Ce deal a malheureusement pris fin le 29 mars 2022.
246°
53
Publié le 26 mars 2022

Scie circulaire sous table Dewalt DWE7492 (contorion.fr)

587,59€
Avatar de fred_zhuzhu
Partagé par
fred_zhuzhu
Membre depuis 2015
41
751

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Plus de Scies

Parcourez les deals de la catégorie Scies

Plus de deals

Explorez les deals qui ont la cote en ce moment sur notre page "À la Une" !

Une référence dans son domaine.

Lame de 250mm
Capacité de coupe (sur la droite avec guide) : 825mm
guide parallèle sur crémaillère
hauteur de coupe à 90°: 77mm
etc...

Le coupon est valable sur tout le site, une seule fois par compte. Personnellement je ne l'ai jamais vu sous la barre des 600 euros.


Ajouté par @2xdou

Guide d'effondrement guidé par une crémaillère des deux côtés avec un levier de fixation excentrique pour une grande précision

Une extraction des poussières efficace et compatible avec le système AirLock pour un lieu de travail peu poussiéreux et une protection active de la santé

Réglage facile de la profondeur et de l'inclinaison de la coupe grâce à de grands éléments de commande.

2330354-K7r9I.jpg
Poignée encastrée intégrée dans la table de la scie pour une position de transport confortable

Construction extrêmement robuste avec : Table de scie spécialement revêtue, boîtier et cadre de protection renforcés par de la fibre de verre

Grand interrupteur d'arrêt d'urgence et interrupteur à zéro tension pour plus de sécurité sur le lieu de travail

2330354-4Ig32.jpg
Capot de protection spécial pour une protection encore plus grande même avec des pièces plus petites et en même temps une extraction nettement plus efficace

Contenu de la livraison:
  • Scie circulaire à table
  • Lame de scie HM 24 dents
  • Bâton poussoir
  • Outil d'assemblage
  • Butée de travail
  • Livraison sans chariot

2330354-uGKlr.jpg
  • Puissance de décharge 1200 W
  • Equerres à onglet 30-90 °
  • Angle de biseautage maximal 45-90 °
  • Profondeur de coupe max. à 90° / 45° 65 / 45 mm
  • Profondeur du fraisage à 90° 77 mm
  • Dimensions lame de scie 210 x 30 mm
  • Puissance absorbée 2000 W
  • Résistance de la lame de scie 2 mm
  • Type 1
  • Alésage de la lame de scie 30 mm
  • Résistance aux déchirures 825 mm
  • Vitesse de ralenti 4800 min-1
  • Capacité de coupe max. (droite) 610 mm
  • Epaisseur du diviseur 2,3 mm
  • Poids 26,5 kg
  • Profondeur du fraisage à 45° 55 mm
  • Réglages de l'inclinaison 0 – 48°
  • Angle de biseautage 45-90 °
  • Tension VAC 230
  • Diamètre de la lame de scie 250 mm
  • Dimensions générales 680 x 650 x 330 mm
Contorion Plus de détails sur
Informations supplémentaires
Avatar de QuentinLec
QuentinLec
Moteur de démarrage progressif 250 V 12 A
amazon.fr/dp/…D6D

Et tu trouves le montage ici (en allemand mais google est ton ami)
timbertime.de/dew…ig/
Source : dealabs.com/com…799
Édité par la modération, 27 mars 2022

53 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Djay
    Djay
    Pierreafeu26/03/2022 19:33

    Elle est mieux que la bosch gts 10 xc?


    Ce n'est jamais simple de dire mieux ou moins bien pour des produits certes qui ont la même fonction et avec des budgets voisins, mais aussi avec des marques et des philosophies différentes.

    Ce qui fait la force et le succès des DEWALT c'est probablement le guide parallèle à double crémaillère, qui, une fois calibré, reste toujours au même angle quelque soit le réglage. Il y a aussi le changement ou retrait rapide de couteau diviseur qui est intéressant sur les dernières versions (comme celle du deal).

    Ce qui peut plaire sur la Bosch c'est peut être le rail coulissant.

