Ce deal a malheureusement pris fin le 9 août 2021.
1085°
Publié le 10 juillet 2021

Climatiseur Haier Geos - 3.5KW, 12000 BTU, A++/A+, R32, Wifi (elettronew.com)

359,97€
52,99€
Avatar de supprimé104734
Partagé par
supprimé104734
Membre depuis 2015
146
636

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Plus de Climatiseurs

Parcourez les deals de la catégorie Climatiseurs

Plus de deals

Explorez les deals qui ont la cote en ce moment sur notre page "À la Une" !

Haier Geos Plus + climatiseur à inverter 3.5KW 12000Btu, classe énergétique A++/A+, avec gaz neuf R32, le prix comprend :


1 Unité intérieure (AS35TAMHRA-C 2501302BN)
1 Unité extérieure (1U35YEFFRA-C 2502302BN)
1 Télécommande incluse (YR-HE1).
Commande Wi-Fi intégrée pour contrôler le climatiseur à distance.

Pour ceux qui souhaitent une installation par une société avec facture etc...

france-chauffage-solaire.fr/climatisation-bibloc/mise-en-service-pac-airair-fcs-1326.html

2181659-NaF4E.jpg
Plus de détails chez
Informations supplémentaires
Avatar de sebxx
sebxx
Installation et Mise en service : Informations précieuses de
dealabs.com/comments/permalink/33883417


J'apporte juste quelques informations pour complémenter certains (ou bien éviter aux gens de faire des conneries) vu que je suis frigoriste.

Si vous êtes bricoleur, sur une installation assez simple, dos à dos, mur en parpaing, y a vraiment rien de compliqué à le faire vous-même et d'économiser la main d’œuvre là dessus, juste de prendre son temps, de s'avoir ce qu'il faut faire correctement.

En revanche, la mise en service, ce n'est pas parce que vous achetez une pompe à vide que tout est ok, loin de là. L'installation et la mise en service n'ont rien à voir.

Pour le matos de la mise en service :
- Pompe à vide (double étage) avec vacuomètre
- Un manifold et des flexibles à vanne
- Une dudgeonnière (à cale si possible)
- Une clé dynamométrique
- Un détecteur de fluide
- Kit azote
- Un thermomètre à thermocouple + laser (optionnel, juste pour les mesures de fonctionnement)
- Une balance frigo si besoin d'ajout de fluide

Bon déjà rien que pour le matos si on veut faire ça bien, vous êtes cramés illico même en prenant du matos entrée de gamme.
Pour ceux expliquant que : il suffit de prendre une pompe à vide, tu tires un coup, et hop tu ouvres, évitez aux gens de faire de la merde car c'est pas cool pour ceux qui vont vous croire, un tirage au vide ce n'est pas un test d'étanchéité. Si vous faites des mises en service à moitié et que ça fonctionne, tant mieux pour vous, mais sachez qu'une installation et une mise en service carré évite énormément de problème à très long terme !! énormément de client sur le dépannage sont des gens qui ont " bricolé "

Autre point, le fluide. Oui on peut avoir du fluide hors France qui n'est pas contrôlé, il est aussi beaucoup moins cher que celui que l'on achète en tant que pro en France, ce qu'il faut bien expliquer c'est que ça reste illégal, ça passe généralement mais je connais des professionnels qui se sont fait cartoucher par la douane tout de même et ça pique. L'acquisition, la vente et l'utilisation tout court d'un fluide HFC/CFC/HFO and co, est interdite pour un particulier. Et elle est aussi interdite à un pro qui n'a ni l'attestation d'aptitude aux fluides, ni l'attestation de capacité.

De ce fait, un particulier n'a aucun numéro d'attestation, il ne peut pas remplir une feuille de mise en service, votre garantie tombe à l'eau, si le site ne répond pas ou n'accepte pas de s'occuper de celle-ci (c'est dans son droit) samsung va vous envoyer chier et surtout qu'ils sont assez vénère avec le SAV.

