Ce deal a malheureusement pris fin le 22 juin 2021.
343°
111
Publié le 13 mai 2021

Huile moteur ELF Evolution Full-Tech FE 5W30 - 5L

30,20€40€-25%
Gratuit · Bons plans Amazon
Avatar de VietMan_
Partagé par
VietMan_
Membre depuis 2017
11
1229

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Plus de Huile moteur

Parcourez les deals de la catégorie Huile moteur

Plus de deals

Explorez les deals qui ont la cote en ce moment sur notre page "À la Une" !

L'été approche et les vidanges sont à prévoir.
J'ai trouvé cette huile d'une très bonne qualité à un prix exceptionnel (expédié et vendu par Amazon).

2150928.jpg
Alors oui je vois déjà les éternels insatisfaits ou les complotistes me dire qu'on peut trouver moins cher à qualité égale ou que c'est commercial et qu'on peut utiliser n'importe quelle 5W30 mais c'est bien l'huile préconisée par Renault avec la norme RN0720 qui est rarement en promotion.

Idéal pour les 1.5 DCI équipé d'un FAP par exemple.
D'ailleurs, pour respecter l'intervalle des 30000 km ou des deux ans, Renault ne préconise que cette huile. Je vous joint la note Renault.
A vous de voir si vous préférez faire des économies à 5€ et risquez de remplacer un FAP, un turbo ou autre.

Pour ceux qui se demandent quelle norme est compatible avec son véhicule (pas obligé de prendre de la Total mais il faut surtout relevé la norme ACEA) :
total.fr/mon…eur
2150928.jpg2150928.jpg2150928.jpg2150928.jpg2150928.jpg
Amazon Plus de détails sur

Informations supplémentaires
Édité par VietMan_, 15 mai 2021

111 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de VietMan_
    VietMan_ Auteur(e)
    Matt5513/05/2021 11:51

    C'est une Kia Rio 1.4L 109 Premium (6 CV) 2014. Tu vois, je ne savais pas …C'est une Kia Rio 1.4L 109 Premium (6 CV) 2014. Tu vois, je ne savais pas que les FAP existaient sur les essences. Je viens d'apprendre quelque chose


    Effectivement, depuis 2016 il me semble, une nouvelle norme pollution obligent les moteurs essence à être équipé d'un FAP.
    Car sur les moteurs modernes, l'injection est si forte que la combustion crée du NOX, entre autre (voir les VULTEC de la chaîne Vilebrequin sur YouTube).

    Pour répondre à ta question initiale, il te faut du 0W20. Cette huile étant introuvable chez nous (ou alors à un prix dingue), Kia préconise également de la 5W30 mais avec la norme ACEA C3. L'huile proposée dans le deal n'est donc pas la plus adaptée.
    De ce j'ai lu ton carter d'huile fait +- 3,5L. La vidange devant être faite tous les ans ou les 15 000 Km.
    Vérifie ton carnet d'entretien quand même par acquis de conscience. En tout état de cause, je vérifie toujours combien j'ai enlevé dans un bidon gradué pour me donner une idée de ce sur je dois remettre (NE JAMAIS DÉPASSER LE MAXI: Risque important de casse du turbo voir pire du moteur). (modifié)
  2. Avatar de L-B-N
    L-B-N
    Matt5513/05/2021 11:33

    Bonjour, vous savez si pour une Kia RIO essence c'est bien ?


    Bonjour.

    C'est une huile Low-Saps (pour moteurs équipés de Filtres A Particules ) assez particulière répondant à peu de normes, ou pseudo normes constructeurs :

    Spécifications internationales ACEA C4

    Homologations constructeurs :

    RENAULT: RN0720

    MERCEDES - BENZ : MB - Approval 226.51 , MB - Approval 229 .51

    Répond aux exigences de Fiat 9.55535 - S4

    Voir ici la fiche technique de cette huile
  3. Avatar de VietMan_
    VietMan_ Auteur(e)
    TheRealMrMiami15/05/2021 21:06

    D’accord sur le fond, par contre ma nana roule en megane 2 1.5 dci, + de 3 …D’accord sur le fond, par contre ma nana roule en megane 2 1.5 dci, + de 310.000kms tout d’origine (a part les organes de suspension) et elle n’a jamais attendu 30sec pour éteindre le moteur ^^ Par contre elle a suivi les précos d’entretien et fait plus de 20.000km par ans.


