Qu'est-ce qu'un deal partagé par un Partenaire vérifié ?

Nous testons l’hypothèse selon laquelle la qualité et diversité des bons plans disponibles pour la communauté pourrait s’améliorer en offrant la possibilité à certains partenaires vérifiés de partager directement leurs offres sur la plateforme.

Notre objectif est de diversifier le type d'offres que vous pouvez trouver sur Dealabs et de continuer à améliorer leur qualité :

Vous offrir la possibilité de découvrir davantage de catégories, de marques et de produits et de bénéficier ainsi de meilleures offres, y compris de certaines qui sont exclusives.

Permettre également à de plus petites enseignes et/ou de niche d’intégrer la communauté afin de pouvoir partager leur passion et leur expertise.

Vous permettre de renforcer votre position de juge, en participant à l'amélioration de la qualité du contenu, en aidant les partenaires prenant part à ce test à mieux comprendre et répondre à vos attentes.

Vos questions, nos réponses !

Questions fréquentes à propos des Partenaires vérifiés

Ceux qui sont autorisés à publier des offres disposent d'un libellé "Partenaire vérifié" et d'une icône verte à côté de leur nom d'utilisateur pour que vous puissiez facilement les repérer. De même, pour que vous puissiez clairement faire la différence entre les partenaires déjà présents sur le site et ceux qui participent au test, nous avons ajouté une info-bulle et une description à chaque profil de partenaire qui explique en termes simples la façon dont ils sont autorisés à contribuer à la communauté.
Continuer à développer une plateforme axée sur sa communauté, à laquelle vous pouvez faire confiance, est au cœur de nos préoccupations et constitue l'une des principales raisons pour lesquelles nous avons tous choisi de travailler ici. Il est donc primordial que vous puissiez continuer à avoir la garantie que les offres que vous découvrez par notre intermédiaire sont de qualité, et nous continuerons à rester intransigeants sur ce point là, peu importe ce qu'un partenaire serait prêt à payer en échange de visibilité. Nous sélectionnons ainsi soigneusement les partenaires qui rejoignent ce test et nous nous assurons qu'ils comprennent nos règles. Comme toujours, un deal ne peut passer hot que si la majorité des votants pense qu'il le mérite. Et ce n'est qu'une fois qu'il est hot que le deal peut potentiellement gagner en visibilité. Les partenaires n'ont pas la possibilité de voter et pour garantir que ce processus reste neutre et soit entièrement aux mains de la communauté, nous contrôlons le comportement général des votes afin de détecter toute anomalie et d'empêcher les actions frauduleuses.
L'autopromotion est un sujet épineux. Nous supprimons chaque semaine des centaines d'offres avant qu'elles ne soient mises en ligne, parce que l'auteur de l'offre a un lien avec le marchand qui la propose, et qu'il essaye de le cacher. Dans un monde idéal, le plus simple serait de permettre à tous les marchands de publier leurs propres offres, mais le problème c’est que la plupart de ces offres ne seraient pas partagées de manière transparente. Encore aujourd'hui de nombreux employés de différentes enseignes s’inscrivent sur Dealabs, ne mentionnent aucun lien avec le marchand qui propose leur offre, et présentent leur deal d'une façon qui laisse entendre que l'offre est exceptionnelle et qu'ils l'ont découverte par hasard. C'est une façon de tromper les utilisateurs, qui ne peuvent pas faire la différence entre les offres partagées par les membres de celles partagées par des marchands et leurs équipes. Nous pensons que ce n'est pas de cette manière que la communauté peut fonctionner, et que que ces pratiques détruisent même la confiance que nous cherchons à préserver. Cependant, parmi les offres que nous supprimons pour des raisons d’auto-promotion, il y en a parfois de très bonnes qui, si elles étaient publiées de manière honnête et non trompeuse, seraient bénéfiques pour la communauté. La bonne solution, selon nous, est donc de sélectionner en amont certains marchands et de leur permettre de soumettre leurs deals directement (dans le cadre de ce test). Ainsi, pas de tromperie (vous savez qui partage quoi) et c’est toujours la communauté qui décide de la pertinence d’une offre via les votes et les commentaires.
