Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Sephora

Bons plans Sephora

103 deals chez Sephora - décembre 2016

VISITER SEPHORA

Présente dans une trentaine de pays, l'enseigne Sephora est un incontournable pour la vente de parfums et cosmétiques. www.sephora.fr serait même le site de beauté le plus consulté en France. Comptez sur la communauté Dealabs pour y faire de bonnes affaires ! Plus →

Sephora, la référence beauté

La première boutique Sephora ouvre ses portes en 1973. Le client peut y circuler librement et essayer différents articles sans avoir besoin de solliciter un vendeur, ce qui est un concept inédit à l'époque pour une parfumerie. Très vite le succès est au rendez-vous, notamment parce que l'enseigne présente une grande diversité de marques et s'adresse donc à toutes sortes de clients potentiels, des plus aisés aux plus modestes. Depuis 1997, Sephora a intégré LVMH, le plus grand groupe de luxe au monde.

sephora – cosmétiques et maquillage de grandes marques – Dealabs

Un catalogue riche de 16 000 produits

La diversité des articles proposés est très certainement l'une des raisons de la réussite éclatante de l'enseigne française. Parmi les produits disponibles chez Sephora figurent notamment :

  • du parfum et de l'eau de toilette pour femme, homme et enfant ;
  • du maquillage ;
  • des soins pour le visage ;
  • des soins pour le corps ;
  • des produits minceur ;
  • des coffrets beauté ;
  • des soins et accessoires pour cheveux ;
  • des protections solaires ;
  • des produits anti-âge ;
  • des pinceaux et des petits accessoires de mise en beauté.

Tous les plus grands noms de la beauté chez Sephora

Sephora, ce sont plus de 250 marques, des plus renommées aux plus confidentielles, des plus populaires aux plus originales. Parmi les grands noms présents chez Sephora on trouve notamment :

  • Lancôme ;
  • Chanel ;
  • Giorgio Armani ;
  • Benefit ;
  • Nina Ricci ;
  • Yves Saint Laurent ;
  • Calvin Klein ;
  • Shiseido ;
  • Hermès ;
  • Urban Decay.

Sephora a également lancé une marque à son propre nom, principalement connue pour sa ligne de produits pour le bain mais comprenant également maquillage et soins pour le corps et le visage, le tout à petit prix.

Les promotions ponctuelles sur www.sephora.fr

L'enseigne permet de bénéficier de réductions à plusieurs moments clés de l'année comme notamment les soldes d'hiver et les soldes d'été mais également la fête des mères ou la fête des pères. Comme d'autres e-marchands français, Sephora a succombé à la mode américaine et peut également proposer des rabais sur son site lors du Black Friday, le vendredi suivant Thanksgiving aux Etats-Unis, la troisième semaine de novembre. Enfin, une catégorie du site intitulée "Prix sexy" présente une sélection d'articles avec des réductions pouvant aller jusqu'à 50 %. Si certaines de ces offres sont disponibles à la fois en ligne et en boutique, la plupart d'entre elles ne sont valables que sur le site Internet.

Un programme de fidélité pour des avantages exclusifs

Lors de chaque achat en boutique, présentez votre carte Sephora pour cumuler des points. Lors de votre shopping en ligne, indiquez votre numéro de carte de fidélité pour les obtenir de la même façon. De cette façon, des bons de réduction de 10 à 20 % vous seront régulièrement adressés et vous bénéficierez d'avantages exclusifs. Les titulaires de la carte de fidélité reçoivent même un petit cadeau le jour de leur anniversaire, généralement à retirer en boutique. La carte Sephora est gratuite et peut être obtenue directement dans un magasin ou en passant commande sur le site Internet. Petite subtilité, si vous êtes un client très régulier chez Sephora, votre carte de fidélité White ou Black pourrait bien se transformer en carte Gold, vous donnant accès à encore plus de réduction et à des cadeaux sur mesure, comme des bons d'achats, des échantillons supplémentaires, les frais de port offerts sur vos commandes mais également l'accès gratuit au bar à beauté présent dans certaines boutiques une fois par mois.

