Ce deal a malheureusement pris fin le 17 avril 2022.
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72 Publié le 18 mars 2022
Lot de 2 enceintes colonne TRIANGLE QUARTET GENESE - Blanc Laqué
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À propos de ce deal
Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :
849€ L'unité .
Poids26 Kg
Dimensions (L x H x P)370 x 1230 x 386 mm (avec socle)
Bi-câblage
Réponse en Fréquence35 Hz - 20 kHz
Impédance8 Ohms
Rendement92 dB
Boomer 2x 160 mm Medium160 mm Tweeter25 mm, Dôme titaneType de chargeBass Reflex avant
Nombre de HP4 haut-parleurs
Nombre de voies 3 voies
Puissance admissible120 Watts - 240 Watts
Couleur Blanc
Garantie2 ans
Le model Etagère : TRIANGLE TRIO GENESE Blanc Laqué a 399€ au lieu de 750€
cobra.fr/triangle-trio-genese-blanc-laque-p-41914
Ajouté par @2xdou
L’enceinte colonne Triangle Genèse Quartet tire parti d’une rigoureuse conception 3 voies/4 HP, et d’un coffret MDF de 32 mm type Bass-Reflex minutieusement étudié.
Le tweeter TZ2500 semi-débafflé est accompagné d’un HP médium de 160 mm, et de 2 woofers de même diamètre.
Subtilité et vigueur… Ici proposée en finition exclusive Blanche Laquée !
La Triangle Quartet est une enceinte colonne 3 voies/4 HP de la gamme Genèse, bénéficiant des recherches entreprises pour la prestigieuse série Magellan.
Elle adopte un tweeter TZ2500 ultra performant avec demi-débafflage, en vue d’optimiser la directivité.
Le profil de la membrane des HP de médium en fibre de cellulose a également été revu, tandis que la membrane des boomers est désormais constituée d’un alliage de fibres (verre et carbone).
Le filtre et la rigidité de l’ébénisterie MDF ont également été retravaillés et optimisés.
Enfin le système d’évent "Twin/Vent" améliore les performances dans l’extrême grave, permettant ainsi à l’enceinte Triangle Quartet Genèse de descendre jusqu’à 35 Hz.
Tel un instrument de musique, l’enceinte Triangle Genèse Quartet est livrée dans une belle housse protectrice.
Une fois cette housse enlevée, nous découvrons une enceinte sublime à la finition résolument élitiste.
Inutile d’insister sur la prestance de cette enceinte ou sur son allure : un simple coup d’œil suffit pour comprendre que cette colonne se rapproche plus de l’œuvre d’art, que de la simple enceinte acoustique.
Idéale pour restituer tout l’impact et le réalisme des concerts « live », l’enceinte Triangle Quartet Genèse sait également reproduire la fougue des musiques modernes, ou la subtilité des grands opéras.
Poids26 Kg
Dimensions (L x H x P)370 x 1230 x 386 mm (avec socle)
Bi-câblage
Réponse en Fréquence35 Hz - 20 kHz
Impédance8 Ohms
Rendement92 dB
Boomer 2x 160 mm Medium160 mm Tweeter25 mm, Dôme titaneType de chargeBass Reflex avant
Nombre de HP4 haut-parleurs
Nombre de voies 3 voies
Puissance admissible120 Watts - 240 Watts
Couleur Blanc
Garantie2 ans
Le model Etagère : TRIANGLE TRIO GENESE Blanc Laqué a 399€ au lieu de 750€
cobra.fr/triangle-trio-genese-blanc-laque-p-41914
Ajouté par @2xdou
L’enceinte colonne Triangle Genèse Quartet tire parti d’une rigoureuse conception 3 voies/4 HP, et d’un coffret MDF de 32 mm type Bass-Reflex minutieusement étudié.
Le tweeter TZ2500 semi-débafflé est accompagné d’un HP médium de 160 mm, et de 2 woofers de même diamètre.
