Bons plans Topachat

Bons plans Topachat

1257 deals hot
Envie de monter votre propre PC de gaming ou de remplacer la carte mémoire de votre ordinateur ? TopAchat vous propose une très bonne sélection de matériel informatique et Dealabs veille au grain pour y trouver les meilleurs deals. Afficher plus

Tous les meilleurs bons plans & promos Topachat - juin 2020

Ecran PC 32" Samsung U32J590 - LED, 4K UHD, Dalle VA, 4 ms, 60 Hz, FreeSync (via ODR de 40€)
173°
19/07/2020Expire le 19/07/202012 h et 23 minil y a 12 h et 23 min
Edit: Baisse de 8€ chez Topachat (merci à mario.pisani) 285€ Frais de port inclus chez Boulanger https://www.boulanger.com/ref/1107162 Je vous propose un deal sur un écran 32" … Afficher plus
knackes_67

Merci ! :)

cartemere

mais là il y a une ODR de 40€ en plus, donc 270€ au final 8) pour le eye saving, il suffit de cliquer sur un bouton dans Windows... et ça fonctionne avec tous les écrans https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4027563/windows-10-set-your-display-for-night-time

Biosyl

Il revient à son prix d'il y a un an en fait https://www.idealo.fr/prix/6175667/samsung-u32j590uqu.html

knackes_67

Je me tate, je cherche juste un écran pour de la bureautique plus agréable que sur mon portable 15 pouces et regarder films et séries sans gaming. On est d'accord que ca ne vaut pas le coup d'investir davantage ? https://www.lcd-compare.com/moniteur-SAMU32J590UQU-SAMSUNG-U32J590UQU.htm à priori il a le eye saver mode donc ca à l'air d'être du tout bon

cartemere

je partage ton avis, les manquements du UR59 sont dommage : l'écran aurait mérité le support Freesync & VESA, mais malheureusement il ne les a pas, et pour moi c'est bloquant. Je compte monter l'écran sur le mur de mon bureau, et sur une dalle UHD le vrr n'est pas de trop :( c'est pour ça que je me permets de poster le deal sur le UJ590

Kit évo Intel Core i5-9600KF + Carte Mère MSI Z390-A Pro + Pure Rock + 16 Go de Ram Corsair Vengeance LPX (via ODR de 40€)
39°
12 h et 55 minil y a 12 h et 55 min
Un petit kit Evo sympa :) Une première promo avec le code ANDY puis 40€ remboursé par MSI par la suite https://z390-cashback.msi-promotion.com/fr/land-qualifying-products/?countr… Afficher plus
Mariachi

-1 Mauvais sur son ratio Perf/Évolutivité/Prix

Lord_Furīza

et encore, tu est gentil avec le prix de la CM... Dépendant du format qu'une personne cherche, pour moins de 90€ la MSI B450M Pro-VDH Max fait le taf aussi

Hiboudu63

Pour celui qui est attaché à Intel mais pour celui qui regarde un peu plus loin il y a ça à +-30€. -5% de performance en jeux sur du wqhd voir même perf en 4k et +25% en applicatif. Ryzen 3600x 180€ Cm b450 110€ DDR 3200 cl 16 72€ AIO 60€ Avec CM compatible Ryzen 4000

GORE

Ouah! Intel casse les prix, ça donne envie de laisser tomber Ryzen haha!

dysoumoul

top achat trop cher sans promo sur google shopping je tombe a 437€ le total sans le odr. la ram https://www.amazon.de/dp/B0143UM4TC?language=en_GB&tag=ideomarketde-21 le venti https://www.ldlc.com/fiche/PB00216376.html?gclid=CjwKCAjw2uf2BRBpEiwA31VZj0yS42LepNRIRwuns21dR4TISSpV6WzwEB673D6qeBbZC3AWCeTWexoCT6gQAvD_BwE la cm https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/carte-mere-msi-z390-a-pro-intel-z390-sockel-115/f-10765-msi4719072594152.html?idOffre=-1&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!INF!CD!1039999678!m102400825_pMSI4719072594152_&gclid=CjwKCAjw2uf2BRBpEiwA31VZj2mym5t_I_CdHAjXEcmwl60p-jwXwRFe00cyBzepQFPnLjg8VH32whoC-1wQAvD_BwE le pros https://www.amazon.de/gp/offer-listing/B07MQP5LNM/ref=dp_olp_all_mbc?ie=UTF8&condition=all

Processeur i5-9600KF + Asus TUF Z390-Plus Gaming + VentiradPure Rock + Vengeance LPX RAM 16Go DDR4 + (via ODR 85€)
789° Expiré
4 juin 4 juin
Je trouve que c’est un prix sympa quand on voit que rien que le processeur était autour des 300€ ces derniers temps ! :)
Mariachi

