Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

AliExpress

Code promo AliExpress

4 bons de réduction chez AliExpress - décembre 2016

VISITER ALIEXPRESS

En quelques clics entrez dans la plus célèbre caverne d'Alibaba du Net, une caverne version XXL ! AliExpress sert d'intermédiaire pour connecter des milliers de vendeurs et des millions d'acheteurs. Dealabs vous en dit plus sur ce royaume du bon plan ! Plus →

De Alibaba à AliExpress

AliExpress, une plateforme asiatique qui regroupe une multitude de vendeurs chinois pour la plupart, vous propose une foule d'articles à choisir dans une quarantaine de catégories, à des prix extrêmement bas. AliExpress est une plateforme lancée par Alibaba.com, un site internet chinois et le plus important site de vente en ligne à destination des entreprises du monde entier. Aliexpress.com est lancée en 2010 sous la forme d'un portail plus orienté vers les particuliers étrangers. Cette plate-forme vous met en relation directe avec des fabricants de produits situés en Asie et principalement en Chine. Si vous ne savez pas comment vous retrouver dans cette jungle, de nombreuses discussions sont ouvertes sur le forum Dealabs.

aliexpress – des milliers de gadgets pas cher – Dealabs

Sur AliExpress, on trouve de tout ou presque !

En quelques clics, faites votre choix dans le vaste catalogue de produits disponibles sur le site, entrez en contact avec les fabricants et passez commande. Si le site est traduit (très approximativement parfois) en français, il vaut mieux utiliser l'anglais pour communiquer avec les vendeurs.

Sur AliExpress, chacun trouvera son bonheur. Articles d'habillement, d'électroménager, accessoires auto, ordinateurs, électronique, mode & beauté, santé, jardin, jouets & article de sport, articles de mariage... En faisant un petit tour au royaume d'AliExpress on trouvera par exemple :

  • Des vêtements pour toute la famille (robe, chaussures, jeans, boxers de bain, robe de mariée....)
  • Des bijoux (montre...)
  • Des articles pour la maison et le jardin (rideaux, nappes, casseroles, barbecue...)
  • En sport et loisirs (chaussures de course, sac de couchage...)
  • Dans le domaine santé et beauté (fers à lisser, extensions pour cheveux, vernis à ongle...)
  • Sans oublier les thématiques électronique, téléphone (iPhone), informatique, maternité et enfance, auto moto, aménagement maison....

Des marques pas toujours tout à fait vraies

Sur AliExpress, on achète, à peu de choses près, tout ce qu'il est possible de trouver. Sur ce site sont rassemblées des "marques" qui sont parfois des contrefaçons, des copies très proches du produit original. Il faut savoir que les vendeurs fonctionnent au moyen de codes ou acronymes pour vendre leurs produits et éviter ainsi tout problème avec la réglementation.

Vous ne trouverez ainsi pas uniquement des produits de marque sur le site, mais également des copies dont la qualité est bien souvent proportionnelle au tarif, faites y donc attention ! Pour différencier un produit original d'une contrefaçon, le premier indice est le prix. Jamais un original ne vous coûtera que quelques euros, même sur AliExpress. Si certains vendeurs stipulent que le produit vendu est un original ils sont autorisés à apposer les seules mentions "original" ou "authenticité garantie" qui prouvent qu'il s'agit d'un produit de la marque. Le site AliExpress reste très vigilant et sanctionne immédiatement tout vendeur qui aurait vendu une contrefaçon pour un article original.

Pour en savoir un peu plus sur le vendeur et sur sa réputation, examinez bien la note qui lui a été attribuée par les internautes. Médailles = bonne réputation, diamants = très bonne réputation quand aux couronnes, elles attestent d'une excellente réputation. Les commentaires et avis des consommateurs ou les discussions sur le forum seront aussi de précieux indices sur la qualité des produits et la satisfaction générale des acheteurs.

Les promos, c'est tous les jours sur AliExpress

Sur AliExpress, les promotions sont, en période hors soldes, répertoriées en page d'accueil avec "Alipromo du jour". Pour vous guider dans ce vaste choix, vous pouvez suivre si vous le souhaitez les recommandations d'AliExpress pour vous faire plaisir avec des faux-cils, une clé USB ou une paire de basket à des prix dérisoires !

Des points pour récompenser votre fidélité

Sur AliExpress, si vous êtes client fidèle, vous profiterez d'avantages plus ou moins importants selon le nombre de commandes passées sur le site. Vous gagnez 1 point pour chaque dollar cumulé hors opérations spéciales. Au fur et à mesure de votre cumul de points vous montez en niveau et pouvez obtenir des récompenses telles que des remises ou des chèques cadeaux.

Retrouvez AliExpress sur votre mobile

Pour vous connecter partout et retrouver la plate-forme où que vous soyez, vous pouvez télécharger l'application AliExpress pour les systèmes mobiles Android ou iOS. Retrouvez également AliExpress sur votre iPad.

Les applications, rapides et simples à utiliser vous permettent d'accéder à des offres et réductions exclusives que vous ne trouverez pas sur le site internet. Tous les jours, des affaires vous attendent avec des réductions importantes pour rester au top des dernières tendances.

Aliexpress – application mobile – Dealabs

Partagez avec vos amis !

