Publié le 14 octobre 2023

Pointes ou contre pointes, pieds enceintes

Bonjour, j’ai récemment changé d’appartement, j’avais auparavant du carrelage avec des caves en dessous, j’avais donc mit des pointes avec des contre pointes afin de coupler les enceintes (d’après ce que j’avais lu), pour éviter les nuisances voisines et avoir tout de même un son correct, dois-je mettre des patins en caoutchouc, ou utiliser des pointes sur une dalle moquette ?
J’ai actuellement un parquet stratifié il me semble
Merci d’avance
Informations supplémentaires

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Guillrock
    Bonjour,

    Ce n'est pas pour coupler, mais pojr découpler. L'idée, c'est que les vibrations ne ce transmettent justement pas aux matériaux environants.

    Pour ta question, tu peux toujours utiliser tes pointes et contrepointes. Si tu as peur de gêner les voisins ou que tu as des retours de leur part. Tu peux toujours poser ton caisson (et eventuellement les enceintes, mais ça génère quand même moins de vibrations) sur un dalle granite, ou au pire, sur un tapis anti vibration (toujours avec pointes et contre pointes).

    PS : j'ai jamais utilisé de dalles, mais j'avais lu il y a quelques années quelque part que c'était top.
    Avatar de MaxenceMalfoy
    Auteur(e)
    super merci beaucoup de ton retour 😁
  2. Avatar de Morgan21
    Salut, perso on m’a conseillé de mettre de la patafix noir entre le pied et l’enceinte (pour des bibliothèques). Si tu as des colonnes, sans pointes avec de la patafix en dessous des pieds ce sera pareil normalement ! Franchement mes voisins ne s’en sont pas plaint (juste du caisson parce qu’il descend très bas)