(y) Je ne vais pas dire que tu me surprends. Restes campé sur tes positions. En tout cas tu m'as bien fait rire lorsque tu parles du F alors que dans ce deal c'est justement un F. Concernant l'image quand on ne sait pas ... on ne sais pas, mais tu t'arroges le droit de critiquer. Tu déblatères sans avoir été sur le site... Signe de maturité ... Aller aux sources est la base. Tu mélanges tout et maintenant tu me parles du Ryzen 4000 comme d'un argument, alors qu'il n'a rien a faire ici aujourd'hui du fait qu'il ne soit pas encore sortie et après tu me parles de meilleurs prix pour un produit... ou produit pour un prix. Tu devrais te relire de temps en temps. Et tiens puisque tu aimes bien l'overclocking, saches que les Ryzens s'overclock peu et que la dernière Gen d'Intel suit le même chemin donc pour le K ultime d'intel on repassera. Mais continues ... tu m'apprendras peut-être quelque chose. ;)

Tarzec

Mais ton image ne m'intéresse pas, elle ne reflète qu'une moyenne sur un test sans qu'on est le détail ni rien. Ton graphique ne tiens pas compte du prix des autres composants mis autour pour avoir ces perfs là, il ne tiens même pas compte du prix tout court d'ailleurs. Ensuite il ne tiens pas compte de l'overclocking non plus si on veut aller jusqu'au bout de la chose. Et quand bien même il tiendrai compte de tout ça (ce qui changerai probablement un peu la donne quand même) là n'est pas la question. Du moins c'est pas là que je veux en venir (toi oui, et ça j'ai bien compris). Chez Intel ne pas prendre un K c'est faire une erreur selon moi. Tu trouves probablement un intérêt aux versions non K, ce n'est pas mon cas, encore moins quand c'est un F par dessus le marché. Si c'est pour prendre un Intel F autant prend un AMD Ryzen. Déjà que de base si c'est pour prendre un Intel autant prendre un Ryzen. Faut vraiment avoir envie d'overclocker et d'aller chercher les fps au maximum pour prendre un Intel et donc faut prendre un K, c'est le seul cas de figure qui peut justifier un Intel selon moi. Et c'est d'ailleurs ce que j'ai dis dans mon premier message. Contrairement à ce que tu sembles croire je n'ai pas conseillé ce i5 9600K, j'ai conseillé ce deal. Nuance car ce n'est pas même chose. Tu peux pas forcer les gens dans leur achat, surtout que, comme je viens de le dire, le i5 9600K peut avoir un intérêt pour une niche de personnes donc ce que je dis c'est que si quelqu'un a déjà fait son choix il peut profiter de ce deal car l'offre est bonne. Il ne faut d'ailleurs par oublier que AMD Ryzen 4000 (sensé s’opposer à Intel 10000) n'est pas encore sorti et que, contrairement à Intel, ils seront rétro compatible sur les anciens modèles de CM. Et si ça fait trop long à attendre le R5 3600 XT va sortir avec de meilleures fréquences pour compenser les quelques fps qui manque pour définitivement enterrer Intel. C'est mon point de vue. Tu as le tiens sur le sujet. J'ai pas prévu de changer d'avis sur les Intel en 14nm. Les infos je les ai et c'est elles qui m'ont permises de me faire mon avis. Mais de toute manière c'est pas la question. Je te demande pas d'être d'accord alors pourquoi faudrait t il a tout prix que je le sois avec toi aussi ? Surtout que ce que je dis c'est que ce deal est bien car principalement et surtout en majorité, avant tout, premièrement c'est un prix bas qu'on a rarement (je dis pas jamais car je suis pas omniscient non plus) vu pour ce combo. Le reste c'est secondaire et ça passe après, même si je comprend bien que tu puisses mettre -1 car selon certaines personnes y a plus que le deal, y a aussi le produit derrière. Et je respecte ça. Je dis juste que malgré tout ça le +1 est légitime car Dealabs c'est avant tout le meilleur prix pour un produit et non pas le meilleur produit pour un prix ;) Chacun sa philosophie (y)

Damienr1

Tu crois ? Faut pas déconner quand même ^^

Mariachi

Ma fois l'image n'était pas assez grosse pour que tu la vois apparemment car pour les perfs, cela ne vient pas de moi... Pour le prix, c'était un vrai deal il y a 2 mois, 2 mois, mais il faut savoir se mettre à jour. Pour info, il n'y a pas que le chipset Z490 qui existe, je sais que tu restes cantonné au version K, mais il n'y a pas que çà, il faut savoir payer le juste prix des choses. Et pour info, je parlais d'évolutivité si l'on veut rester chez intel et avoir un meilleur deal à l'instant T, pour le Jeu, car oui pour les Ryzen je ne remets absolument pas en cause leur évolutivité qui reste supérieur au Intel mais en jeux malheureusement, ils sont un peu en retrait sur la moyenne. Bref, je crois que tu as ton avis bien encré sur le sujet sans vouloir faire quelques recherche, libre à toi. Tu changeras peut-être d'avis dans quelques temps. Je suis juste désolé pour ceux qui ton suivis même si évidement il y a pire comme deal, c'est juste qu'il est en retard de quelques mois. Mais tant mieux pour TopAchat vu qu'il a bien burné.