AliExpress vous attend sur Facebook. C'est le seul réseau social que la firme utilise en France : elle y propose des jeux-concours, des astuces, des infos…

Paiement, livraison, retour, avec AliExpress : comment ça marche

Sur AliExpress vous pouvez régler par carte bancaire Visa, Mastercard, carte Maestro ou transfert d'argent via Western Union. Les tarifs sont affichés en dollars mais votre débit sera converti en euros. Les deux sommes apparaîtront bien distinctement sur votre débit carte bleue. Lorsque vous achetez sur le site et procédez au paiement, AliExpress bloque la somme jusqu'à ce que vous ayez réceptionné le produit et attesté de son état. Lorsque vous avez confirmé que le colis vous est bien parvenu et avez cliqué sur OK, AliExpress transfère alors l'argent au vendeur.

Vous pouvez également payer de manière entièrement sécurisée via la méthode Escrow/AliPay mise en place par AliExpress et qui ressemble de très près au système de paiement Paypal. Lorsque vous utilisez ce moyen de paiement, votre argent est également retenu jusqu'à ce que vous donniez le feu vert pour régler le vendeur. Vous devez pour cela ouvrir un compte Alipay et le recharger avec le montant que souhaitez.

Le troisième moyen de paiement est le transfert bancaire, plus risqué car le vendeur recevra les fonds avant que vous n'ayez réceptionné le colis. Si vous constatiez le moindre problème vous n'aurez alors aucune garantie d'être remboursé.

AliExpress livre sur 200 pays dont la France. Le délai de livraison varie en fonction du pays et du service de messagerie proposé. Pour toute information concernant les délais il est conseillé de contacter directement le vendeur. Le délai de livraison est généralement indiqué sur la fiche produit. Vous pouvez communiquer avec le fournisseur en cliquant sur l'onglet "contacter maintenant" que vous trouverez dans l'espace dédié au vendeur.

D'une manière générale, les transporteurs et les délais sont les suivants :

  • EMS pour 20,08 $ : la livraison est effective sous 10 jours maximum
  • DHL pour 26,14 $ : la livraison est effective sous 7 jours maximum
  • China Post Air Mail (livraison gratuite) : votre colis vous parvient entre 15 et 26 jours
  • Hong Kong Post Air Mail pour 2,11 $ : votre colis vous parvient entre 15 et 26 jours

Dés que vous avez réceptionné le colis pensez bien à confirmer la réception sur le site, faute de quoi le vendeur ne sera pas payé. Par contre, ne confirmez jamais avant d'avoir reçu le produit car vous perdriez alors la protection de l'acheteur si vous n'étiez pas satisfait.

Frais de douane et TVA sur les commandes AliExpress

Gardez bien en tête que vous devrez vous acquitter de la TVA et des frais de douane, proportionnels à la valeur de votre achat. Certains transporteurs sont plus concernés que les autres par les contrôles à la frontière et il se peut que vous passiez entre les mailles du filet, mais partez du principe que ces frais sont obligatoires. Certains transporteurs comme DHL prennent à votre place les frais de douane en charge, et vous les refacturent ensuite, pour vous éviter de devoir vous déplacer. Bien entendu, vous êtes tranquille tant que les produits achetés sont des originaux authentiques ou des produits qui ne prétendent pas être d'une grande marque. En revanche, la contrefaçon étant très sévèrement punie par la loi, vous risqueriez gros à commander des produits contrefaits.

Retours et litiges

Vous avez 35 jours à partir du moment où le vendeur vous confirme l'envoi de votre colis, pour changer d'avis ou effectuer une réclamation. C'est uniquement durant ce laps de temps que vous pourrez "ouvrir un litige" ou obtenir un délai d'ouverture de litige après accord avec le vendeur. Si votre colis est bloqué à la douane (ce qui arrive si vous achetez par lots) vous devrez payer des frais.

Vous avez reçu votre colis et n'êtes pas satisfait ? Allez dans « Mon espace AliExpress », « Toutes mes Commandes », cliquez sur « Ouvrir un litige » (Open dispute en anglais). Vous devrez indiquer ensuite :

  • Si vous avez reçu le colis
  • Si vous demandez un remboursement en intégralité (le renvoi du colis au vendeur sera alors obligatoire) ou un remboursement partiel (vous conservez le produit mais êtes remboursé partiellement)
  • Si vous souhaitez renvoyer le produit décrivez la nature du problème en anglais ou en français sans accent.
  • Téléchargez des photos du produit, s'il ne correspond pas à la description.

Le service client AliExpress et le SAV des vendeurs

Un problème, une question? Un chat est disponible pour vous permettre de discuter avec un conseiller. En revanche le SAV de vos achats est assuré indépendamment par chaque vendeur… La qualité du SAV peut ainsi fluctuer !

Les coupons AliExpress

Les coupons AliExpress ne sont donnés qu'aux seules personnes possédant un compte AliExpress.com. Les codes promo distribués par les vendeurs ne sont donc utilisables qu'au moyen d'un compte utilisateur. Ils vous sont attribués par exemple après une commande chez un vendeur, pour que vous reveniez acheter vos produits chez lui. Chaque coupon est valable uniquement dans la boutique du vendeur qui vous l'a donné. Lorsque vous finalisez votre commande, vous verrez l'option : "utiliser un coupon AliExpress". Entrez le code du coupon pour obtenir une réduction qui s'affiche instantanément.

aliexpress – Code promo et coupon – Dealabs