Dealabs remercie sa communauté avec une « Chasse aux Rennes Enflammés »

Lyon (France) - le 5 mai 2021 – Si la « Chasse aux Rennes Enflammés » vous rappelle quelque chose, vous faites sans doute partie des 1,3 millions de membres de Dealabs, la plus grande communauté de bons plans en France.

 

Depuis 2017, les deux fondateurs de Dealabs, Hugues et Mederic de Buyer-Mimeure, et leurs équipes organisent chaque année la « Chasse aux Rennes Enflammés » pour remercier communauté de sa loyauté. Le principe de l’évènement est simple : des Rennes enflammés envahissent le site et les applications Dealabs de manière aléatoire. En les collectant, les utilisateurs peuvent accéder à des récompenses plus ou moins importantes.  Lors de la dernière édition de cette chasse (du 7 au 13 avril), Dealabs a mis en jeu trois jetons non fongibles (NFT) spécialement créés pour l’occasion et qui sont venus compléter les récompenses déjà disponibles. Cette action n’est d’ailleurs pas passée inaperçue auprès de la communauté qui apprécie l’aspect ludique de l’opération.

 

Chaque semaine, près de 1,35 million de consommateurs utilisent l'application et la plateforme de Dealabs pour accéder aux meilleurs bons plans. Ils ont été 1,63 million à s’y rendre entre le 7 et le 13 avril lors de l’évènement de la « Chasse aux Rennes Enflammés ». Il s’agit de la neuvième édition du rendez-vous très apprécié de la communauté, comme le montre l’augmentation de +20,4% de la portée à cette occasion. Les +1,3 million de membres inscrits ont non seulement partagé 6 044 offres (+54,4 % de plus que la semaine précédente), mais ont également partagé 125 234 commentaires (+104,3 %). Dans le même temps, le nombre d'achats référencés par Dealabs a augmenté de +34,3 % par rapport à la semaine précédente.

 

Dealabs offre des NTFs pour la première fois de son histoire

 

d’évènements est liée aux récompenses offertes et au coté ludique du jeu aux utilisateurs. Lors de la dernière « Chasse aux Rennes Enflammés », Dealabs a offert aux utilisateurs 500 prix différents dont la valeur totale s’élevait à 8 500 euros.

 

Cette année, trois jetons non fongibles (NFT) ont été spécialement créés pour l’occasion. La marque a tiré au sort parmi ses utilisateurs les plus actifs pour les leur offrir. L’évènement a fait sensation au sein de la communauté, particulièrement auprès des nombreux utilisateurs sont des férus de technologie. Les NFT, basés sur la norme ERC1155, sont nommés « Neoflame Genesis Holo », « Flamememe Genesis Or » et « Flamepunch Genesis Argent » et sont librement échangeables.

 

Dealabs a lancé son évènement sur huit marchés distincts et a par conséquent créé, avec le soutien de Rarible.com, un total de neuf copies de chacun des trois NFT. Pour compenser les émissions de CO2 causées par cette création, Dealabs a fait un don à une ONG engagée dans la protection de l’environnement.

 

Parmi les autres prix remportés lors de la dernière « Chasse aux Rennes Enflammés » figuraient des peluches « Renne Enflammé » ou encore des bons d'achat à dépenser auprès des enseignes Cultura, Decathlon, Fnac et Zalando ou sur le service de streaming Disney+. Des cadeaux ont également été offerts : trois casques audio Sony WH-1000XM4, trois packs Philips Hue Play Starter Sets, mais aussi deux exemplaires de la PlayStation 5 de Sony, qui reste très demandée.

 

« La Chasse aux Rennes Enflammés est devenu un rendez-vous incontournable pour un bon nombre de membres de notre communauté. Ils sont nombreux à attendre cet évènement avec impatience, parfois pendant plusieurs semaines. D’autres trouvent que l’engouement autour cet évènement est un peu exagéré », explique Hugues de Buyer-Mimeure, Co-fondateur de Dealabs. « Nous voulions faire un cadeau à notre communauté et c’est pourquoi nous avons créé la Chasse aux Rennes Enflammés. Nous y consacrons beaucoup de temps et d’énergie et nous en sommes ravis. Nous souhaitions récompenser nos utilisateurs les plus fidèles et actifs avec des prix attrayants et des surprises, liste maintenant complétée par l’arrivée des NFT. »

384978-holo card-637551-large-1618311090.png
  • png

 

Augmentation régulière de la portée et de l'engagement

 

Grâce aux cinq dernières éditions de sa « Chasse aux Rennes Enflammés », Dealabs a pu générer +15,8 % visites cumulées (plateforme et application). De plus, l'activité de la communauté a augmenté de manière encore plus significative sur tous les indicateurs d'engagement. Par rapport à la période précédente, les membres de Dealabs ont partagé deux fois plus d'offres (+104,0 %) et en ont également discuté plus intensément. Le nombre de commentaires a augmenté en moyenne de 114,8 %. De plus, la communauté s'est enrichie en moyenne de 16 196 nouveaux utilisateurs au cours des cinq dernières éditions de l’évènement, soit une augmentation de +85,2 % par rapport à la période précédente.

 

Les offres partagées sur Dealabs ont également bénéficié de la popularité de l’événement : en moyenne, le nombre d'achats négociés par Dealabs a augmenté de 38,7% au cours de chacune des cinq dernières éditions de la « Chasse aux Rennes Enflammés ».

 

Pour en savoir plus sur les NFT

 

Les « Non fungible tokens » (NFT), que l'on pourrait traduire par «  jetons non fongibles »,  sont des éléments cryptographiques et virtuels sur la blockchain avec des codes d'identification uniques et des métadonnées (auteur, signature, date, type...) qui les distinguent les uns des autres. Un NFT est unique, comme peut l'être une œuvre d'art. Il n'y a qu'une Joconde ou qu'un manuscrit des Fleurs du Mal, et c'est la blockchain qui permet de certifier le caractère unique d'un NFT, et ainsi d'en garantir l'authenticité à son futur acquéreur.

 

Les NFT sont des biens cryptographiques virtuels basés sur la blockchain. En raison de leur caractère unique, certains de ces jetons atteignent une valeur de collection extrêmement élevée. Pas plus tard que le 11 mars, l'artiste Beeple a vendu son œuvre d'art "Everydays : The First 5000 Days", créée en tant que NFT, à la traditionnelle maison d'enchères londonienne Christie's pour 69 millions de dollars américains.

 

––

 

À PROPOS DE DEALABS

Fondé en 2011, Dealabs est le premier réseau social de bons plans en France et un véritable observatoire de la consommation online. Avec une communauté de plus d’un million de membres, 25 millions de visites par mois entre le site et l’application et 20 000 deals postés par mois, Dealabs rassemble les meilleures offres dénichées en ligne ou en magasin (codes promos, ventes flash, bon plans). En 2014, Dealabs a rejoint le groupe international Pepper.com. Pour plus d’informations : www.dealabs.com

 

À PROPOS DE PEPPER.COM

Pepper.com a été créé en juin 2014 par Paul Nikkel et Fabian Spielberger, en fusionnant leurs plateformes respectives de bons plans hotukdeals (UK) et mydealz (Allemagne). 6 ans après, avec 25 millions d'utilisateurs, Pepper.com est la plus grande communauté de partage de deals au monde, employant plus de 200 personnes dans 12 pays différents. Pepper.com donne aux consommateurs avertis une voix pour partager des offres, des conseils et des idées. Pour plus d’informations : www.pepper.com

 

Relations presse

Receive Dealabs news on your RSS reader.

Or subscribe through Atom URL manually