    Apparemment c'est bien de laisser tourner son moteur 30 secondes avant de couper le contact.
    Évidemment, ce n'est pas à faire avant chaque coupure mais très recommandé après un long trajet ou après avoir poussé son moteur.
    Ca permet de refroidir son turbo, de le laisser redescendre en tour (100 000 trs/min quand même) et de lui laisser un maximum d'huile avant que la pompe à huile ne se coupe.
    C'est une précaution à prendre même si ce n'est pas obligatoire.

    Moi par principe, je détache ma ceinture, récupère mon téléphone, prends mes affaires, remonte les carreaux ou je coupe les appareils genre chauffage/clim puis je coupe le contact, etc. Je coupe le contact dès que je suis prêt à sortir de suite.
  4. Avatar de far69
    far69
    Merci c’est pris , jamais vue à ce prix , non me suis trompé,c’est la full tech c4 diesel , mais bon celle du deal est bonne aussi pour moteur avec fap . (modifié)
  5. Avatar de ricopc95
    ricopc95
    ahhh c'est fameuses huiles préconisées constructeurs autrement ton FAP ou turbo lache...
    Exemple concret sur le véhicule d'un proche: pendant 7 ans vidange avec de la RN0710 classique en garage de la marque.
    100 euros.
    Puis voici les nouvelles huiles ELF il y a quelques mois, ohhhh la vidange passe à 120 euros, bah oui, la nouvelle huile est plus chère. L'ancienne en fait c'était nul, faut plus la mettre.... bien sur....
    Ils sont forts ! Et ça marche !!! (modifié)
  6. Avatar de VietMan_
    VietMan_ Auteur(e)
    ricopc9513/05/2021 12:59

    ahhh c'est fameuses huiles préconisées constructeurs autrement ton FAP ou t …ahhh c'est fameuses huiles préconisées constructeurs autrement ton FAP ou turbo lache...Exemple concret sur le véhicule d'un proche: pendant 7 ans vidange avec de la RN0710 classique en garage de la marque.100 euros.Puis voici les nouvelles huiles ELF il y a quelques mois, ohhhh la vidange passe à 120 euros, bah oui, la nouvelle huile est plus chère. L'ancienne en fait c'était nul, faut plus la mettre.... bien sur.... Ils sont forts ! Et ça marche !!!


    L'évolution continue et la technologie avance.
    Tu peux continuer à utiliser de la RN0710, ce n'est pas que c'était de la daube, c'est juste qu'il n'y avait pas mieux il y a 7 ans.

    Cas concret, à l'époque on utilisait tous des dominos. Aujourd'hui, on utilise des WAGO.
    Est-ce que les dominos c'était nul ? Non.
    C'est juste qu'il n'y avait pas d'alternative.

    Aujourd'hui on fait mieux qu'auparavant. Y a rien de commercial la dedans. Suffit d'aller dans une grande surface de bricolage pour s'apercevoir que des produits font mieux qu'il y a 10 ans et qu'on ne vend plus que ces produits (colle, peinture, outils, etc).

    De toute façon, y a pas de sujet car la 5W30 en RN0710 est plus chère que l'huile du deal.
  7. Avatar de VietMan_
    VietMan_ Auteur(e)
    TheRealMrMiami13/05/2021 13:26

    Il disait qu’il en restait 4 en stock, après achat il en reste en 4 en st …Il disait qu’il en restait 4 en stock, après achat il en reste en 4 en stock .. (embarrassed)C’est le garage qui te dit qu’il faut prendre elf ? C’est les premiers à te mettre autre chose que la plus cher pourtant (sans te faire baisser la facture)


    C'est clair, en regardant une facture de ma Clio 3, Renault avait mis de la MOBIL à l'ancien propriétaire. Je regarde dans le retroviseur "Renault préconise Elf".
  8. Avatar de bimiman
    bimiman
    "L'été approche et les vidanges sont à prévoir."

    Ben non. Une vidange, c'est au bout de x km ou x mois, pas quand les beaux jours sont là...

    Patrick3133013/05/2021 12:59

    Dommage que ça sois pas du C4 pff


    ça ne change rien. (modifié)
  9. Avatar de VietMan_
    VietMan_ Auteur(e)
    deal-eure13/05/2021 20:49

    Ah ok c’est une affirmation car le taux de cendres est meilleur ici


    Le taux de cendres chez PSA peut être plus important car il y a la cérine qui permet d'oxyder les suies du FAP.
    Chez Renault y a pas de système de cerine, c'est mieux, mais il faut faire attention qu'il y en ai pas trop d'où la norme RN0720.
  10. Avatar de Tdb16
    Tdb16
    VietMan_13/05/2021 12:13

