Notifications

Vous n'avez aucune notification.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées à vos deals, alertes et commentaires.

Vous n'avez aucun message.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées aux messages qui vous sont envoyés.

Serveur NAS Synology DS216j - 2 baies à 163.25€ @ Cdiscount

-45°Serveur NAS Synology DS216j - 2 baies à 163.25€ @ Cdiscount

Posté par mtofil le 15/09/2016 à 12h28

Serveur NAS Synology DS216j - 2 baies à 163.25€ @ Cdiscount

Le 15/09/2016 à 12h28

Le 15/09/2016 à 12h30

Serveur NAS Synology DS216j - 2 baies à 163.25€ @ Cdiscount

Expiré

Gratuit

163.25€ 174€ (-7%)

-45°

Bonjour,

J'ai trouvé une réduction de prix sur le serveur NAS que je cherchais à acheter synalogy DS216j à 163€

On le trouve à minimum 173€ en ligne ces derniers temps.

37 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

elboy0001

Le 15/09/2016 à 12h33

#1 Signaler
Ta mis un deal pour 10 euros...
AllanLandstar

Le 15/09/2016 à 12h38

#2 Signaler
Ta mis un deal pour 10 euros...

C'est pas un problème.
Geoff42000

Le 15/09/2016 à 12h43

#3 Signaler
Ta mis un deal pour 10 euros...

Les promos sur du synology sont rares. ;)
Et quand on voit des deals sur babioles a 10 centimes qui sont offertes flamber, 10€ ici c'est toujours ça de pris pour quelqu'un qui recherche un synology... Ah ces râleurs... :P
nonoTreat

Le 15/09/2016 à 12h48 (Modifié le 15/09/2016 à 12h48)

#4 Signaler
Bon après c'est sur CDN donc vote nul pour ma part

Je préfère mettre 10% du prix en plus pour aller chez un vrai e-tailer


Concernant le produit, c'est un excellent NAS accessible à la majorité du public en terme de gestion. Le prix rapporté à l'hardware embarqué est élevé mais l'OS DSM en vaut la chandelle :)
Blm79

Le 15/09/2016 à 12h54

#5 Signaler
10€ sur du Syno c'est déjà ça de gagné mais... trop cher pour ce que c'est. +1 -1
Age

Le 15/09/2016 à 12h55

#6 Signaler
Pas une gros promo, mais le système DSM est top
loban

Le 15/09/2016 à 12h57

#7 Signaler
C'est vrai que c'est un peu cher. Mais Synology et DSM c'est excellent. J'avais eu mon 215, ya un an à 100 euros je ne regrette pas mon achat.
tschi

Le 15/09/2016 à 13h00

#8 Signaler
En quoi DSM est bien ou mieux q'un OMV, NAS4Free, Linux, voir un Windows server ?
muzah

Le 15/09/2016 à 13h00

#9 Signaler
10€ sur du Syno c'est déjà ça de gagné mais... trop cher pour ce que c'est. +1 -1

Pas d'accord. C'est robuste, silencieux, facile. Mo. Ds 212j tourne H24 depuis des années.
nonoTreat

Le 15/09/2016 à 13h02 (Modifié le 15/09/2016 à 13h06)

#10 Signaler
En quoi DSM est bien ou mieux q'un OMV, NAS4Free, Linux, voir un Windows server ?

Accessibilité, facilité d'utilisation, services satellites en masse (applis, cloud perso), consommation électrique ultra contenue...

1% des clients sauront configuré un Linux ou un Windows Server, nous ne sommes pas tous admin sys xD xD xD xD Tu n'es pas sérieux en disant ça j'espère ?

DealeurMaster

Le 15/09/2016 à 13h03

#11 Signaler
Peut on l'utiliser pour faire du streaming de l'image reçu d'une caméra en permanence ?
Merci
nonoTreat

Le 15/09/2016 à 13h04 (Modifié le 15/09/2016 à 13h04)

#12 Signaler
Peut on l'utiliser pour faire du streaming de l'image reçu d'une caméra en permanence ?
Merci

Il y a un paquet de gestion et de réception des flux de caméra IP

Mais vu la faiblesse du processeur, à moins d'une unique caméra, je ne l'utiliserai pas pour cela
DealeurMaster

Le 15/09/2016 à 13h07

#13 Signaler
Peut on l'utiliser pour faire du streaming de l'image reçu d'une caméra en permanence ?
Merci