Donc pour économiser 250€ le prix d'une mise en service, vous avez ni garantie, vous avez aucune réelle garantie du bon fonctionnement de votre appareil (aucune mesure, et sans connaissance ni expérience) pour certains vous allez même vous foutre dans l'illégalité pour le fluide, le prix du matériel au total n'est pas rentable non plus, et surtout vous faites une mise en service .... à moitié ce qui peut, si vous le faites mal, déboucher sur un petit dépannage qui va vous couter le prix de votre pompe à chaleur et autant ça peut avoir un impact à court terme (fuite) (panne d'incondensable) et j'en passe, autant ça peut avoir un impact à long terme (acidité huile du compresseur qui peut provoquer plusieurs pannes sur celui-ci et j'en passe).

De plus quand vous avez une panne sur un appareil qui n'a pas été installé et mis en service par un professionnel, vous aurez énormément de refus pour le dépannage et non pas car les artisans ont la flemme, c'est juste une protection juridique pour beaucoup (trop problème qui vous retombe sur la gueule avec des clients procéduriers qui n'assume pas leur choix)

Alors, un conseil, pour les installations pas de problème, pour les mises en service : appelez un professionnel (ou un ami à vous qui est frigoriste), même si y'en a qui vont vous dire " oui non je touche pas un appareil pas vendu " et d'autres qui vont prendre 800€, ceux là on s'en fou, vous en trouverez un qui pratique les tarifs normaux même s'il faut passer 15 appels, entre 250 et 350€ la mise en service sur ce type d'appareil AVEC test d'azote.
Édité par supprimé104734, 11 juillet 2021

142 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Kadz34
    Kadz34
    gregoo3110/07/2021 19:13

    J'ai un devis à 330€ pour la mise en service... Quand ils acceptent de le f …J'ai un devis à 330€ pour la mise en service... Quand ils acceptent de le faire....


    Ils se font pas chier en plus c'est l'été... Pas plus de 100€ ou 150€ max sinon vole
  2. Avatar de pondiriver
    pondiriver
    avais tu vérifiés au moment de l'installation s'il n'y avait pas de fuite ?
    une micro fuite au niveau des raccords ou un tuyau pincé et suffisant.

    si l'unité intérieur et extérieur fonctionne je vérifirais en premier le gaz
  3. Avatar de Falcons
    Falcons
    Ce sont les prix en moyenne constaté, ce sont les mêmes prix que payent les professionnels par des stations techniques en moyenne (j'ai donné plusieurs photo noir sur blanc donnant le tarif HT).

    Je l'ai précisé sur le deal en question, le vrai tarif d'une mise en service d'un mono-split est plutôt aux alentours de 150€ avec azote, et 2h en moyenne. Mais entre le tarif " ok " et ce que vous trouverez en moyenne (comme absolument tout les secteurs au passage qui cherchent à marger le plus possible), y a pas mal de variable qui fait qu'on se rapproche plutôt des 250€. Et en se disant que vous ne trouverez jamais le bon tarif, vous finirez par le faire vous même en lisant des gens qui vous brosse dans le sens du poil (oui ça tombe jamais en panne, une simple purge pshht pshht et hop tu ouvres tes vannes.) Mais même à ce tarif, vous restez quand même gagnant, si encore vous partez sur du mitsu avec un minimum de matos à votre dispo et de connaissance, je dirais que ça reste discutable effectivement, maintenant je ne suis pas sûr que ça représente la majorité.

    Au passage je ne suis pas de " mèche " encore une fois je l'ai expliqué, je suis dépanneur, les MES ne sont pas du tout une grosse partie du CA dans mon cas. On gagne bien plus avec le dépannage justement comme je l'ai expliqué, de gens qui préfèrent économiser 200 balles et pense que oui ça ne tombe jamais en panne, et que les règles ne servent à rien, l'outillage non plus, l’expérience non plus, les connaissances non plus et que ça n'arrive qu'aux autres, mais quand vous voyez des autres tout les jours, pas tant que ça, après si certains préfèrent écouter l’expérience d'une personne qui a installé 2 clim dans sa vie pour se rassurer, grand bien lui fasse, je gagne absolument quedal à faire des pavés pendant des heures pour expliquer ceci ou cela

