Ce deal a malheureusement pris fin le 27 mai 2022.
29°
Publié le 13 mai 2022

Variateur de vitesse pour pompe de piscine Edenea

294,46€390€-24%
Gratuit ·
Avatar de foukda
Partagé par
foukda
Membre depuis 2019
14
155

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Plus de Piscines

Parcourez les deals de la catégorie Piscines

Plus de deals

Explorez les deals qui ont la cote en ce moment sur notre page "À la Une" !

Variateur pour les pompes piscine monophasées jusqu'à 6A.
Je trouve cela plus intéressant que d'acheter une pompe variable directement.
A noter que le variateur possède des contacts externes pour la domotiser facilement.
Faut voir au niveau économies d'énergie vs qualité de l'eau, mais à priori niveau réduction de bruit ça marche bien.

Je ne sais pas si c'est une erreur de prix car sur le site du fabricant, elle est affichée à 330€ mais passe à 390€ une fois dans le panier.
Ici c'est aussi optimisable avec le code appmay10 qui fait gagner 10€ si vous passez par l'appli manomano (jusqu'au 20 mai il me semble).
ManoMano Plus de détails sur

Informations supplémentaires
Édité par foukda, 13 mai 2022

48 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de n2d2
    n2d2
    lummos13/05/2022 17:31

    Donc l'idée c'est de brider son groupe de filtration c'est ca ?


    Sur une pompe à couple quadratique, la puissance nécessaire à fournir est le cube de la vitesse moteur.
    Par conséquent abaisser la vitesse de quelques hertz permet d’économiser de nombreux kWh.

    36949804-UmCR0.jpg
  2. Avatar de cloepe
    cloepe
    svinkah13/05/2022 21:15

    Il y a des variateurs de fréquence à la moitié de ce prix là sur Ali …Il y a des variateurs de fréquence à la moitié de ce prix là sur Aliexpress. Bien faire gaffe à prendre un avec entrée ET sortie monophasées (nettement plus cher que ceux a sortie triphasée)


    Ici 4 plages quotidiennes programmables pour pouvoir alterner vitesse rapide pour pouvoir brasser les déchets vers le skimmer et vitesse lente pour faire des économies

    Radinus13/05/2022 19:29

    Et pour le coup je suis bien curieux de savoir si c'est mieux pour l'eau …Et pour le coup je suis bien curieux de savoir si c'est mieux pour l'eau de tourner par exemple 8h au ralenti VS 4h à fond surtout en début de saison ! Voir même tourner moins mais de façon plus continue. Mais comme dit plus haut ça fait cher le test


    Une pompe 0,75cv sur 12h = 1€
    En vitesse lente, la filtration est très bonne et la consommation divisée par 4 environ, l'amortissement est donc très rapide
    Idéalement il faut alterner avec un peu de vitesse rapide pour brasser + facilement les déchets vers le skimmer
    Dans mon cas, l'été je fait 5h + lente 1h + rapide 5h lente + 1h rapide
    (modifié)
  3. Avatar de foukda
    foukda Auteur(e)
    CrippleAlex13/05/2022 23:12

    C'est comme les kit pour passer une voiture à l'e85. Comme si savent qu'on …C'est comme les kit pour passer une voiture à l'e85. Comme si savent qu'on va moins consommer avec, ils prennent cette économie qu'on va faire en marge de leur coté. Cest juste marketing, mais tout le monde est gagnant au final. Je me tate à le prendre, j'ai une pompe qui consomme 1.2kwh.


