Ce deal a malheureusement pris fin le 2 mars 2022.
97°
36
Publié le 28 février 2022

Interrupteur filaire connecté Céliane with Netatmo pour volet roulant - blanc

45,92€69€-33%
Gratuit · Bons plans Amazon
Avatar de titof174
Partagé par
Membre depuis 2015
45
2670

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Plus de Électricité (matériel)

Parcourez les deals de la catégorie Électricité (matériel)

Plus de deals

Explorez les deals qui ont la cote en ce moment sur notre page "À la Une" !

Rarement en promotion
Super matériel et super solution domotique
Pour le prix d'un micro modules, vous avez l'interrupteur Celiane en plus
Amazon Plus de détails sur Amazon

Informations supplémentaires
Édité par la modération, 28 février 2022

Vous aimerez aussi

36 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de titof174
    Auteur(e)
    ThomCastel28/02/2022 11:48

    Je confirme que c'est pas le plus pratique pour stopper à mi-course sur le …Je confirme que c'est pas le plus pratique pour stopper à mi-course sur le carré central. Mais sinon vous pouvez appuyer sur les 2 flèches en même temps, là plus de soucis Merci pour le deal, ça fait un moment que j'attends, il m'en manquait 2!


    Quand le volets monte, si on reappui sur monté, il s'arrête
  2. Avatar de ThomCastel
    Djeep28/02/2022 09:52

    Installé sur tous mes VR, fonctionne bien, notamment avec l'appli …Installé sur tous mes VR, fonctionne bien, notamment avec l'appli Home+Control pour tout piloter , et aussi avec Google Home..(Il faut avoir le pack de démarrage netatmo pour tout paramétrer)Je reprocherai à la commande physique du VR de pas tjrs être facile à stopper en montée ou descente, car il faut appuyer bien au milieu, et quand on va trop vite on y arrive pas tjrs du 1er coup... Mais bon globalement très satisfait et une bonne solution pour passer tous les volets en connectés.


    Je confirme que c'est pas le plus pratique pour stopper à mi-course sur le carré central. Mais sinon vous pouvez appuyer sur les 2 flèches en même temps, là plus de soucis
    Merci pour le deal, ça fait un moment que j'attends, il m'en manquait 2! (modifié)
  3. Avatar de bandicootfr
    En effet Drivia nécessaire ou prise Control si on veut rester dans l'environement Legrand. Pour ces interrupteurs filaires aucune idée de comment ils sont commandables à la voix. Je pensais à tort qu'ils réagissaient comme ceux que je possède (micro-module + interrupteur sans fil).

    Pour la gestion à la voix, c'est un peu le foutoir mais on arrive à ses fins. Mon exemple : un salon avec 3 VR et 3 éclairages. Autant les éclairages sont automatiquement regroupés dans Alexa et Google (j'ai les 2) autant ce n'est pas le cas des VR. Et c'est totalement illogique. Concrètement, Alexa et Google peuvent allumer/varier l'éclairage sur tout le groupe salon ou individuellement, nativement. Pour les VR, elles sont infoutues de contrôler les 3 du salon en même temps. Google peut gérer à la voix par contre tous les VR de la maison ou un seul, et en ouverture partielle. Alexa par contre est infoutue de commander tous les VR de la maison nativement, il faudra donc créer autant de routines vocales que de scénarios souhaités (ex : "ouvre les chambres à 50%", "ferme le salon", "ouvre côté sud à 20%", etc.
  4. Avatar de Taormina31
    C'est une solution "luxe" et l'intérêt est la fiabilité de Legrand car 45€ c'est le prix de 3 inters connectés basiques.
  5. Avatar de 95wolf
    ThomCastel02/03/2022 11:52

    Je viens de re-tester, pas sur les miens ?


    C'est pas dispo sur les filaires
  6. Avatar de Djeep
    pubwilly28/02/2022 09:45

    des avis ?


    Installé sur tous mes VR, fonctionne bien, notamment avec l'appli Home+Control pour tout piloter , et aussi avec Google Home..
    (Il faut avoir le pack de démarrage netatmo pour tout paramétrer)

    Je reprocherai à la commande physique du VR de pas tjrs être facile à stopper en montée ou descente, car il faut appuyer bien au milieu, et quand on va trop vite on y arrive pas tjrs du 1er coup...
    Mais bon globalement très satisfait et une bonne solution pour passer tous les volets en connectés.
  7. Avatar de titof174
    Auteur(e)
    bandicootfr28/02/2022 12:24

    J'ai une solution légèrement différente (commandes Legrand sans fils + mi …J'ai une solution légèrement différente (commandes Legrand sans fils + micro-modules dans caissons Legrand Netatmo également) et je confirme le manque de sensibilité de la touche stop. Il n'y a pas de micro-interrupteur phisique sur le mécanisme comme la génération précédente avec 3 touches bien différentiées. Là, c'est l'appui simultané haut/bas qui fait fonction de stop.Autre petit grief, l'intégration Alexa/Google pas toujours pertinente. Là ou Google ferme/ouvre tous les volets d'un coup à la simple commande "ouvre/ferme tous les volets", il faudra créer une routine pour la même opération avec Alexa. Fastidieux.Sinon l'ouverture partielle par pourcentage fonctionne parfaitement pour peu que l'on configure chaque volet en "ouverture intelligente".


