Ce deal a malheureusement pris fin le 27 mars 2022.
268°
37
Publié le 25 février 2022

Pack Enceintes Focal 5.0 Chora 826

1649€2555€-35%
Avatar de Tango
Partagé par
Membre depuis 2020
5
5

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Plus de Enceintes

Parcourez les deals de la catégorie Enceintes

Plus de deals

Explorez les deals qui ont la cote en ce moment sur notre page "À la Une" !

Ce pack est composé des enceintes colonne Focal Chora 826, de la centrale Chora Center et d'une paire de bibliothèques Chora 806.

La gamme Chora du fabriquant français Focal reprend les technologies propriétaire des membranes Slatefiber et des tweeter TNF à dôme inversé Al/Mg 25 mm. Le design épuré et moderne de cette série respire la qualité, permettant une intégration harmonieuse aussi bien dans des intérieurs contemporains que traditionnels.

Test des colonnes : blog.son-video.com/2019/09/test-focal-chora-826/

2318158_1.jpg

Ajouté par @2xdou

Enceinte colonne
L'enceinte colonne Focal Chora 826 est un modèle trois voies à charge bass-reflex issu de la gamme d'enceintes Chora de Focal.
Entièrement conçue et fabriquée en France, l'enceinte colonne Focal Chora 826 est équipée d'un tweeter à dôme inversé associé à un haut-parleur médium et un haut-parleur de grave à membrane Slatefiber de 16,5 cm de diamètre chacun.

L'enceinte Focal Chora 826 couvre une plage de fréquences qui s'étend de 45 Hz à 28 kHz pour une sensibilité de 91 dB, une impédance nominale de 8 ohms et minimale de 2,9 ohms.
Sa puissance admissible comprise entre 40 et 250 watts permet de l'alimenter facilement avec un grand nombre d'amplificateurs home-cinéma.

Dimensions nettes enceinte (lxpxh) : 303 x 388 x 1053 mm
Poids net (enceinte avec porte tissu) : 21,15 kg (pièce)

2318158-SdLTu.jpg
Enceinte centrale
Dotée d'un tweeter Aluminium/Magnésium et de deux haut-parleurs Médium/Grave avec membrane Slatefiber, l'enceinte centrale Focal Chora Center reproduit les dialogues des films avec une clarté et un niveau de détails exceptionnels.
Sa base conçue pour incliner l'enceinte permet d'améliorer l’image sonore, notamment si l'enceinte est placée en-dessous du niveau des oreilles des spectateurs.

L'enceinte Focal Chora Center couvre une plage de fréquences qui s'étend de 59 Hz à 28 kHz pour une sensibilité de 91 dB, une impédance nominale de 8 ohms et minimale de 3,8 ohms.
Sa puissance admissible comprise entre 40 et 200 watts permet de l'alimenter facilement avec un grand nombre d'amplificateurs home-cinéma.

Dimensions enceinte (H x L x P) : 21 x 53 x 25 cm
Poids net (avec porte-tissu) : 8,9 kg

2318158-6G8UH.jpg
Enceintes surround
L'enceinte compacte Focal Chora 806 est un modèle deux voies à charge bass-reflex.
Elle est équipée d'un tweeter à dôme inversé et d'un grand haut-parleur médium/grave de 16,5 cm à membrane Slatefiber.

L'enceinte compacte Focal Chora 806 couvre une plage de fréquences qui s'étend de 58 Hz à 28 kHz pour une sensibilité de 89 dB, une impédance nominale de 8 ohms et minimale de 4,6 ohms.
Sa puissance admissible comprise entre 25 et 120 watts permet de l'alimenter facilement avec un grand nombre d'amplificateurs home-cinéma.

Dimensions nettes enceinte (lxpxh) : 210 x 270 x 431 mm
Poids net (enceinte avec porte tissu) : 7,35 kg (pièce)

2318158-AD6YW.jpg
Futureland Plus de détails sur Futureland
Informations supplémentaires
Édité par la modération, 26 février 2022

37 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de vguyomard
    Si la couleur ne pourrait pas, un covering est assez simple et pas très cher
  2. Avatar de titi37460
    AlexaRom25/02/2022 16:06

    C'est vrai que c'est tellement mieux le noir laqué qui prend la poussières …C'est vrai que c'est tellement mieux le noir laqué qui prend la poussières et les microrayures en 14sec après retrait du plastique de protection !(bon en vrai je suis pas hyper fan non plus de cette couleur, mais le noir laqué c'est pas possible


