Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Arnaque Paypal (Payement Entre proche)

10 avril 2020
Bonjour, je fait ce poste pour avoir de l'aide et des conseils..
J'ai acheter une nintendo switch sur ebay, la personne avais mis l'option virement bancaire. Donc j'ai procédé au virement mais ma banque à bloquer. J'ai donc proposé de passer par paypal étant pressé de recevoir ma switch, il a donc proposé un payement entre proche donc j'ai accepter et je lui ai fait le versement. Depuis il fait le mort...
Avec le covid19 impossible de joindre paypal par téléphone. J'ai envoyer des messages et mail mais ils sont surcharger et je ne sais pas comment récupérer mon argent ! Je ne peux pas faire de litige non plus...
Informations supplémentaires

Catégories

42 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de dn2199
    Paiement entre proche = Aucun recours Paypal
  2. Avatar de Tarzec
    C'est le concept du payement entre proche, pas de frais pour le vendeur mais pas de garanties pour l'acheteur.
    En gros c'est comme envoyer les billets par la poste et espérer que le gars envoi le produit dans l'autre sens. Forcément tu te fais pigeonner

    Le payement entre proche à la limite tu le tentes quand la personne est en face de toi avec remise en mains propre. Genre sur LeBonCoin par exemple. Tu n'as pas les garanties mais au moins tu repars avec ton produit (ou ton argent si c'est toi qui vend).

    Faire ça en ligne c'est tendre le bâton pour se faire frapper si je peux utiliser l'expression. Tu as les informations du vendeur sur Ebay non ? ça vaut peut être rien mais tente de creuser de ce côté là pour voir si des recours sont possibles via Ebay. PayPal j'ai peur qu'ils ne fassent rien car ils ne peuvent rien dans ton cas ...

    La banque a bloqué le virement tu dis, pour quelle raison ?
    Faut apprendre à se méfier des arnaques du genre en ligne ... elle était affichée à combien cette Switch ? Le vendeur a beaucoup de ventes ? Niveau notes ça dit quoi ? Y a plein de choses qui peuvent mettre sur la piste d'un vendeur malhonnête. Et parfois il ne l'est pas particulièrement mais profite de la situation.
  3. Avatar de ced59600
    Virement refusé et envoyé par PayPal en mode entre proche déjà la s'est très louche
  4. Avatar de supprimé1331229
    Un compte paypal mort au final
    Sinon tu veux mon adresse paypal ? Tu semble généreux mdr
  5. Avatar de sanbenedetto
    autant vous dire que les autorités..... surtout en ce moment. Bref, tu peux te faire plaisir à faire ta préplainte en ligne mais personne ne te recevra en commissariat ou gendarmerie pour prendre ta plainte, encore moins pour enquêter pour 140 balles.

    Tu peux le faire bien sur, mais ça ne débouchera sur rien. Fais ta préplainte et envois la au vendeur si tu as ses coordonnées, peut être que ça le fera réagir mais bon.

    Et du coup pourquoi la banque a bloqué ton virement? C'est pas parce que le vendeur est en chine ou dans un pays exotiques peut être?
  6. Avatar de Laysers
    Auteur(e)
    cerise201510/04/2020 12:44

    C’est comma ça que je fait pour 300€ opposition prélèvement PayPal aprè …C’est comma ça que je fait pour 300€ opposition prélèvement PayPal après PayPal évite revenu ver moi ... j’ai gagné et récupérer mon argent


    Je viens d'appeler ma banque. Paypal ne m'a pas encore prélever du coup ça devrais être bon. Pour faire bref sur paypal j'ai ma banque d'enregistrer et ma carte bancaire. La banque et en source principal d'approvisionnement et la carte bancaire en secondaire. J'ai donc expliquer le problème à ma banque (cic pour ceux qui veulent savoir) et j'ai demander l'opposition de ma carte bancaire. Donc la source d’approvisionnement secondaire et morte. Ensuite j'attend que les 205 euros soit débité sur mon compte en banque et je demande l'annulation de celui ci. On peut demander l'annulation d'un prélèvement mais pas d'un payement en carte. Et la il vont avoir un refus du prélèvement et donc essayé de passer par ma carte sauf qu'elle est bloqué.
    Voila voila désoler pour le roman mais au moins c'est bien détailler haha
    Avatar de Anas_Hairech
    Salut est-ce tu peux bien expliquer comment  tu as fait. J’ai eu le meme probleme merci beaucoup 
  7. Avatar de Michatouille
    Si tu confirmes l'arnaque, il te reste
    les autorités, tu portes plainte. Tu as la trace du paiement, c'est déjà mieux que rien.
    Et lui ne peut pas justifier de l'envoi du dit objet. (modifié)
  8. Avatar de cerise2015
    Laysers10/04/2020 12:14

