Ce deal a malheureusement pris fin le 23 novembre 2020.
315°
39
Publié le 24 octobre 2020

Compresseur vertical Mecafer Twenty (24L, 1.5HP) + Accessoires

84,90€94,90€-11%
Avatar de Greatbend
Partagé par
Greatbend
Membre depuis 2016
4
33

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Plus de Jardin & Bricolage

Parcourez les deals de la catégorie Jardin & Bricolage

Plus de deals

Explorez les deals qui ont la cote en ce moment sur notre page "À la Une" !

Un deal qui manque pas d'air.

Un compresseur qui n'a rien d'extraordinaire mais qui a une qualité majeure pour moi : l'encombrement du fait de sa posture verticale. Ses 24 l sont suffisants pour un usage prévu en gonflage et peinture occasionnels.
Ca fait un moment que je voulais le prendre, ou son cousin de marque Stanley (plus cher). Je viens de l'acheter et vous fait une review à chaud.

12kg, facilement déplaçable et prend vraiment peu de place à coté de ses collègues horizontaux (souvent de 50 l au même prix à 10-20 euros près) mais qui vous pollue une partie non négligeable du garage.

Essai : le truc fait du bruit, beaucoup. C'est son principal défaut, mais comme tous les compresseurs. Les 1,5 HP du moteur remplissent très rapidement la cuve (2 mn environ). Le gonflement d'un pneu prend une fraction de seconde (manette achetée en sus). Avec la capacité de la cuve, il y a de quoi gonfler à mon avis une bonne dizaine de pneu. Efficace et super déplaçable et logeable.

Habituellement toute l'année à 95 boules livré nu, il est proposé ici par Castorama à 85 avec le flexible et un pistolet soufflette. Rien d'extravagant, mais de ce que j'ai pu constater sur le net, ça le fait apparemment le moins cher du marché en ce moment. 10 boules toujours de gagnés (auxquels il faut ajouter la valeur du flexible et du pistolet ).


Compresseur vertical Mecafer Twenty 24L 1.5HP + accessoires

Marque : Mecafer
Nom du modèle/numéro : Twenty
Fréquence d'utilisation : Régulière
Type d'utilisation : Soufflage, gonflage, lavage, clouage, peinture
Puissance électrique en Watts : 1200 W - Tension230V
Capacité du réservoir d'air : 24l
Pression maximale de fonctionnement : 8 bars
Débit d'air restitué à 3 bars : 115L/min
Débit d'air restitué à 7 bars : 85L/min
Vitesse de rotation : 3 400 rpm
Nombre de cylindres : 1
Disposition des cylindres : 1 cylindre coaxial
Nombre de sorties : 1
Lubrification : Pas de lubrification
Longueur de câble : 1.8m
Poids net : 12 kg
Garantie : 2 ans
Castorama Plus de détails sur

Informations supplémentaires
Édité par Greatbend, 24 octobre 2020

39 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de wotdim
    wotdim
    Rien que pour la description, tu as le +1 merci
  2. Avatar de PyroO
    PyroO
    J'ai eu le 50L pour le même prix l'année dernière. Par contre casque obligatoire avec ces compresseurs verticaux, ils sont beeeeaucoup plus bruyants que leurs equivalents horizontaux, mais c'est tellement pratique (modifié)
  3. Avatar de HarFanG
    HarFanG
    Après la barre de faire, voici venu le mec à faire.
  4. Avatar de PyroO
    PyroO
    Vinzhou9124/10/2020 21:24

    Ca s'apparente à un très bon deal pour des besoins occasionnels Sans e …Ca s'apparente à un très bon deal pour des besoins occasionnels Sans entretien ?Un lien pour un manomètre de confiance / qualité pour vérifier la pression des pneus?


    Check le Hazet : amazon.fr/Haz…8-1 ou l'équivalent un poil moins cher chez Metabo : amazon.fr/Met…J26 (mano Wika)

    Pour tout le pneumatique Hazet c'est top moumoute. Par contre faut vraiment éviter les outils Michelin, Silverline, Einhell ou Parkside... C'est pas super bien fini, un peu rustique à l'usage et surtout ça consomme beaucoup trop pour de petits compresseurs de ce type. (modifié)
  5. Avatar de PyroO
    PyroO
    Deabals25/10/2020 02:08

    Entièrement d'accord, le budget rejoint la fonction, pareil ici avec du …Entièrement d'accord, le budget rejoint la fonction, pareil ici avec du parkisde/ facom dans la caisse.. et même de l'action (maillet/ +qq clés)Le nerf de la guerre reste la puissance malgré tout..


    Exactement, et de toute façon le meilleur outil du monde ne servirait à rien sans un bon utilisateur derrière

    Rim_onn25/10/2020 07:07

    Decibels rédhibitoires !


