Poêles et casseroles de qualité à conseiller (pour induction)

16
4 mai 2023
Bonjour à tous !

Je suis récemment passé à des plaques à induction, et même si je suis absolument satisfait de mon set Tefal payé 60€ à l'époque, j'ai le fameux bruit "buzz" dû à l'induction.
Après quelques recherches, il s'agit en réalité de plusieurs critères (poids, fond plat, etc) qui font ce bruit auquel je suis vraiment très sensible.

Auriez-vous des poêles et casseroles à conseiller qui réduisent drastiquement voire suppriment ce bruit-ci ?
En prime, s'il y a un système comme les Ingenio avec le manche amovible ça serait super !
Je n'ai pas forcément de budget, je ne compte pas m'acheter un set entier dès le début, mais j'imagine pas trop payer 200€/poêle non plus. D'ailleurs, full inox ça ne me dérange pas non plus


Merci !
Informations supplémentaires
Blabla

16 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Metalic
    Metalic
    Pour le bruit , il faut monter en gamme et aller sur des poêles lourdes (type DeBuyer). Je te confirme ma poêle 26cm fait aucun bruit (pas de fond induction) par contre madame est incapable de lever la poêle.
    Avatar de Sm1le
    Sm1le Auteur(e)
    Cool merci ! Tu saurais me dire quel modèle tu as ? Je ne sais pas si toute leur gamme est équivalente.
    Je vois aussi que De Buyer a un système qui s’appelle Loqy, avec une poignée amovible (qui m’a l’air bien plus qualitative que Tefal )
  2. Avatar de Kazquo
    Kazquo
    Avec des poignées amovibles, tu peux regarder du côté de Cristel pour les casseroles. Je ne sais pas s’ils ont ce système sur des poêles acier par contre.
    Avatar de Sm1le
    Sm1le Auteur(e)
    Merci je vais regarder ça
    T’as un retour à me faire avec cette marque, et plus précisément avec le bruit causé avec l’induction ?
  3. Avatar de perchu
    perchu
    Alors j'ai eu le même soucis que toi....et j'ai pris la gamme Tefal Preference : au top !
    attends une éventuelle promo, ca arrive souvent
  4. Avatar de Franck_Montana31
    Franck_Montana31
    Moi je travaille avec ça: scandi-vie.com/poe…nte
    c'est du haut de gamme et garanti 25 ans.
  5. Avatar de Pd_DLabs
    Pd_DLabs
    J’aimerais bien savoir aussi
Avatar de
Marchands populaires