Règles de publication des deals

En vue de respecter l’esprit communautaire du Site, les Membres s’engagent à ne pas publier les offres listées ci-dessous :
1Offres contraires à l'ordre public ; à la loi ; aux bonnes mœurs et/ou portant atteinte aux droits de tiers; à caractère religieux et/ou spirituel ; politique et/ou militant ; polémique et/ou troll ; ainsi qu'aux C.G.U. de Dealabs.
Exemples Offres à caractère pornographique, portant sur du tabac, des armes...
2Offres publiées dans un but d'auto-promotion, de publicité d'une entreprise, d'un service ou d’une marque.
3Offres publiées avec un lien sponsorisé / affilié et / ou code affilié et / ou de parrainage.
4Offres émanant de vendeurs particuliers ainsi que des vendeurs ne pouvant pas être considérés comme fiables par l’équipe de modération.
Exemples Marchands ne présentant pas de CGV et/ou de mentions légales, sites douteux, trop peu d'avis sur les marketplaces, activité douteuse récente sur le compte d'un marchand normalement fiable (risque de piratage)…
5Offres considérées comme non fiables et / ou dont les conditions sont insuffisantes et / ou non finales.
Exemples Erreur de référencement, offre en magasin sans preuve, produits contrefaits…
6 Offres proposées par d'autres Marchands à des tarifs inférieurs ou pour lesquelles il s'agit plus ou moins du prix de vente conseillé.
7 Offres déjà publiées et relativement récentes sans changement significatif de prix/conditions. L'équipe de modération se laisse le droit d'appliquer cette règle en fonction des spécificités de chacune des situations.
8 Offres de remboursement et/ou bons de réduction à imprimer publiés seuls, sauf s’il s’agit d’offres "100% remboursé", ainsi que les offres reposant uniquement sur le Cashback.
9Offres non livrables en France, à l'exception des offres de séjours ou hôtels à l'étranger, ainsi que des vols au départ de pays limitrophes à la France.
10Offres correspondant à des jeux-concours, à l’exception des offres du type "100% gagnant".
11Offres disponibles en trop petites quantités, qui doivent alors être publiées dans la discussion dédiée. Plus l’intérêt de l’offre sera élevé, plus l’information relative à la quantité sera importante et considérée.
12Offres de Marchands bannis. Dealabs ne communique pas de liste mais se tient, en privé, à l’entière disposition des Membres qui souhaiteraient connaître la raison pour laquelle un Marchand a été banni.
13Offres qui ne sont que de simples copier/coller d’offres provenant d’autres sites de bons plans ou d’informations
14Offres qui sont uniquement réservées aux personnes destinataires d’une communication.
Exemple Email ou lettre informant une poignée d'utilisateurs qu'une offre leur est réservée (inutile de la partager dans la mesure ou 100% des personnes éligibles sont déjà au courant).
15Offres qui sont réservées aux professionnels / entreprises.
Dealabs se réserve le droit d’accepter des offres faisant partie de cette liste sous certaines conditions et de refuser des offres qui n’auraient pas été mentionnées dans cette liste.

N’oubliez pas que la modération est gérée par des humains, et qu’à ce titre Dealabs ne peut garantir qu’elle soit toujours réalisée de manière totalement uniforme, notamment car certaines règles peuvent uniquement être appliquées à la suite d’un jugement de la part d’un membre de l’équipe de modération.

Dernière mise à jour : 5 février 2018.
Vous avez des remarques ou questions liées à ces règles ? N’hésitez pas à nous contacter.