Il y a un paquet de gestion et de réception des flux de caméra IP

Mais vu la faiblesse du processeur, à moins d'une unique caméra, je ne l'utiliserai pas pour cela

Merci pour ta réponse. Tu recommandes quel serveur pour cette utilisation ?
J'ai deux caméras actuellement ;)
nonoTreat

Le 15/09/2016 à 13h10 (Modifié le 15/09/2016 à 13h10)

#14 Signaler
Je suis pas un pro là dessus mais j'avais lu un excellent article dessus dans Hardware Magazine il y a un an

Pour deux caméras pas besoin d'un foudre de guerre, mais faut aussi voir leur résolution et le nombre d'images/secondes et si tu veux stocker leur contenu.

Je préfère laisser dire un connaisseur sur le matos et la couche logicielle à prévoir, ce n'est que trop peu mon domaine ;)
Blm79

Le 15/09/2016 à 13h10

#15 Signaler
10€ sur du Syno c'est déjà ça de gagné mais... trop cher pour ce que c'est. +1 -1

Pas d'accord. C'est robuste, silencieux, facile. Mo. Ds 212j tourne H24 depuis des années.

Ce que je veux dire par la c'est que pour le matériel qui est dedans c'est cher. Après oui c'est simple et ca fonctionne.
Pour ceux qui ont pas peur de bricoler, à ce prix là on a un HP Proliant a 1000 lieues de ce serveur, on y installe DSM (certes, pas légalement...) et ça marche juste au top !
Par contre +10 pour DSM, le meilleur système pour NAS pour moi à ce jour.
tschi

Le 15/09/2016 à 13h11

#16 Signaler
En quoi DSM est bien ou mieux q'un OMV, NAS4Free, Linux, voir un Windows server ?

Accessibilité, facilité d'utilisation, services satellites en masse (applis, cloud perso), consommation électrique ultra contenue...

1% des clients sauront configuré un Linux ou un Windows Server, nous ne sommes pas tous admin sys xD xD xD xD Tu n'es pas sérieux en disant ça j'espère ?


OMV, l'installation prend 5 minutes. Je le trouve plus clair et plus facile que DSM
Geoff42000

Le 15/09/2016 à 13h17

#17 Signaler
D'ailleurs... Depusi mon passage a W10, impossible d'accéder à mon syno par l'emplacement réseau de l'explorer... Je dois passer par le site (quickaccess). Je suis le seul dans ce cas ? Si vous avez des solutions je prends. :)
deportivo35

Le 15/09/2016 à 13h19

#18 Signaler
10€ sur du Syno c'est déjà ça de gagné mais... trop cher pour ce que c'est. +1 -1

Pas d'accord. C'est robuste, silencieux, facile. Mo. Ds 212j tourne H24 depuis des années.

Ce que je veux dire par la c'est que pour le matériel qui est dedans c'est cher. Après oui c'est simple et ca fonctionne.
Pour ceux qui ont pas peur de bricoler, à ce prix là on a un HP Proliant a 1000 lieues de ce serveur, on y installe DSM (certes, pas légalement...) et ça marche juste au top !
Par contre +10 pour DSM, le meilleur système pour NAS pour moi à ce jour.
Et tu aurais confiance en Xpenology malgré les risques? Tu mettrais toutes tes données dessus les yeux fermés?
azedrummer

Le 15/09/2016 à 13h28

#19 Signaler
10€ sur du Syno c'est déjà ça de gagné mais... trop cher pour ce que c'est. +1 -1

Pas d'accord. C'est robuste, silencieux, facile. Mo. Ds 212j tourne H24 depuis des années.

Ce que je veux dire par la c'est que pour le matériel qui est dedans c'est cher. Après oui c'est simple et ca fonctionne.
Pour ceux qui ont pas peur de bricoler, à ce prix là on a un HP Proliant a 1000 lieues de ce serveur, on y installe DSM (certes, pas légalement...) et ça marche juste au top !
Par contre +10 pour DSM, le meilleur système pour NAS pour moi à ce jour.
Et tu aurais confiance en Xpenology malgré les risques? Tu mettrais toutes tes données dessus les yeux fermés?
Sans parler des mises à jour...
Je m'en suis fait un NAS perso avec Xpenology dessus, mais je compte passer sur un NAS Synology tout court parce que je suis toujours en dsm 5.2, et qu'il y a eu des mises à jour de sécurité depuis, et que j'ai trop peur de le mettre à jour et que ça foute la m****.
Bricoler c'est bien, c'est une approche que j'aime beaucoup, mais ça reste du bricolage
tschi

