Boursorama Ultim Metal vs Fortuneo Gold Master .....Entre les deux ....Mon Coeur Balance

28 février 2023
Hello,

Je souhaite ouvrir un compte première banque en ligne et j'hésite entre les deux offres mentionnées dans le titre :
En effet, j'hésite entre les deux offres car :

- Fortuneo offre la gratuité d'une carte GOLD master avec certes des conditions de revenus
- Boursorama Ultim Metal coute certes 9.99 par mois, mais derrière :

- Virement international hors zone SEPA sans frais (gratuit dans 23 destinations). Honnêtement, j'ai été surpris quand j'ai lu ça. Je trouve que c'est un gros avantage (limite je me dis est-ce qu'il y a anguille sous roche). En effet, dans toutes les autres banques y compris Fortuneo c'est un pourcentage du montant avec un minimum de 20 euros (en gros pour un virement de 50e tu paies 20e de frais juste pour donner l'exemple).

- Assurance et couverture premium Metal qui en plus d'une garantie visa première qui est équivalent de la gold master de chez fortuneo donne des couvertures en plus : extension de garantie + couverture casse / vol appareils électroniques, etc. Certes ça doit être prise de tête de faire jouer ces assurances comme d'habitude, mais avec un peu de persévérance, on peut profiter de couvertures non négligeables.

- Pas de frais paiement et retrait à l'étranger pour les deux cartes

- Pas de frais de virement instantané pour les deux comptes / cartes


À part ça, c'est tout ce que je trouve, je me dis que pour 10e par mois, franchement ça le fait pour la Metal de Boursorama banque. J'aimerais avoir vos avis quand même ! le but est d'en faire mon compte principal soit coté Fortuneo, soit Boursorama.

Merci
Informations supplémentaires

26 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Sierra117
    Sierra117
    En ce qui concerne mon expérience, je te déconseille Boursorama...

    J'ai ouvert un compte chez eux en fin novembre dernier, et ils ont commis une erreur d'homonyme. Ils m'ont fiché bancaire, mais sans respecter la loi (pas de recommandé, de mails, de SMS ou de coups de fil)... C'est ma banque qui m'a prévenu...

    Je suis étudiant, et je ne peux pas toucher mon prêt à cause de leur erreur... Malgré une quinzaine d'appels au standard et des dizaines de réclamation, rien ne change...

    Eux même sont paumés et peuvent clairement voir que je n'ai aucune raison d'être fiché par leurs services car il n'y a pas de fiche de suivi sur ce fichage, ni de demande de prêt (leitmotiv du fichage selon la BdF)

    Du coup obligé de porter plainte, de prévenir la CNIL et de porter plainte avec eux, et de prévenir également une association de consommateurs...

    Morale de l'histoire : si t'a pas de problèmes, pourquoi pas, mais à la moindre emmerde, tu vas être dans une m**** noire... Les services fonctionnent séparément...

    Pour l'autre banque je ne sais pas, c'est peut être + sérieux.

    Seul retour d'expérience que je peux te donner
    Avatar de OYoubi
    OYoubi Auteur(e)
    Faudra allez chez eux c'est sur rdv normalement . Tu demande l'accès à ton chier central des chèques (FCC) et au fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP). Ils vont te dire oh bah y a rien à signaler et là tu dis cool mais Boursorama m'ont interdit et ils vont te donner un bout de paperasse qui dit que t es clean.
  2. Avatar de SpiritBear
    SpiritBear
    du coup tu as fait ton choix entre les deux ?
    D'une manière générale j'hésite également entre Bourso et Fortuneo, et je choisirai leur carte Gold (ou équivalent chez Bourso) dans l'une des deux. Ma moitié est canadienne et j'y vais souvent donc c'est important que je puisse utiliser ma CB à l'étranger (paiement, retrait, transfert) sans frais.
    J'avais pas considéré la Boursorama Ultim Metal car elle coûte 9,90€/mois mais si les assurances incluses sont solides et comme tu l'as mentionné si ça évite de prendre des assurances à chaque achat à côté ça peut être intéressant.
    Avatar de OYoubi
    OYoubi Auteur(e)
    Ouais j'ai pris la métal les transferts ne coûtent rien et c'est pas mal ça. D'un autre côté pour les paiements au delà de je sais plus 7000 euros il faudra avoir quasiment le double sur le compte.
    Disons que tu veux acheter je sais pas une montre a 12000 euros . Sur ton compte tu as 15000 euros et bien tu peux pas car pour payer 12000 euros il faudra avoir 20000 euros sur le compte.
    Bref c'est le seul truc bizarre que j'ai remarqué a part ça pour l'instant je découvre .
  3. Avatar de Spezzy
    Spezzy
    Avec la gold fortuneo tu peux avoir une assurance en plus qui ressemble (à vérifier) avec ce que tu dis pour la metal, pour 1€50 par mois
    Fortuneo tu as les cartes virtuelles pour les achats internet

    Perso c'est ce qui m'a fait prendre fortuneo plutôt que bourso

    Faut vérifier par rapport à ce que tu veux, mais les options sont là
    Avatar de OYoubi
    OYoubi Auteur(e)
    Ah oui certainement on peut trouver des assurances équivalentes. ... Après pour une personne qui fait bcp de transferts à l'international je sais pas s'il y a un équivalent chez d'autres banques ou les frais sont gratuits pour transférer aux US , CANADA ... Etc (modifié)
  4. Avatar de fanfa2001
    fanfa2001
    Attention, les transferts hors zone SEPA sont sans frais mais ils se gavent bien sur le taux de change !
    Donc, en effet il y a anguille sous roche ! Au final, je préfère passer par un autre banque qui prend des frais mais avec un taux plus avantageur !
    Avatar de OYoubi
    OYoubi Auteur(e)
    Le taux de change est visible donc tu peux faire des comparaisons mais au moins tu connais a quel taux tu convertis
  5. Avatar de ricopc95
    ricopc95
    Toujours pareil avec les services associés, est ce que tu vas les utiliser (ou est ce que tu vas souscrire a ces assurances a part) ?
    La réponse te guidera dans ton choix (modifié)
    Avatar de OYoubi
    OYoubi Auteur(e)
    Le but, je pense concernant les services d'assurances, c'est d'éviter d'avoir une assurance par appareil par exemple, et se dire bon, j'ai une carte avec une assurance qui couvre bien tant qu'on paie avec !
    Je n'ai jamais payé de pack assurances ou d'extension de garantie. Du coup, je me dis que sur cdiscount ou sur amazon, au lieu d'ajouter l'assurance proposée par le site lors de l'achat , je vais juste payer avec une boursorama metal et puis ça sera pareil. 
    En tout cas, c'est l'idée que j'ai en tête du service boursorama (mais peut être je me trompe)
  6. Avatar de digital.
    digital.
    Boursorama Ultim gratuite à condition d'un paiement par mois
    Avatar de Spezzy
    Spezzy
    Je pense qu'il parle de la metal
  7. Avatar de Nightou
    Nightou
    Perso j'ai pris les 2 pour être tranquille
Avatar de
Marchands populaires