    "Ouverture intelligente" tu trouves ça ou?
    Dans home + contrôle?
    Dans Google home ?
    Dans Alexa ?
  8. Avatar de bandicootfr
    titof17428/02/2022 12:27

    "Ouverture intelligente" tu trouves ça ou?Dans home + contrôle?Dans Google …"Ouverture intelligente" tu trouves ça ou?Dans home + contrôle?Dans Google home ?Dans Alexa ?


    Alors c'est pas tout à fait cet intitulé mais dans l'appli Home Legrand, tu sélectionnes une pièce puis le crayon pour modifier en haut à droite, ensuite tu sélectionnes le volet concerné puis "contrôle par niveau d'ouverture" et enfin "intelligent".

    J'ai de simples moteurs sur mes VR et ça le fait après une calibration auto : le volet va monter et descendre plusieurs fois. (modifié)
  9. Avatar de limaleloul
    Très bon produit et très belle réduc !

    J'en possède 4 pilotés via une conbee2, ils sont reconnus instantanément quand on veut les appairer. Le truc bizarre c'est que c'est reconnu comme des lumières dans deconz mais bien comme des VR dans home assistant, donc rien de grave !

    C'est certes un sacré budget par rapport à du wifi mais c'est 2 crans au dessus !
  10. Avatar de pubwilly
    des avis ?
  11. Avatar de Kerthon
    Taormina3128/02/2022 09:57

    C'est une solution "luxe" et l'intérêt est la fiabilité de Legrand car 45€ …C'est une solution "luxe" et l'intérêt est la fiabilité de Legrand car 45€ c'est le prix de 3 inters connectés basiques.


    Bonjour, c’est quoi la solution moins luxe pour 3 interrupteurs connectés?
  12. Avatar de Djeep
    Version Luxe sûrement un peu, fiabilité sûrement aussi ..
    mais intérêt aussi et surtout avec le matériel Legrand /netatmo évolutif .. le tout pilotable dans 1 appli ( interrupteur lumière, prises, chaudière/radiateurs...) (modifié)
  13. Avatar de tomcata
    J’ai commencé à m’en mettre sur mes volets roulants, ils sont top !! Contrôlable par la voix avec les assistants connectés. J’attend une promo sur la couleur graphite pour finir de m’équiper (modifié)
  14. Avatar de Adamss
    Fonctionne avec Apple HomeKit ?
  15. Avatar de titof174
    Auteur(e)
    Louloudu5928/02/2022 10:19

    Le commentaire cité a été supprimé.


    Loin de moi l'envie de polimiquer mais pour être dans quelques groupes de discussion domotique sur Facebook, la durée de vie de ces interrupteurs n'est pas la même que celle des Legrand.
    J'ajouterai que niveau design, quand tu as déjà tout en Celiane c'est juste top.

    Adamss28/02/2022 10:30

    Fonctionne avec Apple HomeKit ?


    Oui, de mémoire

    tomcata28/02/2022 10:28

    J’ai commencé à m’en mettre sur mes volets roulants, ils sont top !! Contr …J’ai commencé à m’en mettre sur mes volets roulants, ils sont top !! Contrôlable par la voix avec les assistants connectés. J’attend une promo sur la couleur graphite pour finir de m’équiper


    Tu peux acheter juste les cachés (enjoliveur) de la couleur que tu veux.

    J'avais acheté des dooxie sur leboncoin et converti en celiane (modifié)
  16. Avatar de Cyril44
    J'aimerais la même chose au même prix en Dooxie...
  17. Avatar de tomcata
    titof17428/02/2022 11:04

    Loin de moi l'envie de polimiquer mais pour être dans quelques groupes de …Loin de moi l'envie de polimiquer mais pour être dans quelques groupes de discussion domotique sur Facebook, la durée de vie de ces interrupteurs n'est pas la même que celle des Legrand.J'ajouterai que niveau design, quand tu as déjà tout en Celiane c'est juste top.Oui, de mémoire Tu peux acheter juste les cachés (enjoliveur) de la couleur que tu veux.J'avais acheté des dooxie sur leboncoin et converti en celiane




    Oui j’y avais déjà pensé, mais les enjoliveurs de cette couleur sont hors de prix il me semble. J’avais vu que j’en avait pour 20€ par interrupteur de mémoire..
  18. Avatar de titof174
    Auteur(e)
    tomcata28/02/2022 11:09

    Oui j’y avais déjà pensé, mais les enjoliveurs de cette couleur sont hors d …Oui j’y avais déjà pensé, mais les enjoliveurs de cette couleur sont hors de prix il me semble. J’avais vu que j’en avait pour 20€ par interrupteur de mémoire..