    Bien que préférant en principe la marque Bosch à Dewalt, j'ai pourtant porté mon dévolu sur la jaune et noir !
  2. Avatar de hadrididi
    hadrididi
    Woxx07/04/2022 08:37

    Ah merde ! j'ouvre la mienne demain (je l'ai fais livrée chez mes …Ah merde ! j'ouvre la mienne demain (je l'ai fais livrée chez mes parents), j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise !! Tiens nous au jus de ce qu'ils disent !


    Ca semble se finir plutôt correctement. Le sav semble reactif et personnalisé. Plutôt sérieux contorion...
    36736421-8Tzoo.jpg
  3. Avatar de Djay
    Djay
    guits.icar28/03/2022 22:24

    Ok, donc c'est un modèle plus récent et équivalent !


    Non,
    Plus récent oui, mais équivalent non.

    La 7492 est mieux (plus puissante, plus rapide, plus large,...).

    La 7485 est moins puissante que la 745 et elle a des capacités de coupe inférieures
  4. Avatar de Djay
    Djay
    CapShark26/03/2022 12:06

    Oui tu trouves ca ici par exempleMoteur de démarrage progressif 250 V 12 A …Oui tu trouves ca ici par exempleMoteur de démarrage progressif 250 V 12 A https://www.amazon.fr/dp/B08HNH2BH2/ref=cm_sw_r_sms_api_i_5N6M09XEA1TKAKF7HD6DEt tu trouves le montage ici (en allemand mais google est ton ami)timbertime.de/dewalt-dwe7492-soft-start-einbauen-einfach-und-gunstig/


    Je me demande aussi (je n'y connais rien en électronique) si le démarrage progressif ne permet pas aussi de diminuer le pic de charge au démarrage du moteur.
    Je m'explique. Un moteur de 2500W tirera plus de 3000W au démarrage (ça m'a d'ailleurs bousillé une prise commandée). Du coup le démarrage progressif pourrait éventuellement lisser la courbe en gommant cette pointe.
    Ça peut éviter de forcer sur une ligne et d'être obligé de passer à un abonnement elec supérieur. Ça peut aussi permettre de mettre la machine sur une prise asservie souvent limitée en puissance totale et/ou puissance de commande.

    Si quelqu'un pouvait au passage infirmer ou confirmer cette hypothèse, je suis preneur

    Sinon excellent deal, ça doit être une mauvaise période pour les bricolots ou alors tout le monde est refroidi avec l'actualité et les augmentations de matière 1ère et de l'énergie, mais il y a quelques mois, ça aurait effectivement burné. (modifié)
  5. Avatar de CapShark
    CapShark
    Je confirme : tres bonne machine (je l’ai depuis 1 an) et super bon prix.
  6. Avatar de cacahuete49
    cacahuete49
    thematt5726/03/2022 22:32

    si ta prise a claqué c'est qu'elle etait pas fait pour. c'est marqué d …si ta prise a claqué c'est qu'elle etait pas fait pour. c'est marqué dessus normalement la puissance qu'elle peut encaisser. 3000W sur une prise standard avec un disjoncteur 15A ça passe sans soucis.


    Les données sur les prises sont données pour des charges résistives tout ce qui chauffe en gros , a l'inverse les charges inductives: gros transformateur de caisson de basses ou encore un gros moteur ça tir des pics en courant qui sont dantesques au démarrage.
  7. Avatar de ERULA_Max
    ERULA_Max
    Djay27/03/2022 18:07

    Oui, c'est plus par principe. Sur ce type de pièce je suis convaincu …Oui, c'est plus par principe. Sur ce type de pièce je suis convaincu qu'Amazon (ou les vendeurs tiers) marge(nt) beaucoup. J'en prendrais bien 2, (1 pour la DW et un pour une petite scie à onglet.Donc si je peux raquer moins pour exactement la même chose et la même expérience utilisateur, autant ne pas m'en priver.Ça me fera plus de sous à investir dans d'autres trucs,mais toujours au meilleur prix !


    J'en ai commandé 4 il y a quelques mois sur alibaba (pas aliexpress) environ 3.50 €/unité livraison 3/4 semaines mais qualité au top. Montés sur scie sur table et scie onglet radiale Métabo. Fonctionne parfaitement.
  8. Avatar de Woxx
    Woxx
    guits.icar28/03/2022 22:24

    Ok, donc c'est un modèle plus récent et équivalent !


