Ce deal a malheureusement pris fin le 11 mai 2021.
246°
87
Publié le 11 avril 2021

Tête thermostatique connecté Tuya - compatible Zigbee, Blanc

23,85€
Gratuit depuis Chine · Bons plans AliExpress
Avatar de MrAnderson5925
Partagé par
Membre depuis 2017
5
24

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Plus de High-Tech

Parcourez les deals de la catégorie High-Tech

Plus de deals

Explorez les deals qui ont la cote en ce moment sur notre page "À la Une" !

Super tête thermostatique programmable de marque Tuya Zigbee.

Permet de programmer plusieurs plages horaires et températures en fonction des jours.
Gère la température de consigne et autorise aussi la modification manuelle.
Elle fonctionne avec la gateway Tuya ou avec une clé Zigbee (zigate, conbee2, etc) reliée à une passerelle domotique comme jeedom.

Pour la description officielle je vous laisse voir sur le lien
AliExpress Plus de détails sur AliExpress

Informations supplémentaires
Édité par la modération, 11 avril 2021

87 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Maskime59
    Effectivement, côté bruit, on ne peut rien lui reprocher ! Je continue mes tests alors, je n'utilise pas son capteur de température mais un externe (je trouve ça ridicule de choper la température de la pièce juste à côté du radiateur ). Merci pour ton retour !
  2. Avatar de GilbertLT
    @ptitnicor @MrAnderson5925

    Bonjour, alors ça y est j'ai reçu ma vanne!

    Au déballage, la vanne est moins large que la Netatmo, mais plus longue, dans sa globalité je trouve que ça fait un peu plus discret


    33493667-omPHS.jpg

    La qualité du plastique est forcement moindre, la bague de serrage en métal est quand même pas mal du tout
    Sur du M30x1.5mm pas besoin d'adaptateur comparé au Netatmo, je serai presque tenté de dire que sur ce type de filetage c'est limite plus facile d'installation.
    La vanne est livré avec 3 adaptateurs, plastique de la même qualité que netatmo

    33493667-VlPL7.jpg

    Le réglage manuel se fait avec la petite molette au bout de la vanne, ça marche plutôt bien et l'affichage est vraiment bien
    Par contre réglage manuel est a 1° prêt

    Pour connecté cette vanne il faut une passerelle Zigbee obligatoire, l'installation et reconnaissance assez facile, même si le manuel n'est qu'en anglais j'ai réussi a m'en sortir. Le calibrage se fait a l'installation, impossible de recalibré depuis l'appli c'est bien dommage

    Sur l'appli on peut voir l'historique des températures, faire un programme et désactiver activé quelques paramètres: Water scale proof, antifreeze, détection ouverture fenêtre, verrouillage, calibrer la température)



    33493667-pjb0s.jpg

    J'ai pas testé les programmes, mon but d'avoir ce genre de vanne est de la piloter avec un capteur Zigbee déporté.
    Ca 'a l'air de fonctionner, j'ai juste un souci de portée avec le capteur alors qu'avec la vanne le signal est bon

    J'ai pas de retour sur les piles je ne l'ai que depuis 2 jours... (modifié)
    Avatar de tarasboulaba
    Tu aurais un retour? Possibilité de les utiliser dans Passerelle simplement comme une vanne thermostatique numérique ? Plus précise que les classiques a chiffre
  3. Avatar de GilbertLT
    Hello, j'ai reçu il y a quelque temps la vanne offerte en noire de chez Moes
    Coté test je suis limité car j'ai coupé le chauffage chez moi
    Je vais la comparer à la SEA802 de chez Saswell (en blanc)

    Coté gabarit elle est légèrement moins imposante que la SEA802
    La bague est en métal, mais elle glisse très mal contre le plastique, du coup elle tourne mal, une fois en place sur le corp ça ne se ressent pas certes , mais ça montre la qualité de finition moins abouti

    33829970-sjKlT.jpg
    L'ouverture pour l'insertion des piles se fait juste en tournant légèrement la tête d'un cran, un enfant aura la facilité de l'ouvrir une fois en place et partir en courant avec la vanne..
    Pour la SEA802 il faut appuyer sur le bouton pile (caché dessous) et tiré simultanément sur la tête (impossible a faire pour quelqu'un qui ne connait pas l'astuce, beaucoup plus sécurisé)

