Ce deal a malheureusement pris fin le 30 novembre 2020.
49°
56
Publié le 2 novembre 2020

Retrait Click&Collect gratuit dès 100€ d'achat et à 5€ pour les commandes inférieures à 100€

Avatar de OzturkHMusti
Partagé par
Membre depuis 2015
43
1203

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Plus de Maison & Habitat

Parcourez les deals de la catégorie Maison & Habitat

Plus de deals

Explorez les deals qui ont la cote en ce moment sur notre page "À la Une" !

Le service cliquez en emportez est ouvert pendant cette période de confinement avec une offre valable jusqu'au 1er décembre 2020.

Vous achetez des produits en ligne, puis vous récupérez votre commande

5€ pour les commandes inférieures à 100€
Gratuit à partir de 100€ d'achats
*Points de retrait externes: réouverture partielle et progressive

Les différentes options de retrait vous sont proposées dans le panier au moment de l'achat.

1995374.jpg
IKEA Plus de détails sur IKEA

Informations supplémentaires
Édité par la modération, 5 novembre 2020

56 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de mtdp
    IKEA est la seule enseigne qui me vient en tête à proposer un Click & Collect payant. Le rendre gratuit pour 100€ d’achats ça reste tout aussi étrange pour moi.
  2. Avatar de Captain_Steubin
    Quel scandale ! Tu payes le droit de te déplacer pour acheter leur camelote !!
  3. Avatar de MonsieurCroa
    Un click'n collect payant....en plus d'augmenter au fur et à mesure leurs prix....de pire en pire Ikea
  4. Avatar de Dim.d
    mtdp02/11/2020 10:49

    IKEA est la seule enseigne qui me vient en tête à proposer un Click & C …IKEA est la seule enseigne qui me vient en tête à proposer un Click & Collect payant. Le rendre gratuit pour 100€ d’achats ça reste tout aussi étrange pour moi.


    Je me posais aussi la question mais je pense que si Ikea ferait ça gratuit ou même commencerait à faire des livraisons gratuites ça serait le grand n'importe quoi. T'aurais beaucoup trop de monde avec des commandes débiles genre une charnière de frigo un paquet de fourchettes et j'imagine pas l'impact écologique de cette connerie
  5. Avatar de misakoo
    Genre ça va burner ??
    Le click and collect devrait être gratuit....
  6. Avatar de Gounette
    Ca mérite un freeze ce genre de deal sérieux ! ( rien contre toi l'auteur hein ) Faire payer du click & collect , surtout ikea quoi , c'est honteux ...
  7. Avatar de AhJall
    Il doit être gratuit dès 0€' comme toutes les enseignes, -1
  8. Avatar de Ba37
    Faire payer un retrait au drive direct -1
  9. Avatar de magicnobru
    et quelle est la raison sur l'autorisation de sortie pour allez chercher ta commande ?
  10. Avatar de ASGARDES
    magicnobru02/11/2020 10:49

    et quelle est la raison sur l'autorisation de sortie pour allez chercher …et quelle est la raison sur l'autorisation de sortie pour allez chercher ta commande ?


    "Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle, des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées, le retrait de commande et les livraisons à domicile."
  11. Avatar de MRBIC
    mtdp02/11/2020 10:49

    IKEA est la seule enseigne qui me vient en tête à proposer un Click & C …IKEA est la seule enseigne qui me vient en tête à proposer un Click & Collect payant. Le rendre gratuit pour 100€ d’achats ça reste tout aussi étrange pour moi.


    c'est mieux que le précédent confinement, la dernière fois c'était payant même à plus de 100 euros.
    Mais oui je trouve cela abusé, le temps que les employés gagnent à ne plus conseiller les gens pourrait être utilisé pour faire du click and collect.
  12. Avatar de GetJinxed
    fr4nck09/11/2020 13:53

    Ha parce qu’habituellement ils ne paient pas le personnel qui est dans le m …Ha parce qu’habituellement ils ne paient pas le personnel qui est dans le magasin pour la mise en rayon ni aux caisses ou pour faire le ménage??? Ils sont trop fort ces Suédois, vendre des meubles à prix coutant grâce bénévoles des magasins...


