Ce deal a malheureusement pris fin le 19 mai 2022.
751°
84
Publié le 4 mai 2022

Processeur AMD Ryzen 7 5700X

299,90€
Avatar de Prague
Partagé par
Prague
Membre depuis 2018
1
420

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Plus de AMD Ryzen

Parcourez les deals de la catégorie AMD Ryzen

Plus de deals

Explorez les deals qui ont la cote en ce moment sur notre page "À la Une" !

Pour la première fois sous la barre des 300€. Ca commence à être intéressant, j'espère le voir aux alentours des 280€ d'ici quelques semaines / mois, mais c'est déjà un bon début. A 99% identique au 5800X en terme de performance mais consomme deux fois moins.


Ajouté par @Seagul


2346357_1.jpg
Le AMD Ryzen 5 5600 occupe le milieu de gamme de la série avec d'excellentes performances : 6 coeurs ultra-véloces et 12 threads, 32 Mo de cache et une fréquence native 3,50 Ghz (allant jusqu'à 4,4 GHz en mode Turbo). Véritable prouesse, le processeur AMD Ryzen 5 5600 offre des fréquences de fonctionnement élevées pour une consommation électrique mesurée avec une enveloppe thermique (TDP) de seulement 65W.



Caractéristiques :
  • Fréquence de base de 3,4 GHz et boosté à 4,6 GHz
  • L'architecture emblématique Zen 3
  • Une consommation de 65W
  • Socket AM4
  • 8 cœurs et 16 threads
  • Cache de 32MB



Quelques articles:



Rue du Commerce Plus de détails sur

Informations supplémentaires
Bons plans French Days 2023
Édité par la modération, 4 mai 2022

84 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Prague
    Prague Auteur(e)
    phanthoom04/05/2022 20:22

    Le gap vaut le coup par rapport à un 3700x? J'hésite avec le 5900x pour 1 …Le gap vaut le coup par rapport à un 3700x? J'hésite avec le 5900x pour 100 euros de plus (utilisation uniquement en gaming).


    Pour 300€ non, clairement pas. Un 5900X en gaming c'est overkill. Le 5700X l'est déjà d'ailleurs.
  2. Avatar de Thorst31n
    Thorst31n
    Yop juste pour recaler certaines choses :
    5600x suffisant que pour du gaming
    5700x/5800x pour de la post prod légère
    5900X pour logiciel à gros calcul (3D and co)
    Pour tous les ryzen pensez à bien les régler dans le bios pour atteindre les vrai fréquence.
    De même chez intel un i5 suffit large si c'est que pour du jeu, et on reprend le même schéma avec i7 et i9
  3. Avatar de ZaiKoon
    ZaiKoon
    supprimé12548304/05/2022 23:12

    Exactement d'accord avec toi ! Surtout si tu as une RTX et que tu fais du …Exactement d'accord avec toi ! Surtout si tu as une RTX et que tu fais du 1440p ou 4k... A la rigueur, si tu stream en même temps, le 3600 sera limite...


    Même en stream, j'ai 3080 Tuf oc + 3600x en 1440p et je stream en 1080 sans pression et sûrement pour quelques années encore. Mais bon même si c'est inutile de prendre ce proc pour 99% des gens, laissons les dépenser
  4. Avatar de Aquiesa7
    Aquiesa7
    Theo_Fich04/05/2022 19:41

    On trouve le 5800X au même prix? …On trouve le 5800X au même prix? fr.shopping.rakuten.com/mfp/6747819/processeurs-amd-ryzen-de-5eme-generation?pid=5606064885&t=3590029&eff_cpt=13087834&eff_sub1=Rr1-coZkwweGPV9Qu1Ih7w&eff_sub2=3019&bbaid=7885538851En perf les 2 sont très proches, mais les fréquences plus élevés du 5800X peuvent être utiles pour des usages particuliers



    La conso moins élevé du 5700x peut aussi être utile dans certains cas
  5. Avatar de Thorst31n
    Thorst31n
    Atnos04/05/2022 21:52

    Pour du streaming c'est overkill comparé à un Ryzen 5 5600x ?