    33829970-SKLbn.jpg



    Les réglages se font par la façade en système tactile, qui répond une fois sur 2
    Je ne vois pas trop l'intérêt de tout cette affichage, sachant qu'on peut programmer sur l'application, cela complique finalement le réglage manuel
    J'ai pas non plus trop appondis le sujet, le chauffage étant a l'arrêt
    Pour rappel sur la SEA802 il y a juste la mollette du bout de la vanne a tourner pour un réglage manuel, coté affichage il y a juste le logo zigbee pour montrer que la vanne est appareillé, une flame quand la vanne est ouverte, puis l'affichage de la température demandé



    33829970-5B1dM.jpg

    En terme de bruit les 2 sont équivalente
    Je n'ai pas pus testé la qualité de la sonde interne, mais bon a 5 cm de la vanne, tout comme la SEA802 , cela ne doit pas etre folichon


    Bref vous l'aurez compris, je préfère largement la SEA802 de chez Saswell, plus simple, plus sobre, plus facile d'utilisation
    Mais ce n'est que mon avis (modifié)
  4. Avatar de MattSH
    Il est possible de le régler en "manuel" sans passer par HA ou une autre centrale domotique svp ?
  5. Avatar de Maskime59
    Hisokaah11/04/2021 16:15

    Hello, même configuration que toi et même constat, l’information n’est pas …Hello, même configuration que toi et même constat, l’information n’est pas remontée très souvent, ça arrive d’avoir un update seulement après 8h alors que la température a changé entre temps.


    J'ai tenté de rapprocher ma tête du répéteur le plus proche, voir du coordinateur zigbee, mais aucun changement ... 8h, et encore ! Regarde, les 2 dans la même pièce:
    33266787-oMekS.jpg

    MattSH11/04/2021 16:20

    Il est possible de le régler en "manuel" sans passer par HA ou une autre …Il est possible de le régler en "manuel" sans passer par HA ou une autre centrale domotique svp ?


    Bien sûr ! Mais sache que la sonde de température à 5 cm du radiateur, je trouve pas ça super efficace (modifié)
  6. Avatar de MrAnderson5925
    Auteur(e)
    laclac11/04/2021 16:50

    jai un jeedom mais on est daccord la tete nest pas en zwave ?!


    Non c'est du Zigbee

    Max_Ime11/04/2021 16:35

    Le prix me semble plutôt classique. De mémoire il y a qqes semaines on é …Le prix me semble plutôt classique. De mémoire il y a qqes semaines on était à environ 200 euros pour 10 têtes + passerelle. Du coup je préfère ne pas voter. Vous utilisez quoi comme capteur de température en complément ?Et vous faites comment pr synchroniser les capteurs avec les têtes thermostatiques ?


    Moi j'utilise des capteurs Xiaomi Aqara et j'ai programmer des scénarios sous jeedom (modifié)
  7. Avatar de MrAnderson5925
    Auteur(e)
    Ponu11/04/2021 17:10

    Salut,J'y connais pas grand chose. j'i plusieurs capteurs sous tyua, c'est …Salut,J'y connais pas grand chose. j'i plusieurs capteurs sous tyua, c'est possible des les intégrer proprement à Jeedom ?Il me semblait que les capteurs xiami fonctionnaient qu'avc le logiciel Xiaomi. Aurais-tu un tuto pour savoir comment faire STP ?


    Sous jeedom (sur les autres aussi d'ailleurs) tu peux ajouter une clé Zigbee comme la zigate ou la conbee2 (plus complète à mon sens).
    Ensuite il suffit d'associer les différents capteurs avec jeedom et de faire ce que tu veux avec

    Max_Ime11/04/2021 17:06

    OK merci, j'ai un peu de mal à voir l'avantage finalement par rapport au …OK merci, j'ai un peu de mal à voir l'avantage finalement par rapport au capteur de la tête, mais je vais essayer d'approfondir ça avant de refaire mon installation. Mais pour moi a moins d'avoir du chauffage par le sol la chaleur ne sera jamais "uniforme" dans la piece, quel que soit l'emplacement du capteur


