Ce deal a malheureusement pris fin le 21 juin 2021.
398°
Publié le 6 juin 2021

Chaussures de Randonnée Montagne Merrell Crosslander - Gris, Du 39 au 47

55€70€-21%
Avatar de Lrthpn
Partagé par
Lrthpn
Membre depuis 2015
71
179

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Plus de Randonnée

Parcourez les deals de la catégorie Randonnée

Plus de deals

Explorez les deals qui ont la cote en ce moment sur notre page "À la Une" !

Merrell Crosslander pour la randonnée en montagne , par temps sec et sur des sentiers techniques. Pour pratiquant régulier.

L'amorti talon et soutien renforcés, mais aussi légèreté et un bon confort du chaussant sont les atouts de ces chaussures de randonnée pour hommes.
Decathlon Plus de détails sur

Informations supplémentaires
Édité par la modération, 6 juin 2021

53 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de albator300
    Je suis fan de Merrell, depuis plus de 20 ans.
    Leurs pompes sont confortables, solides, et j'adore leur look.

    J'ai acheté (puis rendu) des Crosslander... La semelle n'est pas assez crantée, et je les ai trouvées très inconfortables. Une impression de pied serré, avec des matériaux très rigides.
    Si vous les prenez je vous conseille au moins une taille de plus que celle que vous portez habituellement (modifié)
  2. Avatar de Lrthpn
    Auteur(e)
    PapaPalois06/06/2021 08:50

    Merell ne sait pas faire de chaussures de randonnée ? Je pensais qu'ils …Merell ne sait pas faire de chaussures de randonnée ? Je pensais qu'ils étaient spécialisé dedans J'ai une paire dont je suis content, pas de soucis de semelle.


    Je n'ai pas écrit "randonnée"
    33825624.jpgau bout de 15 km de montagne avec des MERELL (modifié)
  3. Avatar de un6zif
    Bonjour,
    Pour la montagne ou oublie ce modèle.
    Je ne connais que ce modèle de cette marque.
    On trouve ce modèle de Merrell uniquement chez décathlon.
    Chaussures de randonnée "chemin" parfaite pour moi et ma femme (qui a un pied large et a du mal a se chausser)
    ce modèle acheté en 2019 avec 2000km environ:
    33826028-8YULY.jpg33826028-zObHK.jpg
    La elles sont au bout, on attendait la ristourne !
    Enfin, on croise beaucoup de randonneurs "chemin" avec ces chaussures.
    a+
  4. Avatar de Lrthpn
    Auteur(e)
    albator30006/06/2021 08:29

    Je suis fan de Merrell, depuis plus de 20 ans. J'ai acheté (puis rendu) …Je suis fan de Merrell, depuis plus de 20 ans. J'ai acheté (puis rendu) des Crosslander... La semelle n'est pas assez crantée, et je les ai trouvées très inconfortables. Une impression de pied serré, avec des matériaux très rigides.Si vous les prenez je vous conseille au moins une taille de plus que celle que vous portez habituellement


    Oui, Merrell ne sait pas faire des chaussures de montagne, les crampons s'arrachent dans les pierriers.
    Je me suis tourné vers des Garmont, plus efficaces et confortables
  5. Avatar de PapaPalois
    Lrthpn06/06/2021 08:38

    Oui, Merrell ne sait pas faire des chaussures de montagne, les crampons …Oui, Merrell ne sait pas faire des chaussures de montagne, les crampons s'arrachent dans les pierriers.Je me suis tourné vers des Garmont, plus efficaces et confortables


    Merell ne sait pas faire de chaussures de randonnée ? Je pensais qu'ils étaient spécialisé dedans
    J'ai une paire dont je suis content, pas de soucis de semelle.
  6. Avatar de goemon177
    Par contre bien pour les petites balades en forêt
  7. Avatar de Lrthpn
    Auteur(e)
    lagobe06/06/2021 08:55

    Vous conseillez quoi comme chaussure de rando pour un pied droit large au …Vous conseillez quoi comme chaussure de rando pour un pied droit large au niveau des orteils ? Merci.