    Je fais simplement partager des connaissances et expérience pour éviter à certains pas mal d'emmerde, il y aura toujours des réfractaires même quand vous faites ça de bonne foi pour une communauté sans rien y gagner, les discours " oui mais c'est un pro il dit ça pour lui " bien sûr, c'est bien connu le marché de l’énergie passe uniquement par dealabs ! du coup on peut récupérer des centaines de client ! Et les gens ont attendu 2021 pour savoir les tarifs, et sur dealabs ! la seule source disponible à ce sujet sur internet ! et puis le CA de toutes les entreprises du secteur dépendent totalement de dealabs aussi, ça coule de source ... ou plutôt de fluide
  4. Avatar de Swano_
    Swano_
    Vous me faites rire avec commentaires. Pas plus de 100 euros sinon c’est du vol!!
    Je suis à mon compte donc je sais de quoi je parle, malheureusement une entreprise qui fait que de la main d’œuvre ne peux pas survivre à cause des charges, on est obliger de marger sur le matériels.

    Perso, quand le client fourni je décline.

    Quand vous allez au restaurant, vous amenez votre steak
  5. Avatar de JPDELYON
    JPDELYON
    corcica9510/07/2021 18:06

    On peut faire l'installation soi-meme ?


    Tu peux aussi construire ta maison tout seul, tout dépend de tes compétences.
    Perso je prends pas le risque et trouve un frigoriste qui fera l'installation pour 400€.
  6. Avatar de pepere31
    pepere31
    Kadz3410/07/2021 20:22

    Je ne suis pas pro mais très avisé sur ce sujet en faite j'ai un ami q …Je ne suis pas pro mais très avisé sur ce sujet en faite j'ai un ami qui boss dedans et sache qu'il prend une belle marge même en faisant la mise en service à 150€ alors à 250€ et 300€ t'imagine même pas.


    Ton pote travaille au black à ce prix, donc pas de garantie.
    Un pro qui se déplace prend déjà 40-60€.
    Sachant que sur les 300€ tout ne va pas dans sa poche (impôts, taxes, gaz, matériel, gasoil…)
    Faut pas oublié qu’on est en France et qu’on te prélève presque la moitié de ce que tu gagnes.
  7. Avatar de JPDELYON
    JPDELYON
    themegaman10/07/2021 18:14

    Donc le prix de la clim


    Oui, mais fourni posé tu en aurais pour 1500€ environ.
  8. Avatar de Kadz34
    Kadz34
    corcica9510/07/2021 18:38

    C'était ça ma question, obliger de faire venir un pro pour le tirage. M …C'était ça ma question, obliger de faire venir un pro pour le tirage. Merci pour cette 8nfo. Je ne comprenais pas pourquoi sur le site c'était mentionné avec r32 intégré...


    De rien oui car rien de bien sorcier pour installer au mur l'unité intérieur
    C'est un peu des voleurs les installateurs en une demi journée c'est installé si tu es seul
  9. Avatar de franck69
    franck69
    Bonjour, j'ai pris une clim Samsung chez Electronew il y a un an. Colis reçu très rapidement. Installation avec un plombier, c'était sa première pose de clim! Le dispositif était chargé en gaz, environ 500g, malgré mes 4 mètres de tuyaux aucun souci. Le gaz s'est répandu dans le système, sans faire le vide, et ça fonctionne très bien. Le lobby des frigoristes en France est puissant, on vous parle d'illégalité si ce n'est pas mis en route par un professionnel, et beaucoup d'entre nous remarquons l'abysse entre ce qui doit être fait, et la réalité. Les parculiers ont encore beaucoup de liberté, ce n'est pas demain qu'on verra débouler la police de la climatisation dans nos appartements !
  10. Avatar de themegaman
    themegaman
    JPDELYON10/07/2021 18:10

    Tu peux aussi construire ta maison tout seul, tout dépend de tes …Tu peux aussi construire ta maison tout seul, tout dépend de tes compétences. Perso je prends pas le risque et trouve un frigoriste qui fera l'installation pour 400€.


    Donc le prix de la clim
  11. Avatar de supprimé104734
    Utilisateur anonyme Auteur(e)
    corcica9510/07/2021 18:43

    Oui 4 trou a percer et relier les 2 unités !!! Maintenant je me méfie de t …Oui 4 trou a percer et relier les 2 unités !!! Maintenant je me méfie de trouver un installateur juste pour réaliser le tirage à vide...