Subtilité et vigueur… Ici proposée en finition exclusive Blanche Laquée !
La Triangle Quartet est une enceinte colonne 3 voies/4 HP de la gamme Genèse, bénéficiant des recherches entreprises pour la prestigieuse série Magellan.
Elle adopte un tweeter TZ2500 ultra performant avec demi-débafflage, en vue d’optimiser la directivité.
Le profil de la membrane des HP de médium en fibre de cellulose a également été revu, tandis que la membrane des boomers est désormais constituée d’un alliage de fibres (verre et carbone).
Le filtre et la rigidité de l’ébénisterie MDF ont également été retravaillés et optimisés.
Enfin le système d’évent "Twin/Vent" améliore les performances dans l’extrême grave, permettant ainsi à l’enceinte Triangle Quartet Genèse de descendre jusqu’à 35 Hz.
Tel un instrument de musique, l’enceinte Triangle Genèse Quartet est livrée dans une belle housse protectrice.
Une fois cette housse enlevée, nous découvrons une enceinte sublime à la finition résolument élitiste.
Inutile d’insister sur la prestance de cette enceinte ou sur son allure : un simple coup d’œil suffit pour comprendre que cette colonne se rapproche plus de l’œuvre d’art, que de la simple enceinte acoustique.
Idéale pour restituer tout l’impact et le réalisme des concerts « live », l’enceinte Triangle Quartet Genèse sait également reproduire la fougue des musiques modernes, ou la subtilité des grands opéras.
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Informations supplémentaires
Édité par la modération, 19 mars 2022
72 commentaires
triés pardealabs.com/bon…534
dealabs.com/bon…204
Si vous voulez plus d’infos faites signe
je suis un vrais mordu pour tout te dire Les yamaha c'est vraiment pas une référence de neutralité... tu sais tu les trouve dans aucun studio pro en enceinte principal (se sont des écoutes secondaire) elle coute que 600 euros la paire et dans le même budget des presonus r65 ou IK Multimedia iloud mtm sont largement plus précise et claire ^^
les Yamaha en monitoring sont particulière elle sont reconnu pour avoir des aigu hypé et pas énormement de bass et à côter de ça elle ont un creux dans les 800hz (dans le millieu elle sont utiliser pour emuler des écoute moyenne mais de proxmité) c'est éxactement comme les NS10 dans les années 80 d'ailleurs (qui on servis à l'ingénieur son de michael jackson et d'autre artistes en écoute secondaire)
si tu trouve t'es enceinte de salon plus claire dans les aigu, c'est pas impossible les HS8 on pas mal de distortion sur les aigu et pas énormement de dynamics range de base (donc les charley on très peut de dynamique les snare n'on pas de punch elle sont conçue pour ça) les aigu sont trashy sur le hs8 vraiment ^^
aussi un point à ne pas oublier souvent les aigu et les bass relever avec medium en retrait sont perçu comme une sensation de détails agreable pour oreilles humaines ^^ moi même je me fait avoir alors que j'ai pourtant une bonne experience dans le son pro étant un ingénieur son accompli. l'oreille aprécie les aigu et bass relever c'est un piège bien souvent ^^
mais si tu aurais une écoute qu'on trouve dans des studio de mastering genre Genelec, HEDD audio, HK, Barefoot, PMC, PSI, Eve Audio, Adam, Dynaudio BM15a, LYD48 ou encore des event Opal je pense que là tu serais vraiment parler de vrais détails de spatilisation etc.... car c'est grâce à ce genre d'enceinte que les mixage et mastering ressorte bien sur presque toute les autre système d'ecoute au monde, si un jours tu as l'occasion de mettre la main sur des genelec 8040 où mieux encore les genelec 8340 (avec correction acoustique) même d'occasion bah crois moi tu vas halluciné sur l'écart avec t'es yamaha où des enceinte de salon qu'elle coute 1.000 ou 10.000€ ^^
pour en revenir au HS8 elle sont en studio juste pour fournir une ecoute de proximité moyenne, histoire de voir que le mix ne perd pas trop de details même sur des ecoute de qualité moyenne et c'est d'ailleurs pour ça que les NS10 sont légendaire ! car c'est des enceinte pas neutre du tout mais en contrepartie si ton mixage survi sur une paire de NS10, bah ta chanson elle survivras même sur des poste radio monoponique où des enceinte de voiture des années 80s ^^
par ailleurs rigolez pas avec le prix unité car quand j'ai acheter mes genelec 8340 le vendeur ma vendu au prix unité la paire de baffle du coup j'ai eu 50% de ristourne hahahaha ^^ (modifié)
Quel rapport entre les deux?! Le tweeter débafflé, ça existe depuis des lustres, et celui-ci est un "semi-compression".