    J'utilise des dragontail lt, j'ai les pieds larges elles me vont très bien

    PapaPalois06/06/2021 08:56

    J'espère qu'ils se sont améliorés alors. Ma paire a juste fait quelques ba …J'espère qu'ils se sont améliorés alors. Ma paire a juste fait quelques balades et une sortie montagne, on verra bien


    J'espère pour eux aussi, cela dit je ne retournerai pas vers cette marque (modifié)
  8. Avatar de gutor
    lagobe06/06/2021 08:55

    Vous conseillez quoi comme chaussure de rando pour un pied droit large au …Vous conseillez quoi comme chaussure de rando pour un pied droit large au niveau des orteils ? Merci.


    J'ai essayé des mendell, vous devriez essayer
  9. Avatar de albator300
    goemon17706/06/2021 21:21

    Ouep


    Hé bé... Ils sont descendus bien bas...

    Pour la grosse rando je viens de me prendre des Salewa... Un pote ancien du PGHM ne jure que par cette marque
  10. Avatar de goemon177
    Lrthpn06/06/2021 08:38

    Oui, Merrell ne sait pas faire des chaussures de montagne, les crampons …Oui, Merrell ne sait pas faire des chaussures de montagne, les crampons s'arrachent dans les pierriers.Je me suis tourné vers des Garmont, plus efficaces et confortables


    Je confirme une petite randonnée en corse et les semelles étaient mortes …. Je n’avais jamais vu ça, et c’était un modèle a 189€!
  11. Avatar de PapaPalois
    Lrthpn06/06/2021 08:54

    Je n'ai pas écrit "randonnée" [Image] au bout de 15 km de montagne avec d …Je n'ai pas écrit "randonnée" [Image] au bout de 15 km de montagne avec des MERELL


    J'espère qu'ils se sont améliorés alors. Ma paire a juste fait quelques balades et une sortie montagne, on verra bien
  12. Avatar de lagobe
    Vous conseillez quoi comme chaussure de rando pour un pied droit large au niveau des orteils ? Merci.
  13. Avatar de lagobe
    Lrthpn06/06/2021 09:00

    J'utilise des dragontail lt, j'ai les pieds larges elles me vont très bien …J'utilise des dragontail lt, j'ai les pieds larges elles me vont très bien J'espère pour eux aussi, cela dit je ne retournerai pas vers cette marque


    Merci, je vais regarder ça
  14. Avatar de Boulet_Bill
    Lrthpn06/06/2021 08:54

    Je n'ai pas écrit "randonnée" [Image] au bout de 15 km de montagne avec d …Je n'ai pas écrit "randonnée" [Image] au bout de 15 km de montagne avec des MERELL


    Gomme trop tendre peut-être ...
    As-tu essayé de contacter la marque pour leur faire part de ton mécontentement ?
  15. Avatar de lagobe
    gutor06/06/2021 09:22

    J'ai essayé des mendell, vous devriez essayer


    Des Meindl OK merci
  16. Avatar de alarriere
    gutor06/06/2021 09:22

    J'ai essayé des mendell, vous devriez essayer


    C'est pas vraiment la même utilisation ni le même prix. Meindl, c'est ultra rigide, chaussure montante "à l'ancienne" que tu gardes à vie....Faites pour des montagnards.

    Après appeler ces merrel, chaussures de randonnée de montagne, je suis pas sûr non plus. Je ferai pas le GR20 avec ça. (modifié)
  17. Avatar de philodeal
    Je les ai acheté hier en magasin, je confirme ça taille petit, prendre plutôt la pointure au dessus surtout si vous êtes entre deux. J'ai vu plusieurs commentaires sur la semelle trop tendre les les crampons qui s'en vont sur le site decathlon. J'ai hésité, pour 55eur c'est plus a voir comme des chaussures de marche/balade que pour des chaussures de rando en montagne. Un avantage c'est qu'elles sont assez légères à défaut d'être très resistantes.
  18. Avatar de Zeppo42
    Je suis allé les essayer en magasin hier. Très confortables, souples. Le seul truc qui m'a dérangé au point de ne pas les prendre, c'est la semelle intérieure trop bombée au niveau du milieu intérieur du pied. Voir photo.