    Tu as raison, la chaleur n'est pas très uniforme, mais l'impact est énorme quant à prendre la température a l'endroit exact du capteur et a l'opposé de la pièce. La chaleur met un certain temps à atteindre le capteur distant, donc tu as un "meilleur" rendu de la température effective de la pièce (modifié)
  8. Avatar de warlord
    Franchement je les ai... Bah elles sont restés dans le carton... Des vrais daubes.. Le capteur de températures est l un des plus mauvais que j'ai jamais vu.. Ça peut même atteindre 5°c de différence.. Avant j'avais des têtes avec le max cube... C vraiment pas la même qualité... Alors oui il faut des capteur déportés... La réponse tactile de la tête en manuel.. Nul a chier... Ça bouffe des piles... Sur mes anciennes têtes 3 ans sans changer les piles.. Franchement passer votre chemin... Et investissez sur des meilleurs têtes...
  9. Avatar de Maskime59
    J'en ai une à l'essai actuellement, avec HA + clé conbee, je la trouve pas folle côté temps de réponse/remontée des infos. Pas chez toi ?
  10. Avatar de Maskime59
    Je pense que ça apporte un confort et une régularité dans les températures des pièces. Je suis avec des têtes standard, et j'observe des températures de 23 a 25 dans les chambres alors que la seule consigne est de 22 dans le salon. Ces têtes permettent donc de stopper le chauffage dans les pièces qui ne le nécessite plus, et donc de moins faire tourner la chaudière
  11. Avatar de Balbao
    Ponu11/04/2021 17:16

    Ca marche avec les capteurs tuya ?Ceux là seraient pas mal aussi ?


    Si tu utilises une solution domotique ( home assistant, jeedom, domoticz etc ) avec une clé usb zigbee comme la conbee 2 ou alors que tu fabriques très simplement toi même pour quelques euros (zigbee2mqtt) alors tu peux piloter tout ce qui est en zigbee ( normalement ) et plus besoin d'aucune passerelle d'aucune sorte, ni d'aucun logiciel ou apk .
  12. Avatar de Kzim
    Max_Ime11/04/2021 18:18

    Et tes scénarios consistent en quoi ? Si la température de ton capteur est …Et tes scénarios consistent en quoi ? Si la température de ton capteur est inférieur à x° la tête se met en marche et elle se referme quand ça passe au dessus de x° ? Et ça pièce par pièce. Ou c'est plus compliqué que cela ?Il me semblait qu'avec une tête thermostatique on était pas en tout ou rien (que la tête pouvait par exemple etr e ouverte à 40%) ça ne change rien à ça ?Et enfin c'est pas trop compliqué de créer les scénario sous zigbee ? (je connais pas du tt et ça me fais un peu peur) Désolé pr toute les questions 😋


    Moi je suis sous HA et tu as un plug in radiateur, tu lui dis quel est le capteur de T*c, quel est le switch qui allume ou éteint. Et après juste à mettre la consigne de température. Ça coupe quand la température est atteinte. Je devine que sur jeedom tu dois avoir la même chose, après gérer l’inertie de la maison c’est quand même baleze. Nest le fait assez bien dans mon salon, mais à quel prix. Les chambres j’ai mis des sonoff et des capteurs Xiaomi à l’opposé et ça marche très bien. J’ai des zones indépendantes
  13. Avatar de Neji77
    j'en ai testé une avec HA et conbee2 , marche très bien
    j'en ai acheté juste une pour tester et je suis convaincu : plutôt silencieuse et cloudless, j'avais des netatmo et elles sont bruyantes et ds le cloud...

    par contre, j'ai des radiateurs giacomini et j'ai du acheter des adaptateurs...

    pour les utilisateurs de HA, il faut passer par z2m, avec ZHA il y a très peu d'entités de reconnus
  14. Avatar de BlackMadMax
    On peut avoir un retour sur leur besoin en pile ? Changement tous les mois? Trimestre?
    Merci
  15. Avatar de ptitnicor
    Franchement j'avais acheté ça en fin d'année dernière et j'en suis très déçu :
    - très complexe à synchroniser
    - app mal foutue
    - très énergivore ! C'est l'inverse qu'on attend d'un tel produit. Les piles durent 4 mois chez moi. Impossible d'utiliser des accus (ou alors il faut me dire lesquels)
    - finitions très moyennes : l'inscription s'efface sur certains au premier contact (avec la main !) et j'ai un couvercle de piles qui a sauté sur un autre, l'arrêt du couvercle sur la tête s'est cassée sans que j'y touche !

    À éviter donc selon moi.
  16. Avatar de GilbertLT
    ptitnicor21/04/2021 14:09

    Intéressant ! Je l'ai repéré hier justement. Je suis preneur de tes re …Intéressant ! Je l'ai repéré hier justement. Je suis preneur de tes retours !J'ai éliminé Netatmo en raison du coût en effet. Par curiosité, les piles durent vraiment les 2 ans annoncés ?