    Tu seras un peu plus confort pour streamer et jouer en même temps et encore à moins d'avoir un jeu hyper lourd sur le cpu le 5600X peut gérer.
    Si t'as un laptop en plus du pc de jeu avec un proco correct il existe un plugin obs qui te permet d'utliser le laptop pour l'encodage et la diffu du stream afin de libérer ta machine de jeu aussi
  6. Avatar de Thorst31n
    Thorst31n
    ZaiKoon05/05/2022 12:35

    Même en stream, j'ai 3080 Tuf oc + 3600x en 1440p et je stream en 1080 …Même en stream, j'ai 3080 Tuf oc + 3600x en 1440p et je stream en 1080 sans pression et sûrement pour quelques années encore. Mais bon même si c'est inutile de prendre ce proc pour 99% des gens, laissons les dépenser



    supprimé12548305/05/2022 13:08

    Euh... Je désactive rien de tout ça sous windows 11 avec mon 3600 et ma 3 …Euh... Je désactive rien de tout ça sous windows 11 avec mon 3600 et ma 3070ti... Et mon 3600 se porte à merveille en 1440p ultra avec cyberpunk pour ne citer que lui... En fond j'ai toujours Amazon music, discord et j'enregistre mes games avec Nvidia...


    100% d'accord avec vous.
    Toute façon n'importe quel bench sérieux le prouve sur la série des ryzen 5 la différence est de l'ordre de 3 à 5%, exception faite du 5800x3D et c'est que sur certains jeux... On est encore fin bien pour cette utilisation avec nos 3600x et 5600x pour qq années.
    @ZaiKoon t'as bien résumé la chose avec ta dernière phrase
    Toute façon quand on a Bender en avatar on ne peut que être perspicace
  7. Avatar de Thorst31n
    Thorst31n
    Guillaume_Lzq05/05/2022 08:50

    Le full manuel sur les ryzen c’est dépassé depuis bien longtemps (2-3 ans j …Le full manuel sur les ryzen c’est dépassé depuis bien longtemps (2-3 ans je dirai) car contre productif selon les taches exécutées principalement en jeu… et puis avec les temps que nous vivons, il est stupide de mon point de vue de se priver d’économies d’énergie. Bien sûr avec une telle résolution ton framerate ne vole pas bien haut donc le 5600x est suffisant pour le moment… suffit d’avoir une belle surprise avec la prochaines générations de GPU ( ce qui a l’air d’être le cas niveau puissance ) et les problèmes de framerate pouvait survenir plus vite que tu ne le pense avec un 5600x Personnellement le combat 5600x vs 5800x nous l’avons déjà vécu avec les i5 et i7 sur Intel il y a quelques années et tout ceux étant partie sur un i7 avaient tout simplement fait le bon choix! D’ailleurs grâce à cela, beaucoup ont gardé leur plateforme plus de 10 ans!!!


    Intéressant pour le rapport perf/conso sur le 5600x
    Je règle mes jeux (sauf ceux où ça sert a rien de monter si haut) pour tourner à 144 FPS quand je suis sur mon moniteur et 120fps quand je joue sur le vidéoprojecteur...
    Donc question haut framerate a mon sens c'est suffisant.
    Bien sûr qu'un I7 ou un R7 sont plus worse sur la durée dans le temps (et encore mon I7 a été moins longtemps en service que mon q6600 g0)
    Je remets pas ça en question. Je parle du rapport perf/conso/budget. Et pour 90% des gens un 5600x suffit. Alors oui si t'as le budget un 5700x un 5800x ou un des r9 fait le, d'autant plus si t'as des calcul lourd à faire.
    Après si t'en as pas l'utilité le bon move à mon sens c'est de placer la diff de prix dans la CG quand tu es joueur. Surtout avec l'inflation des prix car il faut être réaliste on ne reviendra jamais à l'époque où le HDG en CG était dans les 600€.
    Je sais très bien que dans 5/6 ans je changerai le combo CPU cm ram, je profiterai des nouvelles tech et ferait l'upgrade sans m'être dit j'ai foutu de l'argent (budget d'achat et consommation électrique) par les fenêtres.
    Voilà c'est une philosophie. J'ai beaucoup raisonné ce choix. Je continue à faire de la retouche photo un peu de blender et du da Vinci alors oui je vais pas le plus vite sur le marché et niveau conso/temps de rendu c'est kiff kiff. Par contre le budget initial est pas le même.