    Attends peut être un peu, je suis en contact avec le vendeur, et à priori le prix va être baissé à 245€, je vais éditer le deal en ce sens.
    J'ai une pompe 1CV (1,15 kW) comme toi, et le calcul est vite fait. Actuellement la conso annuelle est environ 2000 kWh (et je ne filtre pas énormément), soit 300 à 400€ par an (à voir en fonction des heures de filtration et du prix de l'élec). Donc si on arrive à réduire la conso de 30% (ce qui semble réaliste), en 3 ans max c'est rentabilisé.
  4. Avatar de foukda
    foukda Auteur(e)
    svinkah13/05/2022 23:47

    https://a.aliexpress.com/_vcehrThttps://a.aliexpress.com/_vSwOWdhttps://a.aliexpress.com/_vZvdX3https://a.aliexpress.com/_uYz4ElC'est un collègue qui a installé ça. Par contre effectivement je ne sais pas si ça se programme facilement si on veut alterner vitesse normale pour écrémer et vitesse ralenti. Ça a l'air pilotable mais sûrement pas aussi simplement que le matériel proposé dans ce deal


    Merci, c'est effectivement bien moins cher, et ça doit faire la même chose.
    Perso je ne vais pas tenter le coup car ça a l'air moins bien conçu mais c'est une alternative intéressante en tout cas !
  5. Avatar de foukda
    foukda Auteur(e)
    svinkah14/05/2022 16:07

    Il faudrait que le vendeur nous donne une indication, genre 3 vendus= x …Il faudrait que le vendeur nous donne une indication, genre 3 vendus= x euros, 5=y euros non? Puis genre chacun le contacte et il donne un code de reduc à appliquer à chaque personne. Je peux en parler lundi au boulot à mes collègues, j'en connais au moins un qui était intéressé par les variateurs Ali et qui hésitait à franchir le pas.


    Alors le vendeur propose 5% complémentaires pour 3 achetés. Est-ce que tu as confirmé de ton côté que ton collègue était interressé ? (modifié)
  6. Avatar de Radinus
    Radinus
    Intéressant ! Mais un peu cher pour moi ! Je suis quand même
  7. Avatar de lummos
    lummos
    Donc l'idée c'est de brider son groupe de filtration c'est ca ?
  8. Avatar de Radinus
    Radinus
    Et pour le coup je suis bien curieux de savoir si c'est mieux pour l'eau de tourner par exemple 8h au ralenti VS 4h à fond surtout en début de saison !

    Voir même tourner moins mais de façon plus continue.

    Mais comme dit plus haut ça fait cher le test
  9. Avatar de svinkah
    svinkah
    Il y a des variateurs de fréquence à la moitié de ce prix là sur Aliexpress. Bien faire gaffe à prendre un avec entrée ET sortie monophasées (nettement plus cher que ceux a sortie triphasée)
  10. Avatar de foukda
    foukda Auteur(e)
    svinkah13/05/2022 21:15

    Il y a des variateurs de fréquence à la moitié de ce prix là sur Ali …Il y a des variateurs de fréquence à la moitié de ce prix là sur Aliexpress. Bien faire gaffe à prendre un avec entrée ET sortie monophasées (nettement plus cher que ceux a sortie triphasée)


    Tu as des références à proposer ?
  11. Avatar de foukda
    foukda Auteur(e)
    Radinus13/05/2022 19:29

    Et pour le coup je suis bien curieux de savoir si c'est mieux pour l'eau …Et pour le coup je suis bien curieux de savoir si c'est mieux pour l'eau de tourner par exemple 8h au ralenti VS 4h à fond surtout en début de saison ! Voir même tourner moins mais de façon plus continue. Mais comme dit plus haut ça fait cher le test


    Je suis d'accord que c'est cher, mais a priori l'amortissement est relativement rapide, 2 ou 3 ans (d'autant plus que les prix de l'électricité augmentent!).
    Je n'ai jamais compris en revanche les prix des pompes à débit variable, qui à mon sens font exactement la même chose mais sont vendus plus de 1000€. J'ai regardé un petit peu et a priori, ce ne sont que des pompes classiques accolées à un variateur...
  12. Avatar de CrippleAlex
    CrippleAlex
    foukda13/05/2022 22:43

    Je suis d'accord que c'est cher, mais a priori l'amortissement est … Je suis d'accord que c'est cher, mais a priori l'amortissement est relativement rapide, 2 ou 3 ans (d'autant plus que les prix de l'électricité augmentent!).Je n'ai jamais compris en revanche les prix des pompes à débit variable, qui à mon sens font exactement la même chose mais sont vendus plus de 1000€. J'ai regardé un petit peu et a priori, ce ne sont que des pompes classiques accolées à un variateur...


