Publié le 7 octobre 2023

7800xt, 5600x et perfs sur Starfield ?

Bonsoir à tous, je viens de me procurer une 7800xt pour jouer à Starfield, jusqu'ici tout allait bien en terme de perfs avant d'arriver en ville, impossible d'atteindre les 60 fps en ultra en 1080p, j'ai également essayer sur mon écran 21:9 3440x1440 et les fps sont quasiment les mêmes, quand je regarde des comparaisons sur youtube j'ai parfois un écart de 30 fps en 1440p ce qui me semble énorme ?


Pensez vous que le soucis vient du proco ? J'avoue que l'achat de la CG me reste en travers de la gorge pour le coup quand je vois la diff de perf abyssale entre ce que j'attendais et ce que j'ai finalement.


Merci d'avance et bon dimanche à tous !
Informations supplémentaires

Catégories

14 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de eddyzor
    Hello

    T'as pu tester avec ton ancienne alimentation si c'était OK ?
    Franchement, je ne resterai pas avec la P750GM même si tout marche bien.

    Pour Starfield, je n'ai pas vraiment joué au jeu, juste 2h donc je ne pourrai pas te dire.
    qui est un achievement hunter (comme moi) pourra t'en dire plus sur les performances.
    Avatar de Kaori42
    Niveau cpu, avec mon 5800x3d j'étais parfois à tout juste 60fps, 70 à la limite dans le meilleur des cas dans les grandes villes. Niveau gpu c'est aussi catastrophique que cpu, en 4k ultra une 7900xtx ne suffit pas pour du 60fps stable... Bon je suis pas là pour faire une review du jeu parce que y'a bcp trop à dire, l'interface nulle, qui tourne à 30fps (simple à voir dans l'espace le réticule du vaisseau), menu lent, ont est tout les temps dedans en plus et puis t'as masses temps de chargement, même si plutôt rapide, tout ça pour la plupart du lent faire des aller-retour parce que visiblement le téléphone n'a jamais été inventé dans cet univers. Voilà c'est ma critique niveau perf de starfield, et j'ai à peine effleurer les graphismes (en gros jeu bcp trop mal opti, trop demandeur pour le visuel, textures pas ouf)

    (J'ai 100h sur starfield)

    Du coup pour les perfs faudrait check l'utilisation cpu et gpu en jeu, activer SAM (resizable bar), voir la ram, fréquence, dual channel, xmp on ? Très probable qu'il soit cpu limited au vu des perfs cpu que j'ai avec mon 5800x3d (pourtant bien supérieur au 5600x en gaming)