Ce deal a malheureusement pris fin le 18 février 2022.
-52°
17
Publié le 19 janvier 2022

Mini-PC Bmax B2 Plus - Celeron N4120, 8 Go de RAM, 128 Go en SSD, Windows 10, avec haut-parleurs (entrepôt CZ)

175,20€
1,16€ depuis Rép. Tchèque · Bons plans Banggood
Avatar de loopion
Partagé par
loopion
Membre depuis 2016
2
147

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Plus de Mini PC

Parcourez les deals de la catégorie Mini PC

Plus de deals

Explorez les deals qui ont la cote en ce moment sur notre page "À la Une" !

Je cherchais un mini PC pour faire de la bureautique, internet, YouTube et enregistrement musique. Cela m'a semblé un bon deal, car en regardant sur plusieurs sites pour le même produit, il était à plus de 200 € et là il y a une offre flash sur Banggood qui vaut le coup.

Il est possible d'activer le TPM 2 voir dans la description ci-dessous.



Informations générales
CPU: Intel Celeron N4120 (mis à jour depuis novembre 2021)
Coeur : Quad Coeur, 1,8 GHz, jusqu'à 2,5 GHz
Noyau d'affichage : Intel HD Graphiques 600 RAM 8GB LPDDR4
Capacité des disques : 128GB SSD
Emplacement disque dur disponible :
M.2_SATA_2280 x1
M.2_NVMe_2280 x1

Système opérateur Windows 10 préinstallé (avec 11 langues)

Autres caractéristiques
Bluetooth 5.0
Wifi 2.4ghz/5ghz Dual Band

Connecteurs

Casque stéréo 3,5 mm x 1
USB 3.0 × 2
USB 2.0 × 2
Lecteur de carte TF (Micro SD) x 1
HDMI 2.0 × 2
USB-C x 1
RJ45 × 1 (1Gbit)
Bouton CMOS

Puissance requise

Power Input : CC 12V/2A
Puissance de sortie : CA 100-240V

Dimensions et poids

Poids du paquet : 0.71 kg
Taille du produit : (L x l x H) 12,5 x 11,2 x 4,4 cm

Liste des paquets

1 x Mini PC
1 x adaptateur de charge
1 x mode d'emploi
1 câble HDMI
1 x support
1 x adaptateur EU/US/UK



Test et démontage



Activer le TPM 2 pour l'upgrade Windows 11



Vu du BIOS

Banggood Plus de détails sur
Informations supplémentaires
Bons plans Soldes d'hiver 2023
Édité par la modération, 19 janvier 2022

17 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de GillesB
    GillesB
    salut
    bon prix mais je lui prefere un beelink gk55 ici en 8gb/256gb , processeur tdp de 10w au lieu de 6w, qq % plus véloce, sur geekbuying depuis entrepot allemand, on est super bien livré, car sur banggood il faut quelquefois se plaindre pour qu'ils envoient ! mais c'est plus cher de 40 €.
    geekbuying.com/ite…tml (modifié)
  2. Avatar de hebendidonc
    hebendidonc
    a ce prix je pense qu'il vaut mieux prendre un mini pc reconditionné, avec un core I5, sur AFBSHOP.
  3. Avatar de Mouloud_Desbois
    Mouloud_Desbois
    GillesB20/01/2022 10:04

    salutbon prix mais je lui prefere un beelink gk55 ici en 8gb/256gb , …salutbon prix mais je lui prefere un beelink gk55 ici en 8gb/256gb , processeur tdp de 10w au lieu de 6w, qq % plus véloce, sur geekbuying depuis entrepot allemand, on est super bien livré, car sur banggood il faut quelquefois se plaindre pour qu'ils envoient ! mais c'est plus cher de 40 €.https://www.geekbuying.com/item/Beelink-GK55-8GB-256GB-J4125-Windows10-Mini-PC-426805.html