    C'est comme les kit pour passer une voiture à l'e85. Comme si savent qu'on va moins consommer avec, ils prennent cette économie qu'on va faire en marge de leur coté. Cest juste marketing, mais tout le monde est gagnant au final.

    Je me tate à le prendre, j'ai une pompe qui consomme 1.2kwh.
  13. Avatar de svinkah
    svinkah
    A 245€, on peut commencer à se demander si ça vaut encore le coup de bidouiller avec Aliexpress effectivement.
    Si tu es en contact avec le vendeur, ça te dit de lui demander s'il serait prêt à faire un prix pour une commande groupée ? je pense que j'ai un ou deux collègues que ça pourrait aussi intéresser (modifié)
  14. Avatar de foukda
    foukda Auteur(e)
    Yes je peux demander ils sont bien réactifs !
    Du coup j'ai annulé ma commande mano mano et j'attends leur réponse. Qui serait intéressé ?
  15. Avatar de svinkah
    svinkah
    Il faudrait que le vendeur nous donne une indication, genre 3 vendus= x euros, 5=y euros non? Puis genre chacun le contacte et il donne un code de reduc à appliquer à chaque personne. Je peux en parler lundi au boulot à mes collègues, j'en connais au moins un qui était intéressé par les variateurs Ali et qui hésitait à franchir le pas.
  16. Avatar de david3181
    david3181
    Commandé sur manomano hier.
    Perso si il baisse au prix annoncé dans les prochains jours, je contacterai le vendeur afin d'avoir un geste sur la différence...
  17. Avatar de foukda
    foukda Auteur(e)
    Ok je m'en occupe lundi car a priori ils n'ont pas l'air de répondre le week end ! Je posterais ici le résultat.
  18. Avatar de svinkah
    svinkah
    Bien joué.
    Alors mon meilleur client potentiel temporise j'ai pas mal d'autres collègues qui ont des piscines mais à voir s'ils sont preneurs.
    Tu sais si on peut régler la vitesse que l'on veut ou si on est obligé d'utiliser les réglages prédéfinis ?
  19. Avatar de foukda
    foukda Auteur(e)
    svinkah16/05/2022 23:47

    Bien joué.Alors mon meilleur client potentiel temporise j'ai pas …Bien joué.Alors mon meilleur client potentiel temporise j'ai pas mal d'autres collègues qui ont des piscines mais à voir s'ils sont preneurs. Tu sais si on peut régler la vitesse que l'on veut ou si on est obligé d'utiliser les réglages prédéfinis ?


    Alors si tu le fais via leur programmation horaire tu peux programmer la vitesse que tu veux j'ai l'impression. En revanche le pilotage par contact externe (ce que je vais faire) ne fonctionne qu' avec les vitesses prédéfinies.
  20. Avatar de gbaron
    gbaron
    Malheureusement, la puissance sur ma pompe fait 1300W
    Sinon, j'aurai craqué.
    Je suis vraiment convaincu des bénéfices d'un variateur de piscine sur le long terme.
  21. Avatar de foukda
    foukda Auteur(e)
    gbaron17/05/2022 07:41

    Malheureusement, la puissance sur ma pompe fait 1300W Sinon, j'aurai …Malheureusement, la puissance sur ma pompe fait 1300W Sinon, j'aurai craqué.Je suis vraiment convaincu des bénéfices d'un variateur de piscine sur le long terme.