Au hasard, en 1959, alors même que Bowers n'existait pas encore :
Bah non, du coup.
Pour pas de raison ? Tu as suivi un peu l'actualité depuis ces 24 derniers mois ? (modifié)
Je possède des Quartet Genese depuis 1 an, en remplacement de mes Antal (en fait leur equivalent montées moi-même avec un kit acheté il y a plus de 20 ans), avec un ampli creek evolution 100a et j'avoue etre plutot décu:
. Manque de basses, de matière, d'assise
. Derive des haut mediums lorsqu'on monte le volume
Le twitter amene beaucoup de detail, parfait pour les voix, les cuivres, mais il amene trop de desequilibre dans les musique ou les graves comptent. (modifié)
audioxpress.com/
stereophile.com/
hifinews.com/
audiosciencereview.com/forum/index.php?reviews/
audioholics.com/
soundstagenetwork.com/
archimago.blogspot.com/?m=1
https://goldensound.audio/
Sinon, pas très loin... dealabs.com/discussions/topic-audiophile-1974328 (modifié)
Déjà, ce n'est pas un site mais un magazine. Magazine qui a un site. Ça veut dire quoi "de cette taille"?
Le magazine : une pub toute les 5 pages pour un fabricant testé dans le même exemplaire.
Le site: même Adblock n'arrive pas à venir à bout de tous les ads.
Ou est l'indépendance ? Nul part, ils sont financés en immense partie par les annonceurs (c'est à dire les fabricants qu'ils testent. Cherchez l'erreur).
Bref, on ne va pas s'étendre dessus : c'est la risée de l'industrie. Point.
Parce que jamais, au grand jamais, un ampli ne saurait corriger les défauts rédhibitoires d'une enceinte.
L'association ne change (généralement) pas la réponse en fréquence, ni le comportement d'une enceinte, saufs cas finalement assez rares. Le reste du temps, c'est un mythe, un compte de fée. Un ampli est capable d'exploiter une enceinte en interaction avec les exigences de cette dernière... ou n'en est pas capable. Si tu as testé plusieurs amplis sans satisfaction avec les mêmes enceintes, alors pour moi le problème est on ne peut plus évident.
Excuse moi, je viens bien de lire What-Hifi, indépendant et non commercial, dans le même com? (modifié)
J'ai déjà tester les trio et j'ai un amis qui as les focal SM9 enceinte de malade mental mais il y as rien à faire Genelec pour moi rien ne me conviens mieux à la fin le goût fait beaucoup aussi
Si vous aimez la musique, le son des instruments, et pour le même budget, réfléchissez éventuellement à une stéréo hors du commun plutôt qu'une 5.1. plus ordinaire.