    Oui et elle se voit déclinée en deux version : 7492 et 7485 (taille de table et lame qui change je crois)
  9. Avatar de hadrididi
    hadrididi
    hadrididi05/04/2022 07:41

    Reçu mais endommagée... Je vais tester le sav de Contorion...[Image]


    Pour le moment, contact par mail avec demande de photos... Je vous tiens informés.
  10. Avatar de Remyyyyy
    Remyyyyy
    Le prix et très bon et le site très sérieux +1.
    Ceux qui vote négatif venez expliquez pour qu'elle raison.
  11. Avatar de hadrididi
    hadrididi
    Reçu mais endommagée... Je vais tester le sav de Contorion...
    36690085-6WJK2.jpg (modifié)
  12. Avatar de Sebi008
    Sebi008
    Presque au deal LM .
  13. Avatar de champi68
    champi68
    Sûrement pensent-ils que c'est le modèle inférieur.
    Très bon prix +1
  14. Avatar de quentin.hautier
    quentin.hautier
    Bon prix merci !
  15. Avatar de Kevong
    Kevong
    Supeeeeeer prix
  16. Avatar de Kederon
    Kederon
    Moi aussi je confirme, excellent prix ! La machine est excellente pour le prix
  17. Avatar de roadmender
    roadmender
    Super prix!! Pour savoir: l absence de démarrage progressif c est vraiment gênant ?
  18. Avatar de fred_zhuzhu
    fred_zhuzhu Auteur(e)
    roadmender26/03/2022 10:05

    Super prix!! Pour savoir: l absence de démarrage progressif c est vraiment …Super prix!! Pour savoir: l absence de démarrage progressif c est vraiment gênant ?



    C’est juste bruyant c’est tout. Et ça peut s’installer pour moins de 50 euros sans rien couper
  19. Avatar de payopayo
    payopayo
    roadmender26/03/2022 10:05

    Super prix!! Pour savoir: l absence de démarrage progressif c est vraiment …Super prix!! Pour savoir: l absence de démarrage progressif c est vraiment gênant ?


    J'ai la 7485. Moi je trouve pas, à vrai dire j'ai toujours pas compris quel problème ça posait.

    Ça fait beaucoup de bruit et ça surprend ? Euh ben faudrait ptet penser à porter un casque non ?

    Sinon très bon prix, +1 (modifié)
  20. Avatar de spzkf3
    spzkf3
    super prix pour une machine de reference.
    comprends pas pourquoi ça géle ???

    Peut être que c'est la couleur... devrait être vert et une marque en P....
  21. Avatar de PyroO
    PyroO
    roadmender26/03/2022 10:05

    Super prix!! Pour savoir: l absence de démarrage progressif c est vraiment …Super prix!! Pour savoir: l absence de démarrage progressif c est vraiment gênant ?


    Le démarrage progressif, c'est bien pour eviter les efforts soudains dans les poignets avec les machines portables type meuleuses 230 mm, mais sur du stationnaire franchement aucun intérêt...
  22. Avatar de roadmender
    roadmender
    fred_zhuzhu26/03/2022 10:26

    C’est juste bruyant c’est tout. Et ça peut s’installer pour moins de 50 eur …C’est juste bruyant c’est tout. Et ça peut s’installer pour moins de 50 euros sans rien couper


    Vous savez quel produit acheter ?
  23. Avatar de QuentinLec
    QuentinLec
    Remyyyyy26/03/2022 07:34

    Le prix et très bon et le site très sérieux +1.Ceux qui vote négatif venez …Le prix et très bon et le site très sérieux +1.Ceux qui vote négatif venez expliquez pour qu'elle raison.


    Cherche pas c'est Dealabs
  24. Avatar de roadmender
    roadmender
    CapShark26/03/2022 12:06

    Oui tu trouves ca ici par exempleMoteur de démarrage progressif 250 V 12 A …Oui tu trouves ca ici par exempleMoteur de démarrage progressif 250 V 12 A https://www.amazon.fr/dp/B08HNH2BH2/ref=cm_sw_r_sms_api_i_5N6M09XEA1TKAKF7HD6DEt tu trouves le montage ici (en allemand mais google est ton ami)timbertime.de/dewalt-dwe7492-soft-start-einbauen-einfach-und-gunstig/