    C'est inutile car le payement ne passe pas par ebay... La est toute …C'est inutile car le payement ne passe pas par ebay... La est toute l'erreur


    Le problème c’est surtout que le compte et ferme fait opposition à la banque au virement paypal (modifié)
  9. Avatar de theklh
    Avec eBay cet arnaque auto... à la limite pour 30€ ça se tente mais si t’as fait 300€ c’est aps pareil
  10. Avatar de ULux_ULULU
    Éviter ce genre de site, les offre sont tellement alléchante.
    Y’a toujours anguille sous roche
  11. Avatar de supprimé1625464
    sanbenedetto10/04/2020 08:58

    autant vous dire que les autorités..... surtout en ce moment. Bref, tu …autant vous dire que les autorités..... surtout en ce moment. Bref, tu peux te faire plaisir à faire ta préplainte en ligne mais personne ne te recevra en commissariat ou gendarmerie pour prendre ta plainte, encore moins pour enquêter pour 140 balles.Tu peux le faire bien sur, mais ça ne débouchera sur rien. Fais ta préplainte et envois la au vendeur si tu as ses coordonnées, peut être que ça le fera réagir mais bon.Et du coup pourquoi la banque a bloqué ton virement? C'est pas parce que le vendeur est en chine ou dans un pays exotiques peut être?


    Tu sais en ce moment, avec cette pandémie, la France est également un pays exotique...
  12. Avatar de cerise2015
    Laysers10/04/2020 12:21

    J'vais essayer ça, j'pense qu'en ce moment porté plainte c'est peine perdu …J'vais essayer ça, j'pense qu'en ce moment porté plainte c'est peine perdu et la banque et pour le coup la seul option.. j'vais ouvrir un dossier chez eux en croisant les doigts


    C’est comma ça que je fait pour 300€ opposition prélèvement PayPal après PayPal évite revenu ver moi ... j’ai gagné et récupérer mon argent
  13. Avatar de supprimé1625464
    Laysers10/04/2020 13:42

    Je viens d'appeler ma banque. Paypal ne m'a pas encore prélever du coup ça …Je viens d'appeler ma banque. Paypal ne m'a pas encore prélever du coup ça devrais être bon. Pour faire bref sur paypal j'ai ma banque d'enregistrer et ma carte bancaire. La banque et en source principal d'approvisionnement et la carte bancaire en secondaire. J'ai donc expliquer le problème à ma banque (cic pour ceux qui veulent savoir) et j'ai demander l'opposition de ma carte bancaire. Donc la source d’approvisionnement secondaire et morte. Ensuite j'attend que les 205 euros soit débité sur mon compte en banque et je demande l'annulation de celui ci. On peut demander l'annulation d'un prélèvement mais pas d'un payement en carte. Et la il vont avoir un refus du prélèvement et donc essayé de passer par ma carte sauf qu'elle est bloqué.Voila voila désoler pour le roman mais au moins c'est bien détailler haha


    Tant mieux si tu t'en sors! Fais attention, la chance ne passe pas souvent...
  14. Avatar de cerise2015
    Laysers10/04/2020 13:42

    Je viens d'appeler ma banque. Paypal ne m'a pas encore prélever du coup ça …Je viens d'appeler ma banque. Paypal ne m'a pas encore prélever du coup ça devrais être bon. Pour faire bref sur paypal j'ai ma banque d'enregistrer et ma carte bancaire. La banque et en source principal d'approvisionnement et la carte bancaire en secondaire. J'ai donc expliquer le problème à ma banque (cic pour ceux qui veulent savoir) et j'ai demander l'opposition de ma carte bancaire. Donc la source d’approvisionnement secondaire et morte. Ensuite j'attend que les 205 euros soit débité sur mon compte en banque et je demande l'annulation de celui ci. On peut demander l'annulation d'un prélèvement mais pas d'un payement en carte. Et la il vont avoir un refus du prélèvement et donc essayé de passer par ma carte sauf qu'elle est bloqué.Voila voila désoler pour le roman mais au moins c'est bien détailler haha


