GPS qui ne fonctionne pas sur un S21 Ultra version US

1
14 mai 2022
Salut tout le monde,

Un ami à moi, qui a un acheté un Samsung Galaxy S21 Ultra version US a remarqué que son GPS ne fonctionne pas (Maps, Waze, Mappy, etc...), et ce, dès la réception de son nouveau joujou... ^^ (j'ai failli en acheter un moi aussi, mais j'ai fini par lâcher l'affaire car pas assez confiance et grâce aussi aux conseils que j'ai eu dans cette commu d'ailleurs )

Après avoir essayé plusieurs trucs vu sur internet et dans les forums, il a fini par contacté le service Samsung, qui lui a dit que : Chaque marché à un type de codec de localisation différent pour sa zone. Et que celui de son S21 Ultra version US est donc différent de celui qu'il faut pour l'Europe, d'où la panne. Lui pense que la pièce est juste morte vu que c'est un smartphone reconditionné...

Vous en pensez quoi ? Je m'y connais pas perso donc j'aimerais avoir vos avis s'il vous plait
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

1 commentaire

Avatar de
  1. Avatar de alex.dng
    alex.dng
    Bonjour, pour info j'ai un S21 version US également.
    J'ai cherché longuement avant de trouver une solution (impossible d'utiliser le gps, avec n'importe quelle app).
    Puis j'ai essayé de retirer la carte sim, téléphone allumé, en restant en wifi (je ne sais pas si ça joue), et sur un app du genre "gps status", le téléphone s'est mis à capter les sattellites.
    En remettant la sim, tout fonctionne ! (Je suis chez free)
    Espérant que ça aide quelqu'un qui rencontre le même problème.
Marchands populaires