    Salut, personnellement, ça fait 3 ans que je commande sur Banggood sans problème particulier au niveau des livraisons (téléphone, pc, accessoires de bureau, etc ). Beelink, j'ai essayé une fois (comme chuwi, essayé 2 fois), j'ai trouvé que ces 2 marques sont des catastrophes. Le mini pc Beelink a très rapidement déconné, avec l'OS qui à chaque arrêt de l'ordinateur se mettait en 2112 (année 2112), Internet ne pouvait pas fonctionner, ni rien d'autre. J'ai supposé que c'était un problème lié à la mémoire et à la pile qui sert à garder les paramètres du PC quand il est arrêté, mais même en changeant la pile par une neuve, ce défaut a continué. Je l'ai justement remplacé par un mini PC Bmax B2 plus depuis 2 ans, et il fonctionne très bien pour les tâches courantes (bureautique, navigation Internet, vidéos,...).
    J'ai essayé pas mal de marques chinoises (Alldocube, Teclast, Bmax, Chuwi, Beelink), les trois premières franchement parfaites au niveau du rapport qualité/prix et fonctionnement dans le temps, Chuwi et Beelink...à oublier, surtout Chuwi, j'ai eu une tablette et un PC portable, ça fait design de l'extérieur mais c'est la catastrophe au bout de quelques mois (charnière PC cassées en moins de 10 mois, alors que je l'utilisais très peu. Pour la tablette, très vite, la batterie arrivée à 20% éteignait la tablette, l'autonomie a été très vite de moins d'une heure, contre 3-4h au début).
  4. Avatar de hebendidonc
    hebendidonc
    loopion20/01/2022 10:20

    Celui de afb:- Est beaucoup plus imposant en taille- DDR3 et non-DDR4 …Celui de afb:- Est beaucoup plus imposant en taille- DDR3 et non-DDR4 comme ici (j'avoue que la qualité peut être a désiré sur le BMAX)- DisplayPort et VGA! - Pas de Wifi- Pas d'info sur le débit du RJ45Pour le bench, ça ne prend QUE les performances brutes donc ne tiens pas compte des technos embarqué dans le proc. Or par exemple rien ne dit que le Quand bien même la fréquence brute est plus élevé, tu ne pourras sans doute pas faire tourner n'importe quel OS si facilement à l'avenir. Le TDP est largement inférieur sur le Celeron par exemple.https://www.intel.com/content/www/us/en/products/compare.html?productIds=197309,78928Encore une fois cela dépend de ton usage, je trouve que pour une machine récente avec des perfs acceptable c'est plutôt pas mal.En revanche, ce que dit @Golmon74 je suis d'accord, j'imagine que ça va peut-être pas trop durer dans le temps. On peut changer la mémoire et ajouter un DD


    Tes arguments, de mon point de vu, sont tous discutables. Pour moi tu cherches juste a défendre l'indéfendable.

    concernant la taille tu me dis qu'il est plus imposant ?? alors que ton Bmax est plus epais, certe il fait 5cm de moins. On va le poser sur un bureau pas sur un guéridon ou une table de chevet, on n'est pas a 5cm près.

    DDR3 vs DDR4, OK, mais franchement sur ce type d'engin, avec le cpu qu'il y a dedans, je ne pense pas qu'on verra de différence.

    DisplayPort et VGA...et alors ? je ne vois pas de problème...tu es marié avec le hdmi ? si tu n'as pas ce qu'il faut tu achetes un adaptateur.

    Pas de wifi. s'aurait été un plus c'est vrai, mais c'est pas un portable, c'est un pc de bureau, a la base ca se branche avec une prise réseau, le wifi s'aurait été le petit plus effectivement, mais c'est pas le cas.

    Pas d'info sur le débit du RJ45. AHAHHA sans déconner...c'est du Gbit.

    Le bench est un bench, ne cherche pas que ce qu'il t'arrange. on parle pas de +5 ou +10%, la on est 2x plus puissant c'est tout.

    Grosso modo tu cherches a discréditer le mini PC lenovo avec des arguments tirés par les cheveux.

