Publié le 18 septembre 2022

mint energie = mauvais plan : augmentation des tarifs

Mint energie profite de l'arnaque du moment en augmentant ces tarifs de 49% au 21 octobre 2022 et envoi un courrier aux clients en les encourageant à aller ailleurs ( ils donnent même la somme d'argent économisée si on retourne chez EDF)
Forcément Mint energie gagnera bcp plus d'argent en redistribuant le courant sur le réseau qu'à le vendre à ses clients fidèles .
Informations supplémentaires

Catégories

18 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Antoine_Damia3LR
    Pourquoi arnaque, ill vous préviennent ?
    Avatar de Kheops14
    Parce que les gens n'ont que ce mot à la bouche dès que quelque chose ne leur convient pas...
  2. Avatar de ScHOphER
    ce que essaie d'expliquer c'est que Mint (et probablement beaucoup d'autres) sont en train de profiter d'un bon plan (ou anarque pour celui que se fait vider les poches).

    Ces entreprises ont fait le plein de client lors de l'ouverture à la concurrence du marché de l'électricité voulue par (....?...) , ensuite pour que leurs tarifs soient compétitif ils ont pu acheter une partie de leur électricité à EDF via l'ARENH (~42€ MWH). Sinon ils n'auraient jamais pu concurrencer EDF et son monopole en achetant de l'éléctricité sur le marché traditionnel.

    Tout va bien, on gonfle son carnet client, on surestime leur consommation, puis chaque année (en juillet/aout) on demande d'avoir encore plus de TWH à EDF car nos besoins sont en forte augmentation.

    Le bon plan est prêt quand sur le marché de l'électricité le MWH se revend plus cher.

    Il ne reste plus qu'à envoyer un courrier à ses clients en fin d'année en indiquant que leur facture va augmenter de +50% et leur expliquer que ce serait bien de retourner chez EDF rapidement !

    Bien entendu, le contrat validé pour l'achat de l'électricité au prix ARENH est toujours valable, ils vont recevoir ce surplus d'électricité et avec moitié moins de client à fournir il va bien falloir en faire quelque chose...

    ...vous aurez compris sur quel marché ce surplus sera vendu avec une marge énorme, qui va se remplir les poches et qui va se faire siphonner (vous êtes dans le second cas, juste pour préciser ^^)

    Meilleur deal de l'année, et même pas un post sur Dealabs.... (modifié)
    Avatar de RocketRacoon
    La fin de l'abon-quoi qu'il disait? ^^ merci pour l'explication en tout cas, j'arrivais pas à comprendre l'incitation aux clients de se barrer
  3. Avatar de LaJague
    sachant que mint ne produit rien et ne fait que revendre de l'énergie achetée auprès de la bourse de l'énergie, tu dis vraiment n'importe quoi !
    Avatar de wizard31
    pas du tout, ils achètent principalement du nucléaire d'EDF via ARENH
  4. Avatar de ricopc95
    Abonnement sur offre de marché = aucune régulation de l'Etat = augmentation et baisse selon le marché = pas d'arnaque si explosion des tarifs

    Vive EDF ou total en tarif réglementé ! (modifié)
  5. Avatar de Corleone_2142
    Y a encore des gens clients Mint ? (modifié)
    Avatar de sanbenedetto
    tout ceux qui ne regardent pas leur mail et qui viennent de recevoir leur facture de régularisation à 3 ou 4 chiffres, et qui accessoirement ne suivent pas du tout l'actualité.
  6. Avatar de Nano.
    Il n'est pas trop tard à partir
  7. Avatar de Ricolo
    Bonjour,
    pourtant tout est expliqué quand on prend un fournisseur autre que EDF, ils font ce qu'ils veulent! amis ça va t'es pas en prison, tu es libre de partir.
  8. Avatar de fabfab35
    Pour le gaz par contre, ils semblent pas mal (TR - 10%) ?
Avatar de