Ce deal a malheureusement pris fin le 22 octobre 2021.
377°
Publié le 22 septembre 2021

Double Prise USB type A+C Schneider Odace S520219 - charge rapide QC3 / Power Delivery, blanc, 18W

22,56€
5,99€
Avatar de Vinkobzh
Partagé par
Vinkobzh
Membre depuis 2019
15
263

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Plus de Jardin & Bricolage

Parcourez les deals de la catégorie Jardin & Bricolage

Plus de deals

Explorez les deals qui ont la cote en ce moment sur notre page "À la Une" !

Bonjour,

Je vous propose un deal un peu de niche mais qui peut intéresser du monde (highfive).
Il s'agit d'une double prise USB A et C encastré de la marque Schneider gamme Odace certifié USB Power Delivery 2.0 et Qualcomm Quick Charge 3.


L'intérêt de ce modèle et du deal, c 'est que l'on a un produit recharge rapide pour le prix du normal chez les concurrents
Prise USB double SCHNEIDER Odace 2100mA blanc - S520407 123elec.com
s520401 - Prise double USB type A et C - Odace Schneider (domomat.com)

Caractéristiques ici:

S520219 - Odace - prise USB double - charge rapide - type A+C - blanc - 18W - 3,4A - Professionnels | Schneider Electric France

Parcontre cette version est plus proéminente que la version non rapide, je verrais quand je les recevrais.

Les frais de ports ne sont pas gratuit mais les bricoleurs trouveront autre choses à acheter en plus


Edit: voici une photo des prises pour les caractéristiques techniques:


2212460_1.jpg

2212460_1.jpg
Plus de détails chez
Informations supplémentaires
Édité par Vinkobzh, 1 octobre 2021

72 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Vinkobzh
    Vinkobzh Auteur(e)
    36209974-hGBc1.jpg36209974-FuY3i.jpg
  2. Avatar de Vinkobzh
    Vinkobzh Auteur(e)
    salut ! Je te fais ça !
  3. Avatar de Vinkobzh
    Vinkobzh Auteur(e)
    Oui j avais regarder les différents modèles, celui ci depasse le plus parcequ il est fait recharge rapide. Ça me dérange pas, il est caché
  4. Avatar de jeromarsan
    jeromarsan

    36834207-NE946.jpg
  5. Avatar de Cyril_Lefebvre
    Cyril_Lefebvre
    Vu le prix de base, quel intérêt Vs une prise classique avec un chargeur Anker GaN ? J’ai le chargeur branché à une prise chez moi et j’ai du mal à voir ce que je gagnerais en pratiquer à installer une telle prise à la place…
  6. Avatar de yop54
    yop54
    Kynn22/09/2021 09:13

    Hello !Merci pour le bon plan, je suis justement intéressé par ce type de p …Hello !Merci pour le bon plan, je suis justement intéressé par ce type de prise.Par contre je ne sais pas quoi penser des 18W. Certes c'est sûrement du "quick charge", mais chez Legrand tu as un modèle (un peu moins sexy peut être) pour 30W, c'est plutôt sur celui-là que je penchais jusque-là..Parce que donc si je comprends bien, le chargement normal c'est 10/12W, là cette prise propose 18W, un petit peu mieux.Et du coup celle chez legrand c'est celle-ci.Alors bien sûr elle n'est pas au prix de celle que tu propose hein, mais j'avoue que quitte à bien faire, je ne suis pas à 20€ prêt, surtout si c'est davantage "futureproof". Des avis les amis ?


    Moi je partirais sur la legrand. Effectivement 18w suffit pour la plupart des smartphones, mais ça ne va que augmenter dans les prochaines années. Et puis si tu veux recharger une tablette par exemple, 30w iront mieux
    Après pour le prix je reste avec ma prise normale et mon adaptateur
  7. Avatar de bassrom
    bassrom
    Il me me faut en noir... 56euros ... bah non du coup
  8. Avatar de Zoidberg
    Zoidberg
    Ca serait bien qu'un constructeur ajoute un interrupteur physique dans ce genre de transfo.
    Genre quand tu insères le câble dans le port usb ça actionne un interrupteur qui remet le courant sur le circuit primaire, et quand tu le retires ça coupe le primaire.
    Et comme ça plus besoin de débrancher, et ça consommerait vraiment 0 quand rien de branché dessus.
    ça semble pas monstrueux à réaliser, je sais pas pourquoi personne ne le fait???
  9. Avatar de loukoum117
    loukoum117
    De l'Odace, encore de l'Odace, toujours de l'Odace!
  10. Avatar de Carl033
    Carl033
    zaki_ben22/09/2021 17:37