    Pour netatmo ? Je ne sais pas je les ai commandé sur le site officiel il y a peu, puis je vais bientôt les renvoyer sous 60 jours satisfait ou remboursé (modifié)
  17. Avatar de GilbertLT
    Detail important je n'ai pas parlé du bruit!
    Le temps de fermeture et ouverture sont plus long que la vanne Netatmo, surement du a une force plus démultipliée mais du coup aussi plus silencieuse
    Cela testé sur le même corp thermostatique de moins de 5 ans, avec un peu de wd40 sur la tige, car au départ c'est elle qui grinçait en fin d'appui.
  18. Avatar de GilbertLT
    Maskime5901/05/2021 22:03

    J'utilise un Xiaomi, le petit carré bluetooth avec afficheur température e …J'utilise un Xiaomi, le petit carré bluetooth avec afficheur température et humidité


    Ah ok. J'en ai 4, mais pour mes vannes je suis partie sur une simple passerelle zigbee tuya donc pas compatible.
    Je suis aussi à faire en sorte de piloter des vannes thermostatique avec une sonde déportée dans chaque pièce.
    Le seul problème que je rencontre pour l'instant c'est la faiblesse du signal zigbee pour le capteur.
    Pour l'instant aucun appareil zigbee sur prise à par la passerelle. Donc pas de maillage, donc signal faible. Enfin c'est ce qu'on m'a dit..
  19. Avatar de GilbertLT
    Maskime5901/05/2021 23:54

    J'utilise tout ça au travers de Home Assistant, donc tout est …J'utilise tout ça au travers de Home Assistant, donc tout est interconnecté.Tu as bon pour le maillage tu devrais mettre une simple prise à mi chemin, ça te ferait répéteur !


    C'est ce que je cherche sur aliexpress, mais tellement de choix et il faut que je sois sure qu'elle fasse le maillage
    Sinon j'ai la solution du répéteur, les commentaires sont plutot bon dans l'ensemble: fr.aliexpress.com/af/…021 (modifié)
  20. Avatar de GilbertLT
    MrAnderson592502/05/2021 11:30

    3 mois c'est chaud quand même. Je tiens pas mal de temps avec le premier …3 mois c'est chaud quand même. Je tiens pas mal de temps avec le premier modèle (+-6mois). Ça reste peu par rapport à d'autres modèles d'autres marques mais bon.Sinon je suis tombé sur ce modèle :https://a.aliexpress.com/_mOXsIBTQuelqu'un l'a testé ?


    3 mois mais a mon avis ça dépend du nombre de cycle ouverture/fermeture

    Avec un programme qui fait ouvrir et fermer plus souvent ça consomme plus..
    Pareil en utilisant le capteur température intégré, parce que la température a 5cm est bidon, dès que ça va chauffer un peu ça va se fermer, puis se rouvrir et ainsi de suite…

    Avec mon système de sonde déportée en ce moment la vanne s'ouvre tôt le matin et se ferme en matinée c'est tout..
    C'est pas les grands froid, mais même en plein hiver elle ne s'ouvrira et se fermera que 4 fois dans la journée grand max à mon avis.
  21. Avatar de fab263
    Perso si vous devez investir choisissez plutôt des têtes Tado souvent en promo à 160€ les 4 tetes.
    Le pilotage direct par modulation de la plupart des chaudières est possible. Capteur de température intégré et batteries durent 1 an. Le SAV est réactif. Bref parfois vaut mieux mettre un peu plus... (modifié)
  22. Avatar de GilbertLT
    J'ai pris celle-ci a.aliexpress.com/_mO…Okh. Souvent à moins de 20€.
    J'en suis content avec un capteur déporté. Bague de serrage en acier. La qualité est à mon avis bien meilleur. Je viens d'en recommander 4 pour équiper tout mes radiateurs de l'étage.
  23. Avatar de le_roi_lune
    jcisio10/05/2021 13:20

    Non. Il faut acheter un adaptateur séparé ou changer le corps de vanne !Il …Non. Il faut acheter un adaptateur séparé ou changer le corps de vanne !Il y a un adaptateur RA-V (ou RA-VL je sais plus) inclu pour Danfoss.



    Merci pour l'information.
  24. Avatar de GilbertLT
    Grouminet16/05/2021 07:26

    C’est où « produit gratuit »?