    Merci
  25. Avatar de Pierreafeu
    Pierreafeu
    Elle est mieux que la bosch gts 10 xc?
  26. Avatar de Pierreafeu
    Pierreafeu
    Djay26/03/2022 15:56

    Je me demande aussi (je n'y connais rien en électronique) si le démarrage p …Je me demande aussi (je n'y connais rien en électronique) si le démarrage progressif ne permet pas aussi de diminuer le pic de charge au démarrage du moteur.Je m'explique. Un moteur de 2500W tirera plus de 3000W au démarrage (ça m'a d'ailleurs bousillé une prise commandée). Du coup le démarrage progressif pourrait éventuellement lisser la courbe en gommant cette pointe.Ça peut éviter de forcer sur une ligne et d'être obligé de passer à un abonnement elec supérieur. Ça peut aussi permettre de mettre la machine sur une prise asservie souvent limitée en puissance totale et/ou puissance de commande.Si quelqu'un pouvait au passage infirmer ou confirmer cette hypothèse, je suis preneur Sinon excellent deal, ça doit être une mauvaise période pour les bricolots ou alors tout le monde est refroidi avec l'actualité et les augmentations de matière 1ère et de l'énergie, mais il y a quelques mois, ça aurait effectivement burné.


    Je te suis dans le raisonnement.
    Je rajouterai qu un peu de souplesse n'est pas mauvais non plus . Le coup de bélier au démarrage des anciennes machines ne doit pas bien vieillir ...
    C'est mon simple avis ....
  27. Avatar de Djay
    Djay
    Pierreafeu26/03/2022 19:39

    Je te suis dans le raisonnement. Je rajouterai qu un peu de souplesse …Je te suis dans le raisonnement. Je rajouterai qu un peu de souplesse n'est pas mauvais non plus . Le coup de bélier au démarrage des anciennes machines ne doit pas bien vieillir ... C'est mon simple avis ....


    Il permet de serrer la lame
  28. Avatar de GuiBoi
    GuiBoi
    Bonjour,

    Merci pour le deal @fred_zhuzhu , vous avez une idée de la date d'expiration du coupon ?

    C'est indiqué en général à la fin des mails de contorion.
  29. Avatar de thematt57
    thematt57
    Djay26/03/2022 15:56

    Je me demande aussi (je n'y connais rien en électronique) si le démarrage p …Je me demande aussi (je n'y connais rien en électronique) si le démarrage progressif ne permet pas aussi de diminuer le pic de charge au démarrage du moteur.Je m'explique. Un moteur de 2500W tirera plus de 3000W au démarrage (ça m'a d'ailleurs bousillé une prise commandée). Du coup le démarrage progressif pourrait éventuellement lisser la courbe en gommant cette pointe.Ça peut éviter de forcer sur une ligne et d'être obligé de passer à un abonnement elec supérieur. Ça peut aussi permettre de mettre la machine sur une prise asservie souvent limitée en puissance totale et/ou puissance de commande.Si quelqu'un pouvait au passage infirmer ou confirmer cette hypothèse, je suis preneur Sinon excellent deal, ça doit être une mauvaise période pour les bricolots ou alors tout le monde est refroidi avec l'actualité et les augmentations de matière 1ère et de l'énergie, mais il y a quelques mois, ça aurait effectivement burné.


    si ta prise a claqué c'est qu'elle etait pas fait pour. c'est marqué dessus normalement la puissance qu'elle peut encaisser. 3000W sur une prise standard avec un disjoncteur 15A ça passe sans soucis.
  30. Avatar de Djay
    Djay
    thematt5726/03/2022 22:32

    si ta prise a claqué c'est qu'elle etait pas fait pour. c'est marqué d …si ta prise a claqué c'est qu'elle etait pas fait pour. c'est marqué dessus normalement la puissance qu'elle peut encaisser. 3000W sur une prise standard avec un disjoncteur 15A ça passe sans soucis.