    Je pense que ça passe car c'est donné pour 6A soit 1380W a 230V ?
  22. Avatar de foukda
    foukda Auteur(e)
    Alors, j'ai eu une réponse du vendeur. En gros la promo à 246€ était une erreur de prix, et le vrai prix est bien 294,46€.
    Donc la promo avec le code de réduction de mano mano est plus intéressante !!
    Du coup je garde ma commande initiale et les 5% en commande groupée revient finalement quasiment au même que le prix mano mano...
  23. Avatar de david3181
    david3181
    Il y a bien un coupon en ce moment (et depuis dimanche) qui permet une réduction de 50 euros et donc un prix final à 245 euros sur manomano.
    Perso quand j'ai vu le coupon (moins de 24h après avoir passé ma commande) j'ai demandé une annulation de commande en expliquant que c'était pour refaire une commande afin de bénéficier de la réduction.
    Réponse rapide du vendeur me disant qu'il est possible d'appliquer le coupon sur ma commande afin d'éviter de devoir gérer un retour (la commande n'est pas partie donc une simple annulation semble possible). Du coup c'est plutôt cool sur le principe sauf que depuis plus de nouvelle et ma commande n'est ni annulée ni avec la réduction appliquée.
    Du coup je me demande si le vendeur ne joue pas la montre et ne m'a pas raconté de la flute.
    Je précise (et ce n'est pas rassurant concernant le vendeur) que j'ai reçu un deuxième mail d'un autre employé du vendeur demandant des précisions sur ma demande.
    Voici le 1er mail reçu :

    Bonjour,
    Merci pour votre prise de contact
    Nous pouvons appliquer directement une réduction sur la commande enregistrée
    Merci de nous confirmer le code promo et la remise associée et d'éviter de repasser une seconde commande qui imposerait une gestion de retour
    Bien CordialementJimmy de l'Equipe Edenea

    si tu as un moyen de contact direct (téléphone) je suis preneur afin de tirer mon histoire au clair rapidement.
    Merci
    (modifié)
  24. Avatar de foukda
    foukda Auteur(e)
    david318117/05/2022 10:35

    Il y a bien un coupon en ce moment (et depuis dimanche) qui permet une …Il y a bien un coupon en ce moment (et depuis dimanche) qui permet une réduction de 50 euros et donc un prix final à 245 euros sur manomano.Perso quand j'ai vu le coupon (moins de 24h après avoir passé ma commande) j'ai demandé une annulation de commande en expliquant que c'était pour refaire une commande afin de bénéficier de la réduction.Réponse rapide du vendeur me disant qu'il est possible d'appliquer le coupon sur ma commande afin d'éviter de devoir gérer un retour (la commande n'est pas partie donc une simple annulation semble possible). Du coup c'est plutôt cool sur le principe sauf que depuis plus de nouvelle et ma commande n'est ni annulée ni avec la réduction appliquée.Du coup je me demande si le vendeur ne joue pas la montre et ne m'a pas raconté de la flute.Je précise (et ce n'est pas rassurant concernant le vendeur) que j'ai reçu un deuxième mail d'un autre employé du vendeur demandant des précisions sur ma demande. Voici le 1er mail reçu : Bonjour,Merci pour votre prise de contactNous pouvons appliquer directement une réduction sur la commande enregistréeMerci de nous confirmer le code promo et la remise associée et d'éviter de repasser une seconde commande qui imposerait une gestion de retourBien CordialementJimmy de l'Equipe Edenea@foukda si tu as un moyen de contact direct (téléphone) je suis preneur afin de tirer mon histoire au clair rapidement.Merci


    Ok intéressant, ils m'ont confirmé qu'ils voulaient effectivement faire un prix a 294€ à la base mais qu'ils se sont trompés. Je n'ai pas de contact téléphone en revanche j'ai bien réussi à les avoir via le formulaire de leur site web edenea.
    De mon côté ils m'ont paru sérieux mais je pense qu'ils ont vraiment fait une erreur de prix.
  25. Avatar de gbaron
    gbaron
    foukda17/05/2022 09:37

    Je pense que ça passe car c'est donné pour 6A soit 1380W a 230V ?