    C'est possible.

    Voici le lien pour trouver toutes les ref
    laboutiquedubricoleur.fr/300…gue

    Ça permet de convertir en mozaic ou autre mais c'est vrai que ce n'est pas donné de mémoire.

    Louloudu5928/02/2022 11:08

    Le commentaire cité a été supprimé.


    Ok, autant pour moi (modifié)
  19. Avatar de bandicootfr
    J'ai une solution légèrement différente (commandes Legrand sans fils + micro-modules dans caissons Legrand Netatmo également) et je confirme le manque de sensibilité de la touche stop. Il n'y a pas de micro-interrupteur phisique sur le mécanisme comme la génération précédente avec 3 touches bien différentiées. Là, c'est l'appui simultané haut/bas qui fait fonction de stop.

    Autre petit grief, l'intégration Alexa/Google pas toujours pertinente. Là ou Google ferme/ouvre tous les volets d'un coup à la simple commande "ouvre/ferme tous les volets", il faudra créer une routine pour la même opération avec Alexa. Fastidieux.

    Sinon l'ouverture partielle par pourcentage fonctionne parfaitement pour peu que l'on configure chaque volet en "ouverture intelligente".
  20. Avatar de titof174
    Auteur(e)
    bandicootfr28/02/2022 12:32

    Alors c'est pas tout à fait cet intitulé mais dans l'appli Home Legrand, t …Alors c'est pas tout à fait cet intitulé mais dans l'appli Home Legrand, tu sélectionnes une pièce puis le crayon pour modifier en haut à droite, ensuite tu sélectionnes le volet concerné puis "contrôle par niveau d'ouverture" et enfin "intelligent".J'ai de simples moteurs sur mes VR et ça le fait après une calibration auto : le volet va monter et descendre plusieurs fois.


    Cool, merci, ça doit être nouveau.
    Comme je n'ai pas l'application Home + contrôle je ne m'en suis pas rendu compte.

    Je viens de regarder, il y a du nouveau mais pas de contrôle intelligent en revanche

    36432578-DFRdM.jpg36432578-Mg94r.jpg (modifié)
  21. Avatar de bandicootfr
    36432709-ZlzLW.jpg36432709-drtXg.jpg
  22. Avatar de 95wolf
    bandicootfr28/02/2022 12:56

    [Image] [Image]


    J'ai pas ces options sur les miens. La seule différence que je vois est que je suis en version 44 et là où tu es en version 36 sur les volets.
    Ca m'intéresse bigrement !

    36433366_1.jpg

    36433366-lznEf.jpg (modifié)
  23. Avatar de 95wolf
    bandicootfr28/02/2022 12:56

    [Image] [Image]


    N'aurais tu pas des micromodules la où nous sommes en interrupteur filaire connectes ?
  24. Avatar de bandicootfr
    95wolf28/02/2022 14:30

    N'aurais tu pas des micromodules la où nous sommes en interrupteur filaire …N'aurais tu pas des micromodules la où nous sommes en interrupteur filaire connectes ?


    Oui, comme expliqué dans mon premier post, mais alors je suis étonné que les fonctionalités ne soient pas les mêmes. Les filaires ne permettent pas l'ouverture en pourcentage?
  25. Avatar de 95wolf
    bandicootfr28/02/2022 14:35

    Oui, comme expliqué dans mon premier post, mais alors je suis étonné que le …Oui, comme expliqué dans mon premier post, mais alors je suis étonné que les fonctionalités ne soient pas les mêmes. Les filaires ne permettent pas l'ouverture en pourcentage?


    Et non pas encore :-(
  26. Avatar de bandicootfr
    95wolf28/02/2022 14:19

    J'ai pas ces options sur les miens. La seule différence que je vois est …J'ai pas ces options sur les miens. La seule différence que je vois est que je suis en version 44 et là où tu es en version 36 sur les volets. Ca m'intéresse bigrement ![Image] [Image]


    Je suis en micro-module, la différence de version vient sûrement de là.

    95wolf28/02/2022 14:35

    Et non pas encore :-(


    Ceci explique celà... (modifié)
  27. Avatar de limaleloul
    Louloudu5928/02/2022 15:15

    Le commentaire cité a été supprimé.