sephora – la carte de fidélité – Dealabs

Prenez votre beauté en main avec l'application mobile Sephora

Disponible sur iPhone et sur Android, l'application Sephora présente l'ensemble du catalogue beauté de l'enseigne. La fiche de chaque produit comporte une série de visuels, une description mais également les avis laissés par les utilisateurs. Si vous renseignez votre profil beauté, vous aurez accès à des conseils personnalisés et à une sélection d'articles correspondant à votre style, à vos cheveux ou à votre type de peau recommandés par les experts Sephora. Où que vous soyez, repérez très facilement l'enseigne Sephora la plus proche de vous en utilisant la géolocalisation. L'application permet également de scanner le code-barres des articles en magasin pour avoir accès à des contenus exclusifs. Enfin, grâce à son système de calendrier, l'application Sephora vous envoie un rappel pour ne pas manquer les ventes privées ou pour vous indiquer que l'un de vos bons de réduction est sur le point d'expirer.

Sephora sur les réseaux sociaux

L'enseigne leader dans le domaine de la beauté est présente sur Facebook, Instagram, Snapchat (#‎SephoraSnaps‬) et Twitter. Elle dispose également de sa propre chaîne Youtube sur laquelle sont publiées des milliers de vidéo traitant de l'actualité beauté, des dernières tendances et, surtout, présentant des astuces et des conseils pour bien utiliser les produits vendus par Sephora.

Toujours au courant de l'actualité Sephora

Pour recevoir la newsletter, il suffit d'indiquer son adresse email sur la page d'accueil. Celle-ci contient régulièrement des bons plans et des offres spéciales. Elle est envoyée automatiquement aux titulaires de la carte fidélité.

sephora – maquillage pas cher – Dealabs

Régler ses achats sur le site et dans les boutiques Sephora

Les moyens de paiement acceptés sur le site de Sephora sont les cartes bancaires de type Visa, American Express, Master Card et Carte Bleue délivrées par un établissement bancaire localisé dans l'Union Européenne, les comptes Paypal, les cartes cadeaux Sephora ainsi que les avoirs en ligne. Pour un règlement par téléphone, une option supplémentaire est proposée, celle de payer par chèque bancaire ou par chèques cadeaux (par exemple un chèque CADO, Havas ou CADHOC). Toutes les options précédemment citées ainsi que les espèces sont acceptées pour un règlement dans les magasins Sephora.

4 modes de livraison possibles

Après avoir validé son panier, l'internaute peut généralement choisir entre quatre modes de livraison : un envoi en Colissimo ou par Chronopost et une livraison en Point Relais ou directement en magasin. Pour une livraison en Colissimo, comptez deux à cinq jours et un à deux jours en Chronopost. Vous serez informé par un SMS ou par un email de l'arrivée de votre article si vous choisissez le retrait en magasin ou en Point Relais. Le prix de l'expédition varie, bien sûr, en fonction du mode de livraison choisi et du montant de la commande. Pour des achats au-delà de 60 €, les frais de port sont offerts.

Soixante jours pour changer d'avis

Suite à votre achat, vous avez un délai de deux mois pour retourner un produit qui ne conviendrait pas. Celui-ci doit être dans son emballage d'origine, accompagné de sa notice et ne doit pas avoir fait l'objet d'une personnalisation. Si vous avez effectué votre achat en magasin, ramenez-le en boutique où il pourra être échangé. Si vous avez passé commande via le site Internet de Sephora, il vous faudra effectuer le retour par courrier et vous serez remboursé directement en ligne, sur vote compte sephora.fr, sous un délai de dix jours.

Joindre le service client de Sephora

Plusieurs options s'offrent à vous pour contacter les conseillers Sephora. Pour une demande écrite, utilisez le formulaire de contact disponible sur le site ou envoyez un courrier au Service Clients Sephora, 65 avenue Edouard Vaillant, 92100 Boulogne Billancourt. Pour vos demandes plus urgentes, mieux vaut appeler gratuitement le 0800 40 40 45, du lundi au samedi et de 09 h 00 à 20 h 00.