    Alors les meubles sont moins cher car les clients prennent la marchandises eux même. Ducoup fatalement il y a un service de « picking » en magasin habituellement pour ne pas avoir à faire tout le magasin. On paie, ils préparent et on récupère. Forcément il n’y a plus que du picking en ce moment donc ce service est généralisé. A savoir que habituellement le service picking est tout petit donc ils ne seraient pas assez pour faire toutes les commandes actuelles. (Contrairement à d’autres magasins type BUT etc ou il n’y a que du picking, le client ne récupère rien).
    Le personnel dans le magasin ou aux caisses a comme tout le monde un contract de travail qui stipule son poste. On ne peux pas dire le lundi « tu es en rayon » et le mardi « tu es en caisse » ce sont deux métiers différents. Et le picking c’est peut être con dit comme ça mais c’est un métier aussi. Donc 5€ jusque 100€ pour ne pas faire 3h dans le magasin en temps normal c’est pas si déconnant. Et 0€ au delà c’est tout de même grave pratique pour les gens qui avait vraiment besoin d’articles (genre un bureau pour le télétravail).
    Enfin je pense que si on est pas content d’un deal on peux juste le passer. C’est comme pour tout on peux pas plaire à tout le monde les deals c’est pareil. Tant mieux pour ceux qui en ont besoin.
  13. Avatar de LauKo
    magicnobru02/11/2020 10:49

    et quelle est la raison sur l'autorisation de sortie pour allez chercher …et quelle est la raison sur l'autorisation de sortie pour allez chercher ta commande ?


    C'est exactement la question que je me posais...(skeptical)
  14. Avatar de magicnobru
    ASGARDES02/11/2020 10:53

    "Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l' …"Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle, des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées, le retrait de commande et les livraisons à domicile."


    Merci. Ta réponse m'a permis de voir que mon attestion téléchargée n'était pas la bonne... :-)
  15. Avatar de adam.rafih
    C'est logique de le faire payant si c'est une petite commande. J'imagine pas la charge de travail et les commandes de tout et n'importe quoi qu'il y aurait. Ce n'est pas gérable pour eux.
  16. Avatar de magicnobru
    Sadry02/11/2020 11:35

    le choix en click and collect permet de ne pas se déplacer dans un ikea et …le choix en click and collect permet de ne pas se déplacer dans un ikea et éviter un long trajet en voiture (tout le monde n'a pas un ikea à 5 mins de chez soit)


    j'ai rien compris...
    On est qd même obligé d'aller dans un Ikea, même s'il est pas à 5mn de chez toi... ?
  17. Avatar de Sadry
    magicnobru02/11/2020 11:46

    j'ai rien compris...On est qd même obligé d'aller dans un Ikea, même s'il e …j'ai rien compris...On est qd même obligé d'aller dans un Ikea, même s'il est pas à 5mn de chez toi... ?


    la livraison à domicile par transporteur n'est pas gratuite, c'est minimum 39 euros (pour les armoires par exemple)
  18. Avatar de magicnobru
    Sadry02/11/2020 12:10

    Non on peut choisir un point retrait, j'habite Nancy, l'Ikea le plus …Non on peut choisir un point retrait, j'habite Nancy, l'Ikea le plus proche est à Metz mais il y a un point retrait à Nancy Le retrait en magasin est normalement facturé 9 euros contre 29 euros en point retrait


    ok, ce n'était pas le cas au 1er confinement.
    Est-tu sûr que les points retraits ( hors magasin Ikea ) fonctionnent ?

    EDIT : je viens de tester avec une livraison point retrait Nancy, c'est 29 euros.
    Donc Click and Collect, c'est magasin ikea uniquement ( pour cette offre ) (modifié)
  19. Avatar de Sadry
    magicnobru02/11/2020 12:15

    ok, ce n'était pas le cas au 1er confinement.Est-tu sûr que les points r …ok, ce n'était pas le cas au 1er confinement.Est-tu sûr que les points retraits ( hors magasin Ikea ) fonctionnent ?EDIT : je viens de tester avec une livraison point retrait Nancy, c'est 29 euros.Donc Click and Collect, c'est magasin ikea uniquement ( pour cette offre )


    bien vu !
  20. Avatar de bubulle717
    Honteux de faire payer un drive!!!
  21. Avatar de Abel...
    Ptdrrr. Et on devrait dire merci à Ikea de nous pas faire payer un drive ?
    Désolé -1...
  22. Avatar de asarte
    adam.rafih02/11/2020 11:51

    C'est logique de le faire payant si c'est une petite commande. J'imagine …C'est logique de le faire payant si c'est une petite commande. J'imagine pas la charge de travail et les commandes de tout et n'importe quoi qu'il y aurait. Ce n'est pas gérable pour eux.


