Ddr4 ou ddr5

23 mai 2023
Bonjour 👋, après de longues années d'absence sur le ter-ter de l'informatique je suis largué. J'aimerais me refaire une configuration pour geek un peu et du multimédia. Seulement voilà, je vais partir sur un 13700k mais pour la MB j'aimerais savoir si y a une grande différence entre ddr4 et ddr5, j'ai 4 ballistix en cas15 3600 White rgb que j aimerais garder si possible ! Et aussi quelle carte graphique vous me conseillez? Nvidia de préférence merciii
Informations supplémentaires

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de KLK974
    KLK974
    Avec ces barrettes là, ne va pas te ruiner pour passer en DDR5... tu vas économiser sur les barrettes que tu n'achèteras pas, et sur la CM qui coutera moins cher!

    Pour la CG, si tu veux être à l'aise en 2k (avec un 13700k c'est le minimun, sinon prend autre chose de moins cher!) prend une 3070ti mini si tu es team Verte, si psychologiquement tu peux t'affranchir du mantra "Nvidia est supérieur" (chose pas facile y compris pour moi!) je te conseille de prendre entre une RX6800 et une RX6950XT, Les prix sont clairement à la baisse....

    On m'objectera que les stock de RTX 30XX vont être bradé, oui c'est vrai, mais l'avenir c'est la 4K et une 3070(ti) n'aura clairement pas assez de VRAM pour ça. Team red est beaucoup mieux fourni en VRAM... les 3080/3090 seront tjs plus cher que la RX 6950XT pour des perfs au coude à coude (j'ai visionné plein de vidéos de comparatif ==> celles avec écran splitté ou tu vois la même scène d'un même jeu avec chaque carte)

    Je suis dans la même démarche que toi et je farm ici et ailleurs sur le net depuis une bonne semaine! Je pense aussi partir sur un 13700k et pour la RAM sur de la DDR4. Tu pars sur quoi pour le cooling du CPU?
    Avatar de Joss34
    Joss34
    mais l'avenir c'est la 4K

    Ça dépend de chacun et du moment où on compte y passer, les cartes graphique se changeant plus souvent que tout autres composants ...
  2. Avatar de Eagle69
    Eagle69
    La différence est minime pour l’instant garde tes 3600 , pour la carte graphique tout dépend des jeux et de la résolution employés
    Avatar de Jackdemoniak
    Jackdemoniak Auteur(e)
    Dak mercii
Marchands populaires