    Le pire avec le noir laqué c’est le chat qui en voyant son reflet se met à gratter la colonne!
    Je l’aurait étranglé noyé brûlé et jeté du 8em etage le tout posté en vidéo sur YouTube
    Mais Mme l’aurai mal pris je pense…
  3. Avatar de AlexaRom
    R28F25/02/2022 15:37

    Ce existe encore cette affreuse couleur? Ca me rappelle les meubles …Ce existe encore cette affreuse couleur? Ca me rappelle les meubles confo qu'on achetait pour le premier appart y'a bien longtemps.+1 quand même pour le deal.


    C'est vrai que c'est tellement mieux le noir laqué qui prend la poussières et les microrayures en 14sec après retrait du plastique de protection !
    (bon en vrai je suis pas hyper fan non plus de cette couleur, mais le noir laqué c'est pas possible
  4. Avatar de vaporisator
    les fameuses promos Focal, la marque toujours en soldes toute l'année...
    Leurs prix publics sont juste des "faux prix", qui achète au prix fort franchement ? Ca paraît inconcevable...
  5. Avatar de lealexio
    R28F25/02/2022 15:37

    Ce existe encore cette affreuse couleur? Ca me rappelle les meubles …Ce existe encore cette affreuse couleur? Ca me rappelle les meubles confo qu'on achetait pour le premier appart y'a bien longtemps.+1 quand même pour le deal.


    J'aime bien je trouve ça sobre perso
    Après ça dépend surtout de l'intérieur de la maison

    forzatotti26/02/2022 09:29

    Salut la communauté ! Dites moi pour ce kit vous avez des preco en ampli ? …Salut la communauté ! Dites moi pour ce kit vous avez des preco en ampli ? Budget 400-500€ (si c’est adapté). Et faut il un caisson avec ?Merci


    Regarde sur Leboncoin il y a de nombreuses pepites
    Après vu les enceintes il te faudrait un ampli pas loin de 1000e
    Mais sur Leboncoin tu pourras en trouver dans ton prix d'occasion (modifié)
  6. Avatar de R28F
    Ce existe encore cette affreuse couleur?
    Ca me rappelle les meubles confo qu'on achetait pour le premier appart y'a bien longtemps.
    +1 quand même pour le deal.
  7. Avatar de yoshi80
    titi3746025/02/2022 16:52

    Le pire avec le noir laqué c’est le chat qui en voyant son reflet se met à …Le pire avec le noir laqué c’est le chat qui en voyant son reflet se met à gratter la colonne!Je l’aurait étranglé noyé brûlé et jeté du 8em etage le tout posté en vidéo sur YouTubeMais Mme l’aurai mal pris je pense…


    C'est pour ça que j'ai pris des enceintes sphériques, il ne peut pas les gratter et n'ose pas monter dessus


    Par contre il aime beaucoup le sub, ça fait vibrer le ionf

    36419779-8e8sn.jpg
  8. Avatar de yoshi80
    forzatotti26/02/2022 09:29

    Salut la communauté ! Dites moi pour ce kit vous avez des preco en ampli ? …Salut la communauté ! Dites moi pour ce kit vous avez des preco en ampli ? Budget 400-500€ (si c’est adapté). Et faut il un caisson avec ?Merci


    En neuf rien à proposer actuellement pour bouger correctement des 826, surtout sans caisson. Le prix des amplis HC est extrêmement élevé en ce moment, la plupart sont plus chers que leurs prix de lancement.

    vaporisator26/02/2022 09:26

    les fameuses promos Focal, la marque toujours en soldes toute …les fameuses promos Focal, la marque toujours en soldes toute l'année...Leurs prix publics sont juste des "faux prix", qui achète au prix fort franchement ? Ca paraît inconcevable...


    On peut dire la même chose sur Klipsch, Jamo... Limite il faudrait faire une alerte quand ils ne sont pas en promo, ça serait plus pertinent (modifié)
  9. Avatar de yoshi80
    vaporisator27/02/2022 21:56

    Bien sûr, dans 99% des cas, tu limites les maillons de la chaîne, et c …Bien sûr, dans 99% des cas, tu limites les maillons de la chaîne, et clairement ta box android est très en-dessous du reste a priori.