    C’est l’inverse ...
    Payant sous les 100€ et gratuit pour les plus de 100€ ...
  23. Avatar de zuldok
    fr4nck09/11/2020 05:28

    Pourquoi n’est-ce pas gratuit tout court???


    Parce qu'il faut du personnel pour réunir les articles que d'habitude tu mets toi-même dans ton caddie ?
  24. Avatar de zuldok
    fr4nck09/11/2020 13:53

    Ha parce qu’habituellement ils ne paient pas le personnel qui est dans le m …Ha parce qu’habituellement ils ne paient pas le personnel qui est dans le magasin pour la mise en rayon ni aux caisses ou pour faire le ménage??? Ils sont trop fort ces Suédois, vendre des meubles à prix coutant grâce bénévoles des magasins...


    Si tu ne veux pas essayer de comprendre, personne ne va te forcer...
  25. Avatar de Abel...
    zuldok10/11/2020 12:43

    Peut-être parce que les gens ne réfléchissent pas trop (et oublie au pa …Peut-être parce que les gens ne réfléchissent pas trop (et oublie au passage qu'ils touchent eux aussi un salaire de leur entreprise) ? Les prix établis par Ikea tout au long de l'année ne prennent pas en compte les frais occasionnés par ce service Drive. D'où les 5€ sous les 100€ d'achats. D'autant que cette année, avec la pandémie, le chiffre d'affaire au niveau mondial doit déjà avoir pas mal souffert... Tu crois vraiment que Ikea fait ça pour se mettre ses clients à dos ? Par plaisir ? Pour se rouler en ricanant dans des tas billets en pensant aux pauvres clients qui ont payés les 5€ ? Comme je le dis au-dessus, si Ikea a mis en place ces 5€ c'est juste que la situation est exceptionnelle et qu'il faut qu'ils adaptent les revenus aux frais engagés par cette situation (en l'occurence mettre en place d'urgence une solution de drive pour tenter de limiter les dégâts). Affirmer qu'ils auraient pu absorber ce surcoût, donc supposer, comme tu le fais, qu'ils se font carrément 5€ de bénéficier en plus sur ton dos, juste pour le fun, est pour le moins osé. Si ça se trouve eux-mêmes naviguent à l'aveugle car la rentabilité de l'opération dépendra du nombre de clients et du panier moyen. Paramètres dont ils ignorent quasiment tout au moment de définir les modalités de l'offre. Bref, la critique est aisée, mais l'art est difficile...


    Ikea n'est pas la seule enseigne à avoir créé ou développé un service de vente à distance qui n'était pas prévu à la base. Ce sont pourtant les seuls à facturer leur drive. C'est gratuit chez But, chez Confo, chez La Grande Recrée... mais payant chez Ikea !
    Et je suis persuadé que les patrons et actionnaires d'Ikea se baignent dans des piscines de billets même si elles doivent effectivement être un peu moins remplies depuis l'épidémie.
    Les commentaires sont très clairs, la majorité trouve cela aberrant.
    Après si pour toi, c'est parce que 《...les gens ne réfléchissent pas trop... 》, je dirais qu'heureusement tu es là pour réfléchir à notre place. On t'invite aussi à commander et payer à notre place plein plein de fois pour compenser ! Et comme ça tout le monde est content ! (modifié)
  26. Avatar de fr4nck
    GetJinxed12/11/2020 19:14

    C’est sûrement constructif que vous n’avez pas compris allez on stop l …C’est sûrement constructif que vous n’avez pas compris allez on stop la déjà pacque ça ne mène à rien et nous ne tomberons pas d’accord bonne soirée.


    Et donc vous êtes venu pour me donner la leçon?
    Vous savez j’ai le temps, nous sommes encore confinés deux semaines
    Au passage, sachez que même si nous ne sommes pas d’accord je n’aurais pas la prétention de vous demander de cesser. ;-)

    Au passage je doute que vous ayez compris l’intérêt d’un drive. Sans cela ils ne peuvent rien vendre. L’aspect pecunier des 5€ est purement dissuasif pour que les gens ne viennes as pour une boîte de pile et un sachet de daim. Pas pour rentabiliser l’opération.
    Savez vous combien coûte un salarié à l’h chargé pour une entreprise? Ces 5€ c’est peanuts pour eux.
    Par contre vendre une armoire en bois reconstitué issus d’une chaîne qu’ils maîtrisent du début à la fin cela rapporte probablement bien plus d’argent qu’a but ou d’autres qui ne sont guère plus chers, s’ils peuvent vendre. (modifié)
  27. Avatar de dmi11
    magicnobru02/11/2020 10:49

    et quelle est la raison sur l'autorisation de sortie pour allez chercher …et quelle est la raison sur l'autorisation de sortie pour allez chercher ta commande ?


