Ce deal a malheureusement pris fin le 8 novembre 2021.
-49°
22
Publié le 7 octobre 2021

Radiateur électrique à inertie sèche Noirot Nymphe - 1000W (Via ODR 20€)

149€169€-12%
Avatar de vanko
Partagé par
vanko
Membre depuis 2019
12
26

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Plus de Radiateurs

Parcourez les deals de la catégorie Radiateurs

Plus de deals

Explorez les deals qui ont la cote en ce moment sur notre page "À la Une" !

Bon prix pour un radiateur électrique à inertie sèche Noirot Nymphe 1000W chez Castorama avec leur bon plan de -20€ sur le compte bancaire et encore -20% avec le bon plan Rakuten (fr.shopping.rakuten.com/eve…ull)

ODR : media.castorama.fr/is/…pdf

Informations sur le produit:

  • Radiateur électrique à inertie sèche Noirot 1000 W
  • Surface de chauffe: 10m²
  • Forme du produit: Horizontale
  • l. 59,2 x H. 58,9 x P. 11,2 cm

Caractéristiques et avantagesCe radiateur électrique est équipé d'un cœur de chauffe en réfractite. Le radiateur diffuse une chaleur douce qui dure longtemps et vous aide à conserver la bonne température dans votre foyer. Il est parfait pour les pièces à vivre et les cuisines de 10m2

  • Diffuse une chaleur douce qui dure longtemps
  • Il est facile de programmer hebdomadairement votre appareil pour plus confort et d’économies en énergie
  • Il n'y a rien de pire que de payer quelque chose sans en constater les avantages. Notre radiateur détecte automatiquement tout changement brusque de température, par exemple l'ouverture d'une fenêtre, et cesse de chauffer pour ne pas gaspiller d'énergie
  • Il permet d'éviter d'utiliser le radiateur quand vous n'en avez pas besoin
  • Le thermostat intégré est muni d'un affichage digital facile à comprendre
  • Nous fournissons les raccords et les fixations pour faciliter le montage et obtenir une finition parfaite
Castorama Plus de détails sur

Informations supplémentaires
Édité par la modération, 7 octobre 2021

22 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Taormina31
    Taormina31
    Zen9107/10/2021 11:58

    Partant du principe que un radiateur électrique se comporte comme une …Partant du principe que un radiateur électrique se comporte comme une résistance qui transforme quasiment sans pertes de l'électricité en chaleur (et même ces pertes sont transformés en chaleur), quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi un chauffage électrique est plus "performant" qu'un autre (je comprends l'idée d'inertie, mais c'est du confort, pas de la performance, qui elle sous-entendrai un meilleur rendement donc des économies d'électricité) ?Merci d'avance.





    Exact. Théoriquement, il n'est absolument pas plus performant qu'un autre radiateur électrique car ils ont tous le même rapport puissance calorifère générée / énergie consommée.
    Mais...
    Plus il y a d'inertie, moins il y a de strates d'alternance air normal/air chaud.
    Plus il y a de strates, plus l'utilisateur aura tendance à pousser le thermostat pour avoir un meilleur confort.

    Bref, en pratique, un radiateur avec peu d'inertie comme ce Noirot de ce deal (petit bloc de céramique vendu trop cher) consommera plus que un radiateur à inertie fonte ou pierre, en cause l'utilisateur, pas l'appareil!


    MAJ: Une petite info (Wattgate) très à propos sur la puissance parfois trompeuse de certains radiateurs (modifié)
  2. Avatar de B.A.
    B.A.
    J'en ai un en 2000W à vendre sur Nantes si ça peut intéresser quelqu'un..
    150 euros au lieu de 249 euros en magasin.
  3. Avatar de flem44
    flem44
    pyja07/10/2021 10:46

    poids 14kgpoids de la masse d'inertie et repartition ?(introuvable dans la …poids 14kgpoids de la masse d'inertie et repartition ?(introuvable dans la doc)Je suis justement en recherche de radiateurs à inertie, possiblement avec double corps de chauffe, avec bonne masse d'inertieEn 2000 et 1000Et si possible connectéMerci à ceux qui auraient des bons plans


    Chez Noirot j'ai deux Bellagio de 2000w dans la pièce de vie, ça fait 31kg. Ca chauffe dur et l'inertie fait vraiment le taff et les dimension sont contenues. Par contre c'est pas donné et ne se trouve pas en GSB
    Pas de double coeur de chauffe, j'en voyais pas l'intérêt dans la pièce de vie.
    Possibilité de mettre un module connecté mais c'est encore en plus et il faut la centrale... Bref c'est de l'investissement.

