IKEA

Code promo IKEA

12 bons de réduction chez IKEA - décembre 2016

VISITER IKEA

Billy et Poäng, Sultan et Hemnes… Les meubles suédois en kit ont envahi nos maisons ! IKEA façonne les tendances en matière d'ameublement et de décoration. Avec Dealabs, trouvez les meilleurs deals pour habiller votre intérieur de design scandinave à petit prix ! Plus →

Ikea, meubles en kit et design suédois

Bien connue pour ses meubles aux noms imprononçables, ses magasins gigantesques où l'on se promène de pièce en pièce et ses stands de hot-dogs, la firme suédoise a su conquérir le cœur du monde entier. Créée en 1943 par Ingvar Kamprad, un jeune suédois âgé d'à peine 17 ans, à l'époque où débutait l'ère des meubles en kit, du catalogue et du showroom, la marque bleue et jaune est depuis devenue un standard incontournable. Le siège de la société se trouve toujours à Älmhult, en Suède, dans la ville où Kamprad a ouvert son premier magasin.

Le nom d'IKEA a été formé à partir des premières lettres du nom de son fondateur, du nom de la ferme familiale où il a grandi et du nom de son village natal. Quant aux couleurs du logo, elles rappellent celles du drapeau suédois. En 2015, l'entreprise comptait 328 magasins répartis dans 28 pays. En France, on trouve un magasin près de la plupart des grandes villes, de Paris à Lyon en passant par Rennes et Toulouse… On retrouve bien évidemment tout le catalogue du géant suédois sur son site internet, www.ikea.com.

ikea – magasin de meubles scandinaves pas cher – Dealabs

IKEA s'engage

Engagé en faveur de l'environnement, IKEA a créé le programme « Donnez une seconde vie à vos meubles » en proposant à ses clients de reprendre leurs anciens meubles IKEA contre une carte cadeau pour s'offrir de nouveaux meubles. Elle travaille aussi attentivement à créer des emballages recyclables, et des conditionnements optimisés pour prendre le moins de place possible dans les camions de livraison, permettant de réduire l'impact environnemental du transport de ses produits.

L'enseigne est également engagée en faveur du développement durable et des droits de l'Homme. La Fondation IKEA veille au respect des chartes des Nations Unies chez les fournisseurs qui produisent les articles de la marque. L'entreprise est également partenaire depuis 2014 de l'UNHCR (Haut-Commissariat aux Réfugiés des Nations Unies) pour améliorer les conditions de vie des réfugiés au sein des camps dans le monde entier. Pour chaque ampoule LED achetée dans un magasin de la marque ou en ligne, 1 € est reversé à l'UNHCR.

IKEA de la cave au grenier

IKEA habille les murs et les sols, éclaire et décore, meuble et équipe toutes les pièces de la maison (et aussi le jardin).

  • Pour la chambre : lits, rangements, matelas, couettes et draps, bureaux et fauteuils…
  • Pour le salon et la salle à manger : tapis, meubles TV, canapés, consoles et buffets, bibliothèques...
  • Pour la cuisine : meubles de cuisine, plans de travail, cuisines aménagées, couverts et ustensiles…
  • Pour la salle de bain : meubles de rangement, porte-serviettes et accessoires, draps de bain…

Le site ne dispose pas d'espace de déstockage ou réservé aux promotions, hors période légale de soldes. Quelques offres promotionnelles sont affichées durant l'année en page d'accueil portant sur des deals ou opérations très ponctuelles. En revanche, chaque magasin propose un espace "La Bonne Trouvaille" regroupant des articles déjà montés, en général des modèles d'exposition, des articles abimés qui ont été réparés, où à réparer soi-même. Ces meubles ne sont pas garantis et il n'est pas possible de les réserver : ce sont des bonnes affaires réservées au premier arrivé.

ikea – déco et meubles – Dealabs

Chez IKEA on chouchoute les clients fidèles !