Notre équipe de Support Communautaire vérifie chaque deal avant qu'il ne soit publié. Les fausses informations, les fausses promos… sont ainsi repérées et refusées avant même que vous ne puissiez les voir. Une fois qu'un deal est accepté et publié, c'est à la communauté de trancher et de décider s'il s'agit véritablement d'une bonne offre ou non. Vous votez, vous commentez. Et ce sont vos votes qui donnent de la visibilité aux bons plans. Les deals avec le plus de votes positifs ont ainsi la possibilité d'aller en page "Hot" et une sélection des meilleurs deals se retrouve en page "A la Une". Si un bon plan vous parait mauvais, vous pouvez ainsi laisser un commentaire et voter négativement. Si vous êtes plusieurs à partager le même avis, le deal va geler, et ne gagnera donc pas en visibilité. Les commentaires critiques et votes négatifs sur les deals partenaires ne seront pas supprimés. Nous avons enfin défini des règles à destination de nos partenaires vérifiés, et il leur est naturellement interdit d'influencer d'une quelconque façon le succès de leurs deals. Nous avons déjà beaucoup d'expérience dans la détection et le blocage de ce genre de pratiques frauduleuses et nous nous en servirons afin de veiller à ce que le test se déroule dans de bonnes conditions. Tout partenaire qui ne respecterait pas ces règles se verrait être immédiatement retiré de ce test.
Un deal "Partenaire vérifié" est donc un deal posté directement par le marchand qui le propose. Le deal est soumis aux votes et aux commentaires de la communauté, comme n'importe quel autre deal : il apparaîtra sur la page "Nouveaux", puis sur la page "Hot" et/ou "A la Une", si toutefois il atteint une température suffisamment élevée. Les deals qui apparaissent dans nos emplacements sponsorisés sont des deals qui ont déjà été publiés, que ce soit par un membre de la communauté, un partenaire ou un membre de notre équipe de rédaction. Il s'agit d'offres qui ont été validées par la communauté, que nos partenaires souhaitent promouvoir davantage, et il paient pour le faire. Les deals qui atteignent au moins 100° peuvent être mis en avant sur notre page "Hot", et ceux qui dépassent 300° peuvent être mis en avant sur notre page "A la une", au sein de nos emplacements sponsorisés. Il revient donc toujours à la communauté de décider si un deal est assez bon pour être mis en avant et nous pensons que c'est la meilleure façon de garantir une neutralité totale tout en veillant à ce que nos utilisateurs puissent découvrir les meilleures offres et trouver des exclusivités qu'ils auraient pu manquer autrement. Pour en savoir plus sur ces emplacements sponsorisés, nous vous invitons à consulter la section Financement de notre FAQ.
Nous ne facturons pas les marchands dans le cadre de ce test, la participation se faisant uniquement sur invitation. Nous avons décidé de ne pas l'ouvrir à tous dans la mesure où nous devons avant tout contrôler la qualité des partenaires que nous invitons à ce programme, afin d'être sûrs qu'ils puissent offrir les meilleurs deals et le meilleur service à nos utilisateurs. Si nous étions amenés à facturer des frais à l'avenir (nous ne savons pas encore quel sera le résultat de ce test et ce qui changera à terme si nous venions à déployer cette nouvelle fonctionnalité), nous nous assurerons qu'ils soient justes et raisonnables. L'idée ne serait alors pas de tirer profit de ces frais, dans la mesure où notre objectif reste d'obtenir plus d'offres et diversifier notre contenu (ce qui signifie davantage de revenus dans le meilleur des cas). Nous pourrions ainsi être amenés à travailler davantage avec de petits marchands et nous nous assurerons alors que ces éventuels frais soient adaptés à ces derniers.

Vous avez des questions, des suggestions ?

Rejoindre la discussion