    33825924-jS0Pk.jpg
    Du coup, une sensation de ne pas avoir le pied vraiment à plat mais "incliné". Bizarre.
  19. Avatar de VeVe44
    Je possède ces chaussures depuis presque 1 an. Pour la montagne c est laborieux.. En plus elles sont pas étanche.
    Par contre super agréable à porter
    C'est plus pour faire des rando tranquille en chemin.. Les semelles sont pas assez rigide pour se taper plein de caillasse...
  20. Avatar de dio54
    albator30006/06/2021 08:29

    Je suis fan de Merrell, depuis plus de 20 ans. J'ai acheté (puis rendu) …Je suis fan de Merrell, depuis plus de 20 ans. J'ai acheté (puis rendu) des Crosslander... La semelle n'est pas assez crantée, et je les ai trouvées très inconfortables. Une impression de pied serré, avec des matériaux très rigides.Si vous les prenez je vous conseille au moins une taille de plus que celle que vous portez habituellement


    merci pour ton retour , je suis équipé en Salomon , ma femme n a rien pour faire un peu de marche .. et ne trouve pas de bonne promo .
    Les 2 Salomon que j'ai , sont super confortable et légères ..

    Donc celle la sont pas pour ma femme .

    Tu as une référence Merell légère pas trop chaude pour femme ?
  21. Avatar de Lrthpn
    Auteur(e)
    dio5406/06/2021 10:56

    merci pour ton retour , je suis équipé en Salomon , ma femme n a rien pour …merci pour ton retour , je suis équipé en Salomon , ma femme n a rien pour faire un peu de marche .. et ne trouve pas de bonne promo .Les 2 Salomon que j'ai , sont super confortable et légères ..Donc celle la sont pas pour ma femme .Tu as une référence Merell légère pas trop chaude pour femme ?


    J'ai eu cette paire, j'ai randonné avec en basse montagne, niveau aération, elles sont top.
    33827090-4SqBD.jpg (modifié)
  22. Avatar de Lrthpn
    Auteur(e)
    dio5406/06/2021 12:57

    La version fille existe pr ma femme ?Merci de ton retour


    Oui
    33827307-hh02j.jpg
  23. Avatar de Lrthpn
    Auteur(e)
    dio5406/06/2021 13:20

    Cool merci


    Sans chaussettes on sent le vent sur ses orteils, pour traverser les ruisseaux bien également, je les utilise encore pour de la randonnée classique
  24. Avatar de dio54
    Lrthpn06/06/2021 13:24

    Sans chaussettes on sent le vent sur ses orteils, pour traverser les …Sans chaussettes on sent le vent sur ses orteils, pour traverser les ruisseaux bien également, je les utilise encore pour de la randonnée classique


    ah c est bien quand c est ventilé ...On part en vacances à Vaison la romaine , et on aimerait faire un peu de randonnée aussi
  25. Avatar de gutor
    gutor06/06/2021 15:09

    Bonjour[Image] Cordialement


    Et effectivement ce n'est pas le même prix
  26. Avatar de diet2000
    Hu_G007/06/2021 09:56

    Je vois qu'il y a des connaisseurs par ici donc j'en profites , j'ai …Je vois qu'il y a des connaisseurs par ici donc j'en profites , j'ai essayé deux paires chez décathlon mid sur plusieurs sorties (10/15 kms ) , avec de bonnes chaussettes et un laçage que je qualifie suffisamment serré, mais je m'en sort toujours avec des ampoules / frottements sur l'intérieur du coup de pied , et douleurs aux orteils ( pied qui tape en descente , ou est ce possible qu'il tape sur le dessus ), est ce que je tente une pointure encore supérieure ( j'ai déjà une pointure au dessus , chaussures testées en magasin au préalable) ou changer de marque ? La semelle accroche bien mais mon confort prime avant tout , ou est ce que mes pieds doivent 'se faire ' aux sorties ? mettre des pansements de prévention sur des chaussures récentes me semble assez aberrant :/