    Par contre j'ai pris des camélia de chez Noirot aussi en 1500 et 1000 pour les chambres en remplacement de Noname de chez Casto, et franchement c'est le jour et la nuit...
    J'ai pris les camélia car moin grossier esthétiquement que les nymphes, mais ça c'est très personnel. J'en suis très content.

    Si j'avais eu plus de budget pour les chambres j'aurais pris les Actifonte de chez Noirot aussi. Mais c'est pas le même prix que les Camelia. Il y a les Fusion qui ont l'air pas mal aussi. Possibilité de mettre les mêmes modules que sur les Bellagio, Actifonte il me semble
  4. Avatar de Ramanujan
    Ramanujan
    Très bon radiateur mais il me semble que c'est le même de la marque concorde ( même groupe que Noirot ) ce modèle me semble juste rebadge avec 20€ de plus pour y apposer la marque Noirot plus réputée ..
    Le modèle concorde est a 129€ toute l'année et je l'ai eu a 109€ il y a 3 ans en deal .
    castorama.fr/radiateur-electrique-a-inertie-seche-concorde-luminance-1000w/3465700039137_CAFR.prd?rrec=true

    Inutile donc de payer plus cher et avec une odr..
    Deal pas terrible mais bon radiateur que je compte acheter pour les autres chambres. (modifié)
  5. Avatar de Julienthepooh
    Julienthepooh
    J'en ai acheté 4 l'an dernier, c'était déjà leur prix.
    Ils fonctionnent très bien, les "pierres" réfractaires ne sont pas bien grosses mais pour une chambre de 10m2 ça suffit pour avoir un bon effet de lissage de la température. Une fois la porte de la chambre fermée avec un enfant qui dort dedans, la température reste stable à 0.1 degré près (vérifié avec les graphiques de température des modules Aqara Xiaomi). (modifié)
  6. Avatar de maxbil
    maxbil
    J'ai changé tous mes anciens "grille-pain" par la sous-marque de Noirot, "Concorde". Plusieurs points positifs:

    1/ Le programmateur intégré permet de définir relativement finement des périodes "eco" et des périodes de chauffes normales. Le mode ECO diminue la température cible de 3° par rapport à la température normale. C'est vraiment sur ces moments eco où vous pourrez espérer des gains de consommation électrique. Exemple chez moi, pièces à vivre, normal de 7h à 22h, ECO le reste du temps, les chambres, normale (19°) de 17h à 8h, le reste ECO.
    2/ La chaleur du radiateur à inertie est BEAUCOUP plus agréable que celle d'un convecteur, la chaleur est vraiment uniforme, plus de zones chaudes et d'autres froides, l'air étant réchauffé à une température bien inférieure, il est bien moins sec, finit les réveils la nuit à s'étouffer en cherchant un verre d'eau

    L'inconvénient reste le temps de chauffe d'une pièce. Lors d'un retour de vacances l'hiver par exemple, il faut bien compter 3-4h pour avoir une température décente.

    A conseiller pour les pièces où il y a de la vie "permanente", pour une salle de bain, où l'on a besoin de chaleur rapidement à certains moments, mieux vaut un convecteur ou convecteur soufflant. (modifié)
  7. Avatar de pyja
    pyja
    poids 14kg
    poids de la masse d'inertie et repartition ?
    (introuvable dans la doc)

    Je suis justement en recherche de radiateurs à inertie, possiblement avec double corps de chauffe, avec bonne masse d'inertie
    En 2000 et 1000
    Et si possible connecté
    Merci à ceux qui auraient des bons plans (modifié)
  8. Avatar de geozo
    geozo
    L'ODR est valable plusieurs fois si on achète plusieurs radiateurs ?
  9. Avatar de geozo
    geozo
    Et impossible de mettre plusieurs radiateurs dans son panier
  10. Avatar de Shoshenq
    Shoshenq
    pyja07/10/2021 10:46

    poids 14kgpoids de la masse d'inertie et repartition ?(introuvable dans la …poids 14kgpoids de la masse d'inertie et repartition ?(introuvable dans la doc)Je suis justement en recherche de radiateurs à inertie, possiblement avec double corps de chauffe, avec bonne masse d'inertieEn 2000 et 1000Et si possible connectéMerci à ceux qui auraient des bons plans