Tarzec

Si si j'ai bien tout lu. Mais moi je vote +1 car ce pack à ce prix c'est un bon deal. Qu'importe si le produit n'est pas top pour le prix. Sinon les deals Apple n'existerai pas (ninja) Si on compare les perfs en présence pour le prix donné ici selon toi le i5 10400F est devant ? Rien que la Z490 est trop cher pour que ça soit intéressant à l'arrivée, ou alors il me faut le liens de ce qui te permet d'arriver à un prix raisonnable avec tout ça :) Mais de toute manière tu ne m'as pas bien lu non plus pour me parler d'évolutivité et de prix/perf. Car si c'est de ça qu'on parle les deals Intel ne devraient même plus exister du tout car y a AMD ;) Tu m'aurais lu j'ai bien dis que dans l'optique de changer régulièrement son matos et d'aller chercher les % de performances en plus en overclocking ce i5 9600KF était un bon choix grâce à ce kit. Le i5 10400F est pas du tout dans la même optique donc pas vraiment comparable non plus si tu pars par là hein. De base parler d'évolutivité avec Intel on repassera hein :p Et c'est justement le principe même de Dealabs ... prix jamais vu jusque là = affaire = deal qui chauffe. Le reste c'est secondaire et ça peut entrer en ligne de compte bien sûr, mais on sort du concept même de ce que c'est qu'un deal. Car si l'argument que tiens c'est "le i5 10400F est un meilleur choix que ce i5 9600KF car mieux en prix/perf et évolutivité" alors je me permet de corriger par "le R5 3600 est un meilleur choix que n'importe quel i5 dans ces même conditions là".

Newsletter
Super hot !
Nos meilleurs deals dans vos e-mails ?
Inscrivez-vous pour recevoir par e-mail une sélection des meilleurs deals chaque jour
Dealabs
Dealabs 
Processeur i5-9600KF + Asus TUF Z390-Plus Gaming + VentiradPure Rock + Vengeance LPX RAM 16Go DDR4 + ODR 85€
-72° Expiré
3 juin 3 juin
Bon prix pour ce kit Proc + CM + RAM + ventirad ! 85€ rembourses par Asus ! ODR : promotion.asus.com/fr/fr/mb-intel-cpu-q2-2020
Voir le dealVoir le deal
SimouFR

Et si tu enlevais tes œillères et relisais mon post, calmement, mot par mot, au lieu de déformer mes propos et les passer au filtre "fanboy"? Parce que je ne vois pas comment tu peux partir de mon post et arriver à cette conclusion autrement que par de la méconnaissance.

joris.bonnardot

Merci de confirmer, jeux pas optimisés ryzen, et Intel bien meilleur en gaming et rajout de Intel bien meilleur en OC, merci j'avais oublié

SimouFR

En voilà un de joli biais. - Intel/AMD pas moins stable qu'un autre. Où alors tu OC comme un cochon. - Même remarque pour les crashs - Correction : c'était plutôt "Jeux opti pour les perfs mono-core", et c'était avant. Ça fait un moment (2/3 ans) que la tendance est au multi-core, et ça ne va faire que s'amplifier à l'avenir. - Si pour toi, "enfoncer le clou" c'est être devant de quelques % en gaming (en 1080p avec une 2080ti) et se faire largement distancer dans tout le reste, alors tu as raison. Va lire quelques reviews, tu as besoin d'une bonne réactualisation.

joris.bonnardot

Intel sont plus stable, bcq moins de crash sur les jeux, car le jeux optimiser en priorité pour les cpu Intel qui restent meilleurs en jeux et enfoncé encore le clou avec les 10th

LauvergnatRadin

Odr de 85€ !

