Publié il y a 18 heures

Abonnement fibre

Bonjour tout le monde !

Je viens d'arriver en ville et j'ai donc maintenant la possibilité de bénéficier de la fibre. Auparavant en campagne j'utilisais une box 4G. Je trouvais assez facile de comparer les différents abonnements mais ça me paraît bien plus complexe pour la fibre où des notions de débit limité et pack entrent en compte. Je ne comprends pas bien l'intérêt des abonnements qui inclut la TV dont je n'ai absolument pas besoin. Pourriez-vous m'éclairer un peu ? N'existe t'il pas d'abonnement internet sans une tonne d'options inutiles ? Quel est le meilleur abonnement en termes de débit mais surtout de stabilité pour le prix le plus faible possible ?

Merci d'avance.
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Rys
    Sosh, Red, Bouygues
    c'est la ou tu trouveras des abonnements sans TV

    Sosh (orange) c'est ce qui est réputé le plus stable/fiable

    après pour le débit on peut pas savoir à ta place c'est selon tes besoins. Mais généralement, les 1ers prix conviennent pour la plupart des usages, t'auras déjà un meilleur débit qu'avec une box 4G (modifié)
    Avatar de sanbenedetto
    Tout est dit
  2. Avatar de skyrail
    voir:
    - cablereview
    - monpetitforfait

    Pour le rapport qualité (stabilité, débit, services) / prix, c'est à chacun de juger.
    Orange est toujours loué pour sa qualité de service et stabilité du signal. Mais, j'ai fait sfr (le câble), sosh, free, bouygues (la fibre), les interruptions de services se comptent sur les doigt de la main en quelques années.
    Les coupure wifi, par contre, il y en a chez tous les opérateurs. Mais ça ne dure généralement que quelques minutes.
  3. Avatar de Thebigbosss
    Donc je confirme sosh 300 mbps 31e.

    Si t'es vraiment geek et impatient quand tu télécharges un jeu, la freebox révolution light de free 30e 1gbps pas de réduction 1ère année......on va plutôt dire 6 mois car les 3 autres c'est plus que 6 mois....donc bref prix intéressant pour le débit.

    Sauf que moi avec la box sosh qui tout intégrée sans box tv inutile je trouve ça très discret et peu encombrant.

    Une freebox les 2 gros boitiers, le module fibre externe, et les plugs obligatoires à brancher même si tout au même endroit et parfois ils passent au rouge car ça bug faut resynchro.....en ajoutant à cela un lecteur bluray 1080 et un disque dur de 14 ans (mais qui se sert de ça sans dec...) ce matos est lourdingue je trouve alors que c'est bête de se pencher sur ça la connexion quand elle marche elle marche bien ....c'est mon ressenti.

    Je reste chez sosh pour 1e de plus avec 3x moins de débit (300 stable sosh, free on à du 900 max en général quand c'est du bon)......je trouve plus stable ça plante, free j'ai eu des coupures on arrive à vivre largement avec mais ça soule....je préfère le luxe de jamais redémarrer plutôt que de gagner 20mn sur un téléchargement. (modifié)
Avatar de