    Effectivement, depuis 2016 il me semble, une nouvelle norme pollution …Effectivement, depuis 2016 il me semble, une nouvelle norme pollution obligent les moteurs essence à être équipé d'un FAP.Car sur les moteurs modernes, l'injection est si forte que la combustion crée du NOX, entre autre (voir les VULTEC de la chaîne Vilebrequin sur YouTube).Pour répondre à ta question initiale, il te faut du 0W20. Cette huile étant introuvable chez nous (ou alors à un prix dingue), Kia préconise également de la 5W30 mais avec la norme ACEA C3. L'huile proposée dans le deal n'est donc pas la plus adaptée. De ce j'ai lu ton carter d'huile fait +- 3,5L. La vidange devant être faite tous les ans ou les 15 000 Km. Vérifie ton carnet d'entretien quand même par acquis de conscience. En tout état de cause, je vérifie toujours combien j'ai enlevé dans un bidon gradué pour me donner une idée de ce sur je dois remettre (NE JAMAIS DÉPASSER LE MAXI: Risque important de casse du turbo voir pire du moteur).


    Villbrequin sur youtube , c'est comme demander a Nabilla son avis sur la politique .

    Les Nox = oxydes d'azote , c'est le catalyseur qui a le rôle de les réduire ( c'est un gaz !!!!).
    Le Fap = filtre a particules , son rôle est de retenir les particules de suie ( = agglomération de chaînes carbonées partiellement brûlées ) présentes en grand nombre dans les essences modernes a cause du taux de compression de plus en plus élevé.

    Les Nox sont très présents dans la combustion diesel . Le C02 est lui majoritaire dans la combustion essence .
    Mon avis étant que les Nox ne servent à rien dans la nature ( a part nous irriter les bronches) quand le CO2 est le "carburant" de la végétation..... A méditer. (modifié)
  11. Avatar de seb-76930
    seb-76930
    Je bosse chez Total et ce qui est marrant c'est de toujours vendre des produits Elf alors que le groupe a été racheté par Total en 2000 au départ la communication nous avait dit que la transition se ferait au fur et à mesure surtout pour l'image d' Elf en sport mécanique mais 21 ans après ça continue alors que les huiles Elf Total et Yacoo sont les mêmes (bien sûr à grade et viscosivité identique). Essence,diesel,turbo diesel sur le packaging c'est pareil on change juste les bidons sur la chaîne . (modifié)
  12. Avatar de VietMan_
    VietMan_ Auteur(e)
    ricopc9514/05/2021 23:11

    J'en ai fait des vidanges.... Maintenant plus envie. Et puis au moins … J'en ai fait des vidanges.... Maintenant plus envie. Et puis au moins j'ai une facture garage quand je revends. Ça change tout


    Oui c'est mieux, mais la facture d'achat de l'huile et des filtres suffit amplement pour une vidange. Quand j'achète une voiture, c'est pas rédhibitoire à condition que la facture correspond au nom et éventuellement à l'adresse du vendeur.

    C'est vrai que c'est une corvée, salissant, faut stocker l'huile usagée jusqu'au prochain passage à la déchetterie, etc.

    Les seuls avantages, et pas des moindres, c'est l'économie réalisée et surtout l'assurance d'un travail bien fait.
    Quand je vais à carter cash pour changer mes pneus et que je vois ce qu'ils font, je crise intérieurement. Le technicien qui laisse pas le temps de vider tout le carter, le filtre a huile serrer comme un assassin à la clé sans avoir préalablement huiler le joint ou encore le serrage du bouchon de vidange avec un bras de levier tellement grand qu'il a foiré assurément le pas de vis.
    Dimanche, un collègue à moi qui passe à la maison pour le pas de vis foiré sur son 2.0 TDI.
    L'entretien est devenu un acte mécanique tellement banal que les mécanos en oublieraient les bases...
    Avatar de Unko
    Unko
    En soi, aucun problème pour les gestes mécaniques, encore faut-il qu'ils aient été appris avec de bonnes bases
  13. Avatar de NicoLMT
    NicoLMT
    +1 indiscutable pour le deal très intéressant pour les personnes concernées, merci à l'auteur !

    En revanche, je ne suis absolument pas d'accord avec une partie des messages qui suivent. Ce n'est que mon avis bien-sûr, mais j'ai trouvé beaucoup d'approximations et de réponses qui, même si elles sont au cas par cas, ne tiennent ni compte du climat, ni compte de l'état du moteur, ni compte des usages faits, et surtout, qui postulent que les huiles de mêmes grade et normes peuvent se substituer sans aucune conséquence.