    Et concernant le full manuel question consommation c'est toujours intéressant même si on gratte moin qu'à l'époque d'un q6600.

    Édit : concernant ton point sur l'oc du GPU, oui ça chauffe plus si t'es juste entrain d'augmenter ta fréquence et ta conso c'est logique. Par contre quand tu fais bien les choses tu UV en premier !! Ensuite tu oc depuis cet UV.
    3060ti stock 200w pour 1800mhz et 69° --->
    avec UV/oc 165/170w (facilement) pour 2010mhz et 60° (modifié)
  8. Avatar de oufouf84
    oufouf84
    ouais mais le 5800x chauffe pour rien, entre un 5700x et un 5800x au même prix je prends le 5700x sans hésiter.

    le 5700x a plus d'avantage, pour une perte de quoi ? 2% ? ;p
  9. Avatar de Linou60
    Linou60
    Ce proc envoie du paté, et avec un TDP de 65W, sincèrement je crois qu'il ne faut même pas se poser la question du 5800X.
    Je lui met 4725Mhz sur tous les cores, en 1,2V. Je ne sais pas si on peut en faire autant sur le 5800X.
    Ou alors faut sortir l'extincteur.
  10. Avatar de LiveOurDreams
    LiveOurDreams
    JerryFaure09/05/2022 10:46

    Pareil, je suis toujours avec mon i5 2500k@4.5GHz. Le seul jeu à l'avoir …Pareil, je suis toujours avec mon i5 2500k@4.5GHz. Le seul jeu à l'avoir mis à genoux, c'est Death Stranding, sinon ça a toujours été la carte graphique le goulot d'étranglement.


    Heureux de voir des "dinosaurus survivorus" ici !
    Mon i7-2600k de 2011 ne veut toujours pas lâcher non plus.
    J'attends une dernière promo sur le 5950x (sous 500 euros?).
    Et alors en route pour les années 2030 bien tranquiiiiiille !!!
  11. Avatar de JerryFaure
    JerryFaure
    Monkeys5608/05/2022 20:38

    J'hésite à changer. Je tourne toujours avec un 3570k et ça va très bien pou …J'hésite à changer. Je tourne toujours avec un 3570k et ça va très bien pour jouer. Mon intérêt ce serait surtout pour passer sur plateforme avec un SSD m2... Mais je me dis que je vais attendre la sortie de la prochaine plateforme voire le BF pour toucher ça au plus bas possible. Le 5600x suffirait probablement à court terme, mais puisque j'ai gardé mon dernier CPU 10 ans... +1 en tout cas pour le deal, et le proco semble a un super rapport perf chauffe conso prix.


    Pareil, je suis toujours avec mon i5 2500k@4.5GHz. Le seul jeu à l'avoir mis à genoux, c'est Death Stranding, sinon ça a toujours été la carte graphique le goulot d'étranglement.
  12. Avatar de Monkeys56
    Monkeys56
    Et puis bon, un goulot d'étranglement, y en a toujours un, c'est pas un argument pour changer. Bravo pour le 2500k qui fait toujours le taf, il a été bien amorti !
  13. Avatar de Guillaume_Lzq
    Guillaume_Lzq
    Bref vous conseillez le 5600x en affirmant qu’il est suffisant pour du gaming mais vous allez être les premiers à désactiver 50 services Windows pour gagner en mémoire, en cpu, désactiver le système d’arrière plan des applications, les notifications et j’en passe…. Pour être tranquille dans toutes les situations sans désactiver quoi que se soit, c’est 5700-5800x minimum!!! Il existe déjà quelques jeux dont le 5600x galère à haut framerate !
    Faites vos jeux!!! (modifié)
  14. Avatar de Artyom2033
    Artyom2033
    phanthoom04/05/2022 20:22

    Le gap vaut le coup par rapport à un 3700x? J'hésite avec le 5900x pour 1 …Le gap vaut le coup par rapport à un 3700x? J'hésite avec le 5900x pour 100 euros de plus (utilisation uniquement en gaming).


