Diffuseur d'air sur poêle a bois

9
8 décembre 2022
Bonjour a tous! Alors voilà, j'ai un poêle a bois chez moi dans la pièce de vie depuis Mai et en l'utilisant je me suis rendu compte qu'il été impossible de chauffer les chambres et la salle de bain avec ( remarque c'est logique me direz vous c'est une maison de plein pied avec un couloir qui distribue l'espace nuit) bref l'idée est venu de mettre une VMC qui tourne a l'envers pour récupérer la chaleur de la pièce de vie et la distribué dans les 4 chambre et la salle de bain et dans mes recherches je suis tombé sur ce qu'ils appellent un diffuseur d'air chaud. Apparemment sa ce brancherai sur le conduit du poêle dans les combles pour récupérer de la chaleur et l'envoyer dans les chambres. Problème je n'ai pas totalement compris comment on branche ce fameux diffuseur sur le conduit du poêle... Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer et me dire les travaux et matériel qu'il faut pour s'équiper ?
Informations supplémentaires
Blabla

9 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Lois_MazeyratVil
    Lois_MazeyratVil Auteur(e)
    Sa ressemble bien au système que je voudrais mais je ne pense pas avoir un conduit Poujoulat... Peut être vaut il mieux un professionnel effectivement mais j'aurai aimé avoir des retours de personne ayant le système ou les connaissances de ce système ^^
  2. Avatar de Rene_Gat
    Rene_Gat
    oui c'est vieux comme les poêles, les cuisinières à bois et les cheminées
    google.fr/sea…wiz
    tu as des systèmes très simple en magasin de bricolage ou des systèmes plus compliqués à faire poser.
    tu as des vidéos pleins YT
    google.fr/sea…r=1
    Avatar de Lois_MazeyratVil
    Lois_MazeyratVil Auteur(e)
    J'ai déjà fait quelques recherches oui sa existe, mais de partout il parle de caisson de décompression pour brancher la machine qui prend l'air chaud et le distribue, mais ou est ce qu'on trouve ce fameux caisson et comment on l'installe
Marchands populaires