    c'est un peu juste, je serai à la limite... Quand il fait très chaud, la pompe peut fonctionner plus de 12h par jour. Voir 24h/jour si l'eau a un soucis.
  26. Avatar de david3181
    david3181
    Variateur reçu aujourd'hui (afin mercredi mais le livreur n'est pas vraiment venu donc j'ai du aller au dépôt) et installer cette aprem.
    Cela fonctionne très bien avec la pompe qui est bien moins bruyante à vitesse réduite.
    A voir par contre avec la puissance indiqué sur l'afficheur car mon linky ne semble pas du même avis...
    A voir dans les prochains jours sur les consommations.
    Comme annoncé il y a 4 plages de programmation ce qui est un peu juste à mon goût. Si quelqu'un a un lien pour voir comment faire un pilotage externe je suis preneur.
    Voilà pour mon retour à chaud
  27. Avatar de foukda
    foukda Auteur(e)
    david318120/05/2022 18:56

    Variateur reçu aujourd'hui (afin mercredi mais le livreur n'est pas …Variateur reçu aujourd'hui (afin mercredi mais le livreur n'est pas vraiment venu donc j'ai du aller au dépôt) et installer cette aprem.Cela fonctionne très bien avec la pompe qui est bien moins bruyante à vitesse réduite.A voir par contre avec la puissance indiqué sur l'afficheur car mon linky ne semble pas du même avis...A voir dans les prochains jours sur les consommations.Comme annoncé il y a 4 plages de programmation ce qui est un peu juste à mon goût. Si quelqu'un a un lien pour voir comment faire un pilotage externe je suis preneur.Voilà pour mon retour à chaud


    Alors j'ai le manuel pour le pilotage externe mais tu n'auras pas plus de vitesse au contraire, cela te permet de jouer sur 3 vitesses uniquement.
  28. Avatar de david3181
    david3181
    foukda20/05/2022 22:06

    Alors j'ai le manuel pour le pilotage externe mais tu n'auras pas plus de …Alors j'ai le manuel pour le pilotage externe mais tu n'auras pas plus de vitesse au contraire, cela te permet de jouer sur 3 vitesses uniquement.


    Comme dit au dessus c'est les plages horaires qui m'intéressent du coup je veux bien un lien pour le manuel.
  29. Avatar de foukda
    foukda Auteur(e)
    david318120/05/2022 22:09

    Comme dit au dessus c'est les plages horaires qui m'intéressent du coup je …Comme dit au dessus c'est les plages horaires qui m'intéressent du coup je veux bien un lien pour le manuel.


    Au temps pour moi, j'avais compris 4 plages de programmation de vitesse pas horaire
    Je l'ai reçu par mail donc j'essaie de te l'envoyer par mp.
  30. Avatar de supprimé1808303
    Utilisateur anonyme
    A l’aide les amis je viens de l’acheter mais ne sais pas comment le brancher, voici une photo de mon installation, il faut le brancher entre la prise et le coffret de piscine ou apres le coffret de piscine, si oui comment il faut couper les fils entre le coffret et la pompe pour y mettre deux fiches males et femelles et les brancher avec le regulateur ? Merci

    37015780-zFCD3.jpg (modifié)
  31. Avatar de foukda
    foukda Auteur(e)
    supprimé180830324/05/2022 18:54

    A l’aide les amis je viens de l’acheter mais ne sais pas comment le bra …A l’aide les amis je viens de l’acheter mais ne sais pas comment le brancher, voici une photo de mon installation, il faut le brancher entre la prise et le coffret de piscine ou apres le coffret de piscine, si oui comment il faut couper les fils entre le coffret et la pompe pour y mettre deux fiches males et femelles et les brancher avec le regulateur ? Merci[Image]


    C'est la deuxième option... Tu peux aussi faire ça avec des câbles électriques et des presse étoupes je pense si tu veux éviter les prises, c'est comme ça que je vais procéder (quand j'aurais enfin reçu le variateur !!)
  32. Avatar de supprimé1808303
    Utilisateur anonyme
    foukda24/05/2022 20:52

    C'est la deuxième option... Tu peux aussi faire ça avec des câbles él …C'est la deuxième option... Tu peux aussi faire ça avec des câbles électriques et des presse étoupes je pense si tu veux éviter les prises, c'est comme ça que je vais procéder (quand j'aurais enfin reçu le variateur !!)


