Publié il y a 20 heures

Raccordement à la fibre - Travaux

Salutations,

J'ai récemment bénéficié de l'offre sociale « Coup de pouce » Orange. Un technicien viendra très prochainement.

Je me pose des questions et les conseillers apportent des réponses qui se contredisent.
Je voudrais donc avoir vos retours d'expérience sur le raccordement de votre logement à la fibre.

Ma box ADSL est au rez-de-chaussée. Je n'ai pas de prise optique.

Puis-je demander au technicien d'installer la box à l'étage ? Cela occasionnera-t-il des frais supplémentaires ?

Dans le cas où cela n'est pas possible, le décodeur et la box ne seront pas dans la même pièce. Que dois-je privilégier : le CPL ou bien le répétiteur WiFi ?
L'absence de branchement ethernet ne rendra-t-elle pas l'utilisation du décodeur un calvaire ?

Je vous remercie pour vos réponses !
Informations supplémentaires

14 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de sanbenedetto
    Normalement si c'est une 1ère installation tu as le choix de la pièce où tu veux installer la prise fibre. Mais attention certains tech n'ont pas envie de s'embêter et vont vouloir faire simple et rapide (ex garage. C'est arrivé à un collègue chez BT qui a dû refaire venir le technicien après avoir gueulé au SC).

    Par contre si tu as une armoire électrique dans l'entrée par ex, pré cablée (avec boitier DTI) comme ça l'est dans les constructions récentes, là pas le choix, il installera la prise là.
    Avatar de Tartor
    Auteur(e)
    Nécessité que le téléphone soit dans la même pièce que la box ou non ?
  2. Avatar de tibo_42
    Le technicien est sensé installé la prise à l'endroit de ton choix. Pour le passage de la fibre il va faire au plus simple : trou dans les murs et collage de la fibre contre la plinthe. Si tu veux quelque chose de plus jolie c'est à toi d'anticiper.
    Avatar de Tartor
    Auteur(e)
    Le raccordement ADSL existant n'a donc aucune incidence ? Ce n'est pas nécessaire de passer par la gaine déjà installée, c'est au technicien de faire le nécessaire sans frais supplémentaires ?
  3. Avatar de UnTernet
    Si tu veux quelque chose de spécifique, et être certain du résultat, mieux vaut effectivement préparer le terrain toi même.
    Il va forcément chercher à passer par la gaine du cuivre actuelle. Rien ne t'empèche de lui demander un autre emplacement, mais il faut dans ce cas anticipé. Soit accepter un passage apparent, pas toujours bien fait, soit vérifier la présence de gaines (utilisables et pas bouchées) ou les tirer toi même en avance.

    Pour avoir eu pas mal de galères à ce niveau, il y a effectivement technicien et technicien... Certains chderchent clairement pas plus de 5s et vont au plus vite, d'autres semblent bien plus impliqués.
Avatar de