Ajout carte graphique config PC

23 mai 2023
Bonjour bonsoir,

Jusqu'à présent ma petite config me suffisait pour un usage basique (Illustrator Photoshop), jouer à Valorant contenu multimédia etc. Cependant je cherche à l'upgrade afin de pouvoir jouer à des plus gros jeux en 1080p sereinement (au moins 60 fps serait déjà cool !)

L'objectif est de pouvoir jouer aux exclus Sony une fois sorties sur PC (spiderman, RDR2, Horizon, GOW...)

Pour le moment voilà la config :

Ryzen 5 PRO 4650G 6x 3.70GHz
Asus Prime B450M-K II
RAM DDR4 2x8GB 3200Hz (Kingston FURY Beast)
500Gb NV1 NVME
Boitier CSL Matrexx 30
Alim 250W (à upgrade pour sur)
Carte wifi 6E PCE AXE3000

Comme vous le voyez sur l'image y'a également deux ventilateurs + 1 en facade.

Ma question est de savoir si une CG comme la RX 6650 XT, 6700, 6600 XT, 6600...une carte pour du 1080p, passerait dans cette config ?

Ca me semble compliqué à cause de la place de la carte wifi. L'alim est à changer mais par laquelle et surtout relou à enlever avec leur boitier métallique par dessus

Merci beaucoup pour vos retours ça m'aidera à y voir plus clair et à craquer potentiellement sur un prochain deal CG 😁

2558501-O7vw5.jpg
Informations supplémentaires

15 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Joss34
    Joss34


    Si tu déplace la carte wifi sur le slot du bas ce sera bon pour la CG.

    «L'alim est à changer mais par laquelle et surtout relou à enlever avec leur boitier métallique par dessus»

    Quel boitier métallique ? C'est l'alim, tout s'enlève.

    Alim standard ATX, pour calculer la puissance outervision.com/pow…tor et roule ma poule

    Édit: C'est bien celui là ton boitier ? fr.deepcool.com/pro…tml

    Édit 2: Par contre la carte graphique ne doit pas dépasser 265mm de longueur (d'après LDLC, 250 d'après le site Deepcool), la RX 6600 Pulse de Sapphire fera l'affaire (modifié)
    Avatar de Yanis.Le.Canderf
    Yanis.Le.Canderf Auteur(e)
    Je te remercie de ton retour, j'avais jamais touché à l'alim donc je savais pas que c'était un tout 😁
    Le boîtier est bien celui-ci oui, et concernant la CG y'a pas une 6650 XT qui peut passer ? La 6600 fera juste l'affaire pour du 1080P 60 FPS non ?
    Merci encore c'est sympa d'avoir pris le temps ! je vais voir tout ça
  2. Avatar de _athaq_
    _athaq_
    L'alim est à changer mais par laquelle et surtout relou à enlever avec leur boitier métallique par dessus


    Tu dois avoir 4 vis derrière le boîtier, tu les dévisses et l'alim s'enlève
    Tout est ensemble
    Avatar de Yanis.Le.Canderf
    Yanis.Le.Canderf Auteur(e)
    Yes c'est ce que m'a signalé en haut, je ne le savais pas ! Merci 😁
  3. Avatar de Yanis.Le.Canderf
    Yanis.Le.Canderf Auteur(e)
    Merci beaucoup
  4. Avatar de BobEco
    BobEco
    Et une 6700 xt pour le côté future prof non ? Si tu prévois de garder ta carte longtemps ( comme je le fais moi, ma carte graphique actuel à 11 ans) ça peut être pas mal de voir plus large.
    Avatar de Yanis.Le.Canderf
    Yanis.Le.Canderf Auteur(e)
    une 6650 XT ne tiendra pas dans du long terme ? 2 / 3 ans ?
Avatar de
Marchands populaires