    Quand je pense à ce qu'il y a dans une PS4 en terme d'équivalent CPU...
    En gaming tout ce qui est au dessus d'un Ryzen 5 3600 c'est overkill (cherchez pas je suis dehors). (modifié)
  15. Avatar de Linou60
    Linou60
    Guillaume_Lzq05/05/2022 09:04

    Oui c’est très intéressant car pour moi il est inadmissible d’avoir un syst …Oui c’est très intéressant car pour moi il est inadmissible d’avoir un système instable pour gagner un peu de puissance… il est hors de question de me taper un bsod dans 1 semaine, 1 mois voir dans 1 ans…. Si mon pc doit rester allumé pendant 30j, en aucun cas celui ci doit reboot peut importe les conditions! Après il y a tellement de personnes heureuses de gagner 5fps et quelques point en bench tout ayant un système instable! Chacun fait ce qu’il veut mais pour moi cette question est primordiale!


    Ah mais ça je valide totalement. Mon PC c'est mon outil de travail, donc clairement je suis vigilant sur ce point.
    Mais encore une fois : faire tourner la machine 96h à fond n'a strictement aucun intérêt. Jamais tu ne feras ce genre de traitement (ou alors tu t'es trompé de processeur).
    A partir du moment où je peux enchainer des benchs, ma journée de travail et 2 ou 3h d'Elden Ring ensuite, sans rencontrer le moindre problème, je ne vais pas me faire ch... à laisser tourner la machine à fond pendant 4 jours (96h...) sans raison. (modifié)
  16. Avatar de alloxrinfo
    alloxrinfo
    Je comprends pas pourquoi le deal à un titre sur le 5700x et la description est sur le 5600 ?

    "Le AMD Ryzen 5 5600 occupe le milieu de gamme de la série avec d'excellentes performances : 6 coeurs ultra-véloces et 12 threads, 32 Mo de cache et une fréquence native 3,50 Ghz (allant jusqu'à 4,4 GHz en mode Turbo). Véritable prouesse, le processeur AMD Ryzen 5 5600 offre des fréquences de fonctionnement élevées pour une consommation électrique mesurée avec une enveloppe thermique (TDP) de seulement 65W."
  17. Avatar de Monkeys56
    Monkeys56
    J'hésite à changer. Je tourne toujours avec un 3570k et ça va très bien pour jouer. Mon intérêt ce serait surtout pour passer sur plateforme avec un SSD m2... Mais je me dis que je vais attendre la sortie de la prochaine plateforme voire le BF pour toucher ça au plus bas possible. Le 5600x suffirait probablement à court terme, mais puisque j'ai gardé mon dernier CPU 10 ans... +1 en tout cas pour le deal, et le proco semble a un super rapport perf chauffe conso prix.
  18. Avatar de zitounae
    zitounae
    Faut arrêter de forcer avec vos deals de composants 😰 ou alors faut dealer des cg , aussi 😁
  19. Avatar de cher_isak
    cher_isak
    supprimé185036104/05/2022 19:41

    On trouve le 5800X au même prix? …On trouve le 5800X au même prix? fr.shopping.rakuten.com/mfp/6747819/processeurs-amd-ryzen-de-5eme-generation?pid=5606064885&t=3590029&eff_cpt=13087834&eff_sub1=Rr1-coZkwweGPV9Qu1Ih7w&eff_sub2=3019&bbaid=7885538851En perf les 2 sont très proches, mais les fréquences plus élevés du 5800X peuvent être utiles pour des usages particuliers


    Oui mais plusieurs ont signalé les délais de livraison de ce vendeur
    Le 5700x ici est vendu et expédié par rue du commerce
  20. Avatar de Theo_Fich
    Theo_Fich
    cher_isak04/05/2022 19:55