    Voilà ensuite il von mettre ton compt paypal débiteur tu leur explique la situation sois il comprenne sois tu fait le mort .
    Bonne chance
  15. Avatar de antho-tho
    Laysers11/04/2020 16:31

    C'est vrais mais peut être que je me trompe mais il faut ajouter un R.I.B …C'est vrais mais peut être que je me trompe mais il faut ajouter un R.I.B sur paypal de base non?


    Seulement si tu veux transférer ton soldes PayPal sur ton compte bancaire, si c'est pour utiliser comme moyen de paiement, pas de problème.
  16. Avatar de cerise2015
    Ouvre un litige eBay
  17. Avatar de Laysers
    Auteur(e)
    Tarzec10/04/2020 02:42

    C'est le concept du payement entre proche, pas de frais pour le vendeur …C'est le concept du payement entre proche, pas de frais pour le vendeur mais pas de garanties pour l'acheteur.En gros c'est comme envoyer les billets par la poste et espérer que le gars envoi le produit dans l'autre sens. Forcément tu te fais pigeonner Le payement entre proche à la limite tu le tentes quand la personne est en face de toi avec remise en mains propre. Genre sur LeBonCoin par exemple. Tu n'as pas les garanties mais au moins tu repars avec ton produit (ou ton argent si c'est toi qui vend). Faire ça en ligne c'est tendre le bâton pour se faire frapper si je peux utiliser l'expression. Tu as les informations du vendeur sur Ebay non ? ça vaut peut être rien mais tente de creuser de ce côté là pour voir si des recours sont possibles via Ebay. PayPal j'ai peur qu'ils ne fassent rien car ils ne peuvent rien dans ton cas ...La banque a bloqué le virement tu dis, pour quelle raison ?Faut apprendre à se méfier des arnaques du genre en ligne ... elle était affichée à combien cette Switch ? Le vendeur a beaucoup de ventes ? Niveau notes ça dit quoi ? Y a plein de choses qui peuvent mettre sur la piste d'un vendeur malhonnête. Et parfois il ne l'est pas particulièrement mais profite de la situation.


    J'ai déjà téléphoné ebay qui m'ont clairement dit qu'il ne pouvais rien faire... Le vendeur était nouveau et il à arnaquer 3 autre personnes qui pui on aussi mis des commentaires négatif. Et la banque à bloqué le payement car restrictions européenne... Le truc c'est que j'ai vraiment fait le con et la personne avais l'air très sérieuse mais ça me servira de lesson pour le coup.. pour info c'était 205 euro ça fait mal

    Michatouille10/04/2020 08:12

    Si tu confirmes l'arnaque, il te reste les autorités, tu portes plainte. …Si tu confirmes l'arnaque, il te reste les autorités, tu portes plainte. Tu as la trace du paiement, c'est déjà mieux que rien. Et lui ne peut pas justifier de l'envoi du dit objet.


    Effectivement, ebay m'ont envoyé un message disant que le compte du vendeur ainsi que l'annonce ont été supprimés et que je ne devais pas procédé au payement. Ils m'ont dit ça 1 jours après mais ok x)
    J'ai la trace du payement, les message, l'annonce ect je prene toujours pleins de screen dans c'est moment la

    sanbenedetto10/04/2020 08:58

    autant vous dire que les autorités..... surtout en ce moment. Bref, tu …autant vous dire que les autorités..... surtout en ce moment. Bref, tu peux te faire plaisir à faire ta préplainte en ligne mais personne ne te recevra en commissariat ou gendarmerie pour prendre ta plainte, encore moins pour enquêter pour 140 balles.Tu peux le faire bien sur, mais ça ne débouchera sur rien. Fais ta préplainte et envois la au vendeur si tu as ses coordonnées, peut être que ça le fera réagir mais bon.Et du coup pourquoi la banque a bloqué ton virement? C'est pas parce que le vendeur est en chine ou dans un pays exotiques peut être?

