Acheter un iPhone aux États-Unis

28
8 février 2018
Hey la Communauté Dealabs !
Vous l'aurez deviné avec le titre, je souhaite acquérir un iPhone à Hawaï, car quand on voit la différence de marge US/Europe... Je pense m'orienter vers l'iPhone 7 32Go. Mais étant un novice complet, j'ai quelques interrogations. J'ai donc besoin de votre aide

DIFFÉRENCE DE PRIX :
- FRANCE : 639€
- USA : 466€ = 549$ désimlocké hors taxe * 1,04 (4% de taxe locale à Hawaï) * 0.81543 (taux de change dollar/euro le 08/02/2017)

-> DIFFÉRENCE DE PRIX de 27% !!
Je vais peux être prendre le 10 en fait haha X)

MES 2 QUESTIONS
- existe-t-il une compatibilité à tenir en compte par rapport à la bande passante/réseau ? Genre dois-je acheter un modèle particulier d'iPhone ? J'avais lu ça à l'époque pour l'iPhone 4, mais je sais pas si les modèles actuels sont universels ?
- sachant que je vais à Hawaï avec mon S7 en poche, j'ai des chance de payer une taxe de douane à mon retour en France si on me voit avec 2 téléphones (iPhone 7 et S7) ? Des astuces ? Peut être dire qu'un est perso et l'autre pro ?

MEEEEERCIIII d'avance
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
28 commentaires
Pour les bandes tout est indiqué là
apple.com/iph…TE/
Salut Au niveau des prix que tu annonce ils sont plus tout à fait d’actualité en france en tout cas, regarde les précédents deal ! Et tu risque de te taper des frais de douane en commandant aux US, ce qui te reviendra + cher que si tu l’avais commandé ici
Toniom 8 février 2018

Pour les bandes tout est indiqué là https://www.apple.com/iphone/LTE/

Par exemple pour l'iPhone 7, il ne faut pas que j'achète le A1660 (GSM) ou le A1660 (CDMA) mais le A1778 ?

Jordaaan83 8 février 2018

Salut Au niveau des prix que tu annonce ils sont plus tout à …Salut Au niveau des prix que tu annonce ils sont plus tout à fait d’actualité en france en tout cas, regarde les précédents deal ! Et tu risque de te taper des frais de douane en commandant aux US, ce qui te reviendra + cher que si tu l’avais commandé ici

Hey Jordan ! Regarde mon post, je vais aux US donc ça ne sera pas une commande mais un achat sur place... Donc comment ça se passe quand on passe la douane ? Je dois avoir qu'un seul téléphone avec moi pour ne rien déclarer ?
Pour la douane. Tu es censé déclaré toutes les marchandises achète à l’étranger dès que tu dépasse 450€. Et un IPhone 7 dépasse 450€.

Si tu achète détaxe la bas tu auras de toute façon un ticket dans ton passeport.

Libre à toi de ne rien déclarer. Mais si tu te fais contrôler ça peux faire mal.
Micksioub 8 février 2018

Pour la douane. Tu es censé déclaré toutes les marchandises achète à l’ét …Pour la douane. Tu es censé déclaré toutes les marchandises achète à l’étranger dès que tu dépasse 450€. Et un IPhone 7 dépasse 450€.

J'ai vu ça pour la tranche de 450€, mais si je laisse mon S7 sur place et que je prends qu'avec moi l'iPhone, ça ne devrait pas poser de problème ?
Micksioub 8 février 2018

Si tu achète détaxe la bas tu auras de toute façon un ticket dans ton pa …Si tu achète détaxe la bas tu auras de toute façon un ticket dans ton passeport.

Euh est-ce que tu pourrais me donner plus de détails stp? Car je ne comprends pas ce que c'est d'acheter détaxer et le rapport avec mon passeport ?
Quand tu achète détaxé tu ne paie pas de taxe dans le pays, tu dois donc en payer en France.

Donc le vendeur US va agrafer un ticket de caisse détaxé sur ton passeport pour la douane et mettre un petit tampon sur le ticket et ton passeport.
Édité par "Micksioub" 8 février 2018
Micksioub 8 février 2018

Quand tu achète détaxé tu ne paie pas de taxe dans le pays, tu dois donc en …Quand tu achète détaxé tu ne paie pas de taxe dans le pays, tu dois donc en payer en France. Donc le vendeur US va agrafer un ticket de caisse détaxé sur ton passeport pour la douane et mettre un petit tampon sur le ticket et ton passeport.

