Ce deal a malheureusement pris fin le 24 janvier 2022.
440°
44
Publié le 16 janvier 2022

Prise connectée TP-Link Tapo P110 (avec suivi consommation)

11,99€14,99€-20%
Avatar de Noam_X
Partagé par
Noam_X
Membre depuis 2018
4
13

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Plus de Réseau

Parcourez les deals de la catégorie Réseau

Plus de deals

Explorez les deals qui ont la cote en ce moment sur notre page "À la Une" !

1er deal sur cette prise P110 avec suivi consommation

Prise version française

Retrait en magasin gratuit !
Livraison offerte dès 19€ d'achat

Suivi des prix Amazon : 17€ au plus bas
fr.camelcamelcamel.com/pro…NZJ

Test les numériques
lesnumeriques.com/pri…tml

  • Commande à distance- Allumez / éteignez instantanément les appareils connectés où que vous soyez via l'application Tapo
  • Planification - Définissez une planification pour gérer automatiquement les périphériques
  • Minuterie - Créer des listes de compte à rebours pour les appareils connectés
  • Commande vocale - Gérez votre prise connectée via commande vocale avec Amazon Alexa ou Google Assistant.
  • Mode Absence - Allume et éteint automatiquement, de manière aléatoire, les appareils pour simuler une présence
  • Prise compacte - Mini-taille pour éviter de bloquer les prises adjacentes
  • Configuration et utilisation faciles - Aucun hub requis, configurez rapidement et gérez facilement via l'application gratuite

2294975_1.jpg2294975_1.jpg2294975_1.jpg2294975_1.jpg2294975_1.jpg
Boulanger Plus de détails sur

Informations supplémentaires
Bons plans Soldes d'hiver 2023
Édité par la modération, 16 janvier 2022

44 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de supprimé99378
    Utilisateur anonyme
    10.32€ sur amazon avec port gratuit ( ref p100)

    Là c'est la ref P110

    Voir ce que ça apporte en plus: 16A contre 10A... (modifié)
  2. Avatar de Peio64
    Peio64
    Galactounet16/01/2022 13:31

    Mais apparemment la ligne Tapo ne fonctionne pas avec le logiciel …Mais apparemment la ligne Tapo ne fonctionne pas avec le logiciel historique de tp-link: kasa.C'est dommage.


    Tout à fait, je me suis fait avoir. Tapo c'est l'appli Tapo et tp-link c'est Kasa. Du coup obligé d'avoir les 2...
  3. Avatar de Noam_X
    Noam_X Auteur(e)
    supprimé9937816/01/2022 12:59

    10.32€ sur amazon avec port gratuit ( ref p100)Là c'est la ref P110Voir ce …10.32€ sur amazon avec port gratuit ( ref p100)Là c'est la ref P110Voir ce que ça apporte en plus: 16A contre 10A...


    Justement l'intérêt de la réf P110 est d'avoir le suivi de consommation énergétique, en kWh, des derniers jours, pour pouvoir optimiser sa consommation et réduire son électricité...

    Le prix équivalent de la P110 sur Amazon est 26,59€ aujourd'hui... amazon.fr/TP-…1-1
    36044857-hsVty.jpg
  4. Avatar de Damocls
    Damocls
    Vivement le langage universel Matter, marre d'avoir 25 applications d'objets connectés...
    J'aurais besoin de cette prise mais avec déjà 5 appli d'objets connectés sur mon tél... Non merci
  5. Avatar de Galactounet
    Galactounet
    Mais apparemment la ligne Tapo ne fonctionne pas avec le logiciel historique de tp-link: kasa.
    C'est dommage.
  6. Avatar de Aoroux
    Aoroux
    +1 Merci c'est pris en x2 (livraison gratuite en plus) ! Ça viendra compléter mes 2 prises Tapo P100 qui marchent à merveille avec Alexa et Google Assistant !

    Petit retour d'expérience des P100, la configuration est simple et l'intégration avec Alexa & Google fonctionne très bien. Il faudra juste télécharger l'application Tapo puis se connecter sur les assistants avec son compte Tapo, ensuite on peut désinstaller l'appli ! Après l'appli Tapo est intéressante, notamment pour programmer l'allumage des prises. (J'ai une routine Alexa qui éteint ma box le soir et j'ai réglé l'appli pour allumer la prise de la box les matins en semaine quand je télétravaille)

    Petit plus à vérifier : A priori la gamme Tapo va devenir compatible avec Apple Homekit (annoncé au CES 2022), à voir si c'est déjà le cas via une M.A.J ? Après j'utilise pas de produit Apple donc moi j'en fou ^^ (modifié)
  7. Avatar de Peio64
    Peio64
    Noam_X16/01/2022 13:08