    +1 ... Je réfléchis à dégager la chaudière gaz de mon futur appart' et il va falloir équiper de rad' electriques "haute performance" !
  11. Avatar de FloMF1991
    FloMF1991
    pyja07/10/2021 10:46

    poids 14kgpoids de la masse d'inertie et repartition ?(introuvable dans la …poids 14kgpoids de la masse d'inertie et repartition ?(introuvable dans la doc)Je suis justement en recherche de radiateurs à inertie, possiblement avec double corps de chauffe, avec bonne masse d'inertieEn 2000 et 1000Et si possible connectéMerci à ceux qui auraient des bons plans


    Bonjour,

    Meme dilemme.
    J'envisage de rester chez Noirot avec la gamme Actifonte Smart'eco control:
    noirot.fr/fr/…EAJ
  12. Avatar de DJaeVeL
    DJaeVeL
    Je suis passé du modèle concord à ce modèle l'an dernier. Certes c'est le même mais la qualité de finition est bien meilleur. Par exemple aucun bruit de claquement (dilatation) sur le Noirot lors de la chauffe contrairement au Concord.

    Par contre je l'ai acheté ce prix sans ODR l'an dernier. J'ai l'impression que son prix c'est 149.
  13. Avatar de Zen91
    Zen91
    Partant du principe que un radiateur électrique se comporte comme une résistance qui transforme quasiment sans pertes de l'électricité en chaleur (et même ces pertes sont transformés en chaleur), quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi un chauffage électrique est plus "performant" qu'un autre (je comprends l'idée d'inertie, mais c'est du confort, pas de la performance, qui elle sous-entendrai un meilleur rendement donc des économies d'électricité) ?
    Merci d'avance.
  14. Avatar de JeromePader
    JeromePader
    Jai ces modèles chez moi et ils sont top
  15. Avatar de christelle67
    christelle67
    geozo07/10/2021 10:52

    L'ODR est valable plusieurs fois si on achète plusieurs radiateurs ?


    C'est noté "offre cumulable et illilmité" sur le flyer
  16. Avatar de Zen91
    Zen91
    Taormina3107/10/2021 13:30

    Exact. Théoriquement, il n'est absolument pas plus performant qu'un autre …Exact. Théoriquement, il n'est absolument pas plus performant qu'un autre radiateur électrique car ils ont tous le même rapport puissance calorifère générée / énergie consommée.Mais...Plus il y a d'inertie, moins il y a de strates d'alternance air normal/air chaud.Plus il y a de strates, plus l'utilisateur aura tendance à pousser le thermostat pour avoir un meilleur confort.Bref, en pratique, un radiateur avec peu d'inertie comme ce Noirot de ce deal (petit bloc de céramique vendu trop cher) consommera plus que un radiateur à inertie fonte ou pierre, en cause l'utilisateur, pas l'appareil!


    Merci Taormina31 : subtil le coup du comportement de l'utilisateur :-).
    Où l'on voit que le marketting-produit nous ment effrontément : ce n'est pas le produit qui est économe, mais l'utilisateur (et encore, à condition que les hypothèses sur son comportement se concrétisent dans le cas particulier de chaque acheteur).
  17. Avatar de indiska
    indiska
    B.A.07/10/2021 17:59

    J'en ai un en 2000W à vendre sur Nantes si ça peut intéresser qu …J'en ai un en 2000W à vendre sur Nantes si ça peut intéresser quelqu'un..150 euros au lieu de 249 euros en magasin.