    Une bonne fois pour toute, si vous voulez prendre la bonne décision pour votre huile, selon votre situation, consultez cette longue vidéo :



    Ce Youtubeur n'est pas Dieu, mais il a le mérite d'aller au fond des choses. Ici, vous comprenez ce qu'impliquent vos décisions en matière d'huile moteur. Les grands principes peuvent également s'appliquer aux autre lubrifiants (boîte, pont, DA etc...).

    Petit spoiler : d'un côté, deux huiles de même norme ne sont probablement pas identiques dans leur composition (question d'additifs principalement), mais d'un autre côté, il est difficile de savoir les différences concrètes et si ça changera réellement le goût de votre café demain matin.

    Et si vraiment vous n'avez pas le temps de réfléchir aux alternatives possibles (ou souhaitables) mais avez envie d'être soigneux, lisez le manuel du véhicule, c'est inscrit dessus

    Pour les plus courageux, il y a d'autres vidéos détaillant les additifs. (modifié)
  14. Avatar de VietMan_
    VietMan_ Auteur(e)
    Ulysse2916/05/2021 08:28

    Elle est RN720, donc une norme Renault parmis le plus exigeantes.J'ai dis …Elle est RN720, donc une norme Renault parmis le plus exigeantes.J'ai dis ma vidange il y a pas longtemps, on peut garder un an un bidon non ouvert conservé dans une cave sans problème ?


    Beaucoup plus que ça sans problème.
    Ca parle de 3 à 5 ans si tu n'as pas ouvert le bidon.
    Une fois ouvert, 1 an.
    Mais bon, je me demande si c'est pas commercial... (modifié)
  15. Avatar de berkas18
    berkas18
    l'huile est à nouveau à 30,20 €
  16. Avatar de berkas18
    berkas18
    Offre toujours disponible!
  17. Avatar de Matt55
    Matt55
    Bonjour, vous savez si pour une Kia RIO essence c'est bien ?
  18. Avatar de VietMan_
    VietMan_ Auteur(e)
    Fabeles13/05/2021 12:18

    J'ai l'habitude de prendre :"Huile moteurELF - EVOLUTION FULLTECH C4 5W30 …J'ai l'habitude de prendre :"Huile moteurELF - EVOLUTION FULLTECH C4 5W30 - ref. 194 889"Y a t'il une différence avec celle de ce deal ?


    Après comparaison, norme totalement identique.
    A mon avis, celle du deal est juste une MAJ du packaging qui précise clairement la norme RN0720 et spécifique au moteur Renault.
  19. Avatar de TheRealMrMiami
    TheRealMrMiami
    Parfait pour mon espace 2.0 dci FAP... il m’en faut 2 bidons
  20. Avatar de VietMan_
    VietMan_ Auteur(e)
    TheRealMrMiami13/05/2021 13:26

    Il disait qu’il en restait 4 en stock, après achat il en reste en 4 en st …Il disait qu’il en restait 4 en stock, après achat il en reste en 4 en stock .. (embarrassed)C’est le garage qui te dit qu’il faut prendre elf ? C’est les premiers à te mettre autre chose que la plus cher pourtant (sans te faire baisser la facture)


    Quand j'ai posté ce deal, il y en avait 11 en stock. J'hésite à prendre un deuxième bidon pour dans 2 ans car pas sûr de le retrouvé à ce prix .
  21. Avatar de TheRealMrMiami
    TheRealMrMiami
    Patrick3133013/05/2021 12:59

    Dommage que ça sois pas du C4 pff


    C’est du C3 et C4


    VietMan_13/05/2021 12:58

    Je remarqué que chez Elf ils aiment changer les noms... Avant …Je remarqué que chez Elf ils aiment changer les noms... Avant c'était Excellium C4, puis Full Tech C4, et maintenant FE.A mon avis vu quel respecte également la norme C3, ils ont dû se dire qu'ils en vendraient plus si ils changer le nom. Faut en laisser pour les autres.


    Je crois que c’est parce que les consommateurs était perdu de devoir prendre de la C4 (fulltech=rn7020) pour des véhicules C3 (rn7020 aussi). Sur ce bidon les 2 normes sont écrites (modifié)
  22. Avatar de ricopc95
    ricopc95
    VietMan_13/05/2021 13:25

    L'évolution continue et la technologie avance.Tu peux continuer à utiliser …L'évolution continue et la technologie avance.Tu peux continuer à utiliser de la RN0710, ce n'est pas que c'était de la daube, c'est juste qu'il n'y avait pas mieux il y a 7 ans.Cas concret, à l'époque on utilisait tous des dominos. Aujourd'hui, on utilise des WAGO.Est-ce que les dominos c'était nul ? Non.C'est juste qu'il n'y avait pas d'alternative.Aujourd'hui on fait mieux qu'auparavant. Y a rien de commercial la dedans. Suffit d'aller dans une grande surface de bricolage pour s'apercevoir que des produits font mieux qu'il y a 10 ans et qu'on ne vend plus que ces produits (colle, peinture, outils, etc).De toute façon, y a pas de sujet car la 5W30 en RN0710 est plus chère que l'huile du deal.