    Je ne sais pas si il y a des conditions a remplir, comme membre actif, commande en cours, achat récent, mais moi j'ai ça sur la page d'accueil
    Tu peux t'inscrire pour un tirage au sort pour 2 produits par jours
    Remise a 0 des compteurs à 9h tous les jours pour pouvoir se réinscrire pour 2 autres produits

    33640799-gRczz.jpg
  25. Avatar de MrAnderson5925
    Auteur(e)
    Maskime5911/04/2021 15:59

    J'en ai une à l'essai actuellement, avec HA + clé conbee, je la trouve pas …J'en ai une à l'essai actuellement, avec HA + clé conbee, je la trouve pas folle côté temps de réponse/remontée des infos. Pas chez toi ?


    De mon côté, je suis sous jeedom avec une Conbee et je n'ai pas de soucis de latence.
    Elle est peut-être un peu longue à s'ouvrir et se fermer mais elle est plutôt silencieuse.
  26. Avatar de djamidjams
    La question que j aimerais vous poser, c est : est ce que vous avez vu des économies pour le chauffage ?
  27. Avatar de MrAnderson5925
    Auteur(e)
    Maskime5911/04/2021 16:02

    Effectivement, côté bruit, on ne peut rien lui reprocher ! Je continue mes …Effectivement, côté bruit, on ne peut rien lui reprocher ! Je continue mes tests alors, je n'utilise pas son capteur de température mais un externe (je trouve ça ridicule de choper la température de la pièce juste à côté du radiateur ). Merci pour ton retour !


    Je suis d'accord avec toi concernant le capteur de température interne.
    J'utilise des capteurs Xiaomi a l'autre bout de la pièce.
    J'ai 5 têtes thermostatiques dans toute la maison et je ne suis pas déçu
  28. Avatar de MrAnderson5925
    Auteur(e)
    djamidjams11/04/2021 16:03

    La question que j aimerais vous poser, c est : est ce que vous avez vu des …La question que j aimerais vous poser, c est : est ce que vous avez vu des économies pour le chauffage ?


    Moi je l'utilise pour gérer la température de chaque pièce indépendamment.
    Niveau économie je peux te dire que ma facture est en baisse par rapport à l'année dernière, environ 6% (je les ai installé avant l'hiver). Pour une utilisation relativement identique #confinement #teletravail. Il y a plusieurs choses à prendre en compte, augmentation du gaz, et variations de l'utilisation... Mais je pense que ça fonctionne
  29. Avatar de evil
    Quel est l'interet par rapport à un système de pilotage de la chaudière type nest et des tête thermostatique au 0.1 prêt non connecté ?
  30. Avatar de Hisokaah
    Maskime5911/04/2021 15:59

    J'en ai une à l'essai actuellement, avec HA + clé conbee, je la trouve pas …J'en ai une à l'essai actuellement, avec HA + clé conbee, je la trouve pas folle côté temps de réponse/remontée des infos. Pas chez toi ?


    Hello, même configuration que toi et même constat, l’information n’est pas remontée très souvent, ça arrive d’avoir un update seulement après 8h alors que la température a changé entre temps.
  31. Avatar de Max_Ime
    Le prix me semble plutôt classique. De mémoire il y a qqes semaines on était à environ 200 euros pour 10 têtes + passerelle. Du coup je préfère ne pas voter.
    Vous utilisez quoi comme capteur de température en complément ?
    Et vous faites comment pr synchroniser les capteurs avec les têtes thermostatiques ?
  32. Avatar de laclac
    jai un jeedom mais on est daccord la tete nest pas en zwave ?!
  33. Avatar de Max_Ime
    MrAnderson592511/04/2021 16:55

    Non c'est du Zigbee ;)Moi j'utilise des capteurs Xiaomi Aqara et j'ai …Non c'est du Zigbee ;)Moi j'utilise des capteurs Xiaomi Aqara et j'ai programmer des scénarios sous jeedom


    OK merci, j'ai un peu de mal à voir l'avantage finalement par rapport au capteur de la tête, mais je vais essayer d'approfondir ça avant de refaire mon installation.
    Mais pour moi a moins d'avoir du chauffage par le sol la chaleur ne sera jamais "uniforme" dans la piece, quel que soit l'emplacement du capteur
  34. Avatar de Ponu
    MrAnderson592511/04/2021 16:55

    Non c'est du Zigbee ;)Moi j'utilise des capteurs Xiaomi Aqara et j'ai …Non c'est du Zigbee ;)Moi j'utilise des capteurs Xiaomi Aqara et j'ai programmer des scénarios sous jeedom



    Salut,

    J'y connais pas grand chose. j'i plusieurs capteurs sous tyua, c'est possible des les intégrer proprement à Jeedom ?
    Il me semblait que les capteurs xiami fonctionnaient qu'avc le logiciel Xiaomi. Aurais-tu un tuto pour savoir comment faire STP ?
  35. Avatar de Ponu
    MrAnderson592511/04/2021 17:13

    Sous jeedom (sur les autres aussi d'ailleurs) tu peux ajouter une clé …Sous jeedom (sur les autres aussi d'ailleurs) tu peux ajouter une clé Zigbee comme la zigate ou la conbee2 (plus complète à mon sens).Ensuite il suffit d'associer les différents capteurs avec jeedom et de faire ce que tu veux avec


    Ca marche avec les capteurs tuya ?