    C'est clair que les installateurs sont des voleurs. Ils profitent de la saisons pour t'allumer sur la pose.
    Je pense que tu peux trouver juste pour un tirage à vide vu que ça prend pas bcp de temps. A mon avis regarde du côté du Boncoin.
  12. Avatar de Sephi49
    Sephi49
    Faut pas bac +5 pour installer une clim, en France les tarifs pause/mise en service sont abusifs, peut-être du fait que les tarifs ne sont pas contrôlés mais aussi parce que le marché n'est pas si développé.

    Tu te mets en auto entrepreneur, faut pas déconner, les charges on les connait tous, tous les auto entrepreneurs ont les mêmes et ils ne margent pas à 200 voir 300%.

    Une mise en service d'une heure pour 300 balles, oui c'est de l'abus, quels sont les frais réels ?

    À titre de comparaison, au Japon, où le domaine est développé, les magasins viennent faire l'installation et mise en service pour un tarif situé entre 80 et 190e.

    Y a pas d'excuse. Apprenez à le faire vous même en vrai, le secteur manque de concurrence malheureusement. (modifié)
  13. Avatar de Falcons
    Falcons
    Swano_11/07/2021 05:14

    dans quoi tu bosse? Car une marge de 15% n’est malheureusement pas r …dans quoi tu bosse? Car une marge de 15% n’est malheureusement pas réalisable pour une société . Tu doit vivre dans un autre monde.pour info, juste une mise en service, tu mets sous azote, tu contrôle, tu fait les raccordements tu met sous vide. Tu en a pour 2 bonnes heures.Et perso, une marge de 200 ou 300 % j’ai jamais vu… Donc en gros des artisans t’on fait un devis pour une Clim à 3000/4000 euros euros pour un mono split



    Très clairement les mise en service en 1h top chrono, j'ai vu ça que dans les moyennes/grosses boites à grosse rentabilité ou la qualité passait très clairement en second plan, avec souvent pas de test d'étanchéité à l'azote au passage car pas le temps, mais pour une mise en service bien faite, sans erreur, propre, en donnant les mesures et les infos au client, c'est 2h (pour un mono j'entends) Après il y a aussi quelque chose que les gens ont un peu de mal à comparer, mais un AE avec les faibles charges et surtout seul, comparé à une SARL/EURL et SAS/SASU avec des employés, c'est pas les mêmes charges, c'est pas le même niveau de rentabilité, donc pas les mêmes marges et les mêmes devis.

    Après bien sûr que t'as des mecs qui foutent des cartouches sur les devis, c'est une logique de marché aussi, tu montes généralement une entreprise pour faire du chiffre, pas pour faire dans le social, les clients n'ont pas le couteau sous la gorge non plus et justement il y a énormément de concurrence pour faire 10 devis différents et trouver le juste prix et éviter de payer beaucoup trop, de là à dire que tout les artisans sont pourris et de voir des gens sans aucune connaissance encourager les autres à ne pas respecter les lois, acheter du matos de merde et faire des mises en service de merde .....
  14. Avatar de radinnerie
    radinnerie
    maxime.messager11/07/2021 11:58

    Sauf que airton il faut tous de même une mise en service par pro pour …Sauf que airton il faut tous de même une mise en service par pro pour avoir la garantie .


    je ne suis pas pro AIRTON mais !!. J'ai acheté une clim chez eux, un mono split et 4 m de tuyaux préchargé. j'ai reçu la clim. je l'ai installé seul. elle ne fait pas de froid. j'appel le sav qui me fait faire différentes manip. On me dit la clim à bien un soucis, démontez tout et on viens la chercher. Un transporteur prend mon colis. On me livre ma clim sans explication. je constate qu'un tube est plié. On m'envoi une nouvelle unité intérieure en chronopost et on me reprend l'unité qui à un défaut. LA GARANTIE AIRTON sans installateur ça marche. !!
  15. Avatar de realityman
    realityman
    Très bon prix mais par contre, 52.99€ de livraison
  16. Avatar de JPDELYON
    JPDELYON
    Ne pas oublier le kit de liaison
  17. Avatar de corcica95
    corcica95
    Kadz3410/07/2021 18:42