    Tout évolue on est d'accord, mais là sur un modèle qui existait avant les nouvelles huiles, moteur conçu donc en rapport avec ça, je vois pas en quoi c'est mieux.
    "C'est pour le FAP". Oui, il n'y en a pas sur la voiture !

    Actuellement j'ai un kadjar nouveau moteur tce140, ok ces nouvelles huiles sont pour ce moteur, no problem. Par contre pour les autres c'est purement du commerce, oui.
  23. Avatar de VietMan_
    VietMan_ Auteur(e)
    MaX_198213/05/2021 12:43

    Merci pour le deal, quelqu'un sait si c'est bon pour les BM avec FAP …Merci pour le deal, quelqu'un sait si c'est bon pour les BM avec FAP (norme LL02) ?


    La norme C4 est pas compatible avec BMW il me semble.
    T'es sûr que c'est pas de LL-01 OU LL-04?
    C'est quoi le modèle exact de ta voiture (EXX) ? (modifié)
  24. Avatar de Phifou64
    Phifou64
    VietMan_13/05/2021 12:37

    Après comparaison, norme totalement identique.A mon avis, celle du deal …Après comparaison, norme totalement identique.A mon avis, celle du deal est juste une MAJ du packaging qui précise clairement la norme RN0720 et spécifique au moteur Renault.


    En faite tu as plus ou moins dit vrai.
    L'huile Elf évolution full Tech C4 5W30 est destinée aux grands publics tandis que l'huile évolution full Tech FE est destinée aux professionnels sous nouvelle référence.
    Pour les puristes c'était la Elf Solaris FE 5W30

    Pour ce qui ne veulent pas se tromper :
    total.fr/mon…eur
  25. Avatar de Velocesuper
    Velocesuper
    far6913/05/2021 11:22

    Merci c’est pris , jamais vue à ce prix


    Chez Auchan, tu as 5L de 5W30 RN720 à 26.9€ toute l'année
    Et parfois en promo...
  26. Avatar de Ploubelle
    Ploubelle
    VietMan_14/05/2021 09:09

    Oui si tu compatis faire un achat sur ce site, c'est même mieux.Je connais …Oui si tu compatis faire un achat sur ce site, c'est même mieux.Je connais pas cette marque c'est pour ça que je dis noname. Au final noname ou pas, une norme est une norme. Si elle respecte la RN0720 c'est tout bon.


    Oui voilà.
    J'avais eu un deal sur l'ELF il y a quelques années puis quand j'ai eu besoin d'en racheter j'ai pris la Wolf vu qu'effectivement elle respecte la norme.
    Et puis certaines voitures ont besoin de plus de 7L donc l'idée c'est de prendre deux bidons ou plutôt 3 pour pouvoir faire deux vidanges.
    Ou juste un pour compléter le panier pour aller chercher les codes promos :-)
  27. Avatar de Velocesuper
    Velocesuper
    VietMan_13/05/2021 17:21

    Bizarre j'en ai jamais vu a ce prix (je vais rarement chez Auchan en même …Bizarre j'en ai jamais vu a ce prix (je vais rarement chez Auchan en même temps).Puis quand je regarde d'ancien deal: dealabs.com/bons-plans/huile-elf-evolution-full-tech-5w30-5l-c4-rn0720-156375


    Regarde mon deal :
    dealabs.com/bon…995

    16.40€ les 5L de 5W30 RN720
  28. Avatar de VietMan_
    VietMan_ Auteur(e)
    Polentedu6914/05/2021 18:36

    Enfin une promo pour les r’Rebault équipées de FAP. Mais sinon sur mis …Enfin une promo pour les r’Rebault équipées de FAP. Mais sinon sur mister-oil elle est souvent à ce prix. Ou sinon prendre une autre marque e même norme.2 mois pour être expédié !!!