En 2006 le carburant était à 1,5€ et Cabasse présentait La Sphère à 115 k€ la paire. Comme quoi tout est relatif
Disons juste qu'il ne faut plus voir les "associations" de la même manière qu'il y a quelques décennies, comme à l'époque de la fameuse liste de Dominique Petouin. A cette époque il pouvait y avoir une coloration assez marquée des électroniques, ce qui fait qu'il était commun de les classer en catégories "doux", "neutre" et "sec". Ce qu'on appelait un bonne association, ce n'était pas forcément sublimer les caractéristiques de chacun, mais par contre associer enceintes et amplis ayant le même type de coloration mettait celle ci fortement en avant. J'ai encore un souvenir douloureux d'un ensemble Cabasse et Yamaha en 1990, j'ai craint la fracture des tympans tellement les aigus étaient présents
Aujourd'hui on ne peut plus raisonner de la même façon ; si on devait caractériser les produits en 2022, ça serait plus en "quasi neutre", "neutre" ou "extra neutre" , ça devient relativement rare d'avoir des colorations telles que des éléments se marient mal entre eux . Aujourd'hui la différence va surtout se jouer sur la puissance disponible (particulièrement dans les variations d'impédance), la dynamique etc ... A partir du moment où tu as une amplification qui couvre 100% des besoins de ton enceinte, il devient très difficile de faire la différence entre deux amplificateurs. Si tu mets un bloc Purify de 400W, un Rotel 1572 ou un Audio Analogue Puccini sur ces Quartet, il sera très dur de les différencier à l'aveugle car ils sont parfaitement transparents et ont une puissance adaptée. Ça ne veut pas dire qu'il y aura 0 différence, mais qu'il n'y aura rien de suffisamment marqué pour une identification facile.
Dans tout ce qui est presse baignant dans l'huile de serpent, ils sont au sommet. Libre à toi de donner du crédit à ce torchon, mais leur approche 100% subjective et surtout basée sur une supposée aristocratie de certaines marques et produits n'a aucune valeur. Bref pour faire court: mon chat est beaucoup plus crédible quand on parle audio (modifié)
Mon dieu quoi, comment peut on accorder le MOINDRE crédit à WhatHifi?.... Ce sont vraiment des guignols, absolument pas indépendant, avec une notation totalement biaisé destiné à une seule chose: faire vendre.
Un site vraiment objectif, dans ses test et ses notations, aura:
-très peu de produit horrible
-beaucoup de produit allant de passable à bon
-très peu de produit allant de bon à excellent
Ce qui est tout à fait normal. Il convient toujours d'établir, dans une notation objective, un point central ou se regroupera le ni bon, ni mauvais, et deux extêmes allant de horrible à excellent. On juge l'objectivité d'un site à maintenir une moyenne, par exemple sur une notation sur 10, à 5 environ.
Tu veux savoir la moyenne des notes donnés par WhatHifi sur 10? 8.3, une vrai blague. Zéro objectivité, des récompenses "top produit" distribués à la pelleteuse... C'est vraiment l'un des pire site sur le web à qui donner du crédit pour leur activité.
Tu veux un indépendant? Qui s'y connait dans le domaine? Et qui parle justement des notations?
youtube.com/wat…a_M
Et Cobra est également très loin d'être le "meilleur vendeur". Il y a pléthore d'autres sites qui proposent bien souvent des prix bien plus compétitifs, négociation comprise, comme Homecinésolutions et Son-Video.
Bref, peut être que ton but n'est pas de polémiquer, mais pour commencer, ça serait bien de ne pas avancer n'importe quoi simplement parce que c'est ton expérience personnelle, et de prendre du recul sur les choses et essayer d'être plus objectif et de voir un peu plus large. (modifié)
Sérieusement, c'est de pire en pire avec eux...
Exactement, mais avec la conjoncture actuelle ou on veut nous faire croire que le monde va mal , le prix des matériaux ont bien augmenté donc je pense difficile de trouver mieux en cette période.
triangle cx2
1981…
( mais pour être juste, je crois bien que c’est b&w qui a eu l’idée du premier tweeter débafflé, à vérifier )
Je suis toujours parti du principe que dans la vie rien n’est gratuit, un jour ou l’autre tu le payeras .:|
C’est Dealabs qui a modifié mon titre pour info car moi j’avais indiqué le prix a l’unité.