    Oui justement, la puissance admissible de ma prise est supérieure à la puissance absorbée par la scie, sauf que ce type de moteur génère un pic au démarrage d'où l'hypothèse du démarrage progressif qui permet peut-être d'ecreter la courbe de l'appel de puissance au démarrage.
  31. Avatar de vincentb62
    vincentb62
    J’ai cette scie, vous pouvez y aller les yeux fermés et à ce prix c’est top
    J’ai ajouté le module soft start sur la mienne, ça se fait en 10min et c’est clairement un confort à l’utilisation (sans ça part direct à fond)
    D’ailleurs étonnant que ce ne soit pas d’office quand on voit que toutes ses concurrentes l’ont…
  32. Avatar de mlorgan
    mlorgan
    Merci, depuis le temps que je l'attendais. (modifié)
  33. Avatar de magicfou30
    magicfou30
    Hello, pour couper du massif c'est efficace ? Un support à me conseiller ? Merci
  34. Avatar de fred_zhuzhu
    fred_zhuzhu Auteur(e)
    magicfou3027/03/2022 12:21

    Hello, pour couper du massif c'est efficace ? Un support à me conseiller ? …Hello, pour couper du massif c'est efficace ? Un support à me conseiller ? Merci



    Largement

    Il y a deux supports adaptés pour cette machine :
    Le DWE 74911 (que j'ai) et le DE7400 : les deux sont très bien, le 7400 la machine se décroche facilement car support amovible.
  35. Avatar de Djay
    Djay
    CapShark26/03/2022 12:06

    Oui tu trouves ca ici par exempleMoteur de démarrage progressif 250 V 12 A …Oui tu trouves ca ici par exempleMoteur de démarrage progressif 250 V 12 A https://www.amazon.fr/dp/B08HNH2BH2/ref=cm_sw_r_sms_api_i_5N6M09XEA1TKAKF7HD6DEt tu trouves le montage ici (en allemand mais google est ton ami)timbertime.de/dewalt-dwe7492-soft-start-einbauen-einfach-und-gunstig/


    En cherchant un peu moins cher (on est sur dealabs), je trouve des trucs qui ressemble sur AliExpress mais j'ai moyennement confiance car les caractéristiques annoncées ne correspondent pas à celles inscrites sur le boîtier.

    Je trouve au mieux la version Makita JM27000116 sur plusieurs sites français : 17, 21€ fdpin l'unité sur Technikoutil (pas PayPal) , et 32€70 fdpin la paire (les fdp n'augmentent pas avec un second) sur Toomanytools (qui accepte PayPal).

    Si quelqu'un a une réf sûre moins chère (de France ou d'ailleurs), je suis preneur.
  36. Avatar de fred_zhuzhu
    fred_zhuzhu Auteur(e)
    Djay27/03/2022 17:54

    En cherchant un peu moins cher (on est sur dealabs), je trouve des trucs …En cherchant un peu moins cher (on est sur dealabs), je trouve des trucs qui ressemble sur AliExpress mais j'ai moyennement confiance car les caractéristiques annoncées ne correspondent pas à celles inscrites sur le boîtier.Je trouve au mieux la version Makita JM27000116 sur plusieurs sites français : 17, 21€ fdpin l'unité sur Technikoutil (pas PayPal) , et 32€70 fdpin la paire (les fdp n'augmentent pas avec un second) sur Toomanytools (qui accepte PayPal).Si quelqu'un a une réf sûre moins chère (de France ou d'ailleurs), je suis preneur.



    Tu es en train de mégoter pour 20 euros ?
  37. Avatar de Djay
    Djay
    fred_zhuzhu27/03/2022 17:55

    Tu es en train de mégoter pour 20 euros ?


    Oui, c'est plus par principe. Sur ce type de pièce je suis convaincu qu'Amazon (ou les vendeurs tiers) marge(nt) beaucoup. J'en prendrais bien 2, (1 pour la DW et un pour une petite scie à onglet.
    Donc si je peux raquer moins pour exactement la même chose et la même expérience utilisateur, autant ne pas m'en priver.
    Ça me fera plus de sous à investir dans d'autres trucs,mais toujours au meilleur prix !
  38. Avatar de NycoJollyRoger
    NycoJollyRoger
    roadmender26/03/2022 10:05

    Super prix!! Pour savoir: l absence de démarrage progressif c est vraiment …Super prix!! Pour savoir: l absence de démarrage progressif c est vraiment gênant ?


    Le démarrage progressif est bien pour du portatif, pour éviter des mouvements dangereux ou des pertes de contrôle au démarrage. Pour du stationnaire, aucun intérêt, c'est le châssis qui encaisse.
Avatar de