J'ai cassé une tasse, quelle colle pour réparer ?

9 janvier 2023
bonjour a vous ! en faisant la vaisselle j'ai cassé une tasse en porcelaine (je crois)

jai tout oes bouts pour la recoller MAIS étant donné que ca va etre en contact alimentaire, j'aimerai savoir quelle colle est recommandé ?


merci a vous
8038976631673262037.jpg
Informations supplémentaires

20 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Kris75
    Hello,
    L'intention est louable

    Quelques points d'attention, l'anse est sur la partie cassée ce qui veut dire que si la réparation ne tient pas et que la tasse est pleine, tu as un risque de brûlure ...
    Une colle alimentaire est nécessaire, qui résiste bien et longtemps à la chaleur (café chaud, lave-vaisselle)

    Un colle Sader haute température non alimentaire coûte déjà 12 euros :
    La Loctite 401 sur Amazon coûte 7€ (je ne suis pas expert, je ne garantis pas qu'elle soit adaptée)

    Je n'ai pas trouvé de colles qui respectent explicitement les 2 critères

    Bref,
    moi je changerais de tasse
    Avatar de Molik.r
    Auteur(e)
    Merci pour ta réponse détaillée !
  2. Avatar de Guillrock
    La loctite 401 est certifié contact alimentaire (NSF P1).

    Par contre, difficile à trouver et plutôt chère.
    Avatar de Molik.r
    Auteur(e)
    Mince :/ donc si je veux etre rentable il faut que je pète d'autres tasses :/
    Si on compte 3/4€ la tasse je devrai en casser au moins 4 histoire de depasser le prix de la colle
    Mais je ne dois pas trop la casser pour qu'elle reste reparable ...
    Sacrée mission
  3. Avatar de John_Doh
    Utilise du caramel , si tu bois vite ton café ca ira , en plus ca le sucrera
  4. Avatar de Joe_la_Flute
    ça vaut 3€ une tasse......
    Avatar de Henri_A
    C’est un beau geste écolo de chercher à réparer, plutôt qu’à laisser parler son consumérisme
    Un peu dommage ton commentaire
  5. Avatar de Govies
    L'intention est louable, sauf que j'ai l'impression que c'est une simple tasse en céram.
    Le tube de colle reviendra à bien plus chère que la tasse en elle même.
    Avatar de cyril5689
    Mais s'il casse une tasse chaque jour ?
  6. Avatar de DJaeVeL
    Comme dirait mon gamin : "met du scotch"
    Avatar de Molik.r
    Auteur(e)
    Du coup même question... Du scotch alimentaire ou pas?
  7. Avatar de 5_Malo
    Le pb quand ça concerne la anse, ça n'est pas de recoller mais d'avoir confiance en la réparation.
    Imagine qu'un matin ça lâche d'un coup et foute du café plein le tapis ou sur la chemise du chef... une bien belle journée qui s'annonce
    Donc bon, recoller un truc d'apparat ça passe, mais pas pour un truc d'usage quotidien.
Avatar de
Marchands populaires