    Oui mais plusieurs ont signalé les délais de livraison de ce vendeur Le 5 …Oui mais plusieurs ont signalé les délais de livraison de ce vendeur Le 5700x ici est vendu et expédié par rue du commerce


    Oui en effet, avec Rakuten (de manière générale) il ne faut pas être trop pressé
  21. Avatar de Gegegege
    Gegegege
    C'est intéressant.
    Pour ceux qui voient en ce proc le moyen d'améliorer sa config en changeant de proc, il me paraît urgent d'attendre, les prix vont encore baisser dans les prochains mois... (modifié)
  22. Avatar de Thorst31n
    Thorst31n
    Mikov04/05/2022 23:05

    Fonctionne t-il avec une carte lere b450+ svp?


    il faut qu'elle soit à jour niveau bios
  23. Avatar de Guillaume_Lzq
    Guillaume_Lzq
    Thorst31n04/05/2022 23:47

    Rien que l'utilisation correct de la fonction PBO par exemple, beaucoup de …Rien que l'utilisation correct de la fonction PBO par exemple, beaucoup de gens se plaignent des "contreperformances" de leur cpu à droite à gauche sans essayer de comprendre comment ça marche...Edit : bien sur l'uv/oc toujours de rigueur pour ceux qui mettent les mains dans le cambouis, il en va de même pour les cg d'ailleurs... Quand je vois le nombre de 3060 ti qui tournent à 200w et plus de conso alors que la mienne fait de rare piques à 185w pour une conso moyenne de 163w...


    Régler le pbo?! C’est simple auto (désactivé), activé avec les limites de la cm ou advanced pour peaufiner les différentes tensions (W et A)…. Qu’on se le dise peaufiner le pbo ne sert strictement à rien sauf si vous avez un cooling insuffisant ou chercher un pc inaudible, voir consommant le moins possible!!! Le cpu cherchera toujours la tension et la fréquence la plus haute possible donc la seul solution c’est d’avoir un bon refroidissement et de faire une courbe de ventilation !! J’ai lu tellement de topic pour optimiser le pbo , effectuer tellement de test qu’au final c’est totalement useless…. Personnellement pbo on sur un 5950x, limite de la cm, et le point principal c’est bien le cooling qui va tout définir (bruit, chauffe) donc il faut régler une courbe….
    Je ne rentrerai pas dans le sujet du curve mais juste avec cela je tape presque 30 000 point sur cinebench r23…. 30 en idlle avec le ventilateur à 400rpm, 60-70 en jeux, 80-85 en production 1100 rpm a la place de 1500 avec un dr4p dans une pure base 500dx équipé de 6 bequiet en 6v.

    PS: pour vérifier la stabilité du cpu c’est 12h de test avec corecycler par coeur donc sachez bien que la grande majorité des utilisateurs sur internet qui touchent au curve ne sont pas stables mêmes si ils le pensent! 12x6. 12x8 12x10 et 12x16 pour connaître le temps complet du test….

    Conclusion: rien de bien compliqué pbo on, limite de la CM, un bon cooling et une courbe personnalisée. Si c’est pour castrer son cpu, autant prendre un moins puissant et moins cher! (modifié)
  24. Avatar de Prague
    Prague Auteur(e)
    C'est compatible, il faudra probablement flasher le bios mais comme tu as déjà un CPU AMD, aucun problème.
  25. Avatar de Linou60
    Linou60
    Guillaume_Lzq05/05/2022 08:29

    La seul question intéressante pour ma part est la suivante: es-tu stable à …La seul question intéressante pour ma part est la suivante: es-tu stable à 100% en ayant fait 96h de test avec corecycler suivi de plusieurs heures de prime, occt, bench, jeux avec un suivi du journal d’évènement système ???? Je n’ai pas encore de 5700x mais j’ai comme un doute….