    Akileïne Nok la veille
    Pansement prévention marque Mercurochrome pour les surfaces planes (arrière talon, coup de pied...)
    Si ampoules entre orteils = frottements entre orteils donc chaussures trop petites ou trop peu larges ou chaussettes trop épaisses pour la taille de chaussure considérée.
    Forte transpiration = peau molle = terrain favorable aux ampoules - Donc trouver chaussures et chaussettes adaptées pour limiter transpiration.
    Une paire de chaussette technique spécial rando s'impose - Éviter le coton - Prendre grand soin pour les mettre = vérifier qu'elle n'est pas vrillée, plissée... sans petits cailloux, morceaux végétaux, etc dans la maille.
    Lacer ni trop lâche, ni trop serré. Trop serré est le pire pour les ampoules, trop lâche pour les muscles et tendons. Partir d'un lâche puis serrer en marchant jusqu'à trouver le bon point d'équilibre.
    Une paire de chaussures neuves doit se faire au pied, au corps et aussi le cerveau, donc c'est normal de ne pas trouver un confort top aux premiers usages. Faire des sorties courtes en première intention, les porter pour jardiner ou pour passer la tondeuse.
    Dans l'idéal une paire de chaussures s'essaie pieds gonflés après marche et avec une paire de chaussettes de rando.
    Des chaussures trop petites causent éminemment bien plus de troubles que des chaussures trop grandes. Y a toujours moyen de corriger une chaussure trop grande, avec une trop petite c'est mort.
  27. Avatar de Gloups86
    Pour avoir exactement ce modèle de merrell, aucun soucis de mon côté. Je suis une femme, je fais de la rando moyenne montagne à la journée ( je tente le bivouac bientôt XD), je n'ai jamais été déçue.

    Je trouve l'accroche bonne sur terrain caillouteux, pas de problème de gomme qui part en cacahuète même sur champs de cailloux (genre éboulis de montagne ou lit de rivière asséchée).
    Je les ai prise dans ma taille habituelle, je confirme que ça sert un peu mais je les lasse large et ça me convient. Par contre je peux comprendre qu'on prenne une taille au dessus. A refaire c'est peut être ce que je ferai.

    J'ai aussi des merrell ultra aérées pour terrains humides (genre rando aux Antilles) et qui ont pris l'eau, les trajets caillouteux de la Réunion, les lianes / champs de racines / boue et rivières de la Guadeloupe avec les pluies qui vont avec. Je les ai depuis 2015 et pas de problème. Je me baigne même avec.

    Après je ne randonne pas hyper régulièrement. Les semelles que certains trouvent bombées ne me gènent pas mais c'est une question de morphologie de pied, et de toute façon je les ai changées pour des semelles orthopédiques de sport pour pied valgus. Plus épaisses donc moins de place dans la chaussure. C'est pour ça que la pointure supplémentaire peut être un plus. (modifié)
  28. Avatar de jrmyj
    Pour ma part je les ai aux pieds en ce moment même. Rando ou pas je les porte au quotidien et je suis super bien dedans
  29. Avatar de Hu_G0
    Lrthpn07/06/2021 17:01

    J'en ai eu à l'époque, même problème.Il vous faut peut être des chaussures …J'en ai eu à l'époque, même problème.Il vous faut peut être des chaussures plus larges.J'ai eu des Lafuma : trop étroitesMerell bien et larges mais un peu fragiles en montagneGarmont comme il faut pour mes besoins



    Intéressant , je regarderais de plus près , merci
  30. Avatar de albator300
    BaronT07/06/2021 18:16

    C'est probablement parce que cest pas une "vraie" Merrell et un …C'est probablement parce que cest pas une "vraie" Merrell et un partenariat avec decathlon (elle est introuvable ailleurs, donc ...). Version cheap


    Oui, un grand classique : un modèle spécifique pour chaque enseigne, afin d'éviter les comparaisons, et surtout la guerre de prix "ah mais monsieur ce n'est pas la même"...

