Publié le 24 juin 2023

A la recherche de l'accès à internet le moins cher pour mon PC (routeur sim?)

Bonjour tout le monde !
Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de prendre connaissance de ma situation et accepterons de m'aider.

Contexte personnel :
J'ai très peu de ressources (minimas sociaux + handicap invalidant) .
Ces dernières années j'allouais environ 20e/par mois pour mon forfait téléphone + internet, en profitant des offres ponctuelles/changeant d'opérateur/démarchage/négociation. En ce moment je me rends compte que les prix de l'abo internet chez tous les opérateurs montent (15e mini) et je ne peux plus tenir mon budget. J'ai aussi de plus en plus de mal, avec mon handicap, à assumer les démarches a faire pour changer de forfait tous les ans, en fin d'engagement.
Aujourd'hui je remet en question ma façon de choisir mon forfaits internet (actuellement fibre starter THD chez sfr avec remises) et j'essaie de considérer les options a plus long terme.

Nature de l'utilisation de mon pc/smartphone :
J'utilise mon téléphone pour communiquer et pour les réseaux sociaux, et un peu YT. Ma consommation mensuelle est d'environ 35go
J'utilise internet pour jouer à des jeux (League of Legends, Dofus, etc.), surfer, regarder du streaming mais je ne fais pas de gros téléchargement, ma conso mensuelle est d'environ 50go. Je n'ai pas de télé, pas de téléphone fixe.

Solutions envisagées :
- Continuer ce que je fais a savoir sauter de forfait en forfait et de negociation en negociation ( - : augmentation du budget mensuel)
- Prendre le forfait "Coup de Pouce" orange a 16e par mois ( + : pas de démarches contraignante a faire pour renouveler, plus de veille a faire / - : augmentation du budget mensuel, temps d'activation de 1 mois)
- Acheter un routeur sim + nouveau forfait 4/5g ( + : possibilité de trouver un forfait téléphonique moins cher qu'un forfait internet, - : cout d'entrée très elevé et je n'y connais rien en routeur sim)

Cette dernière solution est celle que j’essaie d'explorer en ce moment mais j'ai des questions :
Est ce que n'importe quel type de forfait avec des données mobile est compatible avec une utilisation routeur sim ?
Est ce que le débit sera suffisant pour jouer à des jeux comme ceux que j'ai cité ?
Pensez-vous que ce soit une solution viable pour moi ?

Sinon de manière générale : auriez-vous des conseils ou des solutions vis à vis de ma situation ?

Merci encore !
Informations supplémentaires

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de carolezapp
    prends toi un gros forfait mobile à 15 e et 100 go et tu fais un partage de connexion avec ton ordi, pas la peine de rajouter la box sociale sur ta ligne fixe
  2. Avatar de Oubuip
    Bonjour.

    Pourquoi ne pas prendre le forfait "Coup de Pouce" Orange à 16 € par mois, combiné à un abonnement téléphonique chez Auchan/Cdiscount qui revient régulièrement à 2 ou 3 euros, et utiliser Internet de la box sur le téléphone ?
  3. Avatar de Thebigbosss
    Oui je confirme la box en plus le confort est imbattable aucune manipulation à faire et tu auras une super connexion pour 16 €.

    Et après pour le commun des mortels en faisant attention, en dehors de chez soi on se mate pas un film donc un petit forfait auchan à 4 €/mois et là tu as 20 €/mois stable puisque wifi le reste du temps.
  4. Avatar de Thebigbosss
    Déterrage de topic

    Le mieux quand même c'est 16e offre sociale 500 mb + petit forfait mobile 5 euros 5 gb ou pour avoir un peu mieux, le même prix pour 20 go chez un mvno faut chercher.

    Perso je consomme 10go, WiFi pour vidéos et grosses conso, donc c'est faisable sans trop se priver.

    21 euros même avec peu de revenus, c'est de l'or, on a beaucoup de chance dans ce domaine en France.

    Y'a que orange pour le coup qui fait un vrai geste, la box à moitié d'une offre de base la moins chère sans tv, c'est quand même super.....
  5. Avatar de Roxxx
    Pour un véritable accès internet pas cher c'est obligatoirement une offre 4g voir une offre illimité 4G free avec une personne qui a une Freebox dans son entourage pour bénéficier du forfait.
    Ensuite mode moden du tel ou routeur 4G.

    Sinon mvno pas d'orange ni de Sosh pour le mobile c'est pas compétitif hors offre spéciale et promotionnelle intéressante.

    Si on veut vraiment la fibre oui là forcément l'offre spéciale coup de pouce est très bien.

    Sinon le WiFi du voisin. (modifié)
Avatar de