Clavier mécanique Spirit Of Gamer Xpert-K700 - Victory Red
-98°
2 juin 2 juin
Clavier mécanique Spirit Of Gamer Xpert-K700 (Victory Red) Pour gamer PC / PS4 / XBOX ONE Système d'exploitation requis : Microsoft Windows Vista / XP / 7 / 8 / 10 Garantie :… Afficher plus
PierreJean

Sous marque qui vend au même prix des marques reconnus, la bonne blague Je ne dis pas que les sous marques font tous moins bien que les les grosse marques mais Spirit of gamer... Au même prix vous avez un Corsair K55 qui tiendra beaucoup mieux

Nadz_93

Franchement je déconseille Spirit Of Gamer c’est des trucs qui durent vraiment pas beaucoup de temps

Didiou35

(strong) Je viens d'en commander 1 à l'instant, cela faisait plusieurs semaines qu'il était en attente de réapprovisionnement, pas de meilleurs prix ailleurs !

Micro-Casque filaire HyperX Cloud Revolver pour PC, PS4, Xbox One - Gun Metal
-93°
1 juin 1 juin
Avec le micro-casque HyperX Cloud Revolver, vous aurez toujours un coup d'avance ! Il est doté d'un son d'une grande précision et d'un profil audio redessiné pour créer une meilleu… Afficher plus
ArthurDayne

Payé 15€ en Reconditionné comme neuf chez Amazon. Son correcte mais casque pas du tout confortable et micro d'assez mauvaise qualité qui ne marchait plus au bout de 3 semaines .

Kit mémoire Ram DDR4 G.Skill Trident Z Neo 16 Go (2 x 8 Go) - 3600 MHz, CAS 16 F4-3600C16D-16GTZNC
-170° Expiré
30 mai30 mai
DDR4 G.Skill Trident Z Neo 16 Go (2 x 8 Go) 3600 MHz - CAS 16 G.SKILL Garantie commerciale : 10 ans Garantie légale de conformité : 2 ans Compatible XMP 2.0 La fonction XMP 2.0 … Afficher plus
Mr_Lertak

code promo expérié ;)

Valiant67

Avec de tels timmings ce n'est pas du bdie dans ces barrettes. SK Hinyx sans doute

aleskk

Un module RAM, comme tout le reste du PC, c'est de la chimie (condensateur) et de la physique (électricité). Donc il faut laisser le temps à la RAM de faire son boulot: charger les condensateurs, décharger les condensateur, lire la tension aux borne des condensateurs, etc... Pour faire simple, les données dans la RAM sont rangé par lignes et colonnes, et les nombres "16,18,18,36" correspondent (dans le désordre) au nombres de cycles d'horloge qu'il faut pour que la RAM sélectionne une ligne, une colonne, le temps qu'il faut attendre pour que la donnée soit dispo pour le CPU et le temps minimum d'attente entre deux changement de lignes. Le plus important, c'est le premier nombre (appelé: CAS ou CL), qui intervient à chaque lecture/écriture. Les autres, c'est clairement négligeable sauf si tu cherches à péter des records de benchmark ultra spécifique et ne joue pas sur plus de 0,5% de perf en plus ou en moins. Quand je dis "le plus important", c'est surtout pour le principe d'avoir une config homogène et optimisé. Mais concrètement, suviant la fréquence et le CAS, l'impact sur les perfs réel (temps de traitement dans les applications, fps en jeux, etc...) se jouera entre 0 et 5%. Avis perso, pour avoir de la RAM en accord avec un Ryzen 3000 (Intel, j'ai pas regardé), les sweetspot sont (par ordre de tarif, du moins cher au plus cher): - 3200Mhz CL16 (le minimum, la RAM moins bonne ne sera pas beaucoup moins cher) - 3600Mhz CL18 (le petit bonus pour le moral, le petit plaisir de se dire qu'on a mieux que le PC random acheté à la FNAC) - 3600Mhz CL16 (Quand t'aime les bonnes choses bien faite) En dessous de 3200 Mhz, ca downclock l'infinity fabric du CPU et franchement, tu gagnes presque rien en € Au dessus de 3600 Mhz, si t'es pas un overclocker, tu vas perdre en perf (Uclock divisé par 2) Si tu veux plus de détails, et en français: https://overclocking.com/quest-ce-que-les-cas-latency/

fantom23

yep +1 avec la plupart des commentaires 16-19-19-42 ou bien 16-16-16-34 aucune différence pour le commun des mortels...(si ce n est peut etre le prix qui risque d en calmer plus d un ;) ) et pour l oc même si j avoue j ais pas tout bien pigè, sur de la 3600 au jour d aujourd’hui avec cette histoire "d infinity fabric" il semblerais qu il n y ais pas un reel grand intérêt a aller au delà.. sinon en oct/2019 j avais chopper la ref F4-3600C16D-16GTZNC (donner en 16 19 19 39 sur le site) pour 136.95 euros donc pas sur qu ici on soit sur le deal du siècle ;)

ghostduo6

Je te conseille de chercher sur internet car il y a beaucoup à dire sur les caractéristiques d'une barrette de Ram est de leur impact sur les performances...

