Ce deal a malheureusement pris fin le 14 juin 2023.
57°
Publié le 12 juin 2023

Jusqu'à 15% de réduction pour la réservation d'un vol parmi une sélection de destinations du 1er juillet au 30 septembre 2023

Avatar de Ujlaki
Partagé par
Ujlaki
Membre depuis 2021
12
70

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Plus de Vols

Parcourez les deals de la catégorie Vols

Plus de deals

Explorez les deals qui ont la cote en ce moment sur notre page "À la Une" !

Valable pour 35000 sièges le 1er juillet 2023 et 30 septembre 2023
easyJet Plus de détails sur
Informations supplémentaires
Édité par la modération, 13 juin 2023

6 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de wallridr
    wallridr
    Bonjour à tous,

    Je sais que les billets d’avion à bas prix sont tentants, surtout en cette période difficile où nous avons tous besoin de nous évader. Mais je voudrais vous parler des conséquences écologiques de ce mode de transport, et vous proposer des alternatives plus respectueuses de l’environnement.

    Saviez-vous qu’un aller-retour Paris-New York en avion émet autant de CO2 qu’une voiture pendant un an ? Ou qu’un vol court-courrier consomme plus de carburant par passager que le train ou le covoiturage ? L’aviation est responsable de 5% du réchauffement climatique, et sa croissance menace les efforts de réduction des émissions des autres secteurs.

    Alors, comment voyager autrement ? Il existe de nombreuses options pour découvrir le monde sans polluer : le train, le bus, le vélo, la marche… Ces modes de transport sont souvent plus économiques, plus confortables et plus enrichissants que l’avion. Ils permettent de profiter du paysage, de rencontrer des gens, de vivre des expériences authentiques. Et si vous avez envie d’exotisme, pourquoi ne pas explorer les richesses culturelles et naturelles de votre propre pays ou de votre région ?

    Je vous invite à réfléchir à l’impact de vos choix de voyage sur la planète, et à privilégier les solutions durables. Ensemble, nous pouvons faire la différence !

    Merci de m’avoir lu.
    Avatar de Harrison
    Harrison
    Merci j'y réfléchirai lors de mon prochain voyage, en avion (ninja), d'ailleurs, là où je vais j'aurai du prendre 7 trains pour un total de 24 heures de voyage, contre 1h45 en avion, et mon déplacement de la semaine prochaine 12 trains pour un total de 12 heures de voyage contre 1h20 en avion. Les trains polluent moins, c'est vrai mais tous ne sont pas des TER électriques ou des TGV. 🙃

    Puis ces calculs ont bon dos : on oublie bien d'autres choses, notamment le besoin en énergie (kcal) pour un voyage en train et donc les dépenses en CO2 par l'alimentation, le plastique des emballages qu'on va jeter, les chaussures qu'on va user sur les parvis (joke inside)... tout ça, ça consomme du CO2 aussi.

    Alors laissez moi prendre l'avion et soyez heureux d'avoir un pays qui a de l'économie et de la richesse.

    Enfin, n'oublions pas : latribune.fr/opi…tml