Malgré le confinement, un tiers des Français souhaite célébrer Pâques cette année

  • 33% des Français vont célébrer Pâques cette année et 22% sont encore hésitants 
  • Pâques n’est décidément pas que pour les enfants : 54% des Français comptent offrir un cadeau à leur conjoint
  • Les Français, attachés à la tradition : 82% comptent offrir des effigies en chocolat à Pâques 

Lyon – le 30 mars 2021 – Dealabs, première communauté de bons plans de France et observatoire de la consommation online, a interrogé sa communauté sur cette les fêtes de Pâques qui approchent à grand pas. Fête souvent incontournable du printemps, Dealabs a souhaité savoir ce que pensaient les Français. 

 

Le confinement n’aura pas la peau du lapin de Pâques 

 

Un tiers des Français (33%) compte célébrer Pâques cette année malgré le confinement de rigueur dans certaines régions. Au même titre que leurs voisins allemands (37%) ou encore anglais (50%), les consommateurs comptent bien encore cette année frôler la crise de foie. Et pour cause ! La tradition d’offrir des chocolats à l’effigie des cloches ou du fameux lapin est particulièrement en vogue en 2021 : 82% des Français vont offrir des chocolats à cette occasion. Mais que les enfants soient rassurés, ils auront également le droit à des jouets dans un quart des cas (25%) en France et presque un cas sur deux (42%) en Allemagne. Les œufs décorés reviennent également au goût du jour puisque les Français sont 29% à envisager de faire ce cadeau. 

 

Les enfants ne sont pas seuls gâtés à Pâques 

 

Même si la coutume concerne généralement les enfants (58%), les adultes ne seront pas en reste cette année pour Pâques. 1 Français sur deux a d’ailleurs prévu d’offrir un petit quelque chose à son ou sa conjointe et 39% veulent gâter leurs parents. Cependant, pensez à vos beaux-parents, car seuls 10% vont penser à eux pour Pâques. Il serait fâcheux de vexer belle-maman…

 

Quoi qu’il en soit, qu’importe ce que vous comptez offrir et à qui, pensez à vous renseigner sur les prix des produits et à comparer les avis ! Utilisez des plateformes de bons plans comme Dealabs pour dénicher la meilleure offre pour faire plaisir sans se ruiner !

 

 

 ––

Méthodologie

 

Les déclarations ci-dessus sont basées sur une analyse menée par Dealabs (à l’aide de SurveyMonkey) entre le 17 et le 19 mars 2021 auprès de 3000 consommateurs en France, 2000 consommateurs en Allemagne et 2000 consommateurs au Royaume-Uni.

 

––

 

À PROPOS DE DEALABS

Fondé en 2011, Dealabs est le premier réseau social de bons plans en France et un véritable observatoire de la consommation online. Avec une communauté de plus d’un million de membres, 25 millions de visites par mois entre le site et l’application et 20 000 deals postés par mois, Dealabs rassemble les meilleures offres dénichées en ligne ou en magasin (codes promos, ventes flash, bon plans). En 2014, Dealabs a rejoint le groupe international Pepper.com. Pour plus d’informations : www.dealabs.com

 

À PROPOS DE PEPPER.COM

Pepper.com a été créé en juin 2014 par Paul Nikkel et Fabian Spielberger, en fusionnant leurs plateformes respectives de bons plans hotukdeals (UK) et mydealz (Allemagne). 6 ans après, avec 25 millions d'utilisateurs, Pepper.com est la plus grande communauté de partage de deals au monde, employant plus de 200 personnes dans 12 pays différents. Pepper.com donne aux consommateurs avertis une voix pour partager des offres, des conseils et des idées. Pour plus d’informations : www.pepper.com

 

Relations presse