    Quand j'ai posté le deal il y en avait 11 en stock. La, effectivement, il faut pas être pressé.

    seb-7693014/05/2021 18:34

    Je bosse chez Total et ce qui est marrant c'est de toujours vendre des …Je bosse chez Total et ce qui est marrant c'est de toujours vendre des produits Elf alors que le groupe a été racheté par Total en 2000 au départ la communication nous avait dit que la transition se ferait au fur et à mesure surtout pour l'image d' Elf en sport mécanique mais 21 ans après ça continue alors que l' huile Elf Total et Yacoo sont les mêmes (bien sûr à grade et viscosivité identique). Essence,diesel,turbo diesel sur le packaging c'est pareil on change juste les bidons sur la chaîne .


    Bon à savoir. Je savais pas qu'il faisait parti du même groupe.
    La c'est plus le prix qui m'a donné envie de poster le deal, la marque je m'en moque un peu. Ca aurait Total, Castrol ou Mobil, j'aurais posté le deal.
    La 5W30 en C4/RN0720 de grande marque, j'en vois rarement en promo. (modifié)
  29. Avatar de seb-76930
    seb-76930
    VietMan_14/05/2021 18:44

    Quand j'ai posté le deal il y en avait 11 en stock. La, effectivement, il …Quand j'ai posté le deal il y en avait 11 en stock. La, effectivement, il faut pas être pressé. (lol)Bon à savoir. Je savais pas qu'il faisait parti du même groupe.La c'est plus le prix qui m'a donné envie de poster le deal, la marque je m'en moque un peu. Ca aurait Total, Castrol ou Mobil, j'aurais posté le deal.La 5W30 en C4/RN0720 de grande marque, j'en vois rarement en promo.


    Je suis d'accord avec toi on voit souvent en promo les standards 10w40 et 5w40 mais rarement le 5w30 low saps ! D'habitude je l'ai prend à Auchan le bidon en Total est à 50 euros avec 50% en remboursement wahoo mais là plus rien depuis un long moment donc j'ai pris ton deal !
  30. Avatar de TheRealMrMiami
    TheRealMrMiami
    chatblanc14/05/2021 22:00

    Bonjour, cette huile convient-elle quand même pour les véhicules sans FAP ? …Bonjour, cette huile convient-elle quand même pour les véhicules sans FAP ? (J'ai une clio3 dci 1.5 sans fap). Merci..


    Oui c’est bon, c’est juste elle est de meilleur qualité et donc plus chère qu’une 5w40 rn010 (la préco de ta clio) (modifié)
  31. Avatar de ricopc95
    ricopc95
    VietMan_14/05/2021 23:28

    Oui c'est mieux, mais la facture d'achat de l'huile et des filtres suffit …Oui c'est mieux, mais la facture d'achat de l'huile et des filtres suffit amplement pour une vidange. Quand j'achète une voiture, c'est pas rédhibitoire à condition que la facture correspond au nom et éventuellement à l'adresse du vendeur.C'est vrai que c'est une corvée, salissant, faut stocker l'huile usagée jusqu'au prochain passage à la déchetterie, etc.Les seuls avantages, et pas des moindres, c'est l'économie réalisée et surtout l'assurance d'un travail bien fait.Quand je vais à carter cash pour changer mes pneus et que je vois ce qu'ils font, je crise intérieurement. Le technicien qui laisse pas le temps de vider tout le carter, le filtre a huile serrer comme un assassin à la clé sans avoir préalablement huiler le joint ou encore le serrage du bouchon de vidange avec un bras de levier tellement grand qu'il a foiré assurément le pas de vis.Dimanche, un collègue à moi qui passe à la maison pour le pas de vis foiré sur son 2.0 TDI.L'entretien est devenu un acte mécanique tellement banal que les mécanos en oublieraient les bases...


    Tout dépend de l'âge du véhicule quand tu le revends... Moi qui change au bout de 6ans max, une vulgaire facture de bidon et filtre c'est rédhibitoire pour beaucoup d'acheteurs. Sur des véhicules côtés à 10000/15000 euros je peux d'ailleurs le comprendre. (modifié)
  32. Avatar de Scheise
    Scheise
    ricopc9515/05/2021 08:22

    Tout dépend de l'âge du véhicule quand tu le revends... Moi qui change au b …Tout dépend de l'âge du véhicule quand tu le revends... Moi qui change au bout de 6ans max, une vulgaire facture de bidon et filtre c'est rédhibitoire pour beaucoup d'acheteurs. Sur des véhicules côtés à 10000/15000 euros je peux d'ailleurs le comprendre.