    Le paiement été bloqué car je n'étais pas autorisé à faire un payment en Europe
    Et le vendeur en a juste rien à faire... Tout lez coordonnées sont faux (modifié)
  18. Avatar de Laysers
    Auteur(e)
    cerise201510/04/2020 12:06

    Ouvre un litige eBay


    C'est inutile car le payement ne passe pas par ebay... La est toute l'erreur
  19. Avatar de supprimé1625464
    Si eBay a clôturé le compte du vendeur, ils ont du avoir de nombreux retour et pas un seul qu'il y avait un problème.
    Essaie de te retourner contre eBay et d'avoir l'ip du vendeur pour une plainte
  20. Avatar de Laysers
    Auteur(e)
    cerise201510/04/2020 12:16

    Le problème c’est surtout que le compte et ferme fait opposition à la ban …Le problème c’est surtout que le compte et ferme fait opposition à la banque au virement paypal


    J'vais essayer ça, j'pense qu'en ce moment porté plainte c'est peine perdu et la banque et pour le coup la seul option.. j'vais ouvrir un dossier chez eux en croisant les doigts
  21. Avatar de antho-tho
    Laysers10/04/2020 13:42

    Je viens d'appeler ma banque. Paypal ne m'a pas encore prélever du coup ça …Je viens d'appeler ma banque. Paypal ne m'a pas encore prélever du coup ça devrais être bon. Pour faire bref sur paypal j'ai ma banque d'enregistrer et ma carte bancaire. La banque et en source principal d'approvisionnement et la carte bancaire en secondaire. J'ai donc expliquer le problème à ma banque (cic pour ceux qui veulent savoir) et j'ai demander l'opposition de ma carte bancaire. Donc la source d’approvisionnement secondaire et morte. Ensuite j'attend que les 205 euros soit débité sur mon compte en banque et je demande l'annulation de celui ci. On peut demander l'annulation d'un prélèvement mais pas d'un payement en carte. Et la il vont avoir un refus du prélèvement et donc essayé de passer par ma carte sauf qu'elle est bloqué.Voila voila désoler pour le roman mais au moins c'est bien détailler haha


    Tu t'en sort bien.
    Ton compte PayPal sera bloqué par contre.

    Pour eBay, faut toujours regarder les évaluations des vendeurs, surtout si ils ne prennent pas PayPal.
    99% des offre alléchantes par virement bancaire sont des arnaques.

    En tout cas s'est bon a savoir le fait de pouvoir s'opposer pour le prélèvement bancaire au cas où.
  22. Avatar de Laysers
    Auteur(e)
    supprimé133122910/04/2020 14:30

    Un compte paypal mort au final :)Sinon tu veux mon adresse paypal ? Tu …Un compte paypal mort au final :)Sinon tu veux mon adresse paypal ? Tu semble généreux mdr


    Aller je suis plus à ça près ahah

    antho-tho10/04/2020 22:32

    Tu t'en sort bien.Ton compte PayPal sera bloqué par contre.Pour eBay, faut …Tu t'en sort bien.Ton compte PayPal sera bloqué par contre.Pour eBay, faut toujours regarder les évaluations des vendeurs, surtout si ils ne prennent pas PayPal.99% des offre alléchantes par virement bancaire sont des arnaques.En tout cas s'est bon a savoir le fait de pouvoir s'opposer pour le prélèvement bancaire au cas où.


    Pourquoi mon compte Paypal serais bloqué ? C'est un virement entre proche et il n'y a aucune trace d'article impayé ou autre :/
    Peut tu m'en dire plus ? (modifié)
  23. Avatar de Touco38
    Laysers10/04/2020 22:52

    Pourquoi mon compte Paypal serais bloqué ? C'est un virement entre proche …Pourquoi mon compte Paypal serais bloqué ? C'est un virement entre proche et il n'y a aucune trace d'article impayé ou autre :/ Peut tu m'en dire plus ?