    OuiÇa consomme rien a vide


    Ça ne consomme pas rien, mais ça peut être considéré comme négligeable...
    Ils ne savent effectivement pas écrire leurs spécifications ! 0,1W est la puissance consommée à vide, soit à peine 1kWh à l'année donc environ 0,15€ à l'année
  11. Avatar de Xcluzif
    Xcluzif
    Ce prix de base ….
  12. Avatar de Teletube
    Teletube
    18W à l'heure où on a des chargeurs de 100W, et cela va se généraliser de plus dans le futur. En plus, à ce prix là, voire moins cher, on a un chargeur 30W classique
  13. Avatar de Fr4nZo
    Fr4nZo
    J'allais juste valider une commande sur 123elec... Du coup, au global moins cher et une prise USB un peu mieux !
    Merci pour le deal et pour le site !
  14. Avatar de juliengdt
    juliengdt
    Cyril_Lefebvre22/09/2021 10:11

    Vu le prix de base, quel intérêt Vs une prise classique avec un chargeur A …Vu le prix de base, quel intérêt Vs une prise classique avec un chargeur Anker GaN ? J’ai le chargeur branché à une prise chez moi et j’ai du mal à voir ce que je gagnerais en pratiquer à installer une telle prise à la place…


    Du rangement, virer des gros blocs moches. Pas de bloc ingrat qui sort de ton plan de travail de cuisine par exemple (j'ai une prise USB murale pour l'iPad par exemple dans la cuisine, pratique quand je cuisine)

    C'est du même acabit que le câble management dans les tours PC; ça sert à rien hormis à avoir un PC plus propre visuellement
  15. Avatar de Kynn
    Kynn
    Hello !

    Merci pour le bon plan, je suis justement intéressé par ce type de prise.
    Par contre je ne sais pas quoi penser des 18W. Certes c'est sûrement du "quick charge", mais chez Legrand tu as un modèle (un peu moins sexy peut être) pour 30W, c'est plutôt sur celui-là que je penchais jusque-là..

    Parce que donc si je comprends bien, le chargement normal c'est 10/12W, là cette prise propose 18W, un petit peu mieux.
    Et du coup celle chez legrand c'est celle-ci.

    Alors bien sûr elle n'est pas au prix de celle que tu propose hein, mais j'avoue que quitte à bien faire, je ne suis pas à 20€ prêt, surtout si c'est davantage "futureproof".

    Des avis les amis ?
  16. Avatar de Joe.l_indien31
    Joe.l_indien31
    Existe t il un support pour montage en saillie Svp ?
  17. Avatar de Vinkobzh
    Vinkobzh Auteur(e)
    Kynn22/09/2021 09:13

    Hello !Merci pour le bon plan, je suis justement intéressé par ce type de p …Hello !Merci pour le bon plan, je suis justement intéressé par ce type de prise.Par contre je ne sais pas quoi penser des 18W. Certes c'est sûrement du "quick charge", mais chez Legrand tu as un modèle (un peu moins sexy peut être) pour 30W, c'est plutôt sur celui-là que je penchais jusque-là..Parce que donc si je comprends bien, le chargement normal c'est 10/12W, là cette prise propose 18W, un petit peu mieux.Et du coup celle chez legrand c'est celle-ci.Alors bien sûr elle n'est pas au prix de celle que tu propose hein, mais j'avoue que quitte à bien faire, je ne suis pas à 20€ prêt, surtout si c'est davantage "futureproof". Des avis les amis ?


    Perso j'ai tout refait en Odace chez moi y a 2 ans donc j'ai meme pas ete voir chez legrand ce qu'il vendait

    Teletube22/09/2021 09:31

    18W à l'heure où on a des chargeurs de 100W, et cela va se généraliser de p …18W à l'heure où on a des chargeurs de 100W, et cela va se généraliser de plus dans le futur. En plus, à ce prix là, voire moins cher, on a un chargeur 30W classique


    Je suis d'accord, mais le deal ca n'est pas de comparer un chargeur normal à cette prise, mais plutôt à ce qui est équivalent sur le marché. Certaines personnes trouveront un intérêt à "intégrer" le chargeur dans le mur d'autre pas biensur .

    Joe.l_indien3122/09/2021 09:52

    Existe t il un support pour montage en saillie Svp ?


    Oui !

    Boite simple pour montage en saillie SCHNEIDER Odace Styl - S520762 123elec.com (modifié)
  18. Avatar de bassrom
    bassrom
    C est clairement une indication marketing le 3.4 c est du 2.4A max par port. Et au total il peut sortir 3.4 en cumulé.
  19. Avatar de simokaz
    simokaz
    34698898-Zg5TQ.jpg
  20. Avatar de michelcom
    michelcom
    ..moi je me demandais au moment où l'électricité va augmenter si avoir un chargeur branché en permanence, est- ce que c'est économique d'une part et écologique d'autres part ?

    supprimé178334522/09/2021 17:43

    Est ce que ça consomme a vide? Parce qu'on nous demande de débrancher les c …Est ce que ça consomme a vide? Parce qu'on nous demande de débrancher les chargeurs si inutilisés.


