Ce deal a malheureusement pris fin le 12 septembre 2020.
222°
83
Publié le 13 août 2020

Broyeur de végétaux à lames Parkside

79,99€
En magasin : National · Bons plans Lidl
Avatar de Djoulien
Partagé par
Djoulien
Membre depuis 2016
43
88

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Plus de Jardin & Bricolage

Parcourez les deals de la catégorie Jardin & Bricolage

Plus de deals

Explorez les deals qui ont la cote en ce moment sur notre page "À la Une" !

  • Moteur turbo : 2 400 W
  • Pour broyer des déchets végétaux, des buissons et des arbustes avec des branches d’une épaisseur maximale d'env. 4,5 cm
  • 2 lames réversibles en acier trempé spécial
  • Bac collecteur amovible : env. 45 L
  • Châssis avec poignée de transport et roulettes pour faciliter le transport
  • Poussoir pour faire avancer les déchets à broyer
  • Démarrage « Soft Start » à réglage électronique
  • Protection contre la surcharge et antiredémarrage en cas de coupure de courant
  • Interrupteur marche/arrêt sécurisé

Caractéristiques :

  • Régime moteur à vide : env. 3 900 tr/min
  • Accessoires inclus : 1 clé à six pans et 1 tournevis cruciforme coudé
Lidl Plus de détails sur
Informations supplémentaires
Édité par la modération, 13 août 2020

83 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Z10ld
    Z10ld
    Pour ma part j'en suis à mon 2e, qui meurt aussi dans d'atroces souffrances, pour des raisons inconnues. A chaque fois avec des branche de diamètre >20mm, à un moment il y a un truc qui se coince, ça force 2s, et ça lâche. Le premier ce sont les charbons qui sont venus détruire la piste de frottement le second aujourd'hui avec la courroie qui a souté et qui a détruit le carte en plastique... Bref, je ne prendrai plus ce modèle ! Des retours sur le modèle à rotors ?
  2. Avatar de Nicoh64
    Nicoh64
    C'est assez grand pour faire un remake de Fargo avec belle-maman dans le rôle de Buscemi ?
  3. Avatar de Nass95
    Nass95
    106 dB !30143385-jt6oz.jpg

    + fonctionnement en continu avec sollicitation intermittente (sollicitation 40 secondes - ralenti 60 secondes)

    Après un premier test avec des branches de 2-3 cm de figuiers, thuya, abricotiers, pommiers, lauriers, il s'avère efficace. Idem pour les feuillages.
    Il semble convenir pour quasi tout pour un usage non commercial.

    Autre point : il est bruyant - port du casque obligatoire !

    Avant

    30143385-Q8Ncy.jpg
    Après
    30143385-BzBeM.jpg (modifié)
  4. Avatar de Traax
    Traax
    Parfait si vous avez un arbustre à tailler par an ... sinon vous allez y passer la semaine.
  5. Avatar de matthieu.d
    matthieu.d
    A voir s'il n'est pas plus intéressant de dépenser 50€ par an en louant du matos pro plutôt qu'un encombrant modèle limité comme celui-ci
  6. Avatar de flyingspirit
    flyingspirit
    matthieu.d13/08/2020 16:18

    A voir s'il n'est pas plus intéressant de dépenser 50€ par an en louant du …A voir s'il n'est pas plus intéressant de dépenser 50€ par an en louant du matos pro plutôt qu'un encombrant modèle limité comme celui-ci


    Certes, mais il faut aller le chercher, le ramener dans la journée...
  7. Avatar de supprimé1052981
    Utilisateur anonyme
    Hey c’est parti! Je relance le debas lidl pour ou contre!! Ahah .
    Super pratique j’ai l’ancienne version fait le taffe pour le prix !
  8. Avatar de Cfe54
    Cfe54
    flyingspirit13/08/2020 16:27

    Certes, mais il faut aller le chercher, le ramener dans la journée...


    Et tout stocker d'avance, sachant que toutes les essences ne se taillent pas à la même période
  9. Avatar de speedyj
    speedyj
    Acheté et essayé tout à l'heure avec des branches de diverses epaisseurs.
    Le résultat est top, ça fait un paillage très fin.
    Nikel (modifié)
  10. Avatar de Olive_colo
    Olive_colo
    Je ne sais pas sur le long terme mais à court terme, rapport qualité/prix c'est honnête. Voir les photos, parfait pour le paillis et gain de place surprenant. Si on fait attention à ce qu'on envoie pour l'instant pas eu de bourrage.
    30268967-OtMlk.jpg30268967-kystk.jpg30268967-dLQaP.jpg
  11. Avatar de Profy
    Profy
    Pas trouvé dans le catalogue de cette période.
    lidl.fr/cat…/24
  12. Avatar de zzepouzix
    zzepouzix
    Grrrrrrrr
    Et moi qui attendais avec impatience le modèle à rotor que j'ai raté l'année dernière....