    Parce qu'en bloquant/annulant le prélèvement, c'est de Paypal que tu récupères cet argent ! Ton vendeur a déjà, et gardera, ses sous. Tu seras à -205€ sur Paypal, tu leurs devras de l'argent. Donc si tu fais le mort, tu seras un mauvais payeur pour Paypal et ils seront en mesure de fermer ton compte (et bannir je suppose)
  24. Avatar de antho-tho
    Laysers10/04/2020 22:52

    Aller je suis plus à ça près ahahPourquoi mon compte Paypal serais bloqué ? …Aller je suis plus à ça près ahahPourquoi mon compte Paypal serais bloqué ? C'est un virement entre proche et il n'y a aucune trace d'article impayé ou autre :/ Peut tu m'en dire plus ?


    PayPal avance les frais et les récupèrent sur ton compte ensuite, ce qui permet un transfert immédiat d'argent, c'est le principe.

    Mais comme tu va faire opposition, PayPal ne récupérera pas les fond alors qu'ils ont transféré à l'arnaqueur (qui a du immédiatement transférer l'argent ailleurs)

    Ton compte PayPal sera débiteur et PayPal bloquera toute transaction jusqu'à ce que tu remette ton compte en positif. (modifié)
  25. Avatar de Laysers
    Auteur(e)
    Touco3810/04/2020 23:10

    Parce qu'en bloquant/annulant le prélèvement, c'est de Paypal que tu r …Parce qu'en bloquant/annulant le prélèvement, c'est de Paypal que tu récupères cet argent ! Ton vendeur a déjà, et gardera, ses sous. Tu seras à -205€ sur Paypal, tu leurs devras de l'argent. Donc si tu fais le mort, tu seras un mauvais payeur pour Paypal et ils seront en mesure de fermer ton compte (et bannir je suppose)



    antho-tho10/04/2020 23:12

    PayPal avance les frais et les récupèrent sur ton compte ensuite, ce qui p …PayPal avance les frais et les récupèrent sur ton compte ensuite, ce qui permet un transfert immédiat d'argent, c'est le principe.Mais comme tu va faire opposition, PayPal ne récupérera pas les fond alors qu'ils ont transféré à l'arnaqueur (qui a du immédiatement transférer l'argent ailleurs)Ton compte PayPal sera débiteur et PayPal bloquera toute transaction jusqu'à ce que tu remette ton compte en positif.


    Effectivement, de ce point de vue la c'est sur que je passerais pour le mauvais payeur je suis d'accord.
    Mais comment faire pour tenté d'expliquer toute l'histoire à paypal + preuve de c'elle ci, si paypal ne répond à aucun de mes messages/mail et qu'ils ferment les lignes téléphonique ? J'ai la trace des mail aussi j'ai la trace des messages alors suis-je vraiment en tort? En sois j'ai pas fait le mort, mais je tente de les joindres. Si je ne peux pas obtenir une aide ou même une réponse de leurs part alors je suis bien obligé de prendre le relais...
  26. Avatar de antho-tho
    Laysers11/04/2020 03:05

    Effectivement, de ce point de vue la c'est sur que je passerais pour le …Effectivement, de ce point de vue la c'est sur que je passerais pour le mauvais payeur je suis d'accord.Mais comment faire pour tenté d'expliquer toute l'histoire à paypal + preuve de c'elle ci, si paypal ne répond à aucun de mes messages/mail et qu'ils ferment les lignes téléphonique ? J'ai la trace des mail aussi j'ai la trace des messages alors suis-je vraiment en tort? En sois j'ai pas fait le mort, mais je tente de les joindres. Si je ne peux pas obtenir une aide ou même une réponse de leurs part alors je suis bien obligé de prendre le relais...


    Malheureusement, vu que tu est passé entre proche, tu a shunté leur système et il y a donc peut de chance qu'ils fassent un geste.

    Après tu a eu le bon réflexe en faisant opposition sur ta carte en plus de l'opposition sur compte.

