Écran : 2 incurvés ou 1 plat et 1 incurvé ?

6 mai 2023
Bonjour,

Je viens de construire mon tout premier set up avec comme écran principal un G7 odyssey 27' en 240 Hz.

Je voulais avoir quelques conseils sur quel écran secondaire prendre (je compte conserver le principal en face de moi et avoir le second à côté pour discord, twitch, spotify, youtube, ... la classique en somme).

Est ce que je dois prendre un écran ayant la même fréquence/dimension pour éviter d'être perturbé ? Le fait d'avoir un écran plat à côté d'un incurvé est dérangeant ? Ou avoir un incurvé en décalé sur le côté perd de son intérêt ?

Voilà mes "quelques" interrogations (ca en fait beaucoup ... désolé) et je n'ai pas pu trouver de réponses claires sur internet pour le moment.

Merci pour vos conseils si vous prenez le temps de me répondre ! (Et ça servira peut-être à d'autres débutants qui se posent ces questions ).

Ma config si jamais c'est utile : 7900 xtx OC, i9 13900k.
Informations supplémentaires

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de A_Nonyme
    A_Nonyme
    Quel type de jeux est utilisé et qu'est ce qui est recherchez ? (modifié)
    Avatar de Al0608
    Al0608 Auteur(e)
    Je compte jouer à de nombreux triple AAA (Cyberpunk, Doom, Elden Ring, Monster Hunter, ...) ou des jeux indépendants plus classique (Raven's watch, Isaac, Risk of Rain, ...). Je pensais utiliser le G7 odyssey pour ces jeux. Mais il me manque donc un écran secondaire pour de la bureautique/youtube/stream/discord.
Marchands populaires