    Ceux là seraient pas mal aussi ?
  36. Avatar de Maskime59
    Ponu11/04/2021 17:16

    Ca marche avec les capteurs tuya ?Ceux là seraient pas mal aussi ?


    Si tu as une passerelle tuya-zigbee, ça doit fonctionner

    Ils sont pas mal ceux de ton lien ! (modifié)
  37. Avatar de pittsfr
    ça marche plutôt bien, mais par contre elles consomment énormément de piles...
  38. Avatar de Max_Ime
    MrAnderson592511/04/2021 17:13

    Sous jeedom (sur les autres aussi d'ailleurs) tu peux ajouter une clé …Sous jeedom (sur les autres aussi d'ailleurs) tu peux ajouter une clé Zigbee comme la zigate ou la conbee2 (plus complète à mon sens).Ensuite il suffit d'associer les différents capteurs avec jeedom et de faire ce que tu veux avec ;)Tu as raison, la chaleur n'est pas très uniforme, mais l'impact est énorme quant à prendre la température a l'endroit exact du capteur et a l'opposé de la pièce. La chaleur met un certain temps à atteindre le capteur distant, donc tu as un "meilleur" rendu de la température effective de la pièce


    Et tes scénarios consistent en quoi ? Si la température de ton capteur est inférieur à x° la tête se met en marche et elle se referme quand ça passe au dessus de x° ? Et ça pièce par pièce.
    Ou c'est plus compliqué que cela ?
    Il me semblait qu'avec une tête thermostatique on était pas en tout ou rien (que la tête pouvait par exemple etr e ouverte à 40%) ça ne change rien à ça ?
    Et enfin c'est pas trop compliqué de créer les scénario sous zigbee ? (je connais pas du tt et ça me fais un peu peur)
    Désolé pr toute les questions 😋
  39. Avatar de Max_Ime
    Kzim11/04/2021 19:03

    Moi je suis sous HA et tu as un plug in radiateur, tu lui dis quel est le …Moi je suis sous HA et tu as un plug in radiateur, tu lui dis quel est le capteur de T*c, quel est le switch qui allume ou éteint. Et après juste à mettre la consigne de température. Ça coupe quand la température est atteinte. Je devine que sur jeedom tu dois avoir la même chose, après gérer l’inertie de la maison c’est quand même baleze. Nest le fait assez bien dans mon salon, mais à quel prix. Les chambres j’ai mis des sonoff et des capteurs Xiaomi à l’opposé et ça marche très bien. J’ai des zones indépendantes


    HA ça veut dire ? (embarrassed) . (en fait j'ai trouvé désolé)

    Pour le moment je vais aller au moins chère car beaucoup de travaux a faire, déjà du thermostatique ça sera mieux qu'actuellement (je n'ai même pas étudier les solutions plus chère 😋) .

    Mes robinets sont sur la partie basse du radiateur, vu que la chaleur monte je suis pas sur que ça pose problème, je pense que je testerai en situation réelle voir la différence entre avec capteur de température et sans.

    En tout cas ce deal tombe à pic pour moi pour prendre des conseils, merci (modifié)
  40. Avatar de Ponu
    Balbao11/04/2021 18:04

    Si tu utilises une solution domotique ( home assistant, jeedom, domoticz …Si tu utilises une solution domotique ( home assistant, jeedom, domoticz etc ) avec une clé usb zigbee comme la conbee 2 ou alors que tu fabriques très simplement toi même pour quelques euros (zigbee2mqtt) alors tu peux piloter tout ce qui est en zigbee ( normalement ) et plus besoin d'aucune passerelle d'aucune sorte, ni d'aucun logiciel ou apk .


    Merci pour ton retour,

    Est-ce qu'on peut trouver aussi bien les clés xiaomi que tuya ?

    Est-ce qu'il existe des capteurs directement compatibles MQTT ?
Avatar de