    Une solution, vu que la banque te fera une nouvelle carte, c'est de recréer un compte PayPal et de mettre ton adresse au nom d'une autre personne de ton foyer, car a ton nom + même adresse, il risque de fermer automatiquement le nouveau compte.
  27. Avatar de Laysers
    Auteur(e)
    antho-tho11/04/2020 09:01

    Malheureusement, vu que tu est passé entre proche, tu a shunté leur s …Malheureusement, vu que tu est passé entre proche, tu a shunté leur système et il y a donc peut de chance qu'ils fassent un geste.Après tu a eu le bon réflexe en faisant opposition sur ta carte en plus de l'opposition sur compte.Une solution, vu que la banque te fera une nouvelle carte, c'est de recréer un compte PayPal et de mettre ton adresse au nom d'une autre personne de ton foyer, car a ton nom + même adresse, il risque de fermer automatiquement le nouveau compte.


    C'est vrais mais peut être que je me trompe mais il faut ajouter un R.I.B sur paypal de base non?
  28. Avatar de elodie.flamantge
    Bonjour. Avez vous réussi à vous faire rembourser ?
  29. Avatar de ECA-_SHER
    Salut tout le monde j'ai été victime d'une arnaque en paiement entre proche et d'une somme de 200€
    Le problème c'est qu'on a échanger que par appel téléphonique aucune preuve par message écrit
    Je n'ai ni son adresse mail ni son nom uniquement son numéro de téléphone es ce que j peut porter pleine ou inutile ?
  30. Avatar de Tarzec
    ECA-_SHER02/01/2021 15:19

    Salut tout le monde j'ai été victime d'une arnaque en paiement entre p …Salut tout le monde j'ai été victime d'une arnaque en paiement entre proche et d'une somme de 200€Le problème c'est qu'on a échanger que par appel téléphonique aucune preuve par message écrit Je n'ai ni son adresse mail ni son nom uniquement son numéro de téléphone es ce que j peut porter pleine ou inutile ?


    De base le payement entre proche c'est chercher les emmerdes. Mais sans même avoir quoi que ce soit sur le mec à qui tu envoies l'argent ? C'était couru d'avance que ça se passerai mal.
    Je vois pas trop ce que tu peux faire dans le sens où tu pourrais tout aussi bien avoir inventé cette histoire du coup faute de preuve.
  31. Avatar de ECA-_SHER
    C'est clair que les preuves semble mince ça ne servirait donc a rien d'allee posé une plainte au commissariat ? J'ai peut d'etre tour bête devant eux sans preuve concrète
  32. Avatar de Tarzec
    ECA-_SHER02/01/2021 15:40

    C'est clair que les preuves semble mince ça ne servirait donc a rien …C'est clair que les preuves semble mince ça ne servirait donc a rien d'allee posé une plainte au commissariat ? J'ai peut d'etre tour bête devant eux sans preuve concrète


    Tu fais ce que tu veux. J'y connais rien moi. Tu risque quoi à aller au commissariat ? A part perdre ton temps ça coûte rien.
    Mais je vois pas trop ce que tu peux faire. Tu viens littéralement de donner 200€ à un inconnu sans laisser la moindre trace ... Y aurai bien le compte Paypal mais je sais pas si tu as un récapitulatif de la transaction avec un numéro de compte Paypal ou quoi ? (modifié)
  33. Avatar de Wallyno45
    Bonjour

    je me permet de faire remonter le sujet
    Etes vous sur que avec Paypal lorsqu'on fait un paiement "Entre proche" paypal avance déjà les sous (c'est-à-dire que le vendeur a immediatement recu l'argent) même si sur le compte bancaire de l'acheteur le prelevement n'a pas encore eu lieu ?

    Parce que il m'arrive presque la même histoire mais à ma banque le prevelement n'apparait pas encore sur mon compte
    Malgré ça le vendeur a déjà l'argent ?
  34. Avatar de Laysers
    Auteur(e)
    Wallyno4529/08/2021 17:17

    Bonjourje me permet de faire remonter le sujetEtes vous sur que avec …Bonjourje me permet de faire remonter le sujetEtes vous sur que avec Paypal lorsqu'on fait un paiement "Entre proche" paypal avance déjà les sous (c'est-à-dire que le vendeur a immediatement recu l'argent) même si sur le compte bancaire de l'acheteur le prelevement n'a pas encore eu lieu ?Parce que il m'arrive presque la même histoire mais à ma banque le prevelement n'apparait pas encore sur mon compteMalgré ça le vendeur a déjà l'argent ?