    C'est là que je me dis dis qu'on a pas tous la même définition du mot "intéressant".
    C'est "intéressant" de coller un proc des dans conditions de pratique qui n'existent factuellement pas ? le faire tourner 96h à fond ? vraiment ?
    Dans la pratique, je fais comme d'hab : stress test sous CPUZ pendant une bonne trentaine de minutes. Une fois que j'ai un score et température stable, je passe sous 3D Mark et c'est reparti.
    D'ailleurs sur ce dernier y a un truc qui m'échappe. Si j'OC à fond ma CG j'ai le score du CPU qui baisse légèrement (ça ne se joue pas à grand chose hein, on parle de 200 points). Et si je baisse l'OC de la CG le CPU remonte. (modifié)
  26. Avatar de supprimé125483
    Utilisateur anonyme
    Guillaume_Lzq05/05/2022 04:05

    Bref vous conseillez le 5600x en affirmant qu’il est suffisant pour du g …Bref vous conseillez le 5600x en affirmant qu’il est suffisant pour du gaming mais vous allez être les premiers à désactiver 50 services Windows pour gagner en mémoire, en cpu, désactiver le système d’arrière plan des applications, les notifications et j’en passe…. Pour être tranquille dans toutes les situations sans désactiver quoi que se soit, c’est 5700-5800x minimum!!! Il existe déjà quelques jeux dont le 5600x galère à haut framerate ! Faites vos jeux!!!


    Euh... Je désactive rien de tout ça sous windows 11 avec mon 3600 et ma 3070ti... Et mon 3600 se porte à merveille en 1440p ultra avec cyberpunk pour ne citer que lui... En fond j'ai toujours Amazon music, discord et j'enregistre mes games avec Nvidia...
  27. Avatar de superloutre
    superloutre
    Il me fait de l'oeil pour remplacer mon 3600X mais c'est plutôt d'une nouvelle carte graphique dont j'aurais besoin pour gagner en jeux...
  28. Avatar de Prague
    Prague Auteur(e)
    Au passage, si vous avez un nouveau compte / ou n'avaez jamais commandé, entrez le code "BIENVENUE" pour avoir une réduction de 10€. Ca devient vraiment intéressant du coup.
  29. Avatar de Linou60
    Linou60
    seeyar_blogueur09/05/2022 16:23

    Mais comment fais tu sans pbo car si j'oc manuel la fréquence elle est …Mais comment fais tu sans pbo car si j'oc manuel la fréquence elle est fixe avec le voltage correspondant...


    Suite à ta remarque, j'ai eu un doute. J'ai tout réinitialisé (bios, ryzen master, et j'ai même désinstallé AI Suite, qui apparemment rentré en conflit avec Ryzen Master sur la gestion de la tension). Et ça donne ceci :

    36929160-g45mL.jpg
    On a bien une fréquence qui fait le yoyo entre 86 Mhz et 3,6Ghz.
    Résultat d'un bench CPUZ dans cette configuration (ouch) :
    valid.x86.fr/n154ct

    Et quand je l'OC à la main :
    valid.x86.fr/imads5
  30. Avatar de Linou60
    Linou60
    seeyar_blogueur10/05/2022 20:39

    On parle bien de la même chose.Paradoxalement pas mal de gens passe à l oc …On parle bien de la même chose.Paradoxalement pas mal de gens passe à l oc manuel pour une chauffe moindre et perf. Supérieur.Sans rentrer dans les détails fait un raccourci clavier ctrl + shift + supprOnglet performance ancart cpuRegarde tes cœurs. Sont ils à fond?


    Pas de coeur visible en dehors du moniteur de ressource.
    Mais plus simple :
    36930163-2qweE.jpg
  31. Avatar de zendub
    zendub
    Guillaume_Lzq05/05/2022 06:26