Et Cobra est un excellent vendeur. Du vrai matériel audiophile, des interlocuteurs qui s'y connaissent, et très souvent de très bons prix (qu'il est possible de négocier :). (modifié)
Ils appellent rupture, pénurie… alors qu’il n’y a jamais eu autant de production et vente pour la plus part des marques. Beaucoup profitent du Covid et maintenant de la guerre pour augmenter les prix.
Si un arbre tombe en Afrique on en paie les conséquences
Je suis plutôt d’accord avec jfallot
elles ne m’ont pas convaincu malgré d’évidentes qualités
mais pour moi elles se sont résumées à des écoutes fatiguantes
sans etre péremptoire et dire qu elles sont mauvaises, je n’ai pas réussi à bien les mettre en œuvre
pourtant grand afficionados de triangle
je suis repassé à des lyrr 222 qui me correspondent plus
:)) Bon weekend !
Je te recommande d’essayer les Kali in-8 V2. Elles correspondent au cahier des charges. Autrement, les Focal Solo voire Trio, en fonction du budget, avec un indice d’acceptabilité esthétique peut-être plus favorable. (modifié)
Comme tous les deals, forums, de hi-fi.
c'est le prix de deux enceintes et le prix n'est pas si cher. Un budget certe mais pour certain ne représente que 2 mois d'économies.
Audio analogue (linéaire, belle alimentation punchy mais sans aucune agressivité dans les aigus) et Triangle sont réputés faire bon ménage. Il y a une offre en déstockage sur le modèle "Puccini anniversary" chez Derouet (2900 au lieu de 4000). A tester.
Mmmmhhh bon, je vais me faire encore assassiner, n'est-ce pas. Il y a des qualités d'ampli différentes, avec des classes différentes, il y a aussi des questions de rendements, d'alimentation, de montée en signal, (et aussi de facteur d'amortissement), de séparation de voies, cela en plus de la bande passante, de la distorsion, etc. etc. qui font fortement varier le résultat.
Changer les enceintes coûte cher, changer pour un bon ampli coûte en général moins cher.
Les Celius sont de bonnes enceintes, souvent très appréciées. Avec un bon ampli, le résultat des Celius devrait être de qualité (mais pas forcément plaire à tout le monde, bien sûr).
D'un amplificateur à l'autre j'ai (personnellement) entendu des différences vraiment très considérables
Il y a, suivant mon expérience, quelques règles difficilement contournables, puis, le mieux pour s'en rendre compte, c'est de faire des essais.
Pas mieux.
J'ajouterai que les tests de barrettes secteur ne sont pas les plus hauts faits d'armes de Lionel Schmitt (d'ailleurs, seulement 990€, c'est de l'entrée de gamme je te rappelle)... Son pinacle, c'est vraiment sa review du Esprit Manta, qui anéanti les quelques milligrammes de crédibilité qu'il pouvait encore avoir. (modifié)
Archimago cool pas assez partagé c'était un pionnier dans le genre je trouve même si parfois j'ai bien galéré a suivre.
Merci ça me rappelle que ça fait trop longtemps que je n'ai pas été voir où il en était
Oui, évidement... Ce que je veux dire, c'est que sur Dealabs (et partout dans le milieu) on parle toujours de paire et non de lot. Là, ça fait un peu foire à la saucisse, si tu veux mon avis.
Je pense qu'il voulait dire "pour pas mal de raisons".
Les enceintes de monitoring c’est beaucoup plus flat aussi. C’est le but d’avoir un son neutre. J’ai des HS8 dans mon studio ce n’est pas comparable à ces triangles. Pour le coup les yamaha sont moins détaillées surtout dans le haut du spectre. Mais encore une fois c’est ce qu’on leur demande