    Bonjour, oui le vendeur à déjà l’argent et si tu n’as pas été débité sur t’as banque alors appel de suite pour bloquer la transaction prévu (si c’est possible) c’est vraiment t’as seul solution sinon c’est perdu.
    Avatar de Dudriunus
    Hello, et qu'estce que ca a donné ? t'es en debit paypal ?
  35. Avatar de ImanV
    Bonjour
    Je me permets de poser ma question ici
    J’ai vendu un objet et j’ai fait une remise en main propre la personne m’a fait un paypal entre proche ( je pensais qu’il n y avait aucun risque j’ai même appelé le service client avant de remettre l’objet pour être sure que tout est bon et ils ont confirmé que la transaction était terminée )
    La mon compte est débiteur car la personne a fait opposition au paiement
    C’est la première fois que je vois ce genre de situation je pensais qu’en choisissant entre proche que vendeur il n y avait aucun risque
    Que dois-je faire svp? A part appeler le service client et expliquer ? Est ce qu’ils vont prendre l’argent de mon compte vu que je suis débiteur ?
    Merci pour vos retours je suis dégoûtée
  36. Avatar de sanbenedetto
    je ne comprend toujours pas comment les gens continuent à faire des reglements entre proches par paypal mais bon.

    C'est pas que celui qui vend qui arnaque, y a aussi des acheteurs. C'est pas parce que tu as la notif d'un virement paypal que c'est bon, c'est pas un virement bancaire. Imagine que tu t'aperçois un jour qu'un paiement est fait à partir de ton compte paypal. Tu fais quoi? Tu appelle paypal et tu demande l'annulation.

    Souvent c'est ça l'arnaque, des comptes usurpés et qui servent à la transaction. Ensuite le vrai propriétaire fait opposition auprès de paypal et le paiement est annulé. Pas de recours.

    Le seul conseil à donner c'est de s'assurer que l'identité de l'acheteur est la même que le titulaire du compte paypal.

    Et maintenant y a paylib et les virements instantanés qui sont bien plus sûrs que les paiement paypal, paiement LBC....


    Et faut pas compter sur les forces de l'ordre, les préjudice portent sur 100/200 euros max, ils font rien. J'ai une plainte pour une arnaque sur ebay qui courre depuis quasi 10 ans. Pas de nouvelle. Je doute que les Experts soient sur le coup depuis ce temps hein.... Le flic qui avait pris ma plainte m'avait clairement dit que ça ne déboucherait sur rien et a pris ma plainte juste pour que je puisse mettre fin à une procédure d'huissier. (modifié)
    Avatar de k4ne
    tldr: Le plus important est la fin, la partie "Mon problème"

    Bah pour beaucoup, dont moi, le paiement entre proches est seulement risqué pour l'acheteur, c'est même indiqué partout sur le net et sur le site PayPal que l'acheteur n'a aucune protection mais rien côté vendeur.

    Pour moi c'est (c'était) un paiement "irrévocable", faut croire que non.

    Imagine que tu t'aperçois un jour qu'un paiement est fait à partir de ton compte paypal. Tu fais quoi? Tu appelle paypal et tu demande l'annulation.

    Et PayPal n'annule pas un paiement comme ça, c'est pareil avec les banques surtout qu'ils peuvent facilement voir qui s'est connecté au compte. Difficile de parler d'arnaque si l'empreinte matériel de la connexion est (quasiment) la même que d'habitude et côté "suivi" des utilisateurs, PayPal/Amazon & co, ils savent faire, pas possible de recréer des comptes facilement même en changeant toutes les infos (nom/prénom/adresse/iban/IP/mail/etc...), ils te grillent rapidement.

    Et sur PayPal il n'est pas possible d'ouvrir un litige pour ce type de paiement.

    Par contre le coup de l'opposition sur le compte côté acheteur, je n'y avais jamais pensé.

