Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Voyages SNCF

Bons plans Voyages SNCF

110 deals chez Voyages SNCF - décembre 2016

VISITER VOYAGES SNCF

« Donner au train des idées d'avance ». Avec ce slogan, la SNCF résume parfaitement ses activités. Sur voyages-sncf.com ou en boutiques SNCF, vous pourrez acheter des billets de train et bien plus encore. Organisez votre voyage en respectant votre budget avec un bon plan Dealabs. Plus →

Un acteur français de premier plan pour le transport de voyageurs

Créée en 1938, la SNCF est une entreprise publique de transport ferroviaire. Son histoire est ponctuée par des progrès techniques dont le plus impressionnant est certainement le lancement commercial, en 1981, du premier TGV, permettant de relier Paris à Lyon en seulement 2 heures. Cette expertise permet au groupe SNCF d'être présent dans près de 120 pays dans le monde. Cependant, 80 % de ses activités demeurent dans l'Hexagone. Essentiellement connue pour ses transports en train, la SNCF propose également à ses usagers des prestations complémentaires comme notamment des réservations d'hôtel.

Tout pour votre voyage

Sur voyages-sncf.com ou en boutiques, vous pourrez acheter :

  • un billet de TGV ;
  • un billet de TER ;
  • un ticket de Transilien ;
  • une carte famille Nombreuse ;
  • une carte week-end ;
  • une carte grand voyageur ;
  • une location de voiture ;
  • des nuits d'hôtel.

Les offres fidélité pour voyager malin

La première astuce pour voyager moins cher en train est de vérifier si vous avez droit à une carte de réduction et si celle-ci sera rentable pour vous. Cartes familles nombreuses, carte jeune, carte week-end, elles sont toutes avantageuses si vous voyagez régulièrement. Si la SNCF n'organise pas de soldes au sens classique du terme, elle propose des promotions tout au long de l'année sur certaines destinations. Préférez également toujours réserver bien en avance pour avoir accès aux billets les moins chers avec le tarif Prem's. Enfin, pensez à consulter toutes les offres de dernière minute. Dans tous les cas, l'acquisition d'une carte Voyageur vous permet de cumuler des points S'miles à chaque billet utilisé. La carte Voyageur s'obtient gratuitement et vous permet également de bénéficier de billets de train dématérialisés. À partir d'un certain nombre de voyages, vous devenez Grand Voyageur et pouvez profiter des salons privés et de réductions sur vos billets.
La SNCF propose également depuis quelque temps des billets low-cost avec les trains OuiGo et les lignes OuiBus. Des conditions un peu restrictives en matières de bagages s'appliquent, et vous devez arrivez très en avance à la gare, mais les tarifs OuiGo et OuiBus sont parfaits pour traverser la France à moindre frais.

Les services aux boutiques et aux guichets SNCF

Pour parler avec un conseiller de vente, direction la gare la plus proche de chez vous ou une boutique SNCF. Vous pourrez y acheter un billet au tarif le mieux adapté, obtenir une carte de réduction, gérer vos réservations, préparer votre itinéraire avec un train direct ou encore combiner votre billet de train avec un autre service de type nuit d'hôtel ou location de voiture. Les boutiques SNCF ont des horaires variables, mais elles ouvrent généralement à 10 heures du matin et ferment aux alentours de 19 h 00. Pour une amplitude d'horaires supérieure, rendez-vous directement aux guichets présents en gare.

Toute l'organisation de votre voyage au bout des doigts

Avec l'application mobile SNCF, réserver votre billet, profiter d'une promotion et recevoir votre e-billet n'a jamais été aussi simple. Elle est disponible sur iPhone, Android et Windows Phone. Plus besoin de passer en boutique ou à la borne pour consulter les horaires ou imprimer votre billet, tout est fait automatiquement.

La SNCF et les réseaux sociaux

Pour ne manquer aucune offre et faire le plein de bonnes idées pour organiser un beau voyage ou une petite escapade d'un week-end, n'hésitez pas à suivre la SNCF par l'intermédiaire de vos réseaux sociaux préférés. La SNCF est ainsi très active sur Twitter, Facebook, Instagram, Pinterest et Google Plus. La SNCF possède également plusieurs blogs, dédiés à certains secteurs d'activités ou zones géographiques comme par exemple le blog de la ligne TGV Atlantique.

Des nouveautés et des promotions plusieurs fois par semaine

Pour être informé de toutes les offres du moment pour voyager malin, abonnez-vous à la newsletter SNCF. Pour ce faire, il vous suffira de remplir le formulaire que vous trouverez à la page suivante : ici. Cette newsletter comprendra aussi bien des bons plans pour des billets de train pas chers que des offres pour des remises sur des nuits d'hôtel ou pour une location de voiture.

Les modalités de paiement au guichet et sur voyages-sncf.com

Pour payer vos billets de train en ligne, vous avez la possibilité d'utiliser :

  • une carte bancaire de type Carte Bleue, Visa, MasterCard ou American Express ;
  • le service Paylib ;
  • une carte Cofinoga ;
  • une e-carte bleue ;
  • une carte Maestro ;
  • des e-chèques vacances.

Au guichet ou en boutique, vous pourrez régler vos achats avec :

  • du liquide ;
  • un chèque sur présentation d'une pièce d'identité ;
  • une carte bancaire de type Carte Bleue, Visa, MasterCard ou American Express ;
  • des chèques vacances ;
  • une carte Cofinoga ;
  • une carte Maestro.

Obtenir mes articles commandés sur le site de la SNCF

Plusieurs options s'offrent à vous pour récupérer vos achats. Si vous disposez de l'application SNCF, votre billet de train y sera directement consultable et vous n'aurez nul besoin de l'imprimer. Même chose si vous décidez de charger votre billet de train sur votre carte fidélité. Vous pouvez également imprimer votre e-billet si celui-ci vous a été transmis par email ou passer le récupérer dans une boutique SNCF ou au guichet si vous souhaitez voyager avec une version cartonnée du billet. Pour les hôtels et les locations de voiture, vous recevrez une confirmation de votre réservation directement par email.

Les conditions d'échange et de remboursement de vos billets

Pour vous faire rembourser, tout dépend de la nature de vos billets. En effet, les trajets les moins chers, de type Prem's notamment, sont non-échangeables et non-remboursables. Si c'est le cas de votre billet, il vous faudra trouver un moyen de le revendre ou de l'échanger par vos propres moyens. Si votre billet est modifiable sous conditions, cela signifie que vous pouvez être remboursé avec une retenue de 5 EUR sur le prix total à compter de trente jours avant le départ. Si vous attendez la veille du départ pour annuler votre billet, la retenue s'élèvera à 15 EUR. Enfin, si vous voyagez avec un billet modifiable, plus cher mais offrant des conditions bien plus avantageuses, vous pourrez être intégralement remboursé jusqu'à une heure après le départ du train. Pour toutes vos réservations d'hôtels ou de locations de voiture, vous trouverez les conditions spécifiques d'annulation sur votre email de confirmation.

Contacter le service client de la SNCF

Tous les services téléphoniques de la SNCF sont accessibles en composant le 3635 tous les jours de la semaine de 07 h à 22 h 00. Si vous souhaitez contacter la SNCF par téléphone depuis l'étranger, il vous faudra composer le +33 892 35 35 35 pour parler à un conseiller ou obtenir une info trafic. Vous pouvez également obtenir de l'aide en posant vos questions en boutiques SNCF ou sur les pages Facebook et Twitter de l'entreprise.