    De rien oui car rien de bien sorcier pour installer au mur l'unité …De rien oui car rien de bien sorcier pour installer au mur l'unité intérieur C'est un peu des voleurs les installateurs en une demi journée c'est installé si tu es seul


    Oui 4 trou a percer et relier les 2 unités !!! Maintenant je me méfie de trouver un installateur juste pour réaliser le tirage à vide...
  18. Avatar de Kadz34
    Kadz34
    sebxx10/07/2021 19:16

    oui... mais pas la mise en serviceInstallation et Mise en service : …oui... mais pas la mise en serviceInstallation et Mise en service : Informations précieuses de @Falcons dealabs.com/comments/permalink/33883417


    Ce que dit falcons sur le prix est faux 250€ a 300€ une mise en service c'est trop cher il doit être du métier ou de mèche car pour 1h de boulot c'est bien trop cher !!!
  19. Avatar de nicoma86
    nicoma86
    hakim6920010/07/2021 21:39

    Site fiable?


    Site fiable, j'ai commandé de l'appareillage électrique chez eux
  20. Avatar de Alainl64
    Alainl64
    Moi j'ai une Airton installation et mise en service moi meme car préchargę en gaz. Franchement cela fait 4 ans et pas un seule soucis, le système Airton est breveté (modifié)
  21. Avatar de BobHamid
    BobHamid
    Je me permets d'apporter quelques informations concernant cette marque.
    Je suis ingénieur en cvc et je vous avoue que si c'était à choisir je préfère mettre plus d'argent sur une marque qui va tenir longtemps dans l'ordre de préférence et de mon retour d'expérience de 20 ans de métier en cvc
    1 DAIKIN
    2 MITSUBITCHI
    3 ATLANTIC
    Le reste des marques j'en ne mettrais pas chez moi.
  22. Avatar de gregoo31
    gregoo31
    Ils sont tous préchargés pour une certaine longueur de tuyau, après si c'est plus grand que prévu tu en ajoutes.
  23. Avatar de tenkyuu
    tenkyuu
    En tout cas le design de la grille est sympa cela change .
  24. Avatar de Kadz34
    Kadz34
    corcica9510/07/2021 18:06

    On peut faire l'installation soi-meme ?


    Le plus compliqué c'est faire le trou dans le mur
    Après tu met les liaisons (vidéo youtube)
    Tu appeles ensuite juste pour faire le tirage a vide par un pro ça te coûtera 150€ max
  25. Avatar de tenkyuu
    tenkyuu
    tenkyuu10/07/2021 18:18

    En tout cas le design de la grille est sympa cela change .


    Pour une mise en service me semble que c’est obligatoire par un professionnel.
  26. Avatar de tenkyuu
    tenkyuu
    une vidéo qui montre comment on install une climatisation.
  27. Avatar de Kadz34
    Kadz34
    supprimé10473410/07/2021 18:49

    C'est clair que les installateurs sont des voleurs. Ils profitent de la …C'est clair que les installateurs sont des voleurs. Ils profitent de la saisons pour t'allumer sur la pose. Je pense que tu peux trouver juste pour un tirage à vide vu que ça prend pas bcp de temps. A mon avis regarde du côté du Boncoin.


    Et oui sur le bon coin ou tu appeles directement les gars si le mec est honnête pas plus de 100€ la mise en service
    Tu lui expliques que tu as fait tout les branchements et la pose
  28. Avatar de supprimé104734
    Utilisateur anonyme Auteur(e)
    Kadz3410/07/2021 19:20

    Ce que dit falcons sur le prix est faux 250€ a 300€ une mise en service c'e …Ce que dit falcons sur le prix est faux 250€ a 300€ une mise en service c'est trop cher il doit être du métier ou de mèche car pour 1h de boulot c'est bien trop cher !!!