Carte graphique KFA2 GeForce RTX 2060 Super EX - 8 Go
-148°
27 mai27 mai
Bonne carte 8pin et 6pin alimentation aussi performante qu une rtx 2070
Damienr1

Si vous avez un autre bon plan pour cette carte ou équivalente je suis preneur :)

Antoine_Truchot

Ça sera laaaaaaargement suffisant (lol) , même 2 ventilos suffiraient (a condition qu'ils soient bien organisés ;)

Bobj72

Très bonne cg les température sont plus que correct et le l overclocking de cette carte et vraiment top elle l atteint facilement une 2070 super de base et de base une 2070

McGamer

Bonjour, je cherche une carte abordable avec du Rgb, si j'ai un boitier corsair 780T avec 7 ventilateurs, le refroidissement du boîtier suffira et la carte ne surchauffera pas non ?

franck.mandry

non ce n'est pas la même, sur RDC c'est celle avec DVI.... Ce n'est pas la EX Elle est à 450 celle ci sur RDC

Carte graphique EVGA GeForce RTX 2060 Super SC Black Gaming - 8 Go
-188° Expiré
27 mai27 mai
Je sais que ça va freeze mais c'est le meilleur prix observé depuis le COVID pour la EVGA. Merci de ne pas comparer le prix des PNY avec les EVGA :) Véritable GPU Gamer, la GeFo… Afficher plus
Flavientoucourt

la blower moche ? un petit refroidissement custom serait top :p

lohik63

C'est ça. ;)

Poliaskov

C'est noté merci (y)

_____

Si tu actives la Ray Tracing sur la 2070 Super, la RX 5700 XT est largement meilleure du coup en FPS. (ninja)

Poliaskov

Avec le ray tracing en moins c'est ça ? (embarrassed)

Carte mère Gigabyte Z390 Aorus Xtreme Waterforce
-208° Expiré
22 mai22 mai
Carte mère E-ATX - Socket 1151 - Chipset Intel Z390 - USB 3.1 - SATA 6 Gb/s - M.2 - WiFi - LED intégrées - Waterblock CPU Cette carte mère est compatible uniquement avec les proces… Afficher plus
antoine.mertz

T'inquiète moi non plus xD J'attends de trouver un 9700k à prix décent en seconde main

Zach_Giron

Cette Mobo t'a refroidit avant même que tu n'puisses la prendre. Son systeme de refroidissement force donc le respect.. XD Un fan du Moustache Guy, ça fait plaisir (y)

lechat77

ou 100 kebabs :D

Magiklapin

Pour moi ça sera un +1 : La seule fois que je l’ai vu aussi bas c’était une seconde main que remettait en ligne Matériel.net. Du coup, pas tellement tentant (problème de filetage, fuite, mauvaise commande...on a pas la raison du retour, donc pas envie de tenter le diable !). Évidemment c’est une carte réservée pour le modding...hors de question de mettre ce bijou dans une boîtier fermé. Je vous laisse voir ce qu’on peut faire avec, une fois mise dans les mains du maître en la matière (nos voisins les anglais ;-) !) :

Litch76600

+1 pour la reduc mais ça reste du matos vitrine, comme les téléphones pliables :D

Carte mère ASRock Z490 Phantom Gaming 4 - Socket 1200
93°
22 mai22 mai
Caractéristiques Techniques Processeur Intel® Core™ i9/i7/ i5 / i3 / Pentium® / Celeron® de 10ème génération (Comet Lake-S) Chipset Intel® Z490 Socket LGA 1200 Mémoire 4 x D… Afficher plus
chlup

et encore une fois faites attention mème les 10600k sont pas intéressant en sois car prix presque au niveau du 3700x et il bat de peu le 3600 (pas le X , le 3600) https://www.youtube.com/watch?v=yCcfgcjMFNk

chlup

gigabyte l'a dit , pas intel !

Hunter999

https://www.cowcotland.com/news/71652/pci-express-4-0-avec-le-chipset-intel-z490-oui-mais-avec-un-processeur-rocket-lake-s.html C'est en prévision de la gen 11

chlup

aorus et quelques marques ont mis les lane en pcie 4.0 en "prévision" je pense plutot que c'est parcequ'ils font que du 4.0 pour amd en ce moment et donc avoir 2 types différents doit ètre juste plus cher que de prendre un seul et prendre en grand nombre pour les deux

Hunter999

Ce n'est pas une histoire d'entrée de gamme. Aucunes cartes Intel de cette génération n'a de PCIE GEN 4 Certaines cartes ont du pcie gen4 en prévision des processeurs gen 11 qui le supporteront https://www.cowcotland.com/news/71652/pci-express-4-0-avec-le-chipset-intel-z490-oui-mais-avec-un-processeur-rocket-lake-s.html