Donc ensuite je dois payer la taxe française de 20% ? Versus la taxe d'Hawaï de 4% ? Clairement ça vaut pas le coup... Autant payer la taxe sur place, non ?
Micksioub 8 février 2018

Quand tu achète détaxé tu ne paie pas de taxe dans le pays, tu dois donc en …Quand tu achète détaxé tu ne paie pas de taxe dans le pays, tu dois donc en payer en France. Donc le vendeur US va agrafer un ticket de caisse détaxé sur ton passeport pour la douane et mettre un petit tampon sur le ticket et ton passeport.

IamBigMax 8 février 2018

Donc ensuite je dois payer la taxe française de 20% ? Versus la taxe …Donc ensuite je dois payer la taxe française de 20% ? Versus la taxe d'Hawaï de 4% ? Clairement ça vaut pas le coup... Autant payer la taxe sur place, non ?

Sauf que même en payant la taxe de 4% à Hawaï tu est normalement obliger de payer la taxe en France dès que tu dépasse 450€.

Bon après je suis rentré à un IPhone X du Japon et je n’ai rien déclarer. Mais je suis passé entre les mails du filet. Mais j’arrivais à 00h à l’aéroport français donc aucun risque c’est pour ça que je l’ai pris.
Micksioub 8 février 2018

Sauf que même en payant la taxe de 4% à Hawaï tu est normalement obliger de …Sauf que même en payant la taxe de 4% à Hawaï tu est normalement obliger de payer la taxe en France dès que tu dépasse 450€. Bon après je suis rentré à un IPhone X du Japon et je n’ai rien déclarer. Mais je suis passé entre les mails du filet. Mais j’arrivais à 00h à l’aéroport français donc aucun risque c’est pour ça que je l’ai pris.

Et si tu utilises l'iPhone comme si c'était ton téléphone avant de partir en voyage en mettant ta carte SIM, la douane ne peut rien te dire ?

Ha, parce qu'à minuit la douane ne travaille pas ? x)
IamBigMax 8 février 2018

Et si tu utilises l'iPhone comme si c'était ton téléphone avant de partir e …Et si tu utilises l'iPhone comme si c'était ton téléphone avant de partir en voyage en mettant ta carte SIM, la douane ne peut rien te dire ?Ha, parce qu'à minuit la douane ne travaille pas ? x)

A 00h l’aéroport est désert ^^

Même si tu l’utilise etc il vient pas de France. Donc il peuvent te contrôler. Surtout si tu garde la boite, ou facture. Ou que tu à 2 téléphones
Ok merci à toi !
Donc le plan c'est vendre le S7 d'occaz aux USA et envoyer la facture/boite par UPS à mon adresse française
IamBigMax 8 février 2018

Ok merci à toi !Donc le plan c'est vendre le S7 d'occaz aux USA et envoyer …Ok merci à toi !Donc le plan c'est vendre le S7 d'occaz aux USA et envoyer la facture/boite par UPS à mon adresse française

Moi j’ai tout garder et j’avais un IPhone 7 et un IPhone X. Mais encore une fois je savais que en arrivant à 00h je risquais rien. Mon vol était le dernier à arriver. Je n’ai même pas passer la douane car j’avais une escale en Allemagne et j’ai donc passer la douane là bas.

Arrive en France pas un seul douanier, ni un seul flic.
Ha ben attends c'est une super nouvelle ça !
Je rentre en Europe à Londres, donc pas en France Par contre c'est à 21h que j'arrive à Marseille...
Édité par "Maxx13" 10 février 2018
Pour avoir fait cela sur un macbook 12 et un iPhone 7 il y a un an et demi (a Hawaii également, App Store Honolulu)
Je n'ai connaissance d'aucune différence sur le téléphone, le vendeur lui avait juste demandé ou elle allait l'utiliser.. Sache cependant que si tu le souhaite tu peux faire une commande sur le site de l'appstore et le retirer en magasin;
J'ai par exemple commande le macbook avant mon départ (pour un retrait en magasin) et j'ai pu l'obtenir avec un clavier azerty ;-). Pour le iPhone c'était pas prévu, la personne qui m'accompagnait à craqué sur place.

Nous n'avons ramené aucune boite par contre
Édité par "wilfried541" 8 février 2018
OMG @wilfried541 mais c'est super bon à savoir !!

Et tu avais aussi commandé l'iPhone 7 pour être certain d'avoir le téléphone compatible avec la bande passante française ?
Comment tu avais fait avec la douane française par contre ? Car tu avais 2 téléphones sur toi du coup ? Et aussi 2 ordinateurs ?
IamBigMax 8 février 2018

OMG @wilfried541 mais c'est super bon à savoir !!Et tu avais aussi …OMG @wilfried541 mais c'est super bon à savoir !!Et tu avais aussi commandé l'iPhone 7 pour être certain d'avoir le téléphone compatible avec la bande passante française ? Comment tu avais fait avec la douane française par contre ? Car tu avais 2 téléphones sur toi du coup ? Et aussi 2 ordinateurs ?

Seulement le mac en double, pour le téléphone, la personne avait bazardé l'autre sur place car c'était une antiquité avec écran cassé. Aucun contrôle pour ma part à la douane. Maintenant quand tu arrive avec le matos déballé et utilisé... Ils auraient des difficultés à être certains que ton matos est neuf et acheté la bas.

Sur le site apple store, tu choisis ton produit, tu programme un retrait dans la boutique qui t'intéresse et tu peux sélectionner pour le mac clavier français au lieu de qwerty. Je n'ai pas essayé pour le iPhone mais tu as peut être une option similaire. Pour le téléphone ce n'était pas prévu donc pas de commande, mais j'imagine que la question du vendeur n'était pas innocente. Enfin, tu peux toujours faire un test avec ta sim dans la boutique.

Et au passage Aloha ! tu va kiffer c'est top.
Édité par "wilfried541" 8 février 2018
Ha ben purée merci beaucoup pour ces info, c'est super bon à prendre !!
Je pense que je laisserai mon S7 sur place, que j'utiliserai mon iPhone et que j'enverrai la boite de l'iPhone par UPS ^^

Haha j'ai hâte ! Aloha
wilfried541 8 février 2018

Seulement le mac en double, pour le téléphone, la personne avait bazardé l' …Seulement le mac en double, pour le téléphone, la personne avait bazardé l'autre sur place car c'était une antiquité avec écran cassé. Aucun contrôle pour ma part à la douane. Maintenant quand tu arrive avec le matos déballé et utilisé... Ils auraient des difficultés à être certains que ton matos est neuf et acheté la bas.

Seulement le mac en double, pour le téléphone, la personne avait bazardé l' …Seulement le mac en double, pour le téléphone, la personne avait bazardé l'autre sur place car c'était une antiquité avec écran cassé. Aucun contrôle pour ma part à la douane. Maintenant quand tu arrive avec le matos déballé et utilisé... Ils auraient des difficultés à être certains que ton matos est neuf et acheté la bas.

Je te précise aussi que je n'avais rien dans mon passeport concernant une éventuelle taxe

Je te précise aussi que je n'avais rien dans mon passeport concernant une …Je te précise aussi que je n'avais rien dans mon passeport concernant une éventuelle taxe

Si tu prend pas hors taxe tu as pas de papier dans le passeport oui
J’ai eu des frais de douane en pensant acheter un produit indisponible en france donc t’enflammes pas comme moi (UPS)
Édité par "Z0uzoute" 9 février 2018
Z0uzoute 9 février 2018

J’ai eu des frais de douane en pensant acheter un produit indisponible en f …J’ai eu des frais de douane en pensant acheter un produit indisponible en france donc t’enflammes pas comme moi (UPS)

Mais tu as réalisé une commande en ligne ?
IamBigMax 9 février 2018

Mais tu as réalisé une commande en ligne ?

Sur internet oui mais pas un iphone donc carton plus volumineux a peine arriver a Paris bim mail de UPS pour dire veuillez payer les taxes d’importation (taxe gouvernementaux etc 80€ j’ai les nerfs)
@Z0uzoute j'explique dans mon post que je me déplace aux États-Unis et que ce n'est pas une commande en ligne ^^
Tant mieux t’aurais pu enmener mon colis
Tu as réussi a le réserver sur le net ?
Vous vous embêtez bien pour rien. Si ça te fait 2 téléphones, tu mets ton vieux dans ton sac de soute et l'iPhone dans la poche. Où garde les 2 avec toi. Ça n'a rien d'anormal d'avoir 2 telephones.

Le seul truc où la douane peut tiquer si elle contrôle c'est le fait d'avoir l'objet en boîte. D'autant plus si il est encore sous blister.

Si tu pars à 2 et que tu veux absolument garder la boîte de l'iphone. Met la boîte dans le sac de l'autre personne. Vous passez la douane séparément.
le X revient a 860€ à Ny au final
Bonjour,
Alors sa a marcher pour vitre iPhone car je voudrait faire la même chose mais avec l'iPhone XS
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions