Publié le 11 novembre 2023

A la recherche d'un bon pc portable 15 pouces max

Hello

Je m'apprête à faire un tour du monde en 2024.. caméra 360 achetée etc.. Il me faudrait un pc portable qui tienne la route pour à la fois bosser (via internet) et monter des vidéos de ma caméra d'insta360.

Il y a des specs mini qu'il faut avoir d'après le logiciel d'insta360 tel que :
- Windows 7 sp1 mini
- 16 GB de RAM mini
- SSD 128GB mini
- Nvidia GeForce GTX 1060(6GB) mini
- Un processeur grand public AMD ou Intel au cours des 2 dernières années

Auriez-vous des idées svp ? Idéalement un 15 pouces max pour le transporter tranquillement dans un sac secondaire et max max 2kilos.. + un budget assez serré d'environ 500-600€ pour ces specs (je suis à l'affut d'une offre black friday..)

Je vous remercie grandement par avance !!
Informations supplémentaires

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de LePacha40
    Salut,

    Tu préferes privilégier la puissance ou l'autonomie ?
  2. Avatar de Julien_Blanchard
    Auteur(e)
    Salut
    Honnêtement, si je peux déjà avoir au minimum (voir mieux) ces specs dans mon budget.. ça serait parfait.

    Si après j'ai tout de même le choix entre la puissance ou l'autonomie.. je dirais potentiellement la puissance (si on part du principe que l'autonomie peut au moins aller jusqu'à 2-3heures)... évidemment un mix des deux serait également bien ;)... mais ma prio c'est d'avoir au minimum les specs indiqués.. le reste, peu m'importe je pense
    Avatar de ecureuil63
    Double ou triple le budget t'aura ce que tu demande

    Que les laptop gaming avec des châssis plastique ultra douteux + lourd et encore avec des i5 ancienne gen + 1650 ...

    Ou alors un châssis sans GPU vois si cela est faisable cote perf ? T'aura bien plus de choix