Carte Graphique KFA2 GeForce GTX 1650 Super Ex (1-Click OC)
-167°
22 mai22 mai
KFA2 GeForce GTX 1650 SUPER EX (1-Click OC)Réf KFA2 : 65SQL8DS61EK Top Achat
Voir le dealVoir le deal
younes.ettabi

C est pas une super Oui pasque y a le modèle pny single ventilo ç est vrmt pas top

Bender666

Merci ! Effectivement, pile poil ce qu'il faudrait ! Pas de dispo, mais vu le prix ça vaut le coup de mettre ça en commande et d'annuler si mieux se présente d'ici là ;)

Donazoo

Sur ton lien cest la 1650....

Poliaskov

Un membre de la communauté vient de poster un bon deal d'après moi, il est juste ici (highfive)

Lord_Furīza

La gtx 1650 n'est pas plus puissante qu'une rx 570 https://www.techspot.com/review/1835-nvidia-geforce-gtx-1650/

Carte graphique Gigabyte Radeon RX 5600 XT Windforce OC + 2 Jeux
442° Expiré
20 mai20 mai
Le prix m'a l'air correct pour la CG par rapport à la période, en + Resident Evil 3 et Monster Hunter World sont offert.
Samouray

Regarde des vidéos sur ytb comme par ex rtx 2070 vs rx 5 700xt etc et tu Verras les fps

Martin9

Oui je vais me retracter et acheter la pulse

Hardcold29

Elle est vraiment pas top la gigabyte, pour 20e de plus la pulse vaut plus le coup.

Frey.

j’ai pas lancé R6 avec encore (:I mais tu peux trouver des benchmarks dessus (y) ( celui la par exemple par contre il a la première version du bios et ca donne ~120fps) mais la pulse vaut le coup ouais de très bonne perf (surtout avec la maj vBios), finition et refroidissement pour 300€ perso je l’ai eu a 270€ incroyable pour ce prix je trouve, si t’en trouve a ce tarif fonce

Poliaskov

Merci pour ton retour, le 144Hz en Ultra est atteignable sur R6 notamment ? Et est-ce que la Sapphire RX 5600 XT Pulse vaut le coup pour 299€ ?

Carte graphique Palit GeForce RTX 2070 SUPER GamingPro - 8 Go
-251°
20 mai20 mai
une 2070S a un peu moins de 570€ par les temps qui cours c'est pas mal!
Gr8b8m8

Elle n'est pas meilleure, elle est similaire niveau bruit et températures. Peut-être l'overclock d'usine est un peu plus élevé, mais ça n'a aucune importance. Les deux sont de très bons choix, prendre la moins cher

Badangelspirit

Je regardais cette carte. Pourriez vous détaillés pourquoi la gigabyte est meilleure ?

Gr8b8m8

Et ça se voit !

Nico2097

Plus performante Pour les détail je ne suis pas un expert

Gr8b8m8

Meilleur en quoi ? C'est surtout que la palit a été à 480€ il y a peu de temps

Carte Mère Asus TUF B450 Plus Gaming - Socket AM4 (MAJ 3xxx)
-90° Expiré
19 mai19 mai
Asus TUF B450 PLUS GAMING (déjà compatible Ryzen 3XXX) réduction de 15% Descriptif rapide : Carte mère ATX Socket AMD Chipset AMD B450 4 x DIMM, max. 64 Go DDR4 3866 (O.C.) / … Afficher plus
chewie57

Pour faire simple : ASUS TUF B450-PLUS Gaming Plus = une des pires CM en B450 au niveau des VRM MSI B450 Tomakawk MAX = une des meilleures CM en B450 au niveau des VRM Après pour un R5 3600 elle fera l'affaire mais pour un R7 3900X ça devient compliquer. Mais bon pour quelques euros de plus, autant prendre une MSI B450 Tomahawk MAX. Et petit détail, 4 connecteurs ventilo boitier contre 3 pour la TUF. C'est pas grand chose mais dans mon cas ça m'a éviter d'acheter un HUB à 10€ pour 1 ventilo en plus.... Ah oui, et je n'aime pas du tout le système de verrouillage des RAM à un seul coté sur la TUF. Bizarre...ça sent le BIOS pas mis a jour ça...

KoRNaMoMo

Je déconseille fortement cette CM. J en ai commandé une pour aller avec un r5 3600. Rien ne démarre. Échange SAV même problème avec la suivante. Du coup je suis passé sur du x570 de chez gygabyte. Et miracle ça marche.

