/!\Coque transparente avec support amovible Galaxy S23 Séries /!\

8 février 2023
Bonjour,

Suite à quelques témoignages relatifs à la fiabilité de la coque offerte pour le Samsung Galaxy S23 Séries :

Le deal en question : dealabs.com/bons-plans/unidays-macif-offre-de-lancement-galaxy-s23-series-ex-samsung-galaxy-s23-61-256go-coque-et-chargeur-offerts-1-an-samsung-care-2503354?page=14

Il serait plus prudent pour les personnes qui possèdent cette coque de ne surtout pas l'utiliser. Si c'est déjà le cas, il faut la retirer avec toutes les précautions possibles.

Vous pouvez regarder les commentaires de pour voir le mal qu'il a eu pour la retirer.
@dakoyaz a eu moins de chance et son téléphone s'est abîmé comme vous pouvez le voir sur la photo :

2507999_1.jpg
Pour une coque à ce prix (59.99 euros), on pouvait s'attendre à mieux : samsung.com/fr/mobile-accessories/galaxy-s23-ultra-clear-gadget-case-transparent-ef-xs918ctegww/

Faites donc attention !

A priori, Samsung explique dans cette vidéo, la manière de retirer la coque sans trop de difficulté :
(merci )
Informations supplémentaires

30 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Ssam
    Ssam
    samsung vous apprend comment retirer la coque.
    C'est sur vous avez pas fais comme çà
    Avatar de Temoignage
    Temoignage Auteur(e)
    Ah effectivement, ça a l'air facile sur la vidéo, tu as réussi à l'enlever sans problème ? Je rajoute la vidéo dans le message
  2. Avatar de b.lio
    b.lio
    Coque retirée sans soucis ce soir et sans regarder de vidéo
    Avatar de hibeury
    hibeury
    Bonjour, en quel matière le truc derrière qui est en forme d anneau pr poser le téléphone est? en métal ou plastique ?
  3. Avatar de Ssam
    Ssam
    Waaaa c'est abuser la casse pour retirer la coque, personne ne lui a dit de pas utiliser de marteau 🔨
  4. Avatar de DMNSCO
    DMNSCO
    le trou dans le verre s'est pas fait tout seul
    le mec y a été avec le couteau ou autre chose, mais il l'a pas enlevé normalement
    donc le fautif c'est pas samsung
    Avatar de Ssam
    Ssam
    We je suis d'accord, et si vraiment ça coincé de ouf, tu prends une pince coupante tu sacrifie la coque pas le téléphone en faisant levier avec un tournevis
  5. Avatar de Tobito
    Tobito
    Bonjour,
    tu pourrais « Ajouter une info » au deal en question pour mettre en garde les gens directement je pense que ce serait utile
    Avatar de Temoignage
    Temoignage Auteur(e)
    C'est déjà le cas, j'ai mis le lien (mais je vais préciser). Merci
  6. Avatar de SIGHTz
    SIGHTz
    On dirait que c'est fait exprès ils te filent care+ mais vu que tu vas mettre une coque qui va protéger le téléphone comme un tank, ben tu ne t'en servira pas de cette assurance.
  7. Avatar de Cocopop
    Cocopop
    Que le retrait d'une coque trop ajusté/rigide crée des "rayures" je veux bien mais là un trou carrément
  8. Avatar de bluestork
    bluestork
    Je vois pas le problème avec cette coque, en fait il faut juste savoir la retirer correctement comme sur la vidéo. Et puis, la coque est plutôt pas mal résistante, c'est un bon produit.
    Avatar de Victoria_Dacerti
    Victoria_Dacerti
    Bah tu peux m expliquer je n y arrive pas non plus c est celle en plastique avec l anneau y a pas la vidéo pour la retirer celle ci donc va y explique on dirait que le téléphone va casser honteux
  9. Avatar de Dyzak
    Dyzak
    Ça fait peur ! 😨
  10. Avatar de jacqueminl
    jacqueminl
    Je l'ai eue aussi...
    - Il faut bien forcer pour rentrer le téléphone dedans...
    - Puis, la mise en place et le démontage, de l'anneau de maintien, n'est vraiment pas pratique...
    - Et ce rond ou anneau à l'arrière gêne pour la charge induction...

    Du coup je l'ai enlèvée et là encore il faut bien forcer.

    La matière est bien dure et cas de chute le téléphone est certainement bien protégé mais aucun amorti. Espérons que ça ne secoue pas trop les éléments internes.

    Non, pour moi c'est inutilisable. (modifié)
  11. Avatar de kevin.chen
    kevin.chen
    Quelqu'un sait me dire si on peut acheter quelque part les modulesinterchangeables ? (modifié)
    Avatar de Ssam
    Ssam
    C'est pas encore disponible et non je ne sais pas quand ils le seront
  12. Avatar de Juju64110
    Juju64110
    Bonjour,
    Je viens apporter ma petite pierre à l'édifice concernant cette coque.

    L'ayant eu en cadeau avec le S23, et devant les critiques très négatives je l'ai d'abord mis sur LeBonCoin sans même l'essayer..
    J'ai donc acheté une spigen Liquid Air et une spigen Thin fit, mais je leur ai rapidement trouvé deux problèmes rédhibitoires à mon gout : le dos de la coque est plat, mais il y a des protubérances destinées à protéger un peu plus les objectifs, ce qui les rend bancales lorsqu'elles sont posées à plat. Mais surtout il y a un rebord conséquent sur la partie basse de l'écran, ce qui rend très désagréable l'usage des touches retour/home en glissement vers le haut.
    Je me suis alors dit que je pouvais essayer la coque samsung qui trainait dans mon placard (il y en a tellement sur leboncoin qu'elles sont invendables même à 10€..)
    Premièrement, pas de problème particulier pour la mettre en place ni pour l'enlever si on a un minimum de jugeote, et au pire il y a le tuto samsung pour les plus bourrins.
    L'anneau au dos est certes pratique, mais il double l'épaisseur du téléphone et empêche la recharge sans fil, je l'ai donc rapidement enlevé. Sans l'anneau, la recharge sans fil fonctionne, mais la coque est bancale et le système d'accroche blanc n'est pas très esthétique. En cherchant un peu, il y a un autocollant blanc à l’intérieur de la coque qui masque trois petites vis cruciformes qui permettent de démonter l'ensemble. Vous avez alors une coque classique avec un trou rond au milieu. Personnellement j'ai mis un petit coup de fraiseuse sur les picots de centrage qui restent autour du trou après le démontage, et un petit cache en impression 3D pour boucher le trou et pour l'esthétique.
    Bon la coque a quand même des inconvénients, c'est du plastique dur donc elle protège mais sans amortir les chocs, et elle prend très vite les rayures. Mais à part ça elle fait son job, et n'a pas les inconvénients que j'avais trouvé sur les coques Spigen.
    Avatar de Victoria_Dacerti
    Victoria_Dacerti
    Je ne trouve pas la vidéo avec la coque transparente et l anneau blanc hâte de voir ça je dois être bien bête
  13. Avatar de pol_pal
    pol_pal
    Vous avez des sites pour les gadgets ? 
Avatar de
Marchands populaires