    Pourquoi n'as tu pas parlé de la garantie avec banggod par exemple ? versus la garantie d'un professionnel comme AFB ? meme pour du reconditionné c'est 12 mois. et c'est une vrai garantie. Si ton Bmax tombe en panne, j'aimerai bien voir comment ca va se passer avec Bangood (modifié)
  5. Avatar de Mouloud_Desbois
    Mouloud_Desbois
    Salut, j'ai acheté ce mini PC au printemps 2020, effectivement, il fonctionne très bien, très fluide. Mais je l'avais touché moins cher (~150 euros, mais l'imposition de la TVA, au 1er juillet 2021, est passée par là). Cherchez sur Google, s'il n'y a pas des coupons pour ce modèle, il y a assez fréquemment des coupons disponibles sur certains sites, qui peuvent permettre de gratter encore 15-20 euros, on achat !
  6. Avatar de loopion
    loopion Auteur(e)
    Mouloud_Desbois19/01/2022 11:12

    Salut, j'ai acheté ce mini PC au printemps 2020, effectivement, il …Salut, j'ai acheté ce mini PC au printemps 2020, effectivement, il fonctionne très bien, très fluide. Mais je l'avais touché moins cher (~150 euros, mais l'imposition de la TVA, au 1er juillet 2021, est passée par là). Cherchez sur Google, s'il n'y a pas des coupons pour ce modèle, il y a assez fréquemment des coupons disponibles sur certains sites, qui peuvent permettre de gratter encore 15-20 euros, on achat !


    Quel processeur avais-tu ? Car j’ai vu qu’ils upgrade régulièrement.
  7. Avatar de val60
    val60
    Du même avis que Hebendidonc...
  8. Avatar de Adxadn
    Adxadn
    Celeron
  9. Avatar de Golmon74
    Golmon74
    J'ai un gros doute sur la fiabilité de la RAM et du SSD !
    Les marques chinoises ne sont pas réputées pour durer...
    S'il faut remplacer ces composants, autant trouver une version Barebone et mettre la mémoire de son choix ; au hasard le Mini PC JK01 sur AliExpress et consorts...
  10. Avatar de loopion
    loopion Auteur(e)
    hebendidonc19/01/2022 11:29

    https://www.afbshop.at/pcs/24232/lenovo-thinkcentre-m93p-usff-core-i5-4590t-at-2-0-ghz-8gb-ram-128gb-ssd-win10homeBenchmark I5 4590T vs N4120https://technical.city/fr/cpu/Core-i5-4590T-vs-Celeron-N4120Le vieux I5 semble 2x plus performant...[Image]


    Celui de afb:
    - Est beaucoup plus imposant en taille
    - DDR3 et non-DDR4 comme ici (j'avoue que la qualité peut être a désiré sur le BMAX)
    - DisplayPort et VGA!
    - Pas de Wifi
    - Pas d'info sur le débit du RJ45
    Pour le bench, ça ne prend QUE les performances brutes donc ne tiens pas compte des technos embarqué dans le proc. Or par exemple rien ne dit que le Quand bien même la fréquence brute est plus élevé, tu ne pourras sans doute pas faire tourner n'importe quel OS si facilement à l'avenir. Le TDP est largement inférieur sur le Celeron par exemple.

    intel.com/con…928

    Encore une fois cela dépend de ton usage, je trouve que pour une machine récente avec des perfs acceptable c'est plutôt pas mal.

    En revanche, ce que dit @Golmon74 je suis d'accord, j'imagine que ça va peut-être pas trop durer dans le temps. On peut changer la mémoire et ajouter un DD (modifié)
  11. Avatar de Golmon74
    Golmon74
    Je suis toujours en recherche de matos pour différents besoins chez les proches et la famille et je vois que les points noirs remontés sur les marques chinoises pas chères sont souvent les mêmes : batteries, condensateurs, puces mémoires sont souvent bas de gamme et lâchent trop vite...

    A choisir, je préfère un mini PC reconditionné de grande marque (HP, Lenovo, Dell, Fujitsu) ou un barebone auquel j'ajoute SSD et RAM de marque reconnue (Crucial, Kingston, Samsung, PNY, WD...), histoire de pas être embêté trop vite avec des produits jetables.
    Les HP ProDesk USFF 400/600 G1/G2 reviennent souvent à bon prix et valent bien mieux en qualité, Intel Core i3 pas cher ou Core i5 performant...
    dealabs.com/sea…SFF
    tradediscount.com/ord…unt
    afbshop.fr/pc-…185 (modifié)
  12. Avatar de Golmon74
    Golmon74
    JK01 - Mini PC Windows 10, pour info existe en Barebone nu 0GB / 0GB :
    fr.aliexpress.com/af/…958
  13. Avatar de loopion
    loopion Auteur(e)
    J'ai trouvé pas plus tard qu'avant hier (après avoir commandé celui le BMX B2 Plus), une marque chinoise qui semble très quali d'après les retours sur YouTube, c'est les GMK. gmktec.com/
    Ils font de très bonnes mini-machines bien équilibré je trouve.
    A l'occasion, je testerai une prochaine fois.