    Je pense que oui. (modifié)
  21. Avatar de fab_95
    fab_95
    daqzed22/09/2021 17:57

    A quoi sert le type c dans le cadre d'une prise ? Un exemple ?


    Certains smartphones ont des cables type C des 2 cotés, c’est pratique
  22. Avatar de Nicolala
    Nicolala
    bassrom22/09/2021 09:11

    Il me me faut en noir... 56euros ... bah non du coup


    Tu peux le peindre à la bombe, si tu chopes la bonne teinte, tu n'y verras aucune différence.
  23. Avatar de Zerangel
    Zerangel
    Bon tarif, merci pour le deal
  24. Avatar de Jean_Kieffer
    Jean_Kieffer
    Je veux pas faire mon écolobobo de base mais comme on recommande de débrancher les chargeurs lorsqu'ils sont inutilisés
    Je m'interroge sur la pertinence de ce type de système
  25. Avatar de Vinkobzh
    Vinkobzh Auteur(e)
    bassrom22/09/2021 22:48

    @Vinkobzh ou est ce que tu as vu qu il etait certifié Power delivery ? …@Vinkobzh ou est ce que tu as vu qu il etait certifié Power delivery ? Merci


    Sur une description d'un site, mais en effet je sais pas si le QC et le USB PD peuvent cohabiter bien que le fonctionnement soit un peu similaire (si j'ai bien compris avec la variation de tension). Je serais vite fixé car je dispose d'appareils compatible avec ces 2 normes.

    Barbaferos23/09/2021 09:58

    Franchement pour économiser les batteries des téléphones, souvent im …Franchement pour économiser les batteries des téléphones, souvent impossible à démonter, je préfère charger mon téléphone uniquement avec le câble et le chargeur d'origine...


    Tu trimballe toujours ton chargeur avec toi ? Ca fait des années que j'utilise des smartphones que je recharge en voiture ou au bureau et je n'ai jamais rencontré de soucis. Le plus souvent c est le téléphone lui meme qui pousse au changement avant la batterie (modifié)
  26. Avatar de BassX
    BassX
    Kynn22/09/2021 09:13

    "futureproof"


    jusqu'à la prise qui remplacera le type C

    Perso j'aime pas trop ce type de prise, je trouve ça trop cher et surtout trop temporaire.
    Que ce soit en "puissance" ou en format.


    C'est comme les prises murales HDMI, qui dit que dans 10 ans l'HDMI sera toujours le roi dans le multimédia ? Et même si l'HDMI est toujours là, ça sera plus du 2.1 pour faire de la 4K @ XX Gbps, donc câble et prise a remplacer.
    Pour l'HDMI, j'ai mis une grosse gaine avec des sortie de câble de chaque coté, comme ça le jour ou l'HDMI n'est plus, je vire le câble et le remplace par un autre, sans dépenser encore une "fortune" dans des prises "temporaires"
  27. Avatar de Vinkobzh
    Vinkobzh Auteur(e)
    bassrom23/09/2021 13:11

    Le qc3 est pd sont pas compatible. C est pour ca que je voulais ta source. …Le qc3 est pd sont pas compatible. C est pour ca que je voulais ta source. Le qc4 lui est compatible pd.



    alors j'ai reçu les prises avec une semaine de retard (merci "chrono"post) . La prise recharge en rapide mon pixel4a qui est compatible PD, alors qu'il ne passe pas en rapide avec le chargeur d'un mi8 SE taggé QC3 . Etonnant non ? Du coup je suis content


    J'ai édité le post du deal avec les infos techniques (modifié)
  28. Avatar de bassrom
    bassrom
    Vinkobzh30/09/2021 18:24

    @bassrom alors j'ai reçu les prises avec une semaine de retard (merci …@bassrom alors j'ai reçu les prises avec une semaine de retard (merci "chrono"post) . La prise recharge en rapide mon pixel4a qui est compatible PD, alors qu'il ne passe pas en rapide avec le chargeur d'un mi8 SE taggé QC3 . Etonnant non ? Du coup je suis content J'ai édité le post du deal avec les infos techniques


    Du coup logique si le chargeur est uniquement qc3. Après il y a une difference entre certifié et compatible. Beaucoup de chageur non certifié accepte different protocoles. Apres pour qu il soit estampillé USB PD il doit respecter des choses plus contraignantes. Ce chageur doit accepter la charge PD mais n est pas certifié.
  29. Avatar de jeromarsan
    jeromarsan
    cutterman03/02/2022 10:05

    Tu crois que la double usb "simple" (sans le QC et usb C) ressort moins ?