    Justement l'intérêt de la réf P110 est d'avoir le suivi de consommation én …Justement l'intérêt de la réf P110 est d'avoir le suivi de consommation énergétique, en kWh, des derniers jours, pour pouvoir optimiser sa consommation et réduire son électricité... Le prix équivalent de la P110 sur Amazon est 26,59€ aujourd'hui... https://www.amazon.fr/TP-Link-Tapo-P110-Prise-Connectée/dp/B09BFT7NZJ/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=174A3MEDG1BZ5&keywords=tp+link+tapo+p110&qid=1642334782&s=hi&sprefix=tp+link+tapo+p110,diy,82&sr=1-1[Image]


    Exactement et c'est loin d'être un gadget. Très utile pour estimer la conso des appareils, optimiser heures pleines/creuses avec la programmation... +1 bon prix
  8. Avatar de Medz
    Medz
    Peio6416/01/2022 14:21

    Tout à fait, je me suis fait avoir. Tapo c'est l'appli Tapo et tp-link …Tout à fait, je me suis fait avoir. Tapo c'est l'appli Tapo et tp-link c'est Kasa. Du coup obligé d'avoir les 2...


    Je ne comprends pas pk tp-link a comme ça 2 gammes qui ne sont pas compatible...
  9. Avatar de Peio64
    Peio64
    alexfd16/01/2022 14:57

    Hâte de trouver un deal sur du Tp-link en Kasa... j'ai l impression …Hâte de trouver un deal sur du Tp-link en Kasa... j'ai l impression qu'elles se font de plus en plus rare au profit de Tapo.


    Mets-toi une alerte directement sur les sites ou idealo, car tout ne paraît pas toujours sur dealabs...
  10. Avatar de HighFive
    HighFive
    De la daube! Après déception j'ai acheté une prise Konyks priska Max Fr, certes un peu plus chère mais plus qualitative ((wifi/bluetooth/suivi consommation..) !
  11. Avatar de ValterO
    ValterO
    Ze.Geek16/01/2022 21:22

    Est ce vraiment utile ? (Vraie question merci)


    J ai un vieux chauffage dans la buanderie ou il fait trop froid la nuit.
    Je programme des chauffes de quelques heures et c'est fiable.
    Tu peux piloter ou programmer un éclairage etc...
    La mesure de puissance ca sert pas a grand chose a part dire a tout le monde le chiffre qui correspond aux caractéristiques de ton équipement et que tu as oublié des le lendemain de ton achat.
    Exemple 10w en veille bin la prise va te dire 0.01 kwh par heure
  12. Avatar de wammy
    wammy
    ValterO17/01/2022 20:07

    Merci de ton expérience. Il ne semble pas opportun de couper le 220v du …Merci de ton expérience. Il ne semble pas opportun de couper le 220v du chargeur et de laisser le chargeur connecté a la batterie. Info ou intox je ne sais pas.


    Honnêtement, je me suis pas mal posé la question quand j'ai fait cette programmation, mais rien trouvé qui indiquait un quelconque problème à couper le chargeur dans son élan.

    Il y a 15 ans, j'aurais hésité à débrancher un appareil sans avoir vérifié 15 fois dans quel ordre il fait débrancher les 2 côtes. Aujourd'hui, tous nos appareils sont supposés supporter tous les ordres de débranchement, et aussi les coupures abruptes. Je ne vois pas un fabriquant indiquer "si vous débranchez ce côté en premier, la garantie est nulle et votre appareil ne marchera plus".
    Je dis il y a 15 ans, car c'était le cas de la Wii : si tu debranchais comme un goret (mon cas transposé ici), elle ne redemarrait plus très bien, fallait attendre/bidouiller (je ne sais plus exactement).

    Au-delà de mon cas particulier (mesure et action sur la même prise), tu peux imaginer enchaîner des choses basées sur la consommation : lorsque bidule a fini de charger sur la prise 1, alors allumer l'autre bidule sur la prise 2.

    Je trouve que ça reste utile, mais je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est gadget, et que si l'acheteur n'en voit pas l'application, ça ne sert à rien.
  13. Avatar de FRem
    FRem
    En fait, c'est 10A (~3kW), suivi de la consommation, mais configuration initiale en bluetooth et plus en wifi... (modifié)
  14. Avatar de ForZaLegends
    ForZaLegends
    Est-ce mieux que la prise connectée éco-énergie Bluetooth Otio ? si oui, en quoi ?
    Merci.
  15. Avatar de LauC
    LauC
    Euh j'ai un gros doute! Sur la photo des caractéristiques sur le site de boulanger il n'y a pas "Énergie monitoring".