Le 15/09/2016 à 13h29

#20 Signaler
Quelle idée de mettre ces données sous une solution non supportée comme xpenology !!
Aury

Le 15/09/2016 à 13h31

#21 Signaler
J'aurais bien aimé une bonne réduc sur le DS216play qui m'a l'air bien mieux niveau proc et RAM pour y stocker des films et séries à lire sur la télé.
Blm79

Le 15/09/2016 à 13h33

#22 Signaler
10€ sur du Syno c'est déjà ça de gagné mais... trop cher pour ce que c'est. +1 -1

Pas d'accord. C'est robuste, silencieux, facile. Mo. Ds 212j tourne H24 depuis des années.

Ce que je veux dire par la c'est que pour le matériel qui est dedans c'est cher. Après oui c'est simple et ca fonctionne.
Pour ceux qui ont pas peur de bricoler, à ce prix là on a un HP Proliant a 1000 lieues de ce serveur, on y installe DSM (certes, pas légalement...) et ça marche juste au top !
Par contre +10 pour DSM, le meilleur système pour NAS pour moi à ce jour.
Et tu aurais confiance en Xpenology malgré les risques? Tu mettrais toutes tes données dessus les yeux fermés?

Je le fait déjà depuis 2 ans, jamais eu de soucis.
osmodiard

Le 15/09/2016 à 13h37

#23 Signaler
D'ailleurs... Depusi mon passage a W10, impossible d'accéder à mon syno par l'emplacement réseau de l'explorer... Je dois passer par le site (quickaccess). Je suis le seul dans ce cas ? Si vous avez des solutions je prends. :)
Vérifie que les protocoles nécessaires soient toujours actifs sur ton nas.
Sinon tu peux toujours essayer de mapper
quemenep

Le 15/09/2016 à 13h52 (Modifié le 15/09/2016 à 13h52)

#24 Signaler
Très bon NAS !!!
Je l'ai et il est parfait. Après, le prix ... ça casse pas 3 pattes à un canard, mais c'est toujours ça !
samjules

Le 15/09/2016 à 14h09

#25 Signaler
C'est light, mais c'est mieux que rien.
Tu n'atteindra pas les 100° avec ça
Anolnx

Le 15/09/2016 à 14h20

#26 Signaler
Sans parler des mises à jour...
Je m'en suis fait un NAS perso avec Xpenology dessus, mais je compte passer sur un NAS Synology tout court parce que je suis toujours en dsm 5.2, et qu'il y a eu des mises à jour de sécurité depuis, et que j'ai trop peur de le mettre à jour et que ça foute la m****.
Bricoler c'est bien, c'est une approche que j'aime beaucoup, mais ça reste du bricolage
En fait après avoir goûté à DSM par le biais de XPenology j'ai fini par acheter un DS413j. Alors question vitesse du CPU j'ai perdu, et très nettement. Ca se sent quand j'indexe un gros répertoire, par exemple pour le DLNA, ou pour décompresser des archives. Par contre question tranquillité d'esprit, les MAJ se font toutes seules, le système marche impec..
azedrummer

Le 15/09/2016 à 14h43

#27 Signaler
Quelle idée de mettre ces données sous une solution non supportée comme xpenology !!
D'accord avec toi, mais ça m'a permis de me faire un NAS à base de CPU x86 pour me transcoding sur plex, avec 4Go de RAM (un Synology équivalent coûte juste beaucoup trop cher). Mais maintenant que plex server s'installe sur la Shield TV, je vais reconsidérer mon choix et prendre un DS4xx quand je pourrai
Blm79

Le 15/09/2016 à 14h59

#28 Signaler
Quelle idée de mettre ces données sous une solution non supportée comme xpenology !!
Quel est le problème ?
fab.ferr

Le 15/09/2016 à 15h10

#29 Signaler
+ 1 bon produit
Anolnx

Le 15/09/2016 à 15h25 (Modifié le 15/09/2016 à 15h31)

#30 Signaler
Quelle idée de mettre ces données sous une solution non supportée comme xpenology !!
Quel est le problème ?
Tout dépends de la valeur de tes données... Si c'était des bijoux, tu les mettrais dans:
- un coffre assemblé avec soin par une équipe qui s'assure en permanence de son bon fonctionnement et répare dès qu'une charnière grince? Synology.
- un coffre assemblé par 2-3 anonymes en découpant et en ressoudant les restes des coffres de l'équipe dont on parle juste au dessus? XPenology.