    Je ressors un peu le Topic lol. Oui j’ai une prise sans le QC avec usb et usb c c’est à fleur comme la prise de courant sur la photo. Si besoin je te ferai la photo demain

    J’ai la flemme de monter dans la chambre la mais j’en ai encore une au garage non utilisée je peux te faire ça de suite (modifié)
  30. Avatar de Tweetylechat1
    Tweetylechat1
    Huuum 3.4 A / 2,4 A ?

    Sur Schneider intitulé produit 3.4A, dans la description 2,4A, y a pas une erreur quelques part ?
  31. Avatar de Teletube
    Teletube
    Vinkobzh22/09/2021 09:52

    Perso j'ai tout refait en Odace chez moi y a 2 ans donc j'ai meme pas ete …Perso j'ai tout refait en Odace chez moi y a 2 ans donc j'ai meme pas ete voir chez legrand ce qu'il vendait Je suis d'accord, mais le deal ca n'est pas de comparer un chargeur normal à cette prise, mais plutôt à ce qui est équivalent sur le marché. Certaines personnes trouveront un intérêt à "intégrer" le chargeur dans le mur d'autre pas biensur .Oui !Boite simple pour montage en saillie SCHNEIDER Odace Styl - S520762 123elec.com


    c'est pour cela que je n'ai pas noté le deal. Ça peut intéresser certains. Mais je trouve que : 1. le faire en dur, ça limite la portée (par rapport à un chargeur que tu peux transporter et mettre dans n'importe quelle prise classique) 2. la puissance est limitée également 3. C'est moins bien protégé contre les enfants ou autres dommages potentiels, il faudrait un cache pour éviter que la poussière s'accumule dedans (modifié)
  32. Avatar de matthieu.d
    matthieu.d
    yop5422/09/2021 09:19

    Moi je partirais sur la legrand. Effectivement 18w suffit pour la plupart …Moi je partirais sur la legrand. Effectivement 18w suffit pour la plupart des smartphones, mais ça ne va que augmenter dans les prochaines années. Et puis si tu veux recharger une tablette par exemple, 30w iront mieux Après pour le prix je reste avec ma prise normale et mon adaptateur


    Ça dépend, chez Apple mon ipad se charge en 5 ou 6h (même plus je crois)
  33. Avatar de Vinkobzh
    Vinkobzh Auteur(e)
    Tweetylechat122/09/2021 10:26

    Huuum 3.4 A / 2,4 A ?Sur Schneider intitulé produit 3.4A, dans la …Huuum 3.4 A / 2,4 A ?Sur Schneider intitulé produit 3.4A, dans la description 2,4A, y a pas une erreur quelques part ?


    Je me suis fait la même réflexion, si j'ai 5 minutes je demanderai précision a Schneider.
  34. Avatar de lecameleon99
    lecameleon99
    Kynn22/09/2021 09:13

    Hello !Merci pour le bon plan, je suis justement intéressé par ce type de p …Hello !Merci pour le bon plan, je suis justement intéressé par ce type de prise.Par contre je ne sais pas quoi penser des 18W. Certes c'est sûrement du "quick charge", mais chez Legrand tu as un modèle (un peu moins sexy peut être) pour 30W, c'est plutôt sur celui-là que je penchais jusque-là..Parce que donc si je comprends bien, le chargement normal c'est 10/12W, là cette prise propose 18W, un petit peu mieux.Et du coup celle chez legrand c'est celle-ci.Alors bien sûr elle n'est pas au prix de celle que tu propose hein, mais j'avoue que quitte à bien faire, je ne suis pas à 20€ prêt, surtout si c'est davantage "futureproof". Des avis les amis ?



    3A, 5V et 30W ???
    Y'a pas une erreur la pour le produit Legrand?
  35. Avatar de Kynn
    Kynn
    lecameleon9922/09/2021 14:37

    3A, 5V et 30W ???Y'a pas une erreur la pour le produit Legrand?


    hm, je suis à peu près sûr du 30W étant donné que c'est littéralement écrit sur la prise.
    Cela semble raisonnable également étant donné les chargeurs récents usb C.
    Mais oui, le calcul semble obscure ^^.
  36. Avatar de Titouni
    Titouni
    Grosse quantité dispo! 2
    En tout cas merci pour le deal
  37. Avatar de Nosnahc
    Nosnahc
    En terme de consomation à vide ça doit y aller ce genre de prise non?
  38. Avatar de lecameleon99
    lecameleon99
    simokaz22/09/2021 16:51

    [Image]


    Merci. La fiche n'est effectivement pas assez explicite.
  39. Avatar de supprimé1783345
    Utilisateur anonyme
    Est ce que ça consomme a vide? Parce qu'on nous demande de débrancher les chargeurs si inutilisés.
Avatar de