    Ça dépend , aujourd'hui avec la technologie ça change, il y a un truc qui s'appel la vidéo et qui peut être un très bon gage de sérieux, et oui tu filme tes entretiens+ les factures tout ça sur disque dur .....
    Et là je vois pas en quoi c'est moins rassurant que dans un garage qui pour le coup peut te mettre ce qu'il veut comme huile...
    Tu sais j'en connais qui factures une huile et te mettent autre chose (de l'huile moins cher) et le coup du bidon vide que tu pourrai lui demander , bah ils en ont a la pelle des bidons vides, ils le font pas tous fort heureusement, mais ça arrive faut le savoir, pour ma part j'aurai plus confiance a un gars Qui filme ses entretiens qu'à des facture garages (sans connaître le sérieux de celui ci) (modifié)
  33. Avatar de L-B-N
    L-B-N
    lintouchable3815/05/2021 11:49

    Il y a la total INEO en promo mais en C3... Ça le fait pas du coup?


    Non, du coup, ça le fait pas .

    Comme écrit plus haut, il te faut une huile répondant à ACEA C2.
    Et probablement aussi en 0W30, mais peut être q'une 5W30 serait aussi acceptable dans ton moteur, c'est à vérifier soit dans le manuel du propriétaire, ou éventuellement sur le carnet d'entretien édités par Peugeot.

    Rappel :
    ACEA C2 (Mid-Saps) : HTHS compris entre 2,9 et 3,5.
    ACEA C3 (Mid-Saps) : HTHS supérieur à 3,5.
  34. Avatar de lintouchable38
    lintouchable38
    L-B-N15/05/2021 13:11

    Non, du coup, ça le fait pas .Comme écrit plus haut, il te faut une h …Non, du coup, ça le fait pas .Comme écrit plus haut, il te faut une huile répondant à ACEA C2. Et probablement aussi en 0W30, mais peut être q'une 5W30 serait aussi acceptable dans ton moteur, c'est à vérifier soit dans le manuel du propriétaire, ou éventuellement sur le carnet d'entretien édités par Peugeot.Rappel :ACEA C2 (Mid-Saps) : HTHS compris entre 2,9 et 3,5.ACEA C3 (Mid-Saps) : HTHS supérieur à 3,5.


    Merci d'avoir pris le temps de répondre
  35. Avatar de VietMan_
    VietMan_ Auteur(e)
    lintouchable3815/05/2021 11:49

    Il y a la total INEO en promo mais en C3... Ça le fait pas du coup?


    Non C3 c'est pas la norme PSA. Il n'y a que la C2 qui répond à cette norme.

    fiches-auto.fr/art…php

    Diesels et essences de tourisme normes spécifiques (catalyseur 3 voies et FAP) :

    C1 : huile de grande qualité (équivalent B5) destinée à Ford principalement
    C2 : huile de grande qualité destinée en grande partie pour PSA (qui a des moteurs communs avec Ford au passage)
    C3 : huile de grande qualité destinée à DaimlerChrysler, Renault et les constructeurs allemands
    C4 : huile de grande qualité destinée à Renault entre autres (modifié)
  36. Avatar de FourmisP
    FourmisP
    MaX_198213/05/2021 12:43

    Merci pour le deal, quelqu'un sait si c'est bon pour les BM avec FAP …Merci pour le deal, quelqu'un sait si c'est bon pour les BM avec FAP (norme LL02) ?


    Non, l'auteur du deal a mis ce lien pour trouver l'huile de chez Total qui convient :
    total.fr/mon…eur

    Après BMW recommande Castrol (en tout cas pour mon bloc) :

    castrol.com/fr_…ail

    Pour trouver la "bonne" huile chez Castrol. Pour mon 4 cylindres diesel avec FAP de 2015 (2014 à 2019 pour les années de productions sur ce modèle), c'est soit la Castrol EDGE 5W-30 M soit la Castrol MAGNATEC Stop-Start 5W-30 C3. Je prends la EDGE. C'est la même huile pour les blocs essence.

    Après, l'huile respecte la norme LL-04, je ne sais pas si ça change quelque chose (ça se trouve ça couvre les anciennes normes en faisant mieux), mais tu as des liens pour checker les huiles.
  37. Avatar de worlor
    worlor
    Merci pour le deal
    Quand j'ai acheté la voiture la voiture avait été entretenu dans un garage. Ils avaient mis de la ineo ECS (donc pas la bonne huile) et n'avaient pas changé le filtre habitacle (preco Renault a chaque vidange)
    Maintenant je fais moi même et je prends des photos pour la revente
  38. Avatar de Tdb16
    Tdb16
    VietMan_14/05/2021 17:20

    C'est pas l'avis de beaucoup de monde moi y compris. Après c'est de la …C'est pas l'avis de beaucoup de monde moi y compris. Après c'est de la vulgarisation automobile, c'est clair que c'est pas un cours d'ingénierie auto. Ce qui fait la réussite de cette chaîne c'est de faire comprendre globalement comment fonctionne tel ou tel procédé. Concernant le NOx, j'ai effectivement fait une erreur c'est bien le catalyseur qui filtre avec de l'AdBlue ou des métaux rare. Le FAP c'est vraiment que pour les suies. En ce qui concerne ton avis sur le mieux le NOx ou mieux le CO2, pour le coup, c'est toi la Nabilla...


