Optimisation ventilation CG GPU AMD Radeon RX 6650 XT

17 août 2023 (il y a 6 h et 28 min)
Bonjour,

J'ai la nette impression que la carte graphique chauffe davantage 70°C ces derniers jours.
J'ai 25 °C chez moi.
Je pense être au moins à 10° de plus que d'habitude.
Immédiatement en jeu la carte prend 20 à 30.°
Je souhaite effectuer une réinitialisation avec AMD software adrenalin edition mais il est indiqué que cela peut remplacer ou modifier l'ajustement du CPU dans les paramètres du BIOS du système : Grosse frayeur.

J'ai tenté de suivre [Tuto] Construire des courbes (ou droites...) de ventilation dans le bios de Fralo mais cela me dépasse.

AMD Ryzen 5 5500, 6x 3600 MHz
ASUS PRIME A320M-K
Deepcool Gammaxx C40
CSL Matrexx Window

Merci pour votre aide.
Informations supplémentaires

14 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Hardcold
    Hardcold
    Salut !
    Au vu des températures, 70 degrés ce n'est clairement pas énorme, température normale pour moi
  2. Avatar de Dysp_
    Dysp_
    Ca va juste te changer la ventilation que t'as dans les parametres du bios rien de grave tu peux d'ailleurs le changer toi même dans le bios ça n'a rien d'effrayant.
    Avatar de lasuperfrance
    lasuperfrance Auteur(e)
    Le refroidissement me fait bien peur.
  3. Avatar de Thebigbosss
    Thebigbosss
    Tu peux utiliser radeon chill dans les pilotes et tu mets en mini et max le même nombre = ta fréquence. Ça va limiter l'usage de la carte pour ne pas balancer 400 fps sur un petit jeu par exemple. Tout en ayant vraiment aucun inconvénient comme du micro freeze ou de l'input lag comme on a avec le limiteur de fps ou la vsync. Bonne techno de amd.

    Et surtout n'oc pas ta carte comme on peut le faire dans performance. (modifié)
    Avatar de lasuperfrance
    lasuperfrance Auteur(e)
    Merci, comment je me suis un peu perdu dans les réglages AMD software adrenalin edition, une réinitialisation est sans risque ? merci.

    Effectivement, j'ai des petits jeux qui tournent à fond pour rien selon moi. Je laisse les réglages 75 à 140 ? Merci. (modifié)
  4. Avatar de lasuperfrance
    lasuperfrance Auteur(e)
    déjà, je ne sais même pas quel est le type de ventilateur que je possède : des ventilateurs 4 pins, des ventilateurs 3 pins. (modifié)
  5. Avatar de lasuperfrance
    lasuperfrance Auteur(e)
    4 pins, c'est quatre ventilos ?
    Avatar de Rene_Gat
    Rene_Gat
    non 4 pins ou 3 pins, c'est juste la manière de réguler la vitesse des ventilos ...
    4 pins PWM

    41486184-2tBEl.jpg
    3 pins DC

    41486184-C2Pff.jpg
    dans les faits, ça change rien
Avatar de
Marchands populaires