    Pour le coup, dans le cas présent ce n'est pas forcément un maillon limitant. Ici la box se contente du rôle de transport, c'est à dire qu'elle va juste aller sur le site internet de l'application pour récupérer les données du fichier pour ensuite les transmettre au DAC de l'ampli, sans autre modification. On aurait un résultat quasiment identique avec un Raspberry Pi à 50 balles ou un streamer audiophile à 1 k€: au final ça sert juste à lire et envoyer un fichier tel quel.

    Ce ne serait évidemment pas la même chose si on s'en servait en analogique, par exemple sur des enceintes actives ; là on utiliserait le DAC de la box et ce serait fatalement médiocre. Tant qu'il n'y a pas utilisation du DAC ou d'un DSP interne qui modifierait le son (par exemple pour rajouter un pseudo effet 3D), le transport est transparent pour le rendu final.
  10. Avatar de Phyz
    R28F25/02/2022 15:37

    Ce existe encore cette affreuse couleur? Ca me rappelle les meubles …Ce existe encore cette affreuse couleur? Ca me rappelle les meubles confo qu'on achetait pour le premier appart y'a bien longtemps.+1 quand même pour le deal.


    Roooh c'est une question de goût, j'ai les 826-D dans cette couleur et je les trouve plutôt joli !
  11. Avatar de Ultravare
    forzatotti26/02/2022 09:29

    Salut la communauté ! Dites moi pour ce kit vous avez des preco en ampli ? …Salut la communauté ! Dites moi pour ce kit vous avez des preco en ampli ? Budget 400-500€ (si c’est adapté). Et faut il un caisson avec ?Merci


    Un ensemble enceintes à 1700€ pour un amplificateur à 400€
    Il y a un léger problème de répartition du budget là ...
    Comme dit yoshi, direction l'occasion dans ces prix.
  12. Avatar de VintageFlanker
    yoshi8026/02/2022 16:35

    Je ne vois pas bien le rapport entre des amplis certes excellents comme le …Je ne vois pas bien le rapport entre des amplis certes excellents comme le Naim Unity ou le Cambridge Evo mais stéréo pour aller avec un ensemble de 5 enceintes Tout comme je ne comprends pas de multiplier d'un coup le budget ampli par 5 C'est quoi le projet au juste ?


    36424338-OwePZ.jpg
  13. Avatar de babalooo
    +1 c'est Focal obligé
  14. Avatar de lealexio
    forzatotti27/02/2022 10:45

    Ba ne connaissant pas le monde des ampli je pose des questions qui vont …Ba ne connaissant pas le monde des ampli je pose des questions qui vont peut être paraître insensé.en théorie je souhaiterais avoir un ampli Connecté pour une écoute à 80% musique 20% tv.Je ne savais pas que les ampli mentionnées n’acceptaient que de la stéréo.Pour le budget j’ai bien compris que 500€ c’était pas envisageable.Je suis actuellement équipé sonos arc, sub gen 2 et 2 five à l’arrière.Je voulais monter en gamme d’écoute voilà le projet.On a difficilement le droit d’être novice à ce que je vois


    Perso j'ai un un ampli haut de gamme de 2008, il n'a pas le wifi, enfin si mais pas Spotify...
    Du coup j'ai juste une box Android au cul sur une des entrée (modifié)
  15. Avatar de yoshi80
    forzatotti26/02/2022 15:45

    Merci pour les retours ! Je voulais prendre un ampli connecté type …Merci pour les retours ! Je voulais prendre un ampli connecté type naim,cambridge evo ou lyngdorf vous en pensez quoi ?Vu que 500 de budget ca vous parait juste


    Je ne vois pas bien le rapport entre des amplis certes excellents comme le Naim Unity ou le Cambridge Evo mais stéréo pour aller avec un ensemble de 5 enceintes

    Tout comme je ne comprends pas de multiplier d'un coup le budget ampli par 5

    C'est quoi le projet au juste ?
  16. Avatar de freetofi
    C'est le prix de la paire de 826... interessant
  17. Avatar de 6FeetsUnder
    R28F25/02/2022 15:37

    Ce existe encore cette affreuse couleur? Ca me rappelle les meubles …Ce existe encore cette affreuse couleur? Ca me rappelle les meubles confo qu'on achetait pour le premier appart y'a bien longtemps.+1 quand même pour le deal.