    Régler le pbo?! C’est simple auto (désactivé), activé avec les limites de l …Régler le pbo?! C’est simple auto (désactivé), activé avec les limites de la cm ou advanced pour peaufiner les différentes tensions (W et A)…. Qu’on se le dise peaufiner le pbo ne sert strictement à rien sauf si vous avez un cooling insuffisant ou chercher un pc inaudible, voir consommant le moins possible!!! Le cpu cherchera toujours la tension et la fréquence la plus haute possible donc la seul solution c’est d’avoir un bon refroidissement et de faire une courbe de ventilation !! J’ai lu tellement de topic pour optimiser le pbo , effectuer tellement de test qu’au final c’est totalement useless…. Personnellement pbo on sur un 5950x, limite de la cm, et le point principal c’est bien le cooling qui va tout définir (bruit, chauffe) donc il faut régler une courbe…. Je ne rentrerai pas dans le sujet du curve mais juste avec cela je tape presque 30 000 point sur cinebench r23…. 30 en idlle avec le ventilateur à 400rpm, 60-70 en jeux, 80-85 en production 1100 rpm a la place de 1500 avec un dr4p dans une pure base 500dx équipé de 6 bequiet en 6v.PS: pour vérifier la stabilité du cpu c’est 12h de test avec corecycler par coeur donc sachez bien que la grande majorité des utilisateurs sur internet qui touchent au curve ne sont pas stables mêmes si ils le pensent! 12x6. 12x8 12x10 et 12x16 pour connaître le temps complet du test….Conclusion: rien de bien compliqué pbo on, limite de la CM, un bon cooling et une courbe personnalisée. Si c’est pour castrer son cpu, autant prendre un moins puissant et moins cher!


    Bien d'accord... C'est comme les UV sur les Rtx. Le mec achetaient des 3080 et les UV pour avoir des perf d'une 3070 mais "trop bien ça chauffe pas"...
    Tu entends quoi par 'limite de la CM"?
  32. Avatar de Guillaume_Lzq
    Guillaume_Lzq
    Linou6004/05/2022 20:16

    Ce proc envoie du paté, et avec un TDP de 65W, sincèrement je crois qu'il n …Ce proc envoie du paté, et avec un TDP de 65W, sincèrement je crois qu'il ne faut même pas se poser la question du 5800X.Je lui met 4725Mhz sur tous les cores, en 1,2V. Je ne sais pas si on peut en faire autant sur le 5800X.Ou alors faut sortir l'extincteur.


    La seul question intéressante pour ma part est la suivante: es-tu stable à 100% en ayant fait 96h de test avec corecycler suivi de plusieurs heures de prime, occt, bench, jeux avec un suivi du journal d’évènement système ???? Je n’ai pas encore de 5700x mais j’ai comme un doute…. (modifié)
  33. Avatar de v3p4x
    v3p4x
    Linou6004/05/2022 20:16

    Ce proc envoie du paté, et avec un TDP de 65W, sincèrement je crois qu'il n …Ce proc envoie du paté, et avec un TDP de 65W, sincèrement je crois qu'il ne faut même pas se poser la question du 5800X.Je lui met 4725Mhz sur tous les cores, en 1,2V. Je ne sais pas si on peut en faire autant sur le 5800X.Ou alors faut sortir l'extincteur.


    Effectivement c'est top. Sans doute impossible de faire ça avec un 5800x
  34. Avatar de phanthoom
    phanthoom
    Le gap vaut le coup par rapport à un 3700x?

    J'hésite avec le 5900x pour 100 euros de plus (utilisation uniquement en gaming).
  35. Avatar de v3p4x
    v3p4x
    Prague04/05/2022 20:23

    Pour 300€ non, clairement pas. Un 5900X en gaming c'est overkill. Le 5700X …Pour 300€ non, clairement pas. Un 5900X en gaming c'est overkill. Le 5700X l'est déjà d'ailleurs.


    Encore 1 ou 2 ans et il sera juste bien
  36. Avatar de Ranaroket
    Ranaroket
    C'est pris pour moi. Je l'attendais sous les 300e mais je pense que son prix idéal devrait être au alentours de 260~280e, vu le prix de la concurrence.
  37. Avatar de HaKKeN_LoKi
    HaKKeN_LoKi
    Ça vaut le coup de remplacer un 3700X par un 5700X selon vous ?

    Edit : j'ai eu ma réponse dans les commentaires plus haut (modifié)
  38. Avatar de A5H
    A5H
    Le 5800x tombe à ce prix
    ..
    Bof
Avatar de