    Ces interrupteurs et le reste de la gamme legrand with netatmo fonctionnent en zigbee
  28. Avatar de titof174
    Auteur(e)
    Louloudu5928/02/2022 15:24

    Le commentaire cité a été supprimé.


    Ne surcharge pas le réseau wifi
    Continu de fonctionner même sans Internet
    S'intègre parfaitement dans un environnement Celiane
    Disposent d'un timer d'arrêt pour ne pas avoir le courant en permanence sur le moteur
    Et j'en passe
  29. Avatar de limaleloul
    Louloudu5928/02/2022 15:24

    Le commentaire cité a été supprimé.


    Les principaux points :

    - une portée étendue et un réseau maillé. Chaque membre du réseau constamment alimenté fait office de relai, donc on peut quand même positionner des dispositifs éloignés de la centrale zigbee, là où en wifi si tu captes pas, c'est foutu sauf si tu mets un répéteur...
    - une consommation plus réduite : ce qui permet d'avoir des boutons qui fonctionnent à pile, très pratique
    - une mise en place et configuration simplifiées : zigbee, tu branches, tu appaires les appareils (parfois déjà appairés si vendu ensemble), c'est good, en wifi c'est un peu plus compliqué (souvent tu dois utiliser une application spécifique à télécharger sur smartphone) et en plus ca prend une place dans la liste des appareils wifi

    Voilà perso j'ai une installation Home Assistant + conbee2, j'ai du legrand du ikea du osram/ledvance en zigbee. Si le sujet t’intéresses tu peux regarder sur les différents blog de domotique (domadoo, les alexiens, les subreddit associés si tu es anglophone...)
  30. Avatar de nlefb
    Ah ça tombe bien, avec la ConBee 2 et HA c'est bon sans leur passerelle ? Merci
  31. Avatar de CHRISTOPHE_NAVET
    Bonjour, j ai déjà des modules wifi à mes volets et je recherche des interrupteurs mais sans avoir à repasser des fils. Ceux ci conviennent ils?
  32. Avatar de Vasco78
    bandicootfr28/02/2022 12:32

    Alors c'est pas tout à fait cet intitulé mais dans l'appli Home Legrand, t …Alors c'est pas tout à fait cet intitulé mais dans l'appli Home Legrand, tu sélectionnes une pièce puis le crayon pour modifier en haut à droite, ensuite tu sélectionnes le volet concerné puis "contrôle par niveau d'ouverture" et enfin "intelligent".J'ai de simples moteurs sur mes VR et ça le fait après une calibration auto : le volet va monter et descendre plusieurs fois.

    Bonjour, si l'on part sur cet interrupeur il faut un relais zigbee type drixia de chez legrand ? chaque volet sera commandable par la voix ou seulement le groupe. Merci par avance
  33. Avatar de jos44
    vous pensez que je peux les relier avec ma home center 3 lite ?
  34. Avatar de Vasco78
    bandicootfr01/03/2022 15:13

    En effet Drivia nécessaire ou prise Control si on veut rester dans …En effet Drivia nécessaire ou prise Control si on veut rester dans l'environement Legrand. Pour ces interrupteurs filaires aucune idée de comment ils sont commandables à la voix. Je pensais à tort qu'ils réagissaient comme ceux que je possède (micro-module + interrupteur sans fil).Pour la gestion à la voix, c'est un peu le foutoir mais on arrive à ses fins. Mon exemple : un salon avec 3 VR et 3 éclairages. Autant les éclairages sont automatiquement regroupés dans Alexa et Google (j'ai les 2) autant ce n'est pas le cas des VR. Et c'est totalement illogique. Concrètement, Alexa et Google peuvent allumer/varier l'éclairage sur tout le groupe salon ou individuellement, nativement. Pour les VR, elles sont infoutues de contrôler les 3 du salon en même temps. Google peut gérer à la voix par contre tous les VR de la maison ou un seul, et en ouverture partielle. Alexa par contre est infoutue de commander tous les VR de la maison nativement, il faudra donc créer autant de routines vocales que de scénarios souhaités (ex : "ouvre les chambres à 50%", "ferme le salon", "ouvre côté sud à 20%", etc.


    Merci pour ces précisions
    Bonne soirée
  35. Avatar de ThomCastel
    titof17428/02/2022 12:13

    Quand le volets monte, si on reappui sur monté, il s'arrête


    Je viens de re-tester, pas sur les miens 😪 (modifié)
  36. Avatar de bandicootfr
    ThomCastel02/03/2022 11:52

    Je viens de re-tester, pas sur les miens ?


    Moi ça fonctionne pour la montée et la descente en restant appuyé une demi-seconde (interrupteurs radio)
Avatar de