Moi ce qui m'a bien incité a passer de XPeno à Syno, c'est une faille exploitée par un randsomware qui était corrigée chez Syno et qui a mis un temps monstrueux à l'être chez XPeno. Ben oui, nécessairement ils sont à la remorque... Mais à part ça, ça fonctionne très bien et c'est sans doute la meilleure pub qu'on puisse faire pour Syno: essayer en réel un XPeno. Si le bouzin sert juste à stocker les films récupérés sur torrent, y'a pas besoin de plus. Mais si les données ont un peu d'importance -> Syno.

Ou si on veut pas payer pour stocker des données importantes, OMV par exemple. Ou une autre solution vraiment libre et vraiment suivie "jusqu'au core" par son équipe. Quoi qu'on fasse, même si il marche "bien", XPeno reste une bidouille, un hack. Au niveau suivi des mises à jour, et surtout couverture des failles, ça se sent plus que fortement.
tschi

Le 15/09/2016 à 15h32

#31 Signaler
Quelle idée de mettre ces données sous une solution non supportée comme xpenology !!
D'accord avec toi, mais ça m'a permis de me faire un NAS à base de CPU x86 pour me transcoding sur plex, avec 4Go de RAM (un Synology équivalent coûte juste beaucoup trop cher). Mais maintenant que plex server s'installe sur la Shield TV, je vais reconsidérer mon choix et prendre un DS4xx quand je pourrai

J'en suis à mon 4e nas sous x86 et je n'ai jamais utilisé xpenology. Ce n'est pas le choix qui manque pour les solutions clé en main
Blm79

Le 15/09/2016 à 15h47

#32 Signaler
Quelle idée de mettre ces données sous une solution non supportée comme xpenology !!
Quel est le problème ?
Tout dépends de la valeur de tes données... Si c'était des bijoux, tu les mettrais dans:
- un coffre assemblé avec soin par une équipe qui s'assure en permanence de son bon fonctionnement et répare dès qu'une charnière grince? Synology.
- un coffre assemblé par 2-3 anonymes en découpant et en ressoudant les restes des coffres de l'équipe dont on parle juste au dessus? XPenology.

Moi ce qui m'a bien incité a passer de XPeno à Syno, c'est une faille exploitée par un randsomware qui était corrigée chez Syno et qui a mis un temps monstrueux à l'être chez XPeno. Ben oui, nécessairement ils sont à la remorque... Mais à part ça, ça fonctionne très bien et c'est sans doute la meilleure pub qu'on puisse faire pour Syno: essayer en réel un XPeno. Si le bouzin sert juste à stocker les films récupérés sur torrent, y'a pas besoin de plus. Mais si les données ont un peu d'importance -> Syno.

Ou si on veut pas payer pour stocker des données importantes, OMV par exemple. Ou une autre solution vraiment libre et vraiment suivie "jusqu'au core" par son équipe. Quoi qu'on fasse, même si il marche "bien", XPeno reste une bidouille, un hack. Au niveau suivi des mises à jour, et surtout couverture des failles, ça se sent plus que fortement.
Mon Syno n'est pas connecté au net et des backups sont envoyés sur un autre serveur qui lui les envois sur le cloud. Après effectivement j'ai pris des précautions que peu de monde montant un XPenology prennent. J'aurais fait la même avec un vrai Synology, un NAS n'a pas pour vocation a être connecté au net à la base.
Taz07

Le 15/09/2016 à 16h45 (Modifié le 15/09/2016 à 16h47)

#33 Signaler
Même promo sur ldlc avec le code techno
Je regardait se matin pour se même modele
Sa le fais à 167,95 avec envoi en relais colis
Plus cher cette mais avec le savoir ldlc
frydrahead

Le 15/09/2016 à 18h35 (Modifié le 15/09/2016 à 18h40)

#34 Signaler
Peut on l'utiliser pour faire du streaming de l'image reçu d'une caméra en permanence ?
Merci

Il y a un paquet de gestion et de réception des flux de caméra IP

Mais vu la faiblesse du processeur, à moins d'une unique caméra, je ne l'utiliserai pas pour cela

Merci pour ta réponse. Tu recommandes quel serveur pour cette utilisation ?
J'ai deux caméras actuellement ;)

Hello !