    Oui exagéré même !
    C'est sûr qu'un spécialiste sait de quoi il parle mais quand même c'est de l'abus pour 1h de taff et encore si ce n'est pas moins. Ok, le matos coûte assez chère mais généralement il est largement amorti sur le nombre incalculable d'intervention.
    Bref, moi j'ai fais installé la mienne pour 150€ par un pro (une bonne connaissance j'avoue) donc ça devrait être pour tt le monde le même tarif.
    Et pour le SAV franchement pour que ma clim tombé en panne avant 2 ans de garantie faut pas avoir de chance.
  29. Avatar de sebxx
    sebxx
    Kadz3410/07/2021 19:20

    Ce que dit falcons sur le prix est faux 250€ a 300€ une mise en service c'e …Ce que dit falcons sur le prix est faux 250€ a 300€ une mise en service c'est trop cher il doit être du métier ou de mèche car pour 1h de boulot c'est bien trop cher !!!


    Donc, tu es pro et tu fais moins cher toi?
    Peu de gens sont bénévoles pour ces choses là (modifié)
  30. Avatar de sebxx
    sebxx
    Kadz3410/07/2021 20:22

    Je ne suis pas pro mais très avisé sur ce sujet en faite j'ai un ami q …Je ne suis pas pro mais très avisé sur ce sujet en faite j'ai un ami qui boss dedans et sache qu'il prend une belle marge même en faisant la mise en service à 150€ alors à 250€ et 300€ t'imagine même pas.


    Après le prix, c'est fonction de la concurrence.
  31. Avatar de pondiriver
    pondiriver
    engie home service fait la mise en service pour 260 € ht
  32. Avatar de supprimé104734
    Utilisateur anonyme Auteur(e)
    MohamedChaib10/07/2021 21:16

    Très bonne Clim, très efficace pour le prix pour l’avoir acheté l’année der …Très bonne Clim, très efficace pour le prix pour l’avoir acheté l’année dernière


    Ta payé combien pour l'installation ?
  33. Avatar de hakim69200
    hakim69200
    Site fiable?
  34. Avatar de Narko1987
    Narko1987
    supprimé10473410/07/2021 19:41

    Oui exagéré même ! C'est sûr qu'un spécialiste sait de quoi il parle mais q …Oui exagéré même ! C'est sûr qu'un spécialiste sait de quoi il parle mais quand même c'est de l'abus pour 1h de taff et encore si ce n'est pas moins. Ok, le matos coûte assez chère mais généralement il est largement amorti sur le nombre incalculable d'intervention.Bref, moi j'ai fais installé la mienne pour 150€ par un pro (une bonne connaissance j'avoue) donc ça devrait être pour tt le monde le même tarif.Et pour le SAV franchement pour que ma clim tombé en panne avant 2 ans de garantie faut pas avoir de chance.


    tu paye pas le temps, tu paye plutôt la connaissance, comme c'est assez spécifiques ils en profitent xD ,

    j'ai appeler il y a qq mois pour poser une clim le gars m'annonce 2700€ au téléphone, grace a l'aide de l'etat attention frand seigneur xD j'explose de rire et je lui dit:

    "vous arrivez vraiment a vendre a des gens la pose d'une clim a 2700€ ?"
    " ca me coute 1200 € si je le fait sans "la prime renov" (modifié)
  35. Avatar de vrflo
    vrflo
    Swano_11/07/2021 00:39

    Vous me faites rire avec commentaires. Pas plus de 100 euros sinon c’est d …Vous me faites rire avec commentaires. Pas plus de 100 euros sinon c’est du vol!! Je suis à mon compte donc je sais de quoi je parle, malheureusement une entreprise qui fait que de la main d’œuvre ne peux pas survivre à cause des charges, on est obliger de marger sur le matériels.Perso, quand le client fourni je décline.Quand vous allez au restaurant, vous amenez votre steak





    Je trouve ca normal qu'un artisan marge à 15/20% sur le materiel comme partout d'ailleurs. mais la plupart gonfle les marges en doublant voir triplant le prix du materiel (on parle alors de 200 ou 300% de marge!!) et annonce une main d oeuvre hors de prix à l'horaire

    Votre steak vous le payez 150€ au restaurant ? Ou 20€ ? Pourtant les restaurateurs ont des charges aussi (modifié)
  36. Avatar de Swano_
    Swano_
    vrflo11/07/2021 01:05