    +1 quand même
  13. Avatar de Rouss73
    Rouss73
    Ducexavier13/08/2020 17:58

    peut on savoir en quoi il est limité?


    Voir le post de celui qui t'a répondu.

    Petit commentaire pouvant dicter un choix : ceux a rouleaux font des bout assez gros (définis par la distance entre 2 lames sur le rouleau) de l'ordre de 2 a 3cm de long. Du coup ce n'est pas vraiment du broyat et ne pourra pas se composter facilement ni vraiment servir a faire du paillage.
    Après si le but est juste de réduire le volume pour aller en déchetterie un modèle a rouleau serra plus rapide et bourrera moins qu'un modèle a disque+lame.

    Perso j'ai un modèle Bosch a disque ça débite jusqu'au diamètre 3 a 4 cm si le bois est bien frais et pas trop dur (haie de noisetier ça passe nickel). Les modèles a disque sont aussi assez sujet au bourrage (avec l'habitude on le limite). C'est pas terrible non plus si le morceau a débiter n'est pas assez droit avec des petites branches latérale mais plutôt biscornu (il vaut mieux élaguer pour avoir un morceau assez rectiligne).

    Pour info le Bosch AXT Rapid 2200 peut descendre a 130 euros (voir l'historique des deals).
  14. Avatar de 83ananas
    83ananas
    La communauté de commune subventionne chez moi:Le dispositif prévoit d’attribuer une subvention de 25% du prix d’achat du broyeur à végétaux, toutes taxes comprises, avec un maximum de 150 € par équipement et foyer. Il faut prouver avoir un composteur et acheté un broyeur norme CE, électrique de P mini 2000W.
  15. Avatar de Jonathandu83
    Jonathandu83
    B20-B28-NFC19/08/2020 23:57

    Un troll de qualitay.Et encore un autre.


    Ben c'est la vérité au bout de quelques utilisations c'est mort + bourrage en permanence si bois trop dur et sec !

    Donc de la merde. Garder votre argent pour un modèle au dessus.
  16. Avatar de SRG
    SRG
    Est-ce que ce modèle n'est pas censé avoir été produit par Einhell, et donc est-ce que les lames Einhell ne seraient pas compatibles ?

    Genre : amazon.fr/gp/…f3a


    30197800-SYwSv.jpg
    Ca a l'air de ressembler ... mais pas sûr que ce soit 100% identique quand même, faudra vraiment tester (rien dans les commentaires / questions sur cette éventuelle compatibilité).
  17. Avatar de garindan
    garindan
    Traax13/08/2020 16:04

    Parfait si vous avez un arbustre à tailler par an ... sinon vous allez y …Parfait si vous avez un arbustre à tailler par an ... sinon vous allez y passer la semaine.



    Faux !!! Il est efficace pour des tailles jusqu'à la taille d'un pouce (mais pas en permanence).

    Perso, il me convient bien pour quasi tout (et je ne suis pas un tendre)

    Il faut juste surveiller que la sortie ne bourre pas.

    Autre point: bruyant - port du casque obligatoire
  18. Avatar de Bend3r
    Bend3r
    à priori il s'agit du modèle PMH 2400 A1, grosse différence avec le PLH 2800 B2 en terme de puissance de coupe ?
    Je vais attendre le retour du PLH 2800 B2 je penses (modifié)
  19. Avatar de Ducexavier
    Ducexavier
    Profy13/08/2020 15:53

    Pas trouvé dans le catalogue de cette …Pas trouvé dans le catalogue de cette période.https://www.lidl.fr/catalogue-de-la-semaine/catalogue-de-la-semaine-du-19-08-au-25-08/view/flyer/page/24


    en effet il n'est pas dans le catalogue ....
  20. Avatar de Photocreation
    Photocreation
    Ducexavier13/08/2020 17:58

    peut on savoir en quoi il est limité?


    C'est un disque qui tourne mais les lames sont des tailles limitées et il faut en plus pousser les branches jusqu'au bout ... L'autre est un rouleau qui coupe et entraîne les branches c'est le même système que les modèles "Pro" comme Bosch

    youtube.com/wat…QC0 (modifié)
  21. Avatar de Horsault
    Horsault
    Rouss7313/08/2020 18:58

    Petit commentaire pouvant dicter un choix : ceux a rouleaux font des bout …Petit commentaire pouvant dicter un choix : ceux a rouleaux font des bout assez gros (définis par la distance entre 2 lames sur le rouleau) de l'ordre de 2 a 3cm de long. Du coup ce n'est pas vraiment du broyat et ne pourra pas se composter facilement ni vraiment servir a faire du paillage.Après si le but est juste de réduire le volume pour aller en déchetterie un modèle a rouleau serra plus rapide et bourrera moins qu'un modèle a disque+lame.