Ils ont fait une page exprès pour çà : https://www.synology.com/fr-fr/support/nvr_selector
Bonne sélection ! B)

Quelle idée de mettre ces données sous une solution non supportée comme xpenology !!
Quel est le problème ?
Tout dépends de la valeur de tes données... Si c'était des bijoux, tu les mettrais dans:
- un coffre assemblé avec soin par une équipe qui s'assure en permanence de son bon fonctionnement et répare dès qu'une charnière grince? Synology.
- un coffre assemblé par 2-3 anonymes en découpant et en ressoudant les restes des coffres de l'équipe dont on parle juste au dessus? XPenology.

Moi ce qui m'a bien incité a passer de XPeno à Syno, c'est une faille exploitée par un randsomware qui était corrigée chez Syno et qui a mis un temps monstrueux à l'être chez XPeno. Ben oui, nécessairement ils sont à la remorque... Mais à part ça, ça fonctionne très bien et c'est sans doute la meilleure pub qu'on puisse faire pour Syno: essayer en réel un XPeno. Si le bouzin sert juste à stocker les films récupérés sur torrent, y'a pas besoin de plus. Mais si les données ont un peu d'importance -> Syno.

Ou si on veut pas payer pour stocker des données importantes, OMV par exemple. Ou une autre solution vraiment libre et vraiment suivie "jusqu'au core" par son équipe. Quoi qu'on fasse, même si il marche "bien", XPeno reste une bidouille, un hack. Au niveau suivi des mises à jour, et surtout couverture des failles, ça se sent plus que fortement.

Sans compter le support Synology !
Sur mon DS411slim j'ai eu un problème Raid (un disque est tombé HS pendant la reconstruction du RAID5) ils ont réussis à me dépatouiller tout çà et que je reparte sans aucune perte de données !
Sur un XPenology tu peux te toucher pour les contacter sur un problème quelconque ...
azedrummer

Le 15/09/2016 à 21h02

#35 Signaler
Quelle idée de mettre ces données sous une solution non supportée comme xpenology !!
D'accord avec toi, mais ça m'a permis de me faire un NAS à base de CPU x86 pour me transcoding sur plex, avec 4Go de RAM (un Synology équivalent coûte juste beaucoup trop cher). Mais maintenant que plex server s'installe sur la Shield TV, je vais reconsidérer mon choix et prendre un DS4xx quand je pourrai

J'en suis à mon 4e nas sous x86 et je n'ai jamais utilisé xpenology. Ce n'est pas le choix qui manque pour les solutions clé en main


Un NAS x86 pouvant faire du transcoding de vidéo 1080p@10Mbps à la volée à moins de 400€ ? Je serai curieux de savoir ce que c'est !
Espionnite

Le 16/09/2016 à 7h54

#36 Signaler
Je suis pas un pro là dessus mais j'avais lu un excellent article dessus dans Hardware Magazine il y a un an

Pour deux caméras pas besoin d'un foudre de guerre, mais faut aussi voir leur résolution et le nombre d'images/secondes et si tu veux stocker leur contenu.

Je préfère laisser dire un connaisseur sur le matos et la couche logicielle à prévoir, ce n'est que trop peu mon domaine ;)
Je gère six foscam 720p 20ips 4m de bitrate 24/7 sur mon ds215j ça se passe très bien :)
nonoTreat

Le 16/09/2016 à 17h50

#37 Signaler
Je suis pas un pro là dessus mais j'avais lu un excellent article dessus dans Hardware Magazine il y a un an

Pour deux caméras pas besoin d'un foudre de guerre, mais faut aussi voir leur résolution et le nombre d'images/secondes et si tu veux stocker leur contenu.

Je préfère laisser dire un connaisseur sur le matos et la couche logicielle à prévoir, ce n'est que trop peu mon domaine ;)
Je gère six foscam 720p 20ips 4m de bitrate 24/7 sur mon ds215j ça se passe très bien :)

Dans ce cas au temps pour moi :D :D :D

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.