    Le déménagement est une raison sur l'autorisation de sortie il faut juste montrer la facture ikea on ne peut pas déménager d'un appartement meublé à un autre non meublé sans meubles (d'ailleurs c'est mon cas)
  28. Avatar de Sadry
    On juge le deal svp, en soit l'offre est intéressante, il y a nombreux sites qui facture la livraison des gros colis par transporteur, le choix en click and collect permet de ne pas se déplacer dans un ikea et éviter un long trajet en voiture (tout le monde n'a pas un ikea à 5 mins de chez soit)

    Pour ma part cela m'évite 29 euros de frais de livraison ce qui est bon à prendre.

    Edit : merci magicnobru, la gratuité ne concerne pas la livraison en point retrait (pour les gros articles en tout cas)

    J'aurai mis -1 si j'avais su (modifié)
  29. Avatar de magicnobru
    Sadry02/11/2020 11:52

    la livraison à domicile par transporteur n'est pas gratuite, c'est minimum …la livraison à domicile par transporteur n'est pas gratuite, c'est minimum 39 euros (pour les armoires par exemple)


    ben je sais, mais en Click en Collect tu es quand même obligé d'aller au mag retirer ta commande !
  30. Avatar de Sadry
    magicnobru02/11/2020 12:07

    ben je sais, mais en Click en Collect tu es quand même obligé d'aller au m …ben je sais, mais en Click en Collect tu es quand même obligé d'aller au mag retirer ta commande !


    Non on peut choisir un point retrait, j'habite Nancy, l'Ikea le plus proche est à Metz mais il y a un point retrait à Nancy
    Le retrait en magasin est normalement facturé 9 euros contre 29 euros en point retrait
  31. Avatar de DavidSct
    Encore heureux que ce soit gratis. On va quand même pas payer pour acheter maintenant. Je reve
  32. Avatar de MRBIC
    Sadry02/11/2020 11:35

    On juge le deal svp, en soit l'offre est intéressante, il y a nombreux …On juge le deal svp, en soit l'offre est intéressante, il y a nombreux sites qui facture la livraison des gros colis par transporteur, le choix en click and collect permet de ne pas se déplacer dans un ikea et éviter un long trajet en voiture (tout le monde n'a pas un ikea à 5 mins de chez soit)Pour ma part cela m'évite 29 euros de frais de livraison ce qui est bon à prendre.Edit : merci magicnobru, la gratuité ne concerne pas la livraison en point retrait (pour les gros articles en tout cas) J'aurai mis -1 si j'avais su


    ah mince idem pas intéressant
  33. Avatar de leinzo91
    Moins 1 direct comprends même pas que ça soit payant
    Putain quand je vois les deals qui burn dealabs c'est plus ce que c'était
  34. Avatar de LudoVie
    Je ne sais pas si c'est un deal ... Rendre gratuit ce qui est déjà gratuit partout ailleurs et de plus mettre un montant minimum.
    Ils sont forts Ikea, très fort... Car même payant ça marche !
  35. Avatar de Pas-
    Pas vraiment un deal . Information envoyée à tt les clients de l’enseigne. -1
  36. Avatar de donnelespromos
    Ba3705/11/2020 17:01

    Faire payer un retrait au drive direct -1


    Surtout en ce moment, puis il doit y avoir un monde fou au retrait.
  37. Avatar de GamePuce
    J’ai fait un retrait hier 18h et il n’y avait personne !
    On reserve un créneau de retrait lors de l’achat (modifié)
  38. Avatar de Christophe_1212
    s'ils sont aussi performants qu'en retrait magasin, c'est à dire ZERO
    et pas agréables et antipathiques (comme dans tout le magasin), ça doit être quelque chose à vivre une fois dans sa vie
    ils devraient nous donner de l'argent pour faire du Click&Collect,
    je ne note pas, car pas utilisé le Click&Collect, mais sans moi en payant

    edit : je n'achète que des piles chez eux et des meubles de temps en temps
    (bon rapport qualité prix mais malheureusement quasi sans concurrence) (modifié)
  39. Avatar de MaHita
    Personnellement j'ai toujours trouvé dingue qu'on fasse payer un retrait en magasin donc je ne plussois pas
Avatar de