    Erreur ou il s'agit de la P100? (modifié)
  16. Avatar de alexfd
    alexfd
    Peio6416/01/2022 14:21

    Tout à fait, je me suis fait avoir. Tapo c'est l'appli Tapo et tp-link …Tout à fait, je me suis fait avoir. Tapo c'est l'appli Tapo et tp-link c'est Kasa. Du coup obligé d'avoir les 2...


    Hâte de trouver un deal sur du Tp-link en Kasa... j'ai l impression qu'elles se font de plus en plus rare au profit de Tapo.
  17. Avatar de valis007
    valis007
    c'est la prise connectée la moins chère pour surveiller sa consommation?
    +1 en tout cas pour la découverte ( pour moi)
  18. Avatar de ValterO
    ValterO
    HighFive16/01/2022 18:26

    De la daube! Après déception j'ai acheté une prise Konyks priska Max Fr, ce …De la daube! Après déception j'ai acheté une prise Konyks priska Max Fr, certes un peu plus chère mais plus qualitative ((wifi/bluetooth/suivi consommation..) !


    Pourquoi de la daube.
  19. Avatar de valis007
    valis007
    HighFive16/01/2022 18:26

    De la daube! Après déception j'ai acheté une prise Konyks priska Max Fr, ce …De la daube! Après déception j'ai acheté une prise Konyks priska Max Fr, certes un peu plus chère mais plus qualitative ((wifi/bluetooth/suivi consommation..) !



    lesnumeriques.com/pri…tml ? cette prise?
    Damocls16/01/2022 18:22

    Vivement le langage universel Matter, marre d'avoir 25 applications …Vivement le langage universel Matter, marre d'avoir 25 applications d'objets connectés... J'aurais besoin de cette prise mais avec déjà 5 appli d'objets connectés sur mon tél... Non merci


    oui ça éviterait plusieurs applis
  20. Avatar de HighFive
    HighFive
    valis00716/01/2022 18:28

    https://www.lesnumeriques.com/prise-connectee/konyks-priska-max-easy-p63321 …https://www.lesnumeriques.com/prise-connectee/konyks-priska-max-easy-p63321.html ? cette prise? oui ça éviterait plusieurs applis


    Oui c'est bien cette prise là.

    ValterO16/01/2022 18:28

    Pourquoi de la daube.


    Coupures wifi fréquentes (modifié)
  21. Avatar de ValterO
    ValterO
    HighFive16/01/2022 18:32

    Oui c'est bien cette prise là.Coupures wifi fréquentes


    J ai aucun pb. Merci
  22. Avatar de Damocls
    Damocls
    HighFive16/01/2022 18:32

    Oui c'est bien cette prise là.Coupures wifi fréquentes


    Même problème avec les produits Sonoff, par contre zéro problème avec du Meross
  23. Avatar de valis007
    valis007
    HighFive16/01/2022 18:32

    Oui c'est bien cette prise là.Coupures wifi fréquentes


    vraiment pas de coupure sur ta prise?
  24. Avatar de viriato
    viriato
    Est-ce que c'est compatible avec Google Home ?
  25. Avatar de ValterO
    ValterO
    valis00716/01/2022 20:41

    vraiment pas de coupure sur ta prise?


    Ni coupure de tension ni pb wifi
  26. Avatar de Ze.Geek
    Ze.Geek
    Est ce vraiment utile ? (Vraie question merci)
  27. Avatar de Adri1LM
    Adri1LM
    Compatible HomeKit ? J’ai la P100 mais pas possible de l’associer :/
  28. Avatar de Chweps
    Chweps
    On peut brancher une multiprise sur une prise connectée comme ça (j'y connais rien) ? (modifié)
  29. Avatar de Cheesecake
    Cheesecake
    Chweps16/01/2022 23:47

    On peut brancher une multiprise sur une prise connectée comme ça (j'y c …On peut brancher une multiprise sur une prise connectée comme ça (j'y connais rien) ?


    Oui tout à fait.
  30. Avatar de ValterO
    ValterO
    Chweps16/01/2022 23:47

    On peut brancher une multiprise sur une prise connectée comme ça (j'y c …On peut brancher une multiprise sur une prise connectée comme ça (j'y connais rien) ?


