artisanale de bijoux, Pandora distribue ses créations dans plus de 70 pays. La marque est aujourd‘hui le troisième plus gros joailler au monde. La communauté Dealabs vous aide à réaliser de bonnes affaires sur pandora.net ! Plus →

Pandora, bijoux sans frontières

L’histoire de Pandora débute en 1982. À la suite de plusieurs voyages en Thaïlande, Per et Winnie Enevoldson décident de se lancer dans l’importation de bijoux. Le couple d’orfèvres ouvre une bijouterie dans un quartier modeste de Copenhague, au Danemark. Face à la forte demande, Per et Winnie Enevoldson se spécialisent dans la vente en gros. En 1989, après plusieurs années de succès en tant que grossiste, le couple crée sa propre marque et fait fabriquer ses modèles en Thaïlande. Deux designers, Lone Frandsen et Lisbeth Larsen, intègrent alors la société et jouent un rôle capital dans le succès de Pandora grâce à leurs créations novatrices. Les bracelets à breloques personnalisables feront notamment la renommée mondiale de la marque. Aujourd’hui, la société possède quatre usines en Thaïlande et ses créations sont distribuées dans plus de 70 pays. Coté en bourse, Pandora est également le troisième joaillier au monde derrière Cartier et Tiffany & Co.

pandora – bijoux pour femme – Dealabs

Une marque citoyenne et certifiée

Toutes les opérations mondiales de Pandora sont certifiées par le Responsible Jewellery Council, une organisation indépendante de certification. Les usines de la marque répondent aux normes ISO 14001 (environnement), OHSAS 18001 (santé et sécurité), ISO 50001 (énergie) et ISO 9001 (qualité). Les artisans Thaïlandais disposent de salaires concurrentiels et d’avantages sociaux comme les repas et les transports en bus gratuits, des bourses, des services de bibliothèque, des classes de maternité ou encore des congés supplémentaires. En parallèle, Pandora recycle également les déchets issus du processus de production. Le gypse est ainsi transformé en briques alors que les morceaux de verre de Murano deviennent des tuiles. Ces matériaux sont ensuite utilisés pour les constructions locales.

Une large gamme de bijoux

Pandora conçoit, fabrique et distribue des centaines de bijoux en tout genre. Le catalogue de la marque comprend notamment :

  • des bagues
  • des colliers
  • des bracelets
  • des pendentifs
  • des boucles d’oreilles
  • des breloques (charms)

pandora – collection de bijoux personnalisables – Dealabs

Des matériaux nobles

Pandora est réputé pour la qualité de ses matières premières. Les artisans joailliers de la marque travaillent exclusivement l’or 585/1000e et l’argent 925/1000e. Les autres matériaux généralement utilisés sont les pierres précieuses, les pierres fines, les perles de culture, le verre de Murano et l’émail. Tous les bijoux sont également finis à la main.

Des bijoux personnalisables

Un des atouts qui a incontestablement fait le succès mondial de la marque est la possibilité laissée aux clients de créer un bijou unique. Les bracelets à breloques personnalisables représentent d’ailleurs la majorité du chiffre d’affaires de Pandora. Sur pandora.net, chaque client peut créer un bijou à son image. Il suffit par exemple de sélectionner un bracelet et d’y ajouter les breloques de son choix, appelées « charms ». Que vous cherchiez un bijou par cher ou haut de gamme, les produits Pandora sont destinés à tous les budgets puisque les tarifs varient considérablement selon les matériaux choisis. Le prix d’un bracelet de la gamme « Jonc » se situe par exemple entre 55 et 349 euros.

Les promotions chez Pandora

La boutique en ligne de Pandora ne dispose pas de rubrique dédiée aux promotions. Le meilleur moyen pour dénicher un bon plan est de s’inscrire au Pandora Club, ainsi qu’à la newsletter. Vous pouvez également compter sur une vente privée pour réaliser de bonnes affaires. N’hésitez pas à indiquer votre date de naissance lors de votre inscription, vous pourrez profiter d’un bon deal le jour de votre anniversaire.

pandora – jeu concours pour gagner des bijoux – Dealabs

Attention aux contrefaçons !

En tapant Pandora dans votre moteur de recherche, vous risquez de tomber sur des dizaines de résultats différents. Certains sites affichent d’ailleurs des soldes pouvant atteindre 80 % ! Ne vous laissez pas avoir par ces réductions fantaisistes, qui ne concernent souvent que de vulgaires copies. Pour réaliser vos achats, privilégiez le site internet officiel de la marque ou les revendeurs agréés, et profitez des ventes privées et des soldes.