    Je ne suis pas d'accord. Pour posséder le modèle à rouleau, il permet de produire un paillage très intéressant avec des copeaux semblables à ceux que met par ex. le service Espaces verts de ma commune sur les plates-bandes publiques.
    Il se compostera peut-être un peu plus lentement que d'autres, mais le secret est de bien mélanger feuilles et copeaux de bois des branches, et de bien entretenir son compost en le retournant régulièrement.
  22. Avatar de Jerhau
    Jerhau
    Horsault13/08/2020 20:31

    Je ne suis pas d'accord. Pour posséder le modèle à rouleau, il permet de pr …Je ne suis pas d'accord. Pour posséder le modèle à rouleau, il permet de produire un paillage très intéressant avec des copeaux semblables à ceux que met par ex. le service Espaces verts de ma commune sur les plates-bandes publiques.Il se compostera peut-être un peu plus lentement que d'autres, mais le secret est de bien mélanger feuilles et copeaux de bois des branches, et de bien entretenir son compost en le retournant régulièrement.


    Après si le but c'est de faire du paillage il ne faut pas que ça composte trop vite justement.
  23. Avatar de oscar.desevrac
    oscar.desevrac
    C'est exact, il ne figure pas dans le catalogue. Mais ils passent la pub à la télé. (modifié)
  24. Avatar de Nass95
    Nass95
    15h4820/08/2020 14:13

    Ça broie les feuilles aussi ?J’ai de grandes haies de laurier Je peux me …Ça broie les feuilles aussi ?J’ai de grandes haies de laurier Je peux mettre branches et feuillages dedans ?


    Oui j'ai testé avec du laurier avec des branches de 2-3 cm. Nickel
  25. Avatar de speedyj
    speedyj
    WaTiCa20/08/2020 23:05

    Je l'ai pris avant la fermeture et ton com me rassure car j'ai pas mal de …Je l'ai pris avant la fermeture et ton com me rassure car j'ai pas mal de thuyas a utiliser pour du paillage, et derrière j'aurai aussi un cerisier de 6/7 mètres de haut aussi.


    J'ai mis des branches de cerisier, ça part bien. Pour les thuyas, ça va le faire aussi, je pense que c'est juste les feuilles qui doivent rester un peu.
  26. Avatar de wiz
    wiz
    acheté hier en fin d'aprem (il en restait au moins 5 ou 6).
    Testé cet aprem :
    au début ça coupait bien, mais les petites tiges & feuilles n'étaient pas bien broyées (ca passe dans les espacements), et bourraient rapidement la sortie.
    Maintenant, après 5 sacs remplis env., ca ne broie plus bien, les lames du disque sont très émoussées. J'ai broyé des branches de 2 cm maxi, du laurier sauce, du saule, de l'hortensia, du bambou.
    Ca ne répond pas à mon besoin je vais le rapporter chez Lidl, j'attendrai un autre modèle plus robuste.
  27. Avatar de stef22
    stef22
    B20-B28-NFC21/08/2020 17:19

    Non ce n'est pas ça du tout du tout, tu fais erreur. Je vais t'expliquer. …Non ce n'est pas ça du tout du tout, tu fais erreur. Je vais t'expliquer. La connerie c'est comme la mort en fait. Le mort, il ne sait pas qu'il est mort, c'est pour les autres que c'est triste. Et ben le con, c'est pareil.


    Ouai bof. T'es pas au niveau. Bonne soirée
  28. Avatar de wiz
    wiz
    dR4g0_oN21/08/2020 20:38

    Mais du coup, les lames se changent ?Si oui, un conseil de Lame ?



    oui elles doivent pouvoir se changer, elles sont vissées via une vis allen.
    Pour le choix de lames je ne peux pas te conseiller, je vais retourner le mien, il ne m'a pas convaincu
  29. Avatar de wiz
    wiz
    Patdeal24/08/2020 19:54

    Quand vous les ramenez déjà bien utilisés, ils vous les reprennent sans pr …Quand vous les ramenez déjà bien utilisés, ils vous les reprennent sans problème et sans poser de questions ?