L'enseigne propose, pour fidéliser ses clients, la carte IKEA Family, entièrement gratuite, qui offre de nombreux avantages dont des offres exclusives réservées aux membres avec des prix réduits sur une sélection de produits renouvelée régulièrement, des bons d'achats après un certain nombre de passages en caisse, des garanties, un délai de 6 mois pour échanger un article (même sans ticket de caisse ni facture), des invitations exclusives lors des ventes privées... et de nombreux autres avantages jusqu'au café offert du lundi au vendredi dans les restaurants IKEA sur présentation de votre carte !

Les applications IKEA, pour vivre une nouvelle expérience

Téléchargez l'application catalogue IKEA sur votre mobile pour retrouver tout le catalogue dans le creux de votre main. Vous accédez à tous les produits et offres spéciales régulièrement mises à jour. Vous pouvez également imaginer, visualiser et aménager votre intérieur en un clic. Les applications vous permettent notamment de faire apparaître chez vous plus de 400 meubles pour visualiser l'effet produit dans votre pièce. Une fonctionnalité « Promenez-vous dans la pièce » vous offre une visualisation à 360° en vous déplaçant dans votre pièce avec votre mobile.

L'application est proposée sur smartphone et tablette, disponible pour les smartphones Android et sur iPhone.

Une autre application est également disponible : l'application IKEA Store, spécialement conçue pour vous assister tout au long de vos achats depuis la réalisation de la liste jusqu'à la collecte de vos articles en magasins. Elle est disponible pour Android et iPhone.

Les réseaux sociaux d'IKEA

Retrouvez tout l'univers d'IKEA sur les réseaux sociaux et cherchez de l'inspiration pour décorer, aménager et personnaliser votre intérieur grâce aux astuces du suédois :

Pour être toujours informé : la newsletter IKEA

Pour faire de bonnes affaires, le mieux est d'être informé lorsqu'elles se présentent ! Offre ponctuelle, bon d'achat, réduction ou promotion exclusive... rien ne vous échappera ! Pour recevoir la newsletter IKEA il suffit de vous inscrire gratuitement.

Les achats chez IKEA, le principe du libre-service

Pour proposer les prix les plus bas, IKEA vous met à contribution. La plupart des articles sont vendus en libre-service. Lors de votre visite en magasin, des sacs et caddies sont à votre disposition pour emporter avec vous les produits de petite taille. La visite commence par un espace exposition, mettant en scène les produits dans des pièces entièrement aménagées.

Lorsque vous avez trouvé le modèle de meuble qui vous plait, notez son emplacement de stockage (indiqué sur l'étiquette de prix) afin d'aller les chercher ensuite au libre service situé à la fin de la visite, juste avant les caisses. Ces numéros indiquent l'allée et l'étagère où se trouve votre produit. IKEA vous propose des listes à remplir soi-même et des crayons, ainsi que des mètres rubans, disposés un peu partout le long de votre parcours. Pour certains produits, vous devrez vous adresser à un conseiller présent en magasin.

Vous emportez ensuite vos achats vous-même, emballés dans des paquets plats pour faciliter le transport. Vérifiez bien les étiquettes d'emballages pour vous assurer qu'il s'agit bien du bon contenu, de la bonne couleur. Attention, certains meubles volumineux sont emballés en plusieurs paquets !