    Bon je tente une dernière fois d'éclairer un peu ta pensée en "vulgarisant" un peu pour coller au public de cette chaîne youtube où il y a de l'inteligence au M2.
    Tu préfères une voiture qui rejette du poison ou qui rejette un gaz recyclé par la nature ?

    Le pire c'est que si tu avais suivis un minimum tes cours de chimie , la question ne te serais même pas venue à l'esprit. Mais bon, heureusement vilebrequin, la chaîne youtube des "Marseillais font de la mécanique" est là . ( Et c'est pas parce qu'il y a des vues et des Like que c'est intelligent pour autant, regardes les vidéo de chat t'en a encore plus !)
    Pauvre planète , on est pas sauvé tant que les cerveaux seront lessivés a ce point par youtube et consorts (modifié)
  39. Avatar de Biotof
    Biotof
    Velocesuper14/05/2021 15:49

    Regarde mon deal …Regarde mon deal :https://www.dealabs.com/bons-plans/40-de-reduction-sur-lhuile-moteur-auchan-velizy-villacoublay-78-155899516.40€ les 5L de 5W30 RN720


    C'est pas du elf. On en trouve partout du no name.

    +1 j'avais mis 30€ pour avoir l'alerte camelcamelcamel
  40. Avatar de VietMan_
    VietMan_ Auteur(e)
    Tdb1617/05/2021 13:48

    Bon je tente une dernière fois d'éclairer un peu ta pensée en "v … Bon je tente une dernière fois d'éclairer un peu ta pensée en "vulgarisant" un peu pour coller au public de cette chaîne youtube où il y a de l'inteligence au M2.Tu préfères une voiture qui rejette du poison ou qui rejette un gaz recyclé par la nature ?Le pire c'est que si tu avais suivis un minimum tes cours de chimie , la question ne te serais même pas venue à l'esprit. Mais bon, heureusement vilebrequin, la chaîne youtube des "Marseillais font de la mécanique" est là . ( Et c'est pas parce qu'il y a des vues et des Like que c'est intelligent pour autant, regardes les vidéo de chat t'en a encore plus !)Pauvre planète , on est pas sauvé tant que les cerveaux seront lessivés a ce point par youtube et consorts


    Effectivement, je constate qu'il y a des cerveaux lessivés... Dommage que les personnes concernés ne le remarquent pas.
    Donc, vu que monsieur a fait polytechnique, je vais essayer de te rappeler les modules sur l'écologie que tu as raté.

    Je vais resté sur le même principe de la chaîne, vulgarisation technique.
    Il n'y a pas de bonne réponse à ta question. Ni l'un ni l'autre n'est acceptable.
    Soit des gens meurent a court terme soit la planète entière ainsi que tout son écosystème sera détruit sur le long terme.
    Difficile comme choix, enfin, pour moi. Je sais qu'il y a des cerveaux de génies qui ont la réponse ici même sur Dealabs.
    Ce que je peux affirmer en revanche, c'est que des solutions sont en cours en ce qui concerne le NOx. Notamment le catalyseur qui transforme le NOx en H2O, N, O2 qui sont à ma connaissance, que très peu nocive pour l'homme... Le CO2 par contre, il n'y aura jamais de solution sur des moteurs thermiques. Après je suis quelqu'un de limité, les grands cerveaux comme toi ont sans doute des solutions en tête.

    Et pour ton information, Vilebrequin ne font pas de mécanique. Toi, tu as certainement une bonne base en mécanique d'où le fait que tu trouves ces vidéos nulles. Mais pour celui qui part de 0, c'est toujours ça de pris.

    Internet c'est un outil qui a ses limites, tu peux apprendre des choses mais quand tu veux pousser tes connaissances, c'est pas le meilleur endroit. Ca, j'en conviens. Mais pour rappel, j'ai invité quelqu'un qui ne savait même pas que les essences étaient équipés de FAP, ça montre qu'il doit avoir une faible connaissance de l'automobile et je l'ai redirigé pour qu'il puisse approfondir, pas être un expert.

    Sur ce, El Professor de la sciencos infusas, bonne soirée (modifié)
Avatar de