    Alors ? Sa a marché ?
  33. Avatar de foukda
    foukda Auteur(e)
    supprimé180830328/05/2022 17:21

    Alors ? Sa a marché ?


    Voilà c'est reçu et installé. Ça marche pas mal, c'est assez impressionnant au niveau réduction de bruit.
    En revanche au niveau des contacts externes, j'ai un peu de mal à comprendre la logique, j'ai l'impression que c'est le dernier contact qui préempte les autres.

    Sinon, question pour ceux qui l'ont et installé avec un programmateur horaire externe (pas celui du variateur donc), est ce que vous avez remarqué qqch au niveau de la remise en route ?
    De mon côté quand le programmateur externe coupe le jus, j'ai un code E001 sur le variateur, puis tout s'éteint. Quand je redémarre, ça revient au dernier état, ce qui est bien ce que j'attendais. En revanche j'ai coupé au disjoncteur, et là j'ai du reforcer la mise en marche en laissant appuyer 3s sur le bouton m puis en appuyant sur le bouton on...
    Je n'ai fait que QQ tests mais ça m'intéresserait d'avoir vos retours !
    Merci !!
  34. Avatar de david3181
    david3181
    Alors personnellement je n'ai pas encore testé les contacts externes car j'aimerais trouver quelque chose de pas trop cher et qui fonctionne sur une "appli" que j'ai déjà car ça fait beaucoup de solutions au final.
    J'avais vu qu'il est indiqué qu'en cas de coupure le système redémarre dans l'état précédent. Mais je n'ai pas essayé de le brancher sur un programmateur. En effet, je ne pense pas que cela soit fait pour et je pense que l'électronique risque de ne pas apprécier.
    Du coup j'utilise pour le moment les 4 plages de programmation proposées
  35. Avatar de foukda
    foukda Auteur(e)
    david318110/06/2022 18:14

    Alors personnellement je n'ai pas encore testé les contacts externes car …Alors personnellement je n'ai pas encore testé les contacts externes car j'aimerais trouver quelque chose de pas trop cher et qui fonctionne sur une "appli" que j'ai déjà car ça fait beaucoup de solutions au final.J'avais vu qu'il est indiqué qu'en cas de coupure le système redémarre dans l'état précédent. Mais je n'ai pas essayé de le brancher sur un programmateur. En effet, je ne pense pas que cela soit fait pour et je pense que l'électronique risque de ne pas apprécier.Du coup j'utilise pour le moment les 4 plages de programmation proposées


    Merci pour la réponse !
    Ça ne me l'a pas refait depuis, c'est assez bizarre...
    Les contacts externes marchent bien et tu peux généralement les adapter à n'importe quelle solution / appli que tu as déjà, c'est ce que j'ai fait de mon côté.
  36. Avatar de david3181
    david3181
    Tu as un lien vers les contacts que tu as pris ?
  37. Avatar de foukda
    foukda Auteur(e)
    david318110/06/2022 18:34

    Tu as un lien vers les contacts que tu as pris ?


    J'utilise des Shelly (shelly.eu) avec l'appli du même nom.
    Mais tu peux prendre du sonoff, où tout équivalent à un contact sec type interrupteur à distance. Il faut bien que ce soit decorrele de la tension d'entrée en revanche.
  38. Avatar de PH._REV.
    PH._REV.
    Bonjour,

    Je viens d'installer ce variateur monophasé sur ma pompe de piscine mais au démarrage le message d'erreur E001 (tension d'entrée anormale) apparait systématiquement, alors que je mesure une tension correcte de 230V.
    Avez-vous eu cette même expérience et/ou résolu ce problème ?
    Merci d'avance.
    Avatar de foukda
    foukda Auteur(e)
    Non j'ai ce message uniquement quand je coupe le courant du variateur.
Avatar de