    Je trouve que cela dessert la marque, qui se dévalorise
  31. Avatar de dio54
    Lrthpn06/06/2021 12:49

    J'ai eu cette paire, j'ai randonné avec en basse montagne, niveau …J'ai eu cette paire, j'ai randonné avec en basse montagne, niveau aération, elles sont top.[Image]


    La version fille existe pr ma femme ?
    Merci de ton retour
  32. Avatar de gutor
    alarriere06/06/2021 09:46

    C'est pas vraiment la même utilisation ni le même prix. Meindl, c'est u …C'est pas vraiment la même utilisation ni le même prix. Meindl, c'est ultra rigide, chaussure montante "à l'ancienne" que tu gardes à vie....Faites pour des montagnards.Après appeler ces merrel, chaussures de randonnée de montagne, je suis pas sûr non plus. Je ferai pas le GR20 avec ça.


    Bonjour
    33827969-jg3vM.jpgCordialement
  33. Avatar de albator300
    goemon17706/06/2021 08:54

    Je confirme une petite randonnée en corse et les semelles étaient mortes … …Je confirme une petite randonnée en corse et les semelles étaient mortes …. Je n’avais jamais vu ça, et c’était un modèle a 189€!


    Un modèle avec semelles Vibram ?
  34. Avatar de cfrm
    albator30006/06/2021 21:27

    Hé bé... Ils sont descendus bien bas...Pour la grosse rando je viens de me …Hé bé... Ils sont descendus bien bas...Pour la grosse rando je viens de me prendre des Salewa... Un pote ancien du PGHM ne jure que par cette marque


    Exacte salewa aussi pour moi pour de la semi rigide sur chemin cassant dans les Alpes de haute Provence.
  35. Avatar de diet2000
    L'usure précoce des Merrell sur sol abrasif est effectivement notoire.
    Pour ce genre de sol privilégiez :
    Moyenne gamme Columbia ou Salomon
    Haut de gamme Lowa, Asolo ou Salewa
  36. Avatar de Paskalduna
    Vues moins cher à intersport royant la semaine dernière...
    Perso j utilise Salomon pour marche nordique et Merell moyennes en randonnée montagne et ras... (modifié)
  37. Avatar de Yavapaï
    Les marques du groupe Tecnica sont de bonne qualité (Asolo appartient aussi à la sphère Tecnica)
    Les Lowa appartiennent au groupe et sont fabriquées par Riko Sport S.r.l, sous traitant italien.
    Globalement les marques italiennes.
    Salewa
    La Sportiva
    Zamberlan
    Garmont
    AKU
    SCARPA
    Gronell
    Fitwell
    Andrew Shoes
    Kayland
    Trezera
    Dolomite
    Tecnica et sa fameuse Forge thermoformable
    ...
  38. Avatar de Hu_G0
    Je vois qu'il y a des connaisseurs par ici donc j'en profites , j'ai essayé deux paires chez décathlon mid sur plusieurs sorties (10/15 kms ) , avec de bonnes chaussettes et un laçage que je qualifie suffisamment serré, mais je m'en sort toujours avec des ampoules / frottements sur l'intérieur du coup de pied , et douleurs aux orteils ( pied qui tape en descente , ou est ce possible qu'il tape sur le dessus ), est ce que je tente une pointure encore supérieure ( j'ai déjà une pointure au dessus , chaussures testées en magasin au préalable) ou changer de marque ?
    La semelle accroche bien mais mon confort prime avant tout , ou est ce que mes pieds doivent 'se faire ' aux sorties ? mettre des pansements de prévention sur des chaussures récentes me semble assez aberrant :/
Avatar de