    Il est neuf ?
  18. Avatar de pyja
    pyja
    flem4407/10/2021 21:36

    Chez Noirot j'ai deux Bellagio de 2000w dans la pièce de vie, ça fait 3 …Chez Noirot j'ai deux Bellagio de 2000w dans la pièce de vie, ça fait 31kg. Ca chauffe dur et l'inertie fait vraiment le taff et les dimension sont contenues. Par contre c'est pas donné et ne se trouve pas en GSBPas de double coeur de chauffe, j'en voyais pas l'intérêt dans la pièce de vie.Possibilité de mettre un module connecté mais c'est encore en plus et il faut la centrale... Bref c'est de l'investissement. Par contre j'ai pris des camélia de chez Noirot aussi en 1500 et 1000 pour les chambres en remplacement de Noname de chez Casto, et franchement c'est le jour et la nuit...J'ai pris les camélia car moin grossier esthétiquement que les nymphes, mais ça c'est très personnel. J'en suis très content.Si j'avais eu plus de budget pour les chambres j'aurais pris les Actifonte de chez Noirot aussi. Mais c'est pas le même prix que les Camelia. Il y a les Fusion qui ont l'air pas mal aussi. Possibilité de mettre les mêmes modules que sur les Bellagio, Actifonte il me semble


    Merci pour toutes ces infos
    Belle pièce de vie pour y coller 2 x 2000W
  19. Avatar de B.A.
    B.A.
    indiska07/10/2021 21:32

    Il est neuf ?


    Non, il était dans la maison que je viens d'acheter et je le change pour un radiateur connecté.
  20. Avatar de Ramsey-Lewis
    Ramsey-Lewis
    B.A.08/10/2021 00:42

    Non, il était dans la maison que je viens d'acheter et je le change pour …Non, il était dans la maison que je viens d'acheter et je le change pour un radiateur connecté.



    Ca m'intéresse. J'en cherche aussi, mais ils coûtent tous un bras j'ai l'impression. Je me demande sil ne vaut mieux pas prendre un banal radiateur et le domotiser soit même.
    Dans l'idéal je cherche un radiateur connecté qui ne passe pas par un serveur tiers, car si demain le service ferme, le radié perd sa fonction connectée (modifié)
  21. Avatar de jjk
    jjk
    Taormina3107/10/2021 13:30

    Exact. Théoriquement, il n'est absolument pas plus performant qu'un autre …Exact. Théoriquement, il n'est absolument pas plus performant qu'un autre radiateur électrique car ils ont tous le même rapport puissance calorifère générée / énergie consommée.Mais...Plus il y a d'inertie, moins il y a de strates d'alternance air normal/air chaud.Plus il y a de strates, plus l'utilisateur aura tendance à pousser le thermostat pour avoir un meilleur confort.Bref, en pratique, un radiateur avec peu d'inertie comme ce Noirot de ce deal (petit bloc de céramique vendu trop cher) consommera plus que un radiateur à inertie fonte ou pierre, en cause l'utilisateur, pas l'appareil!MAJ: Une petite info (Wattgate) très à propos sur la puissance parfois trompeuse de certains radiateurs


    Merci pour tes infos, juste pour comprendre, comment as tu déterminer que le bloc était petit ? Quelles sont les valeurs de référence ? Merci d'avance
  22. Avatar de CMDURAND
    CMDURAND
    maxbil07/10/2021 19:52

    J'ai changé tous mes anciens "grille-pain" par la sous-marque de Noirot, …J'ai changé tous mes anciens "grille-pain" par la sous-marque de Noirot, "Concorde". Plusieurs points positifs:1/ Le programmateur intégré permet de définir relativement finement des périodes "eco" et des périodes de chauffes normales. Le mode ECO diminue la température cible de 3° par rapport à la température normale. C'est vraiment sur ces moments eco où vous pourrez espérer des gains de consommation électrique. Exemple chez moi, pièces à vivre, normal de 7h à 22h, ECO le reste du temps, les chambres, normale (19°) de 17h à 8h, le reste ECO. 2/ La chaleur du radiateur à inertie est BEAUCOUP plus agréable que celle d'un convecteur, la chaleur est vraiment uniforme, plus de zones chaudes et d'autres froides, l'air étant réchauffé à une température bien inférieure, il est bien moins sec, finit les réveils la nuit à s'étouffer en cherchant un verre d'eau L'inconvénient reste le temps de chauffe d'une pièce. Lors d'un retour de vacances l'hiver par exemple, il faut bien compter 3-4h pour avoir une température décente. A conseiller pour les pièces où il y a de la vie "permanente", pour une salle de bain, où l'on a besoin de chaleur rapidement à certains moments, mieux vaut un convecteur ou convecteur soufflant.


    as tu des infos entre le camélia et le fusion 2 ? sur que choisir ils parlent que du Camelia mais sur la brochure Noitot uniquement Fusion 2 j'ai l'impression qu'il remplace le camelia
Avatar de