Règles de publication des deals

1Offres contraires à l'ordre public ; à la loi ; aux bonnes mœurs et/ou portant atteinte aux droits de tiers ; à caractère religieux et/ou spirituel ; politique et/ou militant ; polémique et/ou troll.
Exemples Offres à caractère pornographique, portant sur des contrefaçons, des armes...
2Offres publiées dans un but d'auto-promotion, de publicité d'une entreprise, d'un service ou d’une marque.
3Offres publiées avec un lien sponsorisé / affilié et / ou code affilié et / ou de parrainage.
4Offres contraires aux principes de fonctionnement du Site et aux CGU.
5Offres émanant de vendeurs particuliers ainsi que des vendeurs ne pouvant pas être considérés comme fiables par l’équipe de modération.
Exemples Marchands qui ne disposent d’aucune Mentions Légales et/ou Conditions Générales de Vente.

Vendeur tiers n’ayant qu’un nombre d’évaluations très faible.
6Offres qui correspondent à des prix normaux ou qui sont valables de manière permanente (ou le deviennent) sauf si l’équipe de modération estime que lesdites offres proposées à des prix similaires ne sont pas comparables (services fondamentalement différents par exemple).
Exemples Une application Android habituellement payante dont le modèle économique changerait et qui deviendrait ainsi gratuite de manière permanente.

Un smartphone qui est vendu à un prix équivalent par au moins trois marchands différents.
7Offres déjà publiées ou ayant fait l'objet d'une remise en avant depuis un court délai (moins d'un mois pour un deal qui n'aurait jamais été expiré ou plus si sa date de fin initiale était plus longue ou a été prolongée, et moins de 7 jours pour un deal expiré) sauf si leurs conditions ne sont plus les mêmes. De manière générale, dans le cas d’un deal récent, il est préférable de le signaler à l’équipe de modération pour qu’il soit édité.
8Offres publiées sans preuve ou avec une preuve qui n’est pas personnelle et/ou officielle, sauf si Dealabs estime qu’il n’est pas nécessaire d’en fournir une.
9Offres correspondant à des commandes groupées et/ou à des projets de financement participatif (type Kickstarter) dont l’issue est incertaine.
10Offres de type Cashback et/ou de parrainage.
11Offres de remboursement et/ou bons de réduction à imprimer publiés seuls, sans avoir été optimisés, sauf s’il s’agit d’offres "100% remboursé".
Exemple Une offre de remboursement qui est proposée sur une sélection de téléviseurs. Il faut la combiner avec une promotion intéressante sur l’un des téléviseurs concernés pour pouvoir la publier en deal.
12Offres erronées, notamment concernant l’identité du Marchand et/ou dont les conditions/informations connues sont incomplètes et/ou non finales, ce qui est notamment le cas des offres obtenues sur devis.
Exemples Offre dont le prix exact, ou la quantité sont inconnus, ou qui ne dispose d’aucune modalité.

Offres des mandataires auto, qui ne proposent aucun prix final et définitif en ligne.
13Offres non livrables en France et/ou difficilement accessibles aux frontaliers.
Exemple Offre proposée en Suisse avec aucun magasin à moins d’une heure de route de la France.
14Offres qui correspondent à des jeux-concours, à l’exception des offres du type "100% gagnant".
15Offres disponibles en trop petites quantités, qui doivent alors être publiées dans la discussion dédiée. Plus l’intérêt de l’offre sera élevé, plus l’information relative à la quantité sera importante et considérée.
Exemples Code promotionnel à usage unique.

Offre type "Gaga Deals/Ventes flash" sur les sites asiatiques qui ne communiquent pas le stock disponible ou qui possèdent un stock insuffisant à l’échelle mondiale.
16Offres de Marchands bannis. Dealabs ne communique pas de liste mais se tient, en privé, à l’entière disposition des Membres qui souhaiteraient connaître la raison pour laquelle un Marchand a été banni.
17Offres qui ne sont que de simples copier/coller d’offres provenant d’autres sites de bons plans ou d’informations.
18Offres qui reposent sur l’utilisation d’un code promotionnel ayant déjà fait l’objet d’un deal distinct si le prix, avant la remise octroyée par le code promotionnel, est normal.
19Offres qui portent sur des produits de stockage sans marque en provenance d’Asie (ces produits étant très souvent contrefaits) ou qui, de manière évidente, sont proposés à un prix qui ne peut manifestement pas correspondre avec la capacité annoncée. Cependant, les produits de stockage de marques fiables sont acceptés à condition qu'ils proviennent d'un marchand que nous considérons comme fiable.
Exemple Une clé USB no-name d’une capacité de 128Go vendue à 10€.
20Les erreurs de prix dues à une erreur de référencement/à une faille et/ou qui concernent un produit en rupture de stock/indisponible (pré-commandes, stock bientôt disponible...) et/ou qui sont proposées par un vendeur n'étant pas suffisamment important pour pouvoir gérer le flux de commandes. Elles peuvent toutefois être publiées sur ce sujet du forum.
21Offres sur des produits dématérialisés (jeux vidéo, logiciels…) vendus sur des plateformes non officielles. Les offres provenant de plateformes étrangères officielles sont autorisées uniquement si les produits concernés y font l’objet d’une promotion.
22Offres qui sont uniquement réservées aux personnes destinataires d’une communication.
23Offres promotionnelles générales sans exemples de bons prix en description du deal, sauf si la sélection concernée est réduite et/ou si la remise est obtenue par l’intermédiaire d’un code promo.
Exemples Simple page d’une vente privée sans aucun exemple.

Simple page de ventes flash alors que celle-ci est présente toute l’année sur le site en question.
24Offres qui sont réservées aux professionnels / entreprises.
25Offres qui ne sont pas encore actives, ces dernières peuvent être postées au maximum un mois avant leur date de début.
Dealabs se réserve le droit d’accepter des offres faisant partie de cette liste sous certaines conditions et de refuser des offres qui n’auraient pas été mentionnées dans cette liste.

N’oubliez pas que la modération est gérée par des humains, et qu’à ce titre Dealabs ne peut garantir qu’elle soit toujours réalisée de manière totalement uniforme, notamment car certaines règles peuvent uniquement être appliquées à la suite d’un jugement de la part d’un membre de l’équipe de modération.
Vous avez des remarques ou questions liées à ces règles ? N’hésitez pas à nous contacter.