Juste avant l'espace de libre service des meubles, vous retrouverez tous les accessoires et ustensiles que vous aurez vus en situation au préalable. C'est le moment de vous servir en couverts, assiettes, ustensiles de cuisine et accessoires de bain, linge de lit, ampoules, plantes vertes…

Certains produits sont disponibles uniquement en ligne, d'autres seulement en magasin. Vous pourrez vérifier, sur le site internet, la disponibilité d'un produit dans le magasin de votre choix, et vérifier s'ils sont disponibles à la commande en ligne. IKEA vous permet également de préparer votre visite en créant une liste de courses imprimable.

ikea – cuisine sur mesure et ustensiles de cuisine – Dealabs

Chez IKEA, mangez suédois

La majorité des points de vente IKEA proposent une épicerie suédoise dénommée "Swedish Food Market" pour découvrir une gamme de produits alimentaires d'inspiration scandinave. Vous trouverez par exemple du vin chaud, du saumon, des boulettes de viande surgelées et de nombreux produits typiques. Un restaurant et un snack sont également à votre disposition pour une petite pause gourmande au milieu de votre visite.

Faites vos courses en toute quiétude, IKEA veille sur vos enfants

La Suède est un pays connu pour accorder une large place à l'éducation et au bien-être des enfants. IKEA suit également ce concept avec le Småland, une aire de jeux magique et entièrement sécurisée sous surveillance, présente dans la plupart des magasins. Vous pourrez faire garder vos enfants de 4 à 7 ans pour une durée de 45 minutes les mercredis, samedis et dimanches, selon la disponibilité des animateurs habilités. Ce service gratuit est réservé aux membres IKEA FAMILY. Pensez à vous munir de votre carte.

Paiement, livraisons, retour… Comment ça marche ?

Vous pouvez régler votre commande en ligne par carte bancaire (Visa, Mastercard, carte Aurore) ou une carte IKEA (avoir, carte cadeau) disposant d'un code PIN. Les e-cartes bleues ne sont pas acceptées sur le site. La carte IKEA Family Crédit n'est acceptée qu'en magasin. Vous pouvez également y payer par chèque.

Lorsque vous commandez en ligne, votre commande est normalement livrée sous huit jours. Lorsque vous aurez ajouté vos produits au panier, vous serez invité à rentrer votre code postal pour connaître le délai de livraison de votre commande. Si vous commandez en magasin, votre colis peut être chez vous dès le lendemain en livraison rapide. Les tarifs dépendent du montant total de l'article et du code postal de la ville de livraison.

Jusqu'à 30 kg, les frais d'envoi de votre colis s'élèvent à 3,90 €.
À partir de 30 kg par transporteur ou pour les colis fragiles, les livraisons vous seront facturées en fonction de votre zone de livraison.

Vous changez d'avis, vous n'êtes pas satisfait à 100 % ? Vous pouvez retourner votre commande !

Vous pourrez retourner votre article :

  • Non déballé et non utilisé : IKEA procède au remboursement selon votre mode de paiement. Vous pouvez également demander du produit, sur présentation de la facture ou du ticket de caisse (en magasin). Vous pouvez rapporter l'article dans un délai de 3 mois dans son emballage d'origine, avec le ticket de caisse. Cette possibilité est étendue à 6 mois pour les clients détenteurs de la carte IKEA FAMILY.
  • Déballé (utilisé ou non) : IKEA procède au remboursement par une carte-avoir. En magasin il sera exigé le ticket de caisse ou la facture. Si votre article a été utilisé vous disposez de 14 jours à compter de la date d'achat, de livraison ou de montage par IKEA pour retourner l'article.

ikea – chambre et jouets pour enfants – Dealabs

Vous avez une question ? Le service client est à votre écoute

  • Pour contacter un conseiller si vous souhaitez un renseignement pour un futur achat composez le 0891 67 00 37 (0,15 €/mn) du lundi au samedi de 9 h 00 à 19 h 00 et le dimanche de 9 h 00 à 18 h 00.
  • Pour contacter le service après-vente, composez le 09 69 36 20 06 (appel non surtaxé)
  • Vous pouvez également dialoguer en direct via un service de chat de 9 h 00 à 18 h 00 du lundi au dimanche.
  • Si vous préférez contacter le service client par la Poste, envoyez votre courrier à Meubles Ikea France, 425 rue Henri Barbusse - BP 129, 78375 Plaisir Cedex.