    Enfin bref, si je suis arrivé sur ce sujet vous vous doutez que je suis (possiblement) dans un des cas de figure

    Mon problème:

    Honnêtement je ne pensais pas que les vendeurs pouvaient se faire avoir. Perso je vends temps en temps des objets de niche donc rarement des problèmes (proche ou pas proche, jamais de vente de console, téléphone ou objet de grande valeur et très demandés) mais pour le coup j'ai des doutes:

    Le nom du compte de l'acheteur est le même que le nom qu'il m'a donné pour aller chercher son colis dans son point relais mais je ne sais même pas si il est possible de changer le nom affiché lors d'un paiement sur PayPal ? Là j'ai la mention "envoyé par XXX1" et "Écrire à XXX1", même mention partout en fait. Après ça n'empêche pas la personne derrière d'arnaquer et de faire opposition...

    Le truc qui me fait toujours tilter c'est quand je fais des envois dans ou proches de "ZUS", là en l'occurrence c'est à Clichy-sous-bois... sig.ville.gouv.fr/atl…ZUS

    Après je ne connais pas très bien Paris, le type n'est pas dans une ZUS mais proche et dans une zone uniquement avec des pavillons et ils ont l'air super "propres" et récents. Oui, je me suis fais arnaqué une fois sur eBay et maintenant je check chaque adresse où le colis est censé être envoyé parce qu'à priori, plus de risque de se faire arnaquer dans une ZUS que dans le 1er sur Paris pour une vente de 50-100€

    Concernant PayLib, tu dis que c'est plus sûr ? Impossible de faire opposition contrairement à PayPal donc ? (modifié)
  37. Avatar de ImanV
    sanbenedetto23/09/2021 19:19

    je ne comprend toujours pas comment les gens continuent à faire des …je ne comprend toujours pas comment les gens continuent à faire des reglements entre proches par paypal mais bon. C'est pas que celui qui vend qui arnaque, y a aussi des acheteurs. C'est pas parce que tu as la notif d'un virement paypal que c'est bon, c'est pas un virement bancaire. Imagine que tu t'aperçois un jour qu'un paiement est fait à partir de ton compte paypal. Tu fais quoi? Tu appelle paypal et tu demande l'annulation. Souvent c'est ça l'arnaque, des comptes usurpés et qui servent à la transaction. Ensuite le vrai propriétaire fait opposition auprès de paypal et le paiement est annulé. Pas de recours. Le seul conseil à donner c'est de s'assurer que l'identité de l'acheteur est la même que le titulaire du compte paypal.Et maintenant y a paylib et les virements instantanés qui sont bien plus sûrs que les paiement paypal, paiement LBC....Et faut pas compter sur les forces de l'ordre, les préjudice portent sur 100/200 euros max, ils font rien. J'ai une plainte pour une arnaque sur ebay qui courre depuis quasi 10 ans. Pas de nouvelle. Je doute que les Experts soient sur le coup depuis ce temps hein.... Le flic qui avait pris ma plainte m'avait clairement dit que ça ne déboucherait sur rien et a pris ma plainte juste pour que je puisse mettre fin à une procédure d'huissier.


    Oui je comprends mais là c’est paypal qu’ils arnaquent et non pas le vendeur ? Moi de mon côté j’ai fait le transfère d’argent vers mon compte et tout était ok
    La après 10jours le paiement passe en suspendu ?
  38. Avatar de Lifeisreal
    Je viens de me faire arnaquer pareil par un certain Quentin Pruze habitant Haguenau en Alsace. 320 euros de perdus pour une Xbox series X que je voulais lui acheter sur le bon coin. Le vendeur se fait passer pour un mineur et demande un paiement Paypal entre proches sur le compte de son soit disant père : thomasbleret7@gmail.com.

    Si des gens seraient tentés comme moi, fuyez c'est une arnaque. Vous ne recevrez jamais rien.

    J'ai fait un signalement au bon coin.
    Avatar de .Silhouette
    Je veux pas être méchant, mais 320e pour une Series X avec paiement entre proches . Faut quand même pas être très malin.

    Leboncoin ne va rien faire de ton signalement, il dira: la prochaine fois, utiliser le paiement sécurisé... Je veux bien croire qu'il y ai des arnaqueurs, mais là, c'est comme si tu rencontrais quelqu'un dans la rue au hasard, qu'il te disait "j'ai une Xbox Series X à vendre", et que tu lui mets 320e dans la main en disant "va la chercher, je t'attends"... (modifié)
Avatar de