    Il existe effectivement des compresseurs silencieux mais c'est 6L de contenance et un poil plus cher :
    amazon.fr/Sta…8-6
    amazon.fr/gp/…mtf
    Pour des contenances de 24L comme pour ce Mecafer Twenty, ça tape tout de suite plus haut (249,99 €) :
    amazon.fr/Ein…-19

    Tout dépend de l'utilisation de chacun et surtout du budget comme le disait très bien Deabals (modifié)
  6. Avatar de Stepharno
    Stepharno
    Je l'ai depuis des années,il fait très bien
    Je l avais acheté pour gagner de la place par rapport a un compresseur classique et c est nickel
    C est un très bon prix
  7. Avatar de Greatbend
    Greatbend Auteur(e)
    Selon ce lien, faudrait taper 75 l pour être confortable, le mini du mini : 22l :

    weeza.fr/cle…ur/
  8. Avatar de Greatbend
    Greatbend Auteur(e)
    A priori, vu la pression et le débit, c'est ok pour de la peinture (préconisé dans la notice). Peut être s'adresser à un vendeur de ton magasin pour confirmer.
  9. Avatar de Vinzhou91
    Vinzhou91
    Merci Deabals & PyroO pour les conseils et les liens
  10. Avatar de PyroO
    PyroO
    Deabals25/10/2020 00:21

    On retombe un peu sur le comparatif 32 embouts vendu chez Lidl ainsi que …On retombe un peu sur le comparatif 32 embouts vendu chez Lidl ainsi que chez bien d'autres marques en + cher pour la même qualité ..Les marques que tu cites ont effectivement leurs limites, on aurait pu proposer du compresseur Atlas Copco et accessoires Chicago Pneumatic entre autres aussi..Il est toujours très difficile de conseiller sans connaître ni budget ni besoins..


    J'ai juste privilégié un bon rapport qualtié/prix, un choix "médiant" entre le bas de de gamme (= chinoiserie rebadgée) et le Pro (comme les marques que tu cites). Il y a donc une place pour du moyen de gamme (avec un mano Wika pour un minimum de répétabilité dans les mesures).

    Après en soi j'ai du Parkside, du Einhell, du Silverline, mais aussi du Facom ou du Hazet... et tout me convient ! Du coup je conseille juste par rapport à mon ressenti perso avec les outils que j'ai sous la main ou que j'ai pu avoir et surtout ce que l'on peut en tirer avec de petits compresseurs pas très puissants et de petite contenance (j'ai eu un Scheppach HC54 50 L horizontal et maintenant le Mecafer Fifty).
  11. Avatar de Rim_onn
    Rim_onn
    Decibels rédhibitoires !
  12. Avatar de lumentin
    lumentin
    Détrompe toi, j'ai testé le silencieux, c'est bluffant. Alors oui, c'est pas un silence absolu, mais la différence est énorme. Par contre, il ne faisait que 1HP, donc un peu plus lent.
    Pour quelqu'un qui l'utilise en atelier fermé, je conçois très bien que ce soit important !
  13. Avatar de PyroO
    PyroO
    resaik30/10/2020 22:53

    ah ben j apprend quelque chose là


    La faute au moteur "sans entretien" (ils trouvent toujours du positif dans le négatif les mecs du marketing). Je suppose que pour gagner de la place verticalement, t'as pas le bain d'huile que l'on trouve sur les horizontaux, donc c'est finalement bien plus bruyant. (modifié)
  14. Avatar de Vico13
    Vico13
    wotdim24/10/2020 13:46

    Rien que pour la description, tu as le +1 merci


    Pas mieux. Merci !
  15. Avatar de Jérémy_44
    Jérémy_44
    Je rejoins les autres, description au top ! +1 pour moi aussi. C'est suffisant pour de l'outillage à air comprimé, genre clé à choc ?
  16. Avatar de Jérémy_44
    Jérémy_44
    Greatbend24/10/2020 14:44

    Selon ce lien, faudrait taper 75 l pour être confortable, le mini du mini …Selon ce lien, faudrait taper 75 l pour être confortable, le mini du mini : 22l :https://www.weeza.fr/cle-a-choc/puissance-compresseur/#:~:text=En général, nous recommandons un,pour éviter tout sous-dimensionnement.