    Le blanc crème ou le placage ?
  18. Avatar de flavien.lefevre
    AlexaRom25/02/2022 16:06

    C'est vrai que c'est tellement mieux le noir laqué qui prend la poussières …C'est vrai que c'est tellement mieux le noir laqué qui prend la poussières et les microrayures en 14sec après retrait du plastique de protection !(bon en vrai je suis pas hyper fan non plus de cette couleur, mais le noir laqué c'est pas possible


    moi j'ai mes focal en blanc laqué bah j osé pas retiré le film de protection pour ça justement
  19. Avatar de Fromagedudoubs
    Bon deal, bonne came +1
    J’étais également perplexe avec la couleur, mais ça rend très bien avec ces membranes.
    Le même avec des 826-d c’est pour quand ?
  20. Avatar de Greg330
    Elles sont au même prix en Noir et Dark Wood
  21. Avatar de forzatotti
    Salut la communauté ! Dites moi pour ce kit vous avez des preco en ampli ? Budget 400-500€ (si c’est adapté). Et faut il un caisson avec ?
    Merci
  22. Avatar de sterlfr
    Couleur top !!
    dommage pour le prix (bon prix mais pas mon budget)
  23. Avatar de NicoZ49
    Pas de caisson... Je trouve ça un peu cher pour le coup
  24. Avatar de forzatotti
    lealexio26/02/2022 11:35

    J'aime bien je trouve ça sobre persoAprès ça dépend surtout de l'intérieur …J'aime bien je trouve ça sobre persoAprès ça dépend surtout de l'intérieur de la maisonRegarde sur Leboncoin il y a de nombreuses pepitesAprès vu les enceintes il te faudrait un ampli pas loin de 1000eMais sur Leboncoin tu pourras en trouver dans ton prix d'occasion


    Merci dés exemple j’écoute pas mal de qobuz ?
  25. Avatar de Darkmoutch
    vguyomard25/02/2022 23:00

    Si la couleur ne pourrait pas, un covering est assez simple et pas très …Si la couleur ne pourrait pas, un covering est assez simple et pas très cher


    Comment ca ? Des sites qui proposent ça ?
  26. Avatar de lealexio
    forzatotti26/02/2022 11:42

    Merci dés exemple j’écoute pas mal de qobuz ?


    C'est assez difficile de te conseiller un ampli, sachant que chaque modèle a un son qui lui est propre, et chaque modèle d'une elle marque également

    J'ai pas assez de connaissances pour t'aiguiller je n'ai eu que 5ampli

    Mais si tu n'est pas un "fou" de l'audio, prend juste un ampli adéquat avec les enceintes, type 100w/canaux 8ohms env pour ce kit, et regarde les avis sur internet

    Dans tout les cas, si ton ampli n'est pas bas de gamme tu aura accès à un égalisateur dans les paramètres pour régler a ta guise (modifié)
  27. Avatar de forzatotti
    Merci pour les retours ! Je voulais prendre un ampli connecté type naim,cambridge evo ou lyngdorf vous en pensez quoi ?

    Vu que 500 de budget ca vous parait juste (modifié)
  28. Avatar de forzatotti
    Ba ne connaissant pas le monde des ampli je pose des questions qui vont peut être paraître insensé.
    en théorie je souhaiterais avoir un ampli Connecté pour une écoute à 80% musique 20% tv.
    Je ne savais pas que les ampli mentionnées n’acceptaient que de la stéréo.
    Pour le budget j’ai bien compris que 500€ c’était pas envisageable.
    Je suis actuellement équipé sonos arc, sub gen 2 et 2 five à l’arrière.
    Je voulais monter en gamme d’écoute voilà le projet.

    VintageFlanker26/02/2022 23:41

    [Image]


    On a difficilement le droit d’être novice à ce que je vois (modifié)
  29. Avatar de NicoZ49
    J'ai un Denon AVR 2700 depuis quelques mois pour driver un kit d'enceinte assez semblable (Dali gamme Oberon) en 5.1. il ne faut clairement pas moins puissant. Je suis en moyenne à mi puissance pour sonoriser mon salon (environ 20m2), mais ma piece est ouverte (60 M2)...
  30. Avatar de vaporisator
    lealexio27/02/2022 11:51

    Perso j'ai un un ampli haut de gamme de 2008, il n'a pas le wifi, enfin si …Perso j'ai un un ampli haut de gamme de 2008, il n'a pas le wifi, enfin si mais pas Spotify...Du coup j'ai juste une box Android au cul sur une des entrée


    et donc tu bouzilles toute une chaine de composants de qualité à cause d'une vulgaire box android, c'est bien dommage...
  31. Avatar de lealexio
    vaporisator27/02/2022 21:37

    et donc tu bouzilles toute une chaine de composants de qualité à cause d …et donc tu bouzilles toute une chaine de composants de qualité à cause d'une vulgaire box android, c'est bien dommage...