    Je trouve ca normal qu'un artisan marge à 15/20% sur le materiel comme …Je trouve ca normal qu'un artisan marge à 15/20% sur le materiel comme partout d'ailleurs. mais la plupart gonfle les marges en doublant voir triplant le prix du materiel (on parle alors de 200 ou 300% de marge!!) et annonce une main d oeuvre hors de prix à l'horaire Votre steak vous le payez 150€ au restaurant ? Ou 20€ ? Pourtant les restaurateurs ont des charges aussi



    dans quoi tu bosse? Car une marge de 15% n’est malheureusement pas réalisable pour une société . Tu doit vivre dans un autre monde.
    pour info, juste une mise en service, tu mets sous azote, tu contrôle, tu fait les raccordements tu met sous vide. Tu en a pour 2 bonnes heures.

    vrflo11/07/2021 01:05

    Je trouve ca normal qu'un artisan marge à 15/20% sur le materiel comme …Je trouve ca normal qu'un artisan marge à 15/20% sur le materiel comme partout d'ailleurs. mais la plupart gonfle les marges en doublant voir triplant le prix du materiel (on parle alors de 200 ou 300% de marge!!) et annonce une main d oeuvre hors de prix à l'horaire Votre steak vous le payez 150€ au restaurant ? Ou 20€ ? Pourtant les restaurateurs ont des charges aussi


    Et perso, une marge de 200 ou 300 % j’ai jamais vu…
    Donc en gros des artisans t’on fait un devis pour une Clim à 3000/4000 euros euros pour un mono split (modifié)
  37. Avatar de Tar21L
    Tar21L
    corcica9510/07/2021 18:06

    On peut faire l'installation soi-meme ?


    Tu peux tout préparer. Réaliser la pose, tirer un 3g2,5 entre ton tableau et ton aéro, tirer un 5g1,5 entre ton aéro et ta cassette de clim., poser tes liaisons frigo entre ton aero et ta clim. Par contre il te faudra du matériel ou un copain frigoriste pour tirer au vide, sertir tes raccords et faire un complément de gaz au besoin.
    Sans ça, tu ne pourras pas échapper au 300/400€ que te prendra un frigoriste.
    Après si tu en trouve un au black et que tu as tout préparer. Tu peux réussir à lui faire faire pour 100 150euros.
  38. Avatar de vrflo
    vrflo
    Swano_11/07/2021 05:14

    dans quoi tu bosse? Car une marge de 15% n’est malheureusement pas r …dans quoi tu bosse? Car une marge de 15% n’est malheureusement pas réalisable pour une société . Tu doit vivre dans un autre monde.pour info, juste une mise en service, tu mets sous azote, tu contrôle, tu fait les raccordements tu met sous vide. Tu en a pour 2 bonnes heures.Et perso, une marge de 200 ou 300 % j’ai jamais vu… Donc en gros des artisans t’on fait un devis pour une Clim à 3000/4000 euros euros pour un mono split


    Je n'ai pas d'exemple de devis sur la clim car j'en ai jamais fait
    Mais j'ai 2 autres exemples recents :

    - une piece pour mon poele a pellets qui ne necessite pas de main d 'oeuvre specifique (pot a combustion inox)
    4 artisans m'ont fait leur retour tarifaire entre 340 et 490€.
    J'ai achete la piece a 110€ en allemagne via un site btc
    Autre piece une resistance vendue 150€..acheté 30€ sur ... Amazon!

    -un chauffe eau
    2 devis pour 2 blindés no brand 800 et 1000€
    J'ai eu un steatite sauter pour 400€ chez une enseigne de bricolage

    Comment faire confiance apres ce genre d experience

    Et je travaille dans le monde de l'import/export et grossistes vins et spiritueux et je t'assure que ceux qui maintiennent des marges au dessus de 20 sont tous en train de s ecrouler ou vont s ecrouler a MT
  39. Avatar de ForZaLegends
    ForZaLegends
    Un Toshiba DAISEIKAI à ce prix-là... c'est pour quand ?
  40. Avatar de Joel_PEYLIN
    Joel_PEYLIN
    Es ce que l'on peut rajouter une deuxième unité intérieur pour un appartement en duplex 67m2 ?? Merci
Avatar de