    Merci pour l'info ! Dommage le format vertical aurait pu enfin me convaincre à l'achat d'un compresseur...
  17. Avatar de Iranon
    Iranon
    Excellent merci. Je ne savais pas que ça existé. Et tout à fait ça pour l'encombrement.
    Par contre suffisant comment pour l'utiliser en peinture ?
  18. Avatar de Landmax
    Landmax
    Bon prix en effet j’attend de tomber sur un 50l vertical.
  19. Avatar de mattpeufpeuf
    mattpeufpeuf
    Ha ça fait beaucoup plus de bruit qu 'un compresseur standard ? 😔
  20. Avatar de Spartan42
    Spartan42
    Je l'ai depuis des années et j'en suis content. Il est bruyant, c'est vrai mais pour le reste, c'est pas mal du tout!
  21. Avatar de Vinzhou91
    Vinzhou91
    Ca s'apparente à un très bon deal pour des besoins occasionnels
    Sans entretien ?
    Un lien pour un manomètre de confiance / qualité pour vérifier la pression des pneus?
  22. Avatar de Nemo87
    Nemo87
    Jusqu’à quand l’offre ?
  23. Avatar de Deabals
    Deabals
    Vinzhou9124/10/2020 21:24

    Ca s'apparente à un très bon deal pour des besoins occasionnels Sans e …Ca s'apparente à un très bon deal pour des besoins occasionnels Sans entretien ?Un lien pour un manomètre de confiance / qualité pour vérifier la pression des pneus?


    Pour une petite vidange 1 fois/ an, pourquoi se priver d'un demi cheval de + en puissance (environ 360W) et prendre le risque de serrer le piston (enfin, bruler les segments plastiques..) en cas d'utilisation un peu + poussée comparé aux 2cv qu'on voit tout le temps?
    Après, je comprends le gain de place mais même pour celui-ci, il faudra quand même vidanger l'eau qui se condense dans la cuve et nettoyer le filtre à air.. bref il y toujours un peu d'entretien à faire
    Sinon pour gonfler, je pense que c'est de ça dont tu parlais (il existe aussi effectivement des appareils de mesure de la pression des pneus mais avant il faut les gonfler)
  24. Avatar de Vinzhou91
    Vinzhou91
    Deabals24/10/2020 21:59

    Pour une petite vidange 1 fois/ an, pourquoi se priver d'un demi cheval de …Pour une petite vidange 1 fois/ an, pourquoi se priver d'un demi cheval de + en puissance (environ 360W) et prendre le risque de serrer le piston (enfin, bruler les segments plastiques..) en cas d'utilisation un peu + poussée comparé aux 2cv qu'on voit tout le temps?Après, je comprends le gain de place mais même pour celui-ci, il faudra quand même vidanger l'eau qui se condense dans la cuve et nettoyer le filtre à air.. bref il y toujours un peu d'entretien à faire Sinon pour gonfler, je pense que c'est de ça dont tu parlais (il existe aussi effectivement des appareils de mesure de la pression des pneus mais avant il faut les gonfler)


    Merci pour les infos ! Ah oui quand même, faut compter 60 euros de plus pour le pistolet de gonflage ! Une bonne référence à conseiller pour les 2 CV qu'on voit souvent passer?
  25. Avatar de Deabals
    Deabals
    Vinzhou9124/10/2020 22:12

    Merci pour les infos ! Ah oui quand même, faut compter 60 euros de plus …Merci pour les infos ! Ah oui quand même, faut compter 60 euros de plus pour le pistolet de gonflage ! Une bonne référence à conseiller pour les 2 CV qu'on voit souvent passer?


    Comme tu réclamais de la qualité...
    Perso j'en ai un de chez Lidl à 17€ avec mano wika (je crois) qui me suffit amplement .. ils vendent un kit complet moins cher avec des embouts mais la qualité n'est pas la même ..

    Et encore récemment chez Lidl ce compresseur a 2,45cv à conseiller (Sachant que tu peux raccorder une cuve pour + de volume..), mais si c'était à refaire je prendrais un 3,5cv évidemment (le max en non triphasé je crois..)

    Ceux qu'on voit souvent sont les 2cv 50L scheppach ou Michelin à 89€ chez Leroy Merlin par exemple entre autre.. (modifié)
  26. Avatar de mercopolo
    mercopolo
    Je l ai et il va bien
    Par contre le mec qui me l a vendu , c'est un Occaz, faisait de la peinture auto avec...je me demande encore comment
    Le faite vous et je pense par panneau et avec quel type de pistolet ?
  27. Avatar de Deabals
    Deabals
    PyroO24/10/2020 23:23