    j'ai remballé le tout, nettoyé, mais on voyait qu'il avait été utilisé.
    Ils n'ont même pas ouvert pour vérifier, ils m'ont juste demandé s'il fonctionnait correctement.
    J'ai dit que je pensais qu'il fonctionnait comme prévu par le constructeur mais que ca ne fonctionnait pas assez bien pour moi
  30. Avatar de BPR
    BPR
    D'après les commentaires dans les questions/réponses :
    Bonjour, les dimensions des lames sont: la distance entre les centres des 2 trous: 3,5 cm, la largeur de la lame: 3 cm et le longueur du tranchant: 5,8 cm

    Pour avoir mesuré, les lames semblent correspondre aux dimensions du broyeur Parkside, reste à voir la qualité des Einhell
  31. Avatar de wiz
    wiz
    vmilouze03/09/2020 09:07

    J’ai beaucoup de branches de thuyas à broyer.Je l’ai acheté.Marche nickel… …J’ai beaucoup de branches de thuyas à broyer.Je l’ai acheté.Marche nickel… jusqu’à la panne.Au bout de 2h, ça commençait à sentir le plastique brûlé. Je l’arrête.Je reprends le lendemain, très vite je ressens le plastique chaud et je vois carrément de la fumée sortir par en bas, où se trouve le moteur.J’arrête, je démonte, je vois rien, je remonte, je réessaye.De nouveau de la fumée et même des étincelles. J’arrête immédiatement.Je le ramène à Lidl qui me le reprend sans poser aucune question.J’en achète un autre. Celui-là avait peut-être un défaut, ça arrive.Je l’utilise pendant 1h, rien à signaler, marche sans problème.Le lendemain, au bout de 1h30 d’utilisation, je sens de nouveau le plastique brûlé.Pourtant je crois l’utiliser normalement. Les branches ne sont pas plus larges qu’un pouce, bien moins que les 45mm max préconisés. Je bourre pas l’ouverture, je mets les branches une par une avec quelques secondes entre chaque (le temps de les prendre dans la main).Conclusion : ben je vais de nouveau le ramener et devoir en acheter un plus fiable. Dommage, il faisait très bien le boulot.



    a un moment ça a senti le chaud aussi mais c'était parce que les broyats s'accumulaient à la sortie, étaient tassés et la friction chauffait.
  32. Avatar de WaTiCa
    WaTiCa
    Franchement j'ai en.cu.lé un dizaine de thuyas de 3 mètres avec et ras, même les lames ne sont pas aussi usées que celles qu'on a pu voir ici, je ne les ai même pas encore tournées et il me reste un bon paquet de thuyas a marbrer encore lol

    Concernant les branches de 45mm ça passe mais faut y aller mollo, doucement, c'est clair qu'on peut pas juste jeter la branche dedans ça va bloquer.

    J'en suis satisfait en tout cas
  33. Avatar de resaik
    resaik
    pas mal ça
  34. Avatar de Photocreation
    Photocreation
    Pas terrible ce modèle car il est vite limité le mieux c'est l'autre modèle :
    PARKSIDE® Broyeur de végétaux »PWH 2800 A1«, 2 800 W
  35. Avatar de Ducexavier
    Ducexavier
    Photocreation13/08/2020 17:52

    Pas terrible ce modèle car il est vite limité le mieux c'est l'autre m …Pas terrible ce modèle car il est vite limité le mieux c'est l'autre modèle :PARKSIDE® Broyeur de végétaux »PWH 2800 A1«, 2 800 W


    peut on savoir en quoi il est limité?
  36. Avatar de Jonathandu83
    Jonathandu83
    De la merde
  37. Avatar de arthur57480
    arthur57480
    Ducexavier13/08/2020 17:45

    en effet il n'est pas dans le catalogue ....


    Il sort le 20 ou pas ? Je comprends pas il sort d'ou le deal si il est pas en catalogue
  38. Avatar de bencoi
    bencoi
    arthur5748018/08/2020 07:48

    Il sort le 20 ou pas ? Je comprends pas il sort d'ou le deal si il est pas …Il sort le 20 ou pas ? Je comprends pas il sort d'ou le deal si il est pas en catalogue


    Il est bien en catalogue en ligne... Suis le lien fourni
  39. Avatar de arthur57480
    arthur57480
    bencoi18/08/2020 09:08

    Il est bien en catalogue en ligne... Suis le lien fourni


    Merci pour ta réponse.

    Je vois bien qu'en cliquant sur le lien je tombe sur un page du site lidl ou il est marqué à partir du 20 août.

    Cependant je persiste à ne pas comprendre pourquoi ça ne figure pas dans le catalague de la semaine.

    On verra bien.
Avatar de