    @Golmon74 il y a un ventilo ce n'est pas du passif de ce que j'ai vu les HP ProDesk USFF600 G2. Après je suis d'accord que c'est plus safe. Merci en tous cas pour la découverte.
  14. Avatar de Golmon74
    Golmon74
    loopion20/01/2022 12:10

    J'ai trouvé pas plus tard qu'avant hier (après avoir commandé celui le BMX …J'ai trouvé pas plus tard qu'avant hier (après avoir commandé celui le BMX B2 Plus), une marque chinoise qui semble très quali d'après les retours sur YouTube, c'est les GMK. https://gmktec.com/Ils font de très bonnes mini-machines bien équilibré je trouve. A l'occasion, je testerai une prochaine fois.@Golmon74 il y a un ventilo ce n'est pas du passif de ce que j'ai vu les HP ProDesk USFF600 G2. Après je suis d'accord que c'est plus safe. Merci en tous cas pour la découverte.


    Pour du Mini PC passif sans ventilos, il faut taper dans du Celeron J4125 ou les derniers Jasper Lake : Celeron N5105 (ou N5095, Pentium N6000 qui chauffent plus)...
  15. Avatar de loopion
    loopion Auteur(e)
    hebendidonc20/01/2022 16:13

    Tes arguments, de mon point de vu, sont tous discutables. Pour moi tu …Tes arguments, de mon point de vu, sont tous discutables. Pour moi tu cherches juste a défendre l'indéfendable.concernant la taille tu me dis qu'il est plus imposant ?? alors que ton Bmax est plus epais, certe il fait 5cm de moins. On va le poser sur un bureau pas sur un guéridon ou une table de chevet, on n'est pas a 5cm près.DDR3 vs DDR4, OK, mais franchement sur ce type d'engin, avec le cpu qu'il y a dedans, je ne pense pas qu'on verra de différence.DisplayPort et VGA...et alors ? je ne vois pas de problème...tu es marié avec le hdmi ? si tu n'as pas ce qu'il faut tu achetes un adaptateur.Pas de wifi. s'aurait été un plus c'est vrai, mais c'est pas un portable, c'est un pc de bureau, a la base ca se branche avec une prise réseau, le wifi s'aurait été le petit plus effectivement, mais c'est pas le cas.Pas d'info sur le débit du RJ45. AHAHHA sans déconner...c'est du Gbit.Le bench est un bench, ne cherche pas que ce qu'il t'arrange. on parle pas de +5 ou +10%, la on est 2x plus puissant c'est tout.Grosso modo tu cherches a discréditer le mini PC lenovo avec des arguments tirés par les cheveux.Pourquoi n'as tu pas parlé de la garantie avec banggod par exemple ? versus la garantie d'un professionnel comme AFB ? meme pour du reconditionné c'est 12 mois. et c'est une vrai garantie. Si ton Bmax tombe en panne, j'aimerai bien voir comment ca va se passer avec Bangood


    Je ne cherche pas à 100% à défendre le mini pc en question mais c’est plus au niveau de l’usage et du besoin.
    Quant à discréditer, c’est pas mon objectif non plus étant donnée que j’y ai songé mais trop gros.

    Tu as tout à fait raison pour la garantie. Chez Banggood je suis pas sûr de récupérer les billes.
    Pour le DisplayPort/VGA le principe c’est de faire des économies (Dealabs) et ne pas rajouter en plus un elements à acheter séparément mais bon.

    On est d’accord sur le bench, c’est juste que c’est sur des performances brutes. En soit il est plus puissant c’est certains.

    Anyway… on verra bien ce que ça donne quand je l’aurai…
Avatar de