    Check le Hazet : …Check le Hazet : https://www.amazon.fr/Hazet-9041-1-Manomètre-pneus-Allemagne/dp/B001C9Z440/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=gonfleur+hazet&qid=1603574298&sr=8-1 ou l'équivalent un poil moins cher chez Metabo : https://www.amazon.fr/Metabo-6-02233-00-Outil-contrôle-pression/dp/B00IPDGZSA/ref=pd_sbs_263_2/257-4864499-5732105?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B00IPDGZSA&pd_rd_r=ac59bd72-2b38-42e3-b0f4-7fde94447339&pd_rd_w=mZS9d&pd_rd_wg=wvhgx&pf_rd_p=5df3b724-4d3e-4605-89d0-6cb31bf88ddc&pf_rd_r=EJ42MFGZ1PMYDRH06J26&psc=1&refRID=EJ42MFGZ1PMYDRH06J26 (mano Wika)Pour tout le pneumatique Hazet c'est top moumoute. Par contre faut vraiment éviter les outils Michelin, Silverline, Einhell ou Parkside... C'est pas super bien fini, un peu rustique à l'usage et surtout ça consomme beaucoup trop pour de petits compresseurs de ce type.


    On retombe un peu sur le comparatif 32 embouts vendu chez Lidl ainsi que chez bien d'autres marques en + cher pour la même qualité ..
    Les marques que tu cites ont effectivement leurs limites, on aurait pu proposer du compresseur Atlas Copco et accessoires Chicago Pneumatic entre autres aussi..
    Il est toujours très difficile de conseiller sans connaître ni budget ni besoins..
  28. Avatar de Deabals
    Deabals
    PyroO25/10/2020 01:32

    J'ai juste privilégié un bon rapport qualtié/prix, un choix "médiant" ent …J'ai juste privilégié un bon rapport qualtié/prix, un choix "médiant" entre le bas de de gamme (= chinoiserie rebadgée) et le Pro (comme les marques que tu cites). Il y a donc une place pour du moyen de gamme (avec un mano Wika pour un minimum de répétabilité dans les mesures).Après en soi j'ai du Parkside, du Einhell, du Silverline, mais aussi du Facom ou du Hazet... et tout me convient ! Du coup je conseille juste par rapport à mon ressenti perso avec les outils que j'ai sous la main ou que j'ai pu avoir et surtout ce que l'on peut en tirer avec de petits compresseurs pas très puissants et de petite contenance (j'ai eu un Scheppach HC54 50 L horizontal et maintenant le Mecafer Fifty).


    Entièrement d'accord, le budget rejoint la fonction, pareil ici avec du parkisde/ facom dans la caisse.. et même de l'action (maillet/ +qq clés)
    Le nerf de la guerre reste la puissance malgré tout..
  29. Avatar de Deabals
    Deabals
    Rim_onn25/10/2020 07:07

    Decibels rédhibitoires !


    De toutes façons ça cassera les oreilles, même les autres.. je mets mon casque antibruit ou fuis l'atelier si je peux..
    Par contre je comprends pas trop pourquoi ils s'obstinent à les faire horizontaux, techniquement c'est la même chose.. manque de place peut-être au dessus..?
  30. Avatar de stealfire
    stealfire
    Efficace pour pneu voiture et dépoussiérage d'ordinateur ?
  31. Avatar de Legend.XC4
    Legend.XC4
    Avec un 25l tu peux peindre des motos, ou faire de l'aero.. par contre je l'ai eu celui la et le bruit est épouventable, a prendre en compte et revendu pour ca... un modele standard avec roulette et bain d'huile est 3 fois moins bruyant...
  32. Avatar de Deabals
    Deabals
    stealfire25/10/2020 14:42

    Efficace pour pneu voiture et dépoussiérage d'ordinateur ?


    Pneus ok mais déconseillé sur électroniques puisque humidité présente du fait de la condensation dans la cuve.. les filtres proposés permettent la peinture mais ne garantissent pas un air sec à 100%..
    Donc non sur de l'électronique
  33. Avatar de Decteur2crottin
    Decteur2crottin
    mattpeufpeuf24/10/2020 18:51

    Ha ça fait beaucoup plus de bruit qu 'un compresseur standard ? 😔



    Franchement oui .
    Mon voisin vient de le prendre en 50 Litres il regrette deja apres 3 mois.
  34. Avatar de resaik
    resaik
    PyroO24/10/2020 15:16

    J'ai eu le 50L pour le même prix l'année dernière. Par contre casque ob …J'ai eu le 50L pour le même prix l'année dernière. Par contre casque obligatoire avec ces compresseurs verticaux, ils sont beeeeaucoup plus bruyants que leurs equivalents horizontaux, mais c'est tellement pratique


    ah ben j apprend quelque chose là
  35. Avatar de Nemo87
    Nemo87
    finalement je suis parti sur le mecafer en 50l
  36. Avatar de Yazip
    Yazip
    Bonjour,
    Le deal n'est pas expiré : Je l'ai acheté jeudi à ce prix là à Casto Bourg en Bresse.
  37. Avatar de obones
    obones
    Je viens de voir cette offre chez Casto Dardilly
Avatar de