Publié le 2 octobre 2023

Passage de Windows 10 à Windows 11

Salut à tous ! Juste un petit topic pour savoir si, selon vous, ça vaut le coup de passer sur W11 à l'heure actuelle vu que l'OS est un peu + stable qu'il y a 6 mois.

Est ce que le changement de système d'exploitation impacte bcp les perfs du PC ? Les FPS en jeu, le temps de chargement dans les logiciels de bureautique ? Est ce que c'est plus ergo que W10 ?

J'ai un laptop gamer de chez XMG (si besoin des specs je peux les détailler) et je me pose la question depuis quelques temps.
Aussi, si ça vaut le coup, quels changements de réglages vous me conseillez pour stabiliser W11 au max et permettre d'exploiter pleinement les perfs du PC ?

Merci beaucoup !!
Informations supplémentaires
Discussions

15 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de grostroll
    Il a été constaté qu'il valait mieux sauter 1 windows sur 2 :
    Windows 3 = oui
    Windows 95 = non
    Windows 98 = oui
    Windows 2000 = non
    Windows xp = oui
    Windows vista = non
    Windows 7 = oui
    Windows 8 = non
    Windows 10 = oui
    Windows 11 = a priori nooooon ! ^^
    Windows 12 = espérons oui (il serait déjà dans les tubes, comme d'hab quand la version précédente est toute pourrie)
    A toi de voir ce que tu feras
    Avatar de cyberxander
    Windows 2000 était excellent, tu confonds avec Windows Millénium
  2. Avatar de Dante_0891
    Si tu n'as pas l'utilité de passer au 11, ne le fait pas.

    L'ergonomie ne change pas tellement. Sauf la barre des tâches que perso j'aime pas.
    Les onglets sont regroupés et on ne peut pas le désactiver en natif.

    Si tu passes sur le 11 je te conseil tout de même de le réinstaller en écrasant le 10, les mises à niveaux sont horrible niveau perf... .

    Au niveau perf, je n'ai pas vu de difference.
    J'ai mis le 11 car j'ai changé de PC et que je voulais passer au système le plus récent.
  3. Avatar de Thebigbosss
    Salut,
    Si tu aimes faire le propre tous les 2-3 ans en formatant, autant installer le 11 la prochaine fois ...

    C'est pareil les perfs mais faut faire attention, je trouve que ça pompe bien.
    Faut avoir 16go de ram et ssd pour ne pas ralentir...presque comme le 10 rien de nouveau, la ram ça mange un peu plus.
  4. Avatar de BlueScreen
    Pour le moment il n'y a pas vraiment de nouvelle fonctionnalités qui nécessite de passer à W11 à part si tu as un Core 12 ou plus. Le task scheduler du W10 ne gérait pas bien les coeurs asymétriques (coeurs P/E). Il s'attendait à avoir des coeurs identiques. Du coup il peut balancer des tâches sur un coeur inadapté. Apparemment Intel a tenté de rendre le truc retro compatible mais ça marche quand même mieux sur W11.
  5. Avatar de Odd_.
    Je suis sur un PC fixe avec Windows 11 Pro (Insider Program). Je n'ai pas eu de problèmes de performance de mon côté jusqu'à présent. Maintenant j'imagine que les bugs et soucis de performance surviennent selon le matériel que tu possèdes (AMD, Intel, ...). C'est difficile d'anticiper les problèmes que tu pourrais rencontrer. Tu as les specs de ton ordinateur (CPU, CG, etc..) ?

    Si tu es curieux et que tu as envie de voir ce que propose W11. Tu peux toujours essayer. Maintenant, je doute que W11 soit si instable que décrit souvent
    Si tu veux une valeur sure et que W10 te satisfaisait, reste sur W10. (modifié)
    Avatar de Dante_0891
    Moi, j'ai un problème d'USB en fat, exfat.
    Je fait des copies avec des débits de merde.

    Alors qu'en NTFS, j'ai un débit normal.

    Si tu sais comment le résoudre, je suis preneur ^^
  6. Avatar de cfrm
    Plus de support de Windows 10 dans 2 ans de toute façon...
Avatar de