Le Pandora Club

Le Pandora Club vous permet notamment de recevoir des promotions exclusives, de découvrir en avant-première les dernières collections, d’être invité à des évènements VIP ou encore de bénéficier de conseils personnalisés. Les membres du Pandora Club peuvent également réaliser leur wishlist en sélectionnant leurs bijoux préférés, tout en indiquant des informations utiles comme leur taille. Les autres membres pourront ensuite consulter ces listes de souhaits pour faire plaisir sans se tromper ! Pour s’inscrire au Pandora Club, il suffit de remplir un formulaire disponible sur le site internet.

Plus de 10 000 distributeurs

Présente dans plus de 70 pays, Pandora distribue ses bijoux par le biais de plus de 10 000 boutiques à travers le monde. Les magasins de la marque existent sous différentes formes : Concept Stores, Shop in Shops, partenaires Gold, partenaires Silver et partenaires White. Chaque type de point de vente propose un assortiment de produits différents, dont vous pouvez connaître les détails sur pandora.net. Autrefois confié à un distributeur, Pandora a également développé son activité en France en ouvrant plusieurs boutiques dans de grandes villes comme Paris, Avignon ou Toulouse. Début 2016, le réseau français comptait plus de 300 magasins. Pour trouver une boutique près de chez vous, utilisez l’outil de localisation du site internet.

Une application mobile pour rester connectés

L’application de Pandora est disponible sur iOS et Android. Cette dernière vous permet de consulter la totalité du catalogue de la marque, réaliser une wishlist ou encore localiser une boutique. Il n’est toutefois pas possible de réaliser vos achats directement depuis l’application.

Pandora vous parle

La marque dispose d’un compte Facebook, Pinterest et Instagram, sur lesquels elle partage principalement des photos de ses bijoux. Pandora possède également une chaîne YouTube qui publie des vidéos promotionnelles, ainsi que des images de la fabrication des produits. Pour recevoir les dernières actualités de la marque, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter.

pandora – cadeau de fete des meres – dealabs

Des méthodes de paiement en ligne limitées

Seulement deux modes de paiement sont acceptés sur la boutique en ligne de Pandora : les cartes bancaires (Visa, MasterCard) et Paypal. Concernant les achats en boutique, les moyens de paiement diffèrent selon les distributeurs.

Deux modes de livraison au choix

Pandora propose deux modes de livraison à ses clients : Standard (3 à 5 jours) et Express (1 à 2 jours). Le premier vous coûtera 6 EUR, alors que le tarif du second s’élève à 12 EUR. Si votre commande atteint un montant de 75 EUR, la livraison Standard est gratuite. De même, si le montant dépasse 100 EUR, la livraison Express vous sera offerte. Cette dernière s’effectue par le transporteur privé DHL.

30 jours pour retourner un produit

Si un article ne vous satisfait pas, vous disposez d’un délai de 30 jours à compter de la réception pour le retourner. Les produits retournés doivent impérativement être dans un état neuf. Attention, pour des raisons d’hygiène, les boucles et pendants d’oreilles ne peuvent être retournés.
Pour retourner gratuitement un produit, vous devez compléter le formulaire de retour et coller sur le colis l’étiquette de transport reçue avec votre commande. Déposez ensuite le colis dans une agence UPS repérée grâce à l’outil de localisation du transporteur. Une fois les produits réceptionnés et vérifiés, Pandora vous rembourse sous 14 jours. À noter que les produits achetés en ligne ne peuvent être retournés dans une boutique.

Contacter le service client de Pandora

Plusieurs moyens sont à votre disposition pour contacter le service client de Pandora.

Pour une demande concernant la boutique en ligne, privilégiez l’appel gratuit au 08 05 37 48 51 du lundi au vendredi de 08 h 00 à 18 h 00 ou envoyez un mail à [email protected]. Une réponse est garantie sous 24 heures.

Pour une demande concernant un achat en boutique, appelez au +33 (0)1 44 83 17 50 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi entre 09 h 00 et 17 h 00 ou envoyez un courrier électronique à [email protected].

Il est également possible de contacter le service clients par courrier à l’adresse suivante : Supplies Distributors SA, rue Louis Blériot 5, 4460 Grâce-Hollogne, Belgique.