LeGamingCCool

C'est pas B450 gaming plus (qui est le nom d'une carte msi) mais la B450-Plus gaming Asus a merdé sur les VRM de ses TUF en B450 (et les a corrigé sur ses X570)

Dixion

La Tomahawk est légèrement au dessus il me semble mais le prix est lui aussi au dessus ;)

pipo92

Merci

Carte mère Asus Prime X570 PRO - Socket AM4
-93° Expiré
19 mai19 mai
Carte mère Asus Prime X570 PRO - Socket AM4
237,92€279,90€-15% 4,95€
pour les amoureux d'asus voici la Prime Pro a un prix pas trop mal pour les feature qu'elle donne ... les B550 arrivent mais pour ceux qui veulent ètre sur d'avoir des VRM solide..… Afficher plus
chlup

alors je suis d'accord sur le fait que tout le monde ne peut pas l'acheter et surtout sur tout le monde peut ne pas avoir envie de ce qu'elle permet... parcontre juger juste par le prix sans vérifier ce qu'elle donne de plus que les cartes mère plus bas de gamme c'est stupide.. y'a une différence entre une carte graphique qui est plus cher pour littéralement 0 raison comparée à une autre et les cartes mère. quand tu vois la godlike qui est parfaite pour l'overclocking avev azote liquide grâce à un mode spécifiquement pour ,qui te donne toutes les fonctions et la connectivité rêvée le double bios plus de header que sur la plupart des autres cartes mère le gigabits 10 . voilà comment faut regarder. tu regarde les fonctions et tu te demande "j'en veux ou pas " mais juger ainsi non.

gruzbol

250E pour une CM ... faut pas déconner.

chlup

pour le coup je suis pas sur vu les messages d'AMD...

Hiboudu63

Non car ryzen 4000 sera le dernier sur AM4

chlup

euh parcontre comparez pas au blackfriday xD on est au covid19may ...(et black friday c'est pas les prix normaux xD)

Carte mère Asus PRIME X570-P - Socket AM4
74° Expiré
19 mai19 mai
Carte mère Asus PRIME X570-P - Socket AM4
165,67€189,90€-13% 4,95€
Moins bons deals, par rapport à la fin 2019 (~160€), mais très bon prix pour la situation actuelle de cette X570 milieu de gamme. Actuellement on la trouve à environ 200€ chez les … Afficher plus
DK08

Je n'ai pas approfondi mes recherches.. mais il semblerait que ce ne soit pas le cas ici : 1200vs 1220a... On n'est pas non plus à l'abri d'une bonne surprise, mais je pense que c'est la même gamme de produits, l'un un peu plus précis/puissant que l'autre... Si un expert en Chipset audio passe dans le coin, je prendrai volontiers son analyse 😃

Thier_Ow

Entre un chipset audio bas de gamme et un vrai dac intégré dans certaines cartes meres, la difference est la même que jouer avec un chip graphique intégré vs une vraie carte video.

Tarzec

Ok, c'est l'idée que j'en avais (qu'on était de simples mortels, incapables de différencier un chipset audio de base de celui plus haut de gamme) mais je me suis jamais penché dessus pour vérifier. Merci (y)

DK08

J'étais persuadée que la p et la tuf était plus différentes niveau audio, mais en gros y a le spdif en sur la tuf( Chipset 1200 pour les 2)... Et sur la pro y'a le 1220a... En gros, avec nos casques audio à moins de 1500€, y a pas grand monde qui fera la différence? À si peut-être le médecin, qui verra qu'on s'est explosé les tympans plus vite avec la pro...

Tarzec

Comme je le répète ça va dépendre des usages. Mais oui, dans la majorité des cas le PC sert à jouer, faire un CV sous Word, regarder des vidéos de chats ou Netflix ... Rare sont ceux qui vont vraiment exploiter une X570 (et donc avoir une utilité au Ryzen 9). Et je pense que ceux qui vont exploiter ce genre de matériel savent déjà qu'ils leur faut une X570. J'ai rien contre les X570 à part leur marketing. Elles sont très bien ces cartes mères c'est pas le soucis. Le soucis c'est qu'elles sont vendues comme les seules options viables pour Ryzen 3000 et les prochains composants (ce qui est faux et joue sur l'aspect "pas le choix" pour vendre). De plus le PCIE 4.0 est venté partout comme une révolution alors qu'il n'en est rien. On vente les débits des SSD NVME et on agite sous les nez des gamers les gros chiffres et les "10 fois plus rapide qu'un SSD classique" alors qu'à l'usage aucune différence. Bref, les X570 comme le Ryzen 9 restent des produits haut de gamme de niche selon moi (une niche assez grande quand même mais ça concerne pas tous le monde quoi). Mieux vaut viser un config plus sympa en prix/perf et garder son argent pour la carte graphique car le marché de nos jours est abusif niveaux tarifs et c'est avant tout elle qui compte en jeu. Et pour ceux qui veulent de l'applicatif c'est pareil, en prix/perf y a le R7 3700X qui suffira largement dans la plus part des cas et qui ira très bien sur une B450 également. Les X570 proposant majoritairement des apports "bonus" pour les activités plus poussives/intenses. Maintenant tu n'as pas répondu pour la partie audio, comme je disais je ne maîtrise pas trop ce point là et j'aimerai comprendre la différence avec un chispet audio plus "haut de gamme".