    Oui mais faut pas tout comme dans une prise murale mettre en cascade les prises et les surcharger
  31. Avatar de pirenightmare
    pirenightmare
    Cheesecake17/01/2022 10:01

    Oui tout à fait.


    cool. Dans ce cas, j'imagine qu'on a la somme totale de consommation de tous les équipements branchés sur la multiprise, c'est bien ça?
  32. Avatar de Le_pompier
    Le_pompier
    Peut on éteindre la box wifi avec ce genre d'appareil, et l'allumer en manuel car le wifi sera éteint ?
  33. Avatar de LouisLeBarbu
    LouisLeBarbu
    Le_pompier17/01/2022 11:23

    Peut on éteindre la box wifi avec ce genre d'appareil, et l'allumer en …Peut on éteindre la box wifi avec ce genre d'appareil, et l'allumer en manuel car le wifi sera éteint ?


    Bonjour,
    J’hésite à m’en prendre une pour éteindre ma box le soir et la rallumer le lendemain matin. Mais du coup j’ai la même question, pour la rallumer le lendemain matin il faudra procéder en manuel ?
  34. Avatar de wammy
    wammy
    ValterO16/01/2022 21:43

    La mesure de puissance ca sert pas a grand chose a part dire a tout le …La mesure de puissance ca sert pas a grand chose a part dire a tout le monde le chiffre qui correspond aux caractéristiques de ton équipement et que tu as oublié des le lendemain de ton achat.


    Je ne suis pas tout à fait d'accord.
    J'avais une prise avec mesure de la conso qui permettait de prendre en compte la conso comme événement, et c'est super utile.
    Je m'en servais pour l'éteindre quand la conso descendait en dessous d'un certain seuil. Pourquoi ? Pour arrêter la charge de ma trottinette vers 90% pour préserver la batterie.
  35. Avatar de jilu
    jilu
    viriato16/01/2022 20:42

    Est-ce que c'est compatible avec Google Home ?


    Même question, ou est-ce qu'on télécharger l'application dédiée ?
  36. Avatar de ValterO
    ValterO
    wammy17/01/2022 19:57

    Je ne suis pas tout à fait d'accord.J'avais une prise avec mesure de la …Je ne suis pas tout à fait d'accord.J'avais une prise avec mesure de la conso qui permettait de prendre en compte la conso comme événement, et c'est super utile.Je m'en servais pour l'éteindre quand la conso descendait en dessous d'un certain seuil. Pourquoi ? Pour arrêter la charge de ma trottinette vers 90% pour préserver la batterie.


    Merci de ton expérience.
    Il ne semble pas opportun de couper le 220v du chargeur et de laisser le chargeur connecté a la batterie. Info ou intox je ne sais pas.
  37. Avatar de borisio.ciro
    borisio.ciro
    ça se jeedomise?
  38. Avatar de matneo
    matneo
    wammy17/01/2022 20:27

    Honnêtement, je me suis pas mal posé la question quand j'ai fait cette p …Honnêtement, je me suis pas mal posé la question quand j'ai fait cette programmation, mais rien trouvé qui indiquait un quelconque problème à couper le chargeur dans son élan.Il y a 15 ans, j'aurais hésité à débrancher un appareil sans avoir vérifié 15 fois dans quel ordre il fait débrancher les 2 côtes. Aujourd'hui, tous nos appareils sont supposés supporter tous les ordres de débranchement, et aussi les coupures abruptes. Je ne vois pas un fabriquant indiquer "si vous débranchez ce côté en premier, la garantie est nulle et votre appareil ne marchera plus".Je dis il y a 15 ans, car c'était le cas de la Wii : si tu debranchais comme un goret (mon cas transposé ici), elle ne redemarrait plus très bien, fallait attendre/bidouiller (je ne sais plus exactement).Au-delà de mon cas particulier (mesure et action sur la même prise), tu peux imaginer enchaîner des choses basées sur la consommation : lorsque bidule a fini de charger sur la prise 1, alors allumer l'autre bidule sur la prise 2.Je trouve que ça reste utile, mais je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est gadget, et que si l'acheteur n'en voit pas l'application, ça ne sert à rien.


    Pour les VAE je connais qqn qui a grillé sa batterie 500wh en branchant en premier le secteur plus en second son câble chargeur-batterie.
    Apres c'est un témoignage, peut être que ça arrive très rarement mais vu le prix d'une batterie de vae maintenant je conseille aux gens de bancher le secteur en dernier
    Et selon les marques, on te conseille l'inverse dans la documentation (j'ai oublié laquelle)
    Bref. Si un électricien/électronicien peut nous éclairer c'est avec plaisir :-)
  39. Avatar de thing_go_skrra
    thing_go_skrra
    Pourquoi c'est expiré ? Vous avez bien reçu le p110?
Avatar de