    Pourquoi bouziller? Tu crois que quand ton ampli est Spotify connect la qualité est supérieur?
  32. Avatar de vaporisator
    lealexio27/02/2022 21:53

    Pourquoi bouziller? Tu crois que quand ton ampli est Spotify connect la …Pourquoi bouziller? Tu crois que quand ton ampli est Spotify connect la qualité est supérieur?


    Bien sûr, dans 99% des cas, tu limites les maillons de la chaîne, et clairement ta box android est très en-dessous du reste a priori.
  33. Avatar de lealexio
    vaporisator27/02/2022 21:56

    Bien sûr, dans 99% des cas, tu limites les maillons de la chaîne, et c …Bien sûr, dans 99% des cas, tu limites les maillons de la chaîne, et clairement ta box android est très en-dessous du reste a priori.


    La box est en optique sur l'ampli
    De plus Spotify c'est du 320kbit donc tranquille
    Je ne suis pas un fou de l'audio comme toi

    Du coup tu peux garder tes conseils
  34. Avatar de vaporisator
    lealexio27/02/2022 23:08

    La box est en optique sur l'ampliDe plus Spotify c'est du 320kbit donc …La box est en optique sur l'ampliDe plus Spotify c'est du 320kbit donc tranquilleJe ne suis pas un fou de l'audio comme toiDu coup tu peux garder tes conseils


    Haha merci pour la condescendance La prochaine fois tu donneras les infos complètes du premier, ça t'évitera de passer pour un mec aigri J'te laisse avec ton mibox et ton ampli "haut de gamme", c'est quoi d'ailleurs "haut de gamme" pour toi ?
  35. Avatar de yoshi80
    forzatotti27/02/2022 10:45

    Ba ne connaissant pas le monde des ampli je pose des questions qui vont …Ba ne connaissant pas le monde des ampli je pose des questions qui vont peut être paraître insensé.en théorie je souhaiterais avoir un ampli Connecté pour une écoute à 80% musique 20% tv.Je ne savais pas que les ampli mentionnées n’acceptaient que de la stéréo.Pour le budget j’ai bien compris que 500€ c’était pas envisageable.Je suis actuellement équipé sonos arc, sub gen 2 et 2 five à l’arrière.Je voulais monter en gamme d’écoute voilà le projet.On a difficilement le droit d’être novice à ce que je vois


    On a tout à fait le droit d'être novice et de poser des questions ingénues le problème c'est que quand on parle de matériel à plus de 2 k€ de marques connues seulement des audiopjiles à poils durs, c'est difficile de penser qu'on a affaire à un néophyte, normalement seules des personnes déjà bien informées s'intéressent à ce genre de matériel.

    Si tu as un projet, tu peux tout à fait le détailler pour avoir de l'aide et des conseils. Pour cela il faut indiquer ton usage, la taille de ta pièce, les contraintes éventuelles (taille, couleur...), les conditions d'écoute, ce que tu veux utiliser comme sources et, bien sûr, ton budget, c'est plus facile de trouver quelque chose de cohérent.
  36. Avatar de vaporisator
    yoshi8028/02/2022 09:19

    Pour le coup, dans le cas présent ce n'est pas forcément un maillon l …Pour le coup, dans le cas présent ce n'est pas forcément un maillon limitant. Ici la box se contente du rôle de transport, c'est à dire qu'elle va juste aller sur le site internet de l'application pour récupérer les données du fichier pour ensuite les transmettre au DAC de l'ampli, sans autre modification. On aurait un résultat quasiment identique avec un Raspberry Pi à 50 balles ou un streamer audiophile à 1 k€: au final ça sert juste à lire et envoyer un fichier tel quel. Ce ne serait évidemment pas la même chose si on s'en servait en analogique, par exemple sur des enceintes actives ; là on utiliserait le DAC de la box et ce serait fatalement médiocre. Tant qu'il n'y a pas utilisation du DAC ou d'un DSP interne qui modifierait le son (par exemple pour rajouter un pseudo effet 3D), le transport est transparent pour le rendu final.


    C’est pour ça que j’ai répondu qu’il aurait dû préciser le côté optique. Rien de plus.
Avatar de