Carte mère Asus TUF X570 Plus Gaming - Socket AM4
581° Expiré
18 mai18 mai
Tres bon prix pour une des meilleurs cartes mère en x570 ! Une des meilleurs vrm du marché. Le test : (Version wifi : 229.42€ au lieu de 269.90 https://www.topachat.com/pages/… Afficher plus
chlup

VOILA. tu pouvais avoir un processeur sans tout changer le temps d'avoir le reste . sachant que le premium quand tu passe sur un nouveau type de mémoire et autre c'est horrible :/

Nemoditur

Ou alors tu veux dire que ça permettait à ceux qui avaient de vieux proc (bien avant Haswell) en DDR3 qui avaient besoin d'un nouveau proc d'avoir un upgrade intéressant, à jour sans trop dépenser ? Là je suis d'accord. Encore que CM + CPU Skylake ça devait pas mal coûter à l'époque, perso j'avais pris un devil's canyon car les Z97 étaient à une centaine d'euros (genre 2-4 mois avant que Skylake sorte)

chlup

ok t'a rien compris a mon message ^^

Nemoditur

Enorme ? Au contraire, c'était le début de la dégringolade d'Intel. Pour la première fois un CPU n'apportait rien à la gen précédente... La différence notable vient justement du passage à la DDR4, et ça Intel l'avait calculé (pas de concurrence). Au final 2 ans + tard il fallait déjà changer de carte mère. Peu importe, ça n'a aucun sens d'acheter une nouvelle mobo qui dure que 2 ans, un nouveau proc mais avec de la vieille DDR3 non OC.

chlup

c'était le changement vers skylake et c'était énorme a l'époque . de plus ça permettait d'avoir le processeur en avance pour le passage en DDR4 tout en l'utilisant en DDR3 . bref il y avait des avantages et ça ne change pas le fait que : oui des processeurs marchant avec deux types de ram et les carte mère avec existent . mème les intels actuels prennent en charge la DDR3 mais seulement avec des cartes mère chinoise qui marche avec des mémoire pour pc portable .

Boitier PC Fractal Design Meshify S2
28° Expiré
18 mai18 mai
Boitier PC Fractal Design Meshify S2
139,90€156€-10% 14,95€
Bonjour à tous c'est mon 1er deal et j'h'ésite entre ce boitier et le nzxt h710i, qu'est ce que vous en pensez? Le Fractal Design Meshify S2 reprend aussi bien l'apparence, l'isol… Afficher plus
Kurista

il était en noir à 100 y a 2 semaines

Vitaliq

non c'était bien le S2, je me suis dit que c'était le prix normal que je vais attendre avant de le prendre car j'attendais des pièces... au final je l'ai jamais retrouvé à ce prix là.

Why_G

C'était le meshify C qui était à ce prix là. Celui ci fait la même taille que le define R6

Mr_Shayzer

Tu es sur que c'etait le 2?

ptijoe

Faut passer sur le grand frère fractal design R6 si tu veux une baie 5"1/4.

Carte graphique MSI Radeon RX 5700 XT Evoke OC (8 Go) + 2 jeux offerts
-161° Expiré
18 mai18 mai
Cg msi ayant des problèmes de chauffe.
STonnerre_Getzh

Ok ! Bon, j'attend le prochain deal en dessous de 350 alors : p

_Damien_

On la voit régulièrement à 350€ voire moins

STonnerre_Getzh

Quelqu’un sait expliquer pourquoi le deal est froid ? Je ne vois pas la raison, de mon petit point de vue, 5700 xt,v2, bonne marque, en dessous de 400 balles. C'est quoi qui fait downvote ?

Adrienpr654

pour dire que ce n'est pas la version 2 il faut aller voir sur le site !! "MSI Radeon RX 5700 XT EVOKE OC (v2)" C'est le titre du produit sur le site, quand vous voulez vous "méfiez" cherchez !!!

limax2b

Moins 1 pour la description, il faut se mettre à la place d'une personne voyant pour la première fois le produit... Après le prix est bon si on est courageux pour changer la pâte thermique et resserrer les vis dans la limite acceptable par le produit, se qui enlèvera la chauffe mais fera sauter la garantie. Elle me tente bien quand même