Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Trading, actions et bourse

Posté par dwayne92 le 20/04/2014 à 12h00

Trading, actions et bourse

Le 20/04/2014 à 12h00

Bonjour tout le monde !

Je souhaiterais savoir si des membres de Dealabs investissent dans des actions cotées en bourse...
Avoir des conseils, s'entraider.

Pour ma part, je me suis lancé pour le moment dans du virtuel sur Boursorama...En fait, je me demande si en investissant par exemple 1000€ c'est rentable ou pas du tout...Je ne parle pas à court terme mais bien à moyen terme (laissez son placement sur 3 ans voir 5 ans maximum)

Voila voila :)

Merci de m'avoir lu.

20 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

MmePatate

Le 20/04/2014 à 12h02

#1 Signaler
Pas moi :)
stephanecm

Le 20/04/2014 à 12h09

#2 Signaler
avec 1000 euros difficile de faire une "vraie" plus value, mais acheter une ligne d'action "père de famille = potentiel a 5 ans + 20 - 20%" pour commencer à s'y mettre pourquoi pas, le risque est moindre d'acheter aujourdhui 1000 euros d'air liquide que 5 euros de loto par semaine pendant 5 ans !

après payer 10 à 20 euros de droits de garde annuel pour 1 ligne d'action... donc oui dans ce cas judicieux de se tourner vers une solution en ligne, ou des actions de ta banque ( exonérée de droits de garde en général ) pour société générale ou crédit agricole ( mais là dans le contexte actuel le secteur bancaire n'est pas une ligne père de famille = +50 - 50% sur 5 ans )
dwayne92

Le 20/04/2014 à 12h12

#3 Signaler
Compte titre ou autre?
Peut-on perdre plus que ce que l'on a investi? (exemple : 1000€ investi : peut-on perdre ces 1000€ et qu'on nous demande encore plus que cela : genre -500€?)
jaipasdepseudo

Le 20/04/2014 à 12h22

#4 Signaler
3 ans ou 5 ans, c'est du long terme en bourse. :D

Le moyen terme, c'est 6 mois.

J'ai des actions Carmat depuis trois ans et leur valeur a presque triplé, j'avais entendu parler de cette société à leurs début alors qu'ils planchaient seulement sur la fabrication du premier cœur probiotique. Ce n'est que de la recherche et développement donc c'est uniquement spéculatif puisqu'ils ne font pas de CA.

Pour faire de l'argent, sur le moyen terme (6 mois donc ;) ), c'est surtout des fluctuations événementielles basées sur les actualités qu'il faut prendre en compte.
Par exemple, quand le Conseil d'Etat a jugé que l'augmentation de 2% du prix de l'électricité était insuffisante et a donc décidé l'augmentation rétroactive, l'action EDF a augmenté. Dans ce cas, même en faisant une seule opération intra-day, tu peux gagner plus qu'un livret A sur un an -_-'

Si tu privilégie une gestion sûre, diversifie tes placements. (Iliad, EDF, un peu de saint gobain et pourquoi pas de bouygues :D

jaipasdepseudo

Le 20/04/2014 à 12h33

#5 Signaler
Compte titre ou autre?
Peut-on perdre plus que ce que l'on a investi? (exemple : 1000€ investi : peut-on perdre ces 1000€ et qu'on nous demande encore plus que cela : genre -500€?)

Les dérivés, c'est soit très lucratif, soit perdant à 100%

Tu peux perdre plus que tu as investi si tu joue à la baisse avec un effet de levier supérieur à 1
ClemS

Le 20/04/2014 à 13h00

#6 Signaler
Autant faire des paris sportif c'est plus rapide |D
Sensi-Skillz

Le 20/04/2014 à 13h08

#7 Signaler
Salut à tous
Si tu souhaites "jouer" à la bourse, je veux dire placer des ordres de temps en temps sans decider de t'investir beaucoup, le plus important pour moi est deja de se mettre en tête que l'argent investi est perdu, avec des chances qu'au contraire on fasse d’éventuelles plus values.

Un peu comme jouer au jeux de grattage avec une meilleure espérance de gain et possibilité de réfléchir pour augmenter ses chances xD

sinon les risques sont présent si on joue avec le SRD, les multiplicateurs...

Deub

Le 20/04/2014 à 13h17

#8 Signaler
Je regarde aussi pour "jouer" en bourse. J ai acheté des actions sur le très très long terme (10-15ans). Mais je voudrais en avoir sur 6-12 mois. Avec la crise en Ukraine, l'UE veut diminuer sa dépendance au gaz russe donc GDF pourrait être un bon placement.

dwayne92

Le 20/04/2014 à 14h49

#9 Signaler
Compte titre ou autre?

Tu peux perdre plus que tu as investi si tu joue à la baisse avec un effet de levier supérieur à 1

En fait, je serais plutôt un investisseur lambda...J'aimerais investir par exemple 1000€ sans que je perde plus que ma mise de départ...
Akorus-master

Le 20/04/2014 à 14h56 (Modifié le 20/04/2014 à 15h07)

#10 Signaler
Compte titre ou autre?

En fait, je serais plutôt un investisseur lambda...J'aimerais investir par exemple 1000€ sans que je perde plus que ma mise de départ...

"perdre plus que ma mise de depart" Si tu pars avec si peu de connaissances à la base : tu peux déjà abandonner. xD (en tant que petit porteur il est impossible que tu perde plus que la mise de depart, d'ailleurs à moins que tu ai fait des placement vraiment degeulasse et placé tous tes oeuf dans le même panier : tu ne perdra jamais tout)

Se constituer un portefeuille boursier serieux n'est pas chose aisé, il faut pas mal de fonds à la base pour se constituer un fond de portefeuille et tout ça : tu aura plus vite fait d'investir dans une assurance vie.

Di tu n'y connais rien mais que tu veux absolument investir en bourse : achète des obligations de d'Etat ou entreprises qui vont pas trop mal, c'est limite aussi sûr que de placer ton argent à banque.
dwayne92

Le 20/04/2014 à 15h06

#11 Signaler
Normalement en bourse on ne perd que si on vend...on doit alors attendre des jours meilleurs jusqu'à pouvoir remonter, enfin si l'entreprise remonte.

Je pense qu'on peut très bien investir sans avoir un immense appétit..Et donc je souhaitais savoir si en tant que "débutant" on risquait beaucoup avec de si petites sommes...voila tout..
Akorus-master

Le 20/04/2014 à 15h10 (Modifié le 20/04/2014 à 15h14)

#12 Signaler
Règle N°1 du petit boursicoteur : m'investir que le superflu.

Normalement en bourse on ne perd que si on vend...on doit alors attendre des jours meilleurs jusqu'à pouvoir remonter, enfin si l'entreprise remonte.

C'est vrai mais des fois cela ne remonte jamais, et l'entreprise va de plus en plus mal jusqu'à faire faillite, à ce moment là : tu as perdu toute ta mise.
Sensi-Skillz

Le 20/04/2014 à 15h14

#13 Signaler

En fait tu peut vendre des actions que tu n'as pas, c'est la VAD (jouer à la baisse), et si l'action remonte à des niveaux élevés il n'y aura pas de limite à tes pertes, d’autant plus si tu as passé l'ordre en SRD (argent preté) et si tu avais ajouté un effet de levier....t'est ruiné :D

j'ai beaucoup simplifié mais l'idée est la, si tu n'y connais rien et tente tout, c'est risqué
dwayne92

Le 20/04/2014 à 15h18

#14 Signaler
Et les mecs :p Si je souhaite investir, c'est sur mon "superflu" je ne suis pas aussi incapable que vous ne le prétendez |D
Uniquement mes deniers personnels et jamais d'argent prêté...
jaipasdepseudo

Le 20/04/2014 à 15h23

#15 Signaler
Non mais écoute sensi skillz, j'ai gagné quelques mois de loyers en 2008 en jouant la VAD sur les valeurs bancaires (AXA en réalité) alors que j'avais pas un rond (etudiant) jusqu'à ce que le gouvernement interdise cette pratique. -_-'

Si tu ne joue jamais à la baisse, et à fortiori sans effet de levier, tu ne perdra jamais plus que ta mise
dwayne92

Le 20/04/2014 à 15h24

#16 Signaler

En fait tu peut vendre des actions que tu n'as pas, c'est la VAD (jouer à la baisse), et si l'action remonte à des niveaux élevés il n'y aura pas de limite à tes pertes, d’autant plus si tu as passé l'ordre en SRD (argent preté) et si tu avais ajouté un effet de levier....t'est ruiné :D

j'ai beaucoup simplifié mais l'idée est la, si tu n'y connais rien et tente tout, c'est risqué

Tu es devenu un golden boy B)?
Sensi-Skillz

Le 20/04/2014 à 15h34

#17 Signaler
j'en ai jamais eu l'envie vu que c'est enormement de travail et une certaine mentalité -_-'

mais juste envie de se renseigner un minimum pour eviter de tout perdre en rien de temps, le peu d'argent placé par curiosité.(à la place de jouer à l'euromillion et grattages )
dwayne92

Le 20/04/2014 à 15h44

#18 Signaler
Je vais encore me renseigner mais pour le moment je fais surtout du virtuel.
ugly

Le 20/04/2014 à 21h49

#19 Signaler
C'est quand même malsain la bourse et ce qui l'entoure, le but c'est un peu de spéculer sur des crises, des famines et j'en passe :|
Pastek

Le 22/04/2014 à 13h30 (Modifié le 22/04/2014 à 13h32)

#20 Signaler
Si tu veux juste mettre 1000€ sur ton PEA je te conseille de prendre des fonds comme celui-ci par exemple : http://votreargent.lexpress.fr/bourse/moneta-multi-caps-une-diversite-axee-sur-les-potentiels-de-valorisation_364270.html
C'est un des plus performants (+30%/an) avec un risque modéré.
L'avantage du fond c'est que c'est eux qui derrière gère les actions d'entreprises donc tu as moins à te soucier des activités des entreprises dont tu aurais pris des actions. ^^

C'est quand même malsain la bourse et ce qui l'entoure, le but c'est un peu de spéculer sur des crises, des famines et j'en passe :|
La bourse à la base non ce n'est pas malsain, ce sont les